Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar mika » 11 Sep 2017, 12:10

Hier sur France Inter, je ne sais pas dans quelle émission mais ils m'ont donné grave envie si jamais je vais sur Marseille un jour: pizzeria "chez sauveur" et une autre dans le panier je crois "chez étienne" (?, moins sûr sur celle là)... ils en parlaient en très très bon terme!
Chez sauveur, spécialité de la moitié-moitié (tomate/fromage - anchois)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Lo Provençau » 11 Sep 2017, 12:20

Chez Sauveur j'en ai parlé sur le forum il me semble, je sais plus où
C'est ma pizzeria préférée à Marseille ouaip. Rue d'Aubagne.
Étienne vient de mourir par contre, donc je sais pas ce que ça va donner la succession (chez Sauveur mort il y a qqs annees ça s'est bien passé). Très haut niveau aussi (mais je n'y suis allé qu'une fois... À l'époque ils faisaient les prix à la tête du client tranquillou. :lol: et ils te mettaient un petit tonneau de garlaban sur la table pour finir le repas si tu avais été sage).
Modifié en dernier par Lo Provençau le 11 Sep 2017, 12:23, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9012
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar mika » 11 Sep 2017, 12:23

Oui ils en ont parlé, à priori le fils (? Je crois) reprend je crois.
J'avais pas vu pour chez sauveur, mais j'en ai parlé au cas où ^^
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar mika » 11 Sep 2017, 12:26

Ils ont parlé d'une autre mais impossible de m'en souvenir
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Lo Provençau » 11 Sep 2017, 12:29

Chez Noël ?
Les deux frangins ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9012
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar mika » 11 Sep 2017, 13:38

Sincèrement, je ne m'en souviendrai pas ;)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar mika » 11 Sep 2017, 13:40

On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Dragan » 27 Nov 2017, 04:12

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76296
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar gigi » 27 Nov 2017, 04:53

Avec malheureusement peu de chances que le site soit protégé au delà d'une parcelle pour la forme puisque Gaudin roule pour un promoteur qui veut construire une barre à 300K€ l'appart. Le plus dingue c'est que cette commission va discuter dans le même après midi du classement d'un hosto psychiatrique comme patrimoine remarquable contemporain :laporte:
Remarque c'est pas illogique, certains de ces mecs pourraient y finir...

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57169
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar IceCold » 27 Nov 2017, 07:23

Chez etienne c'est quand même le plus gros plan à la tête du client. Et au passage, quand tu fais deux types de pizze, tu t'appelles «restaurant», pas «pizzeria».

Que je connaisse de ok, y'a Sauveur, Angèle en dessous de la place de Lenche, la Vieille Pelle à côté, le Vesuvio à Endoume au dessus de 4 septembre, et maintenant Pizze e sfizi à l'angle rue d'endoume/rue sainte.
Les deux frangins j'ai un bon souvenir de celui à côté du stade, mais celui de Bompard les pizze sont super lourdes je trouve, elles te restent sur l'estomac toute la nuit... bref.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14076
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Dragan » 07 Jan 2018, 02:39

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76296
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar gigi » 07 Jan 2018, 05:55

Losers. Nous on a 4300h cumulées de soleil à Doha sans parler de la différence de but température
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57169
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Dragan » 07 Jan 2018, 20:10

Information
Quels projets vont transformer le centre ville en 2018 ?

Après une année 2017 marquée par le réaménagement de la rue Paradis, la transformation de l’ex maternité de la Belle de Mai en club de vacances ou encore la réouverture provisoire du hangar du J1, 2018 s’annonce très chargée pour le centre ville de Marseille.

Avec notamment l’aboutissement de projets emblématiques : les livraisons de la Tour la Marseillaise, du cinéma Gaumont Pathé de la Joliette, du paquebot HLM de Ricciotti ou encore l’ouverture du musée de la grotte Cosquer dans la Villa Méditerranée.


http://madeinmarseille.net/32342-projet ... tre-ville/

La livraison de la Tour la Marseillaise
Située au cœur d’un programme immobilier unique à Marseille, la Marseillaise témoigne du renouveau du quartier Euroméditerranée. Cette tour, imaginée par le plus célèbre des architectes français Jean Nouvel pour le compte du promoteur marseillais Constructa, devrait ainsi être terminée pour 2018.




Le cinéma de Luc Besson sera finalement un Gaumont-Pathé
Le cinéma de Luc Besson devait ouvrir en 2017 dans Euromed Center, l’énorme projet qui comprend quatre bâtiments de bureaux, un multiplexe cinématographique et une nouvelle rue commerciale entre les Docks et le Silo. Ce cinéma sera finalement un Gaumont-Pathé. La première pierre a été posée en mai 2017 pour une livraison prévue fin 2018.




La Villa Méditerranée sera transformée en musée de la Grotte Cosquer
La région PACA a officiellement voté, en mars 2017, la transformation de la Villa Méditerranée en musée. Et plus particulièrement en reproduction de la Grotte Cosquer, un trésor situé à 37 mètres de profondeur au cœur des Calanques de Marseille, et qui recèle de peintures et gravures anciennes. Les travaux sont prévus pour cette année avec une livraison pour la fin 2018 voire début 2019.




L’avenir définitif du hangar du J1 sera dévoilé en 2018
Symbole du passé industriel et portuaire de Marseille et fer de lance de la culture de l’année 2013 où la ville fut désignée capitale européenne, le hangar du J1 fait vivre le débat médiatique local depuis plusieurs mois. Après une réouverture provisoire en 2017 pour accueillir des expositions, un projet de réaménagement définitif devrait être présenté fin 2018.




La rénovation du marché des Capucins à Noailles
Le marché des Capucins, situé à la sortie du métro Noailles, entre la rue Longue des Capucins et la rue de l’Académie, dans le 1er arrondissement de Marseille, est une institution pour les Marseillais qui vivent dans le centre et pour les touristes curieux. Pour continuer son projet « d’amélioration de la qualité de vie dans ce quartier », la mairie de secteur va procéder à sa rénovation courant 2018.


La livraison du paquebot HLM signé Ricciotti à Saint-Charles
Situé à l’angle des discrètes rues Fauchier et Malaval dans le quartier Saint-Charles à Marseille, le bâtiment « Argo » de Ricciotti est un projet de logements dits HLM. Attendu depuis plus de quatre ans, le démarrage des travaux a eu lieu en juillet 2017. La fin du chantier est prévue à l’horizon du quatrième trimestre 2018.




Une nouvelle école à Chanterelle (1er)
D’ici à 2020, la ville de Marseille sʼengage à créer de nombreux nouveaux groupes scolaires. Parmi eux, celui situé sur l’îlot Chanterelle, dans le 1er arrondissement. 8 classes devraient ainsi ouvrir à la rentrée 2018.


Le démarrage des travaux de la place Jean Jaurès, également appelée La Plaine
La place Jean Jaurès, appelée plus communément La Plaine, est l’une des places les plus emblématiques de Marseille. Critiquée par les uns pour son état vétuste et adorée par les autres pour son ambiance unique, La Plaine va connaître une transformation sans précédent. En janvier 2018, les travaux démarreront et dureront jusqu’en 2020.


Le début des travaux de réhabilitation du Cours Lieutaud ?
La Métropole Aix-Marseille-Provence a validé en 2016 la requalification du Cours Lieutaud. L’objectif étant d’apaiser ce boulevard qui voit passer 25 000 voitures par jour, en réduisant le nombre de voies de circulation à seulement deux, pour aménager un large trottoir avec son allée d’arbres. Si pour l’instant aucune date de démarrage des travaux du Cours Lieutaud n’a été fixée, le maire de secteur, Yves Moraine, espère les voir démarrer fin 2018 voire début 2019.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76296
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar gob » 08 Jan 2018, 09:10

Pas grand chose donc ...
à part le musée de la grotte Cosquer qui est une excellente idée.

Il manquera toujours à cette ville des lieux dédiés à son histoire ( genre herculanum ou un vrai grand musée).
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Lo Provençau » 08 Jan 2018, 10:22

Bon l'article parle du centre ville mais il faudrait tout de même ajouter LE truc majeur qui devrait transformer Marseille en 2018, à savoir la mise en service de la rocade L2 dans sa totalité. (de là découlent d'ailleurs de nombreux projets urbanistiques comme la requalification du Jarret et celle du cours Lieutaud).

Il y a également la station de métro du Capitaine Gèze qui devrait (enfin) ouvrir.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9012
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar gob » 08 Jan 2018, 11:33

La L2, cest ce truc extraordinaire qui crée des bouchons là où il n'y en avait pas avant ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Lo Provençau » 08 Jan 2018, 11:47

Bah il faudra attendre la mise en service complète pour juger de son efficacité ou non. Chez moi, c'est un bordel sans nom pour le moment, mais il faut dire que la partie de la L2 prévue n'y est pas terminée et que les gens voulant rejoindre l'entrée de la L2 à la Rose passent du coup par le boulevard Anatole de la Forge en sortant aux Arnavaux.

Par contre, ça a désengorgé le Jarret, indéniablement, et je vois mal comment il n'en serait pas de même pour le cours lieutaud à terme.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9012
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar IceCold » 08 Jan 2018, 13:37

+1 pour le Jarret, par contre l'A50 direction Aubagne le soir c'est du délire le bordel maintenant.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14076
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar gob » 08 Jan 2018, 14:03

Et en sens inverse également .
Une grande réussite apres 40 ans d'attente
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Cadolive13 » 08 Jan 2018, 14:44

gob, dans le sens inverse l'échangeur n'est pas encore ouvert il me semble, par contre c'est vrai en heures de pointes direction Aubagne c'est le gros oaï :|
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Avatar de l’utilisateur
Cadolive13
Assidu
Assidu
 
Messages: 1297
Enregistré le: 17 Mai 2006, 17:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités