Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar gob » 10 Mai 2018, 20:17

Il sous entend quoi ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Kenshi » 10 Mai 2018, 20:21

gob, clique sur le tweet, il détaille dans la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Dragan » 14 Mai 2018, 19:51

Information
Depuis plus d'un mois, le centre commercial Le Prado attire autant les fans de shopping que les curieux. Les premiers profitent des enseignes déjà installées, les seconds admirent ce bâtiment au style architectural avant-gardiste qui s'intègre harmonieusement dans le paysage urbain. Situé au pied du stade Vélodrome, il s'agit d'une véritable artère commerçante, où les clients peuvent déambuler protégés par une impressionnante canopée. Néanmoins, certains pensaient voir le centre et ses 42 boutiques et restaurants opérationnels plus rapidement. "Il n'y a pas de retard particulier. On a préféré ouvrir par étapes", justifie la directrice Joanna Elbaz. Ainsi les Galeries Lafayette ont quitté la rue Saint-Fé pour occuper 6 500 m² de surface de vente répartis sur 4 niveaux, et rejoint Kusmi Tea, Pandora, Tesla, Courir, Pellegrin, Big Fernand... 27 au total. "On est assez satisfait de ces premières semaines. Il y a eu une bonne vague de visiteurs.


Tous ont semblé être unanimes sur la beauté du lieu, mais on a aussi quelques impatients...", comprend la directrice.

Les ouvertures de boutiques et restaurants doivent s'échelonner jusqu'à l'été, mais elles sont soumises à l'accord de la commission de sécurité - dont le passage est programmé fin mai. Six nouvelles enseignes attendent le fameux feu vert : Zara, le glacier Grom, Harmont & Blaine, l'onglerie Beautybar one, le joaillier Mauboussin et le traiteur Mavrommatis. Suivront Auchan Gourmand mi-juin, puis la table japonaise Nanashi, le restaurant La Villa... Pour voir les dernières installations se finaliser durant l'été. "On est à 97 % de commercialisation." Une incertitude concerne les 700 m² initialement réservés à La Grande Récré, dont le groupe spécialiste du jouet est en difficulté. "Nous avons des pistes", rassure Joanna Elbaz.

Ouverture le dimanche ?

Pour le plus grand des locataires, les Galeries Lafayette, le démarrage est "satisfaisant, avec plus de 200 000 entrées recensées depuis le 28 mars, précise d'ailleurs le directeur, Frédéric Montaud. Les clients apprécient notre nouveau concept store de grand magasin et demeurent très sensibles aux différentes marques présentes. Avec l'arrivée récente du pôle luxe au rez-de-chaussée, constitué des marques Gucci, Saint-Laurent, Valentino et Burberry, nous constatons un deuxième effet positif sur l'attractivité du magasin."

Les premiers clients du Prado sont principalement "locaux, des 7e, 8e, 9e et 10e, constate la directrice. Sauf les jours de match ou d'événement au parc Chanot, où les visiteurs viennent de plus loin. Les supporters ne sont pas forcément des clients, car ils ne vont pas faire des emplettes avant d'aller au stade, mais ils découvrent le lieu. C'est générateur de trafic." Les soirs où l'OM joue, la sécurité du centre est renforcée. "C'est plus dissuasif qu'autre chose car il n'y a pas eu de problème", assure Joanna Elbaz.

La prochaine étape importante pour le Prado devrait survenir dans les jours qui viennent, car une demande d'extension de la zone touristique aux quartiers Sud de la ville a été déposée par la Ville de Marseille auprès de la préfecture. Si le préfet l'acceptait, cela permettrait l'ouverture dominicale de la galerie marchande.


La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Dragan » 24 Mai 2018, 14:38

Jolie photo
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar peezee » 26 Mai 2018, 20:47

magnifique en effet, un peu gâchée par le sharpen excessif.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96112
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Dragan » 27 Mai 2018, 21:39

Information
POLITIQUE - Mélenchon, le plus Marseillais des politiques parisiens. Un an après son élection dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, qui couvre les arrondissements centraux de la cité Phocéenne, le chef de file de la France insoumise couve jalousement sa ville d'adoption. "Je remercie Marseille de m'avoir dit oui", avait-il tweeté au soir de sa victoire. Comme si l'idylle naissante entre Marseille et l'ancien sénateur de l'Essonne annonçait une union durable.




Accusé de parachutage avant le scrutin législatif, le natif de Tanger (Maroc), déraciné en Normandie puis dans le Jura, élu dans l'Essonne puis dans le sud-ouest avant d'échouer à Hénin-Beaumont, s'impose peu à peu dans le paysage méditerranéen, même si sa résidence principale demeure à Paris.




Depuis, Jean-Luc Mélenchon n'a commis que de rares infidélités envers la deuxième ville de France qui l'avait placé en tête devant Marine Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle. Il ne rate d'ailleurs jamais une occasion de s'y montrer, comme lors de la "marée populaire" de ce samedi où il défilera à Marseille aux côtés de la CGT. Au point de nourrir tous les fantasmes en vue des prochaines échéances électorales.




Parachutage volcanique

"Marseille a besoin d'être aimée. Mais Mélenchon ne parle jamais d'affection. Il ne veut qu'un territoire pour se faire élire. C'est un migrant politique", avait prévenu le président LR de la région PACA Renaud Muselier, peu enthousiaste de voir ce potentiel rival aux élections municipales se dresser en travers de son chemin.





Pour se fondre dans le paysage des calanques, Jean-Luc Mélenchon n'a donc pas ménagé sa peine. Présent, sauf impératif, chaque semaine dans les Bouches-du-Rhône, le député consulte, rencontre, et met volontiers à disposition sa force de frappe médiatique au service des causes locales, comme la pollution des plages ou l'accès à l'eau propre dans la cité d'Air-Bel. Cet allergique notoire au football est même allé jusqu'à se convertir à la religion de l'OM en se rendant pour la première fois au Stade Vélodrome et en déclarant sa flamme aux dieux du Stade. "Fumerolles et pétards des manifs syndicalo-politiques, houles du Vélodrome, ce sont les rugissements des Marseillais. Voilà comment jaillit la lave populaire qui fabrique Marseille", s'emporte-t-il après son premier match.

De quoi nourrir les railleries de ses adversaires. "Avec tout ce qu'il m'a balancé sur le foot, il ne manque pas d'air", grince à son sujet un député fan de l'Olympique de Marseille.

Qu'importe si ses analyses sportives laissent encore à désirer. Mélenchon revendique sa symbiose avec la ville qu'il voit autant comme un organisme populaire vivant que comme un laboratoire politique. "C'est une ville incroyable pour la politique. Insoumise, indépendante, volcanique... Chaque adjectif marseillais vaut pour lui aussi", salue le député Insoumis Alexis Corbière, élu de Seine-Saint-Denis.

Un coup de foudre long à la détente qui s'est incarné lors d'un de ses meetings les plus emblématiques de la dernière campagne présidentielle. Installé sur le Vieux Port avec la Méditerranée en arrière-plan, "Méluche" y avait frappé les esprits par son homélie en mémoire des migrants engloutis par les flots. "Ah la bonne mer, comment est-il possible que tu sois devenue ce cimetière où 30.000 ont disparu dans les eaux?", avait-il lancé dans un silence de mort. Une expérience qui a laissé des traces. "Jean-Luc a redécouvert Marseille, et Marseille l'a adopté", note Alexis Corbière.

Mélenchon "a fait 35% des voix au premier tour des législatives. Cela a tué dans l'oeuf le procès en parachutage", veut croire Bernard Pignerol, ancien socialiste et qui travaille lui aussi à Paris. "Marseille est une ville ouverte: 40% de ses habitants n'y sont pas nés", martèle cet ancien membre de la Commission des conflits du PS qui a suivi de près la guerre opposant le clan Guérini à la rue de Solférino.

Comme un parfum de municipales

Fatalement, cette volonté d'enracinement de Jean-Luc Mélenchon alimente les rumeurs sur une possible candidature à la mairie en 2020. S'il ne prétend pas (encore) marcher dans les pas de Gaston Defferre, le chef de file des Insoumis s'amuse à laisser dire. "J'ai reçu de nombreux encouragements sur ce point, venant de tous les horizons, jusque dans les salons du stade où pourtant il y avait Muselier et même l'Amiral lui-même, Jean-Claude Gaudin", a-t-il raconté sur son blog, comme un avertissement adressé à ses adversaires.

Ses proches, eux, se montrent plus prudents. Et laissent entendre que si la FI espère bien s'emparer de la cité phocéenne, il n'est pas sûr que Mélenchon sera à la barre. Le député du Nord Adrien Quatennens a déjà dit mi-mai "ne pas croire" à une candidature à Marseille, tout en notant que tout n'est "pas encore calé" et que "toutes les hypothèses sont sur la table". Mélenchon "veut créer les conditions pour que ça se fasse mais il refuse que le débat se centre sur sa personne", résume Alexis Corbière.

En attendant, le mouvement tente de s'implanter pour être prêt le moment venu. "Nos 23 groupes d'appui de la présidentielle sont devenus des groupes d'action. Le maillage territorial est encore inégal mais nous avons un gros investissement sur le secteur éducatif", détaille Bernard Pignerol, qui reconnait que le mode de scrutin municipal va contraindre la France insoumise à se structurer. Côté programme: pas de folie. Tout juste une déclinaison municipale du programme national "L'Avenir en commun". La corruption? "On parlera du clientélisme".

Si tout reste à faire, Marseille offre bien des avantages au parti d'opposition pour créer la surprise: une sociologie électorale favorable, un Parti socialiste atomisé, une droite écartelée entre Macron et un Front national qui résiste, des relations solides avec la CGT locale. À deux ans du scrutin, Bernard Pignerol fait les comptes: "En Marche aura son candidat. Les Républicains se déchirent gentiment: Gaudin n'a pas désigné de dauphin, il en a usé un paquet". Marseille, ville à prendre.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Dragan » 28 Mai 2018, 18:46

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Dragan » 03 Juin 2018, 05:11

Thread à dérouler

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar negrOM » 03 Juin 2018, 19:21

Je vois pas le rapport avec le fait que cela se passe à Marseille ?
Paris, Levallois,... Y a eu quelques casseroles tout aussi sympathiques
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26545
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Lo Provençau » 04 Juin 2018, 08:03

Vrai...

On a tendance à forcer le trait pour Marseille en omettant ce qui peut se passer ailleurs. Des barons locaux qui se servent de l'intérêt général pour leur intérêt particulier on peut en trouver partout en France (et ailleurs...).

Dans un pays normal Dassault aurait pas eu de cérémonie aux Invalides.... Et il était pas élu marseillais il me semble.

Ceci ne dédouanant pas pour autant nos chers élus phocéens.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 8982
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Dragan » 07 Juin 2018, 19:33

sublime

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar koni » 07 Juin 2018, 21:24

Magnifique
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 13:30

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Dragan » 07 Juin 2018, 21:25

perso c'est mon coin prefere de Marseille.
Impression d'etre au bout du monde la bas.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar gob » 07 Juin 2018, 22:59

C’est vrai.
J’y emmène toujours les gens à qui je fais découvrir marseille .
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Dragan » 08 Juin 2018, 03:52

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar negrOM » 08 Juin 2018, 07:48

Dire que j'ai failli bosser à 5min de la (Pointe Rouge) :|
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26545
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Dragan » 13 Juin 2018, 16:10

Information
Le Grand palais ? Démoli. Le Palais de la Méditerranée ? Rasé. Le Palais phocéen ? Explosé façon puzzle... Non, ce n'est pas une météorite qui menace de réduire à néant les bâtiments du parc Chanot. Mais une nouvelle Délégation de service public (DSP) dont la municipalité est en train d'élaborer le cahier des charges. D'après le document préparatoire qui a été présenté jeudi dernier aux organisations syndicales, l'objectif est de moderniser et transformer ce site et ses bâtiments vieillots, construits à la fin des années 60, qui ne séduisent plus que les amateurs de vintage...

"Le parc Chanot représente pour la Ville l'équipement majeur sur la filière tourisme d'affaires et entend bien le rester", affirme le maire LR des 6e et 8e arrondissements, Yves Moraine, visiblement soulagé de voir enterrer l'idée de délocaliser le centre des congrès sur le port, la proposition 9 des "21 mesures phares pour mettre Marseille à l'heure du XXIe siècle", promise par Jean-Claude Gaudin lors de la campagne de 2008. Autre projet avorté : celui d'installer au parc Chanot le village olympique démontable pour les épreuves des JO 2024, scénario refusé par le CIO. Chanot reste Chanot, donc : "Il s'agit aujourd'hui de maintenir et de renforcer la vocation de ce site à accueillir des congrès et des salons", résume Yves Moraine. Qui souligne "la situation exceptionnelle, en centre-ville", de ce parc des expositions. "D'habitude, on trouve ces équipements dans des zones commerciales en périphérie. Le soir, pour les congressistes, il y a de quoi se suicider dans son hôtel Campanile..." Pourtant, année après année, le vieillissement des bâtiments de Chanot fait courir à Marseille un sérieux risque de déclassement par rapport aux villes concurrentes. La fin, en décembre 2019, de la convention liant la Ville à la Safim (le gestionnaire historique depuis la première Foire de Marseille en 1924), est l'occasion de redéfinir un avenir pour ce site de 17 hectares. Pour remporter le marché, le nouveau gestionnaire (4 ou 5 groupes seraient sur les rangs, dont la Safim) devra réaliser d'importants travaux. Le propriétaire américain de l'OM, Frank McCourt, aurait visité le site en début d'année.

Plus vert et plus ouvert

Delenda est le Grand palais, donc. Il faut détruire ce bâtiment, devenu obsolète. De cette grande halle art déco construite dans les années 50, on ne gardera que la façade qui sera déplacée pour permettre la création d'un parvis en lien avec l'esplanade Ganay. Un nouveau "palais" sera construit sur deux niveaux, préconisent les études réalisées par la municipalité. Le même sort attend le palais de la Méditerranée et le palais phocéen, qui doivent laisser place à de nouveaux halls, plus vastes et plus modernes.

Et pour marquer le passage à une ère nouvelle, la création d'un nouvel édifice, appelé "Espace prestige", est envisagée en option. Ce bâtiment contemporain, à l'architecture "remarquable et visible", pourrait devenir "un élément singulier, vecteur d'une nouvelle identité du parc Chanot". Les études recommandent une construction sur pilotis ou suspendue, avec une toiture-terrasse accessible. Cette "grande salle événementielle" dotée d'un espace restauration permettrait d'accueillir de grandes manifestations. À ce jour, rien n'est décidé. Ces travaux, dont les montants sont évalués entre 120 et 200 millions d'euros selon les hypothèses retenues, seront réalisés par le concessionnaire et financés "partiellement" par lui. Une subvention d'équipement pourra toutefois être versée au prestataire. Une sorte de nouveau partenariat public privé, donc (qui risque de faire débat...) dans lequel le prestataire exploitera "à ses frais et risques" le service public pour une durée de 25 à 30 ans,. Mais au-delà des montages financiers, c'est un nouvel espace urbain, plus vert et plus ouvert sur la ville, qui est souhaité. Une "grande allée plantée publique" doit permettre aux piétons et aux vélos de traverser le parc, du rond-point du Prado jusqu'à l'esplanade du Vélodrome, afin de relier à pied, au-delà du palais des sports, le futur parking relais et le métro Dromel. Côté Prado, l'entrée devrait être reconfigurée, "avec, par exemple, un miroir d'eau et une fontaine sèche". Plus globalement, Chanot doit redevenir un... "parc", avec l'aménagement d'une vaste esplanade paysagère en son centre, davantage d'arbres et de verdure, la création d'espaces de détente et de convivialité. Coût estimé de ces aménagements urbains : entre 25 et 29 millions d'euros (à la charge de la collectivité). Le lancement de la délégation de service public sera soumis au prochain conseil municipal, pour un choix du prestataire en juillet 2019 et l'ouverture du chantier en 2022.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Dragan » 16 Juin 2018, 02:39

Pour en avoir vu a l'exact meme endroit de cette video, sensation exceptionnelle d'en voir a Marseille :P

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar ghosta » 16 Juin 2018, 08:11

C'est habituel ou signe de réchauffement climatique ?
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1150
Enregistré le: 21 Mai 2008, 23:03

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar IceCold » 16 Juin 2018, 10:02

Complètement habituel ;)
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14070
Enregistré le: 21 Mai 2007, 21:51
Localisation: tra la vita e il sogno

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités