par Remind » 09 Nov 2025, 14:59
guts64, je partage ton analyse.
Je vous livre celle de mon fils à froid (à chaud il hurlait comme un putois, préférable de laisser passer l’orage): « il y a eu combat pendant 40mn qu’on a remporté, on les a dominés 20mn, et on a subi les 20 dernières, je n’appelle pas ça une branlée »
Assez d’accord avec lui, même si évidemment on a souffert de la comparaison avec les avants sudafs.
Cecco, Tu es trop pessimiste. Tu sous-estimes le réservoir de l’équipe nationale, et justement hier c’était l’occasion pour certains de prendre de l’expérience. Côté physique, à chaque coupe du monde il y a une préparation spécifique qui rebat les cartes, je ne suis pas inquièt de ce niveau là, par contre c’est vrai le Top 14 est un risque de blessure importante, on l’a vu à la dernière WC avec l’absence de Ntamack et Willemse à la dernière minute qui ont compté. Et tu ne mesures absolument pas le chemin parcouru sur la scène internationale. On est actuellement la 2ème meilleur équipe du monde, et on a rivalisé pendant 60mn avec la meilleure équipe du monde, ever disent certains observateurs.
Comme plafond de verre, je prends tous les jours.