[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 14 Avr 2018, 23:59

Dragan, là ou j'y crois pas, c'est que justement pour moi ils sont derrière sur tous les plans. En terme de talent je trouve qu'ils sont toujours derrière les Warriors, en terme d'intensité défensive j'en parle même pas, niveau expérience en PO y'a un gouffre, et sur le coaching également.

MDA a l'habitude des grosses saisons régulière, par contre en PO c'est parfois plus compliqué ces dernières saisons parce qu'il a du mal à faire les ajustements qu'il faut. Son avantage c'est la présence de Chris Paul qui est parmi les tous meilleurs quand il faut jouer sur demi-terrain. Mais vraiment j'ai du mal à oublier le dernier match d'Harden la saison passée, c'était un scandale.

Clairement pour moi leur seule chance c'est que Curry puisse pas revenir, ou qu'il soit toujours gêné. Quand il est pas la le jeu des Warriors est plus prévisible, le danger est moins omniprésent, et ils ont parfois plus de mal à changer de rythme. S'il est là par contre, je vois pas ce qui peut leur arriver. Surtout que c'est de bonnes têtes de con les Warriors, et ils doivent être soulés de tout ce qui se dit sur eux depuis 2 mois, ils vont arriver remontés à bloc contre les Rockets.

Ah et dernier truc mais pas le moins chiant, Houston va jouer le Thunder en demi, et ils peuvent y laisser des plumes. Pendant que les Warriors joueront Portland ou New Orleans quoi ...
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 15 Avr 2018, 00:13

Vu les 4 all stars des Warriors et le reste de l'equipe oui ils sont favoris.

Maintenant a Houston, s'ils sont a 100% (cad aucun blesse comme maintenant avec LMb out), je crois que l'exploit est possible. Si Golden State avait l'avantage du terrain je dirais non, la je vais y croire.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 15 Avr 2018, 00:17

Dragan, on verra, franchement moi j'arrive pas à y croire. Je trouve qu'on sous-estime l'immense capacité de Kerr à toujours trouver les réponses adéquates quand il est face au besoin de s'adapter. Après j'espère quoi qu'il arrive qu'il y aura une série accrochée, pas envie de revivre les mêmes PO que la saison dernière.

A l'Est j'ai hâte de voir ce que les Sixers vont faire en PO, surtout face au Heat de Spo.

Ca se rend pas trop mal les coups là entre Toronto et Washington. Si les Raptors réussissent encore à perdre le game 1 ...
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 15 Avr 2018, 01:44

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 15 Avr 2018, 01:50

Gros 4e quart des Raptors. Y'a une belle intensité dans ce match. Si seulement Wall était moins con, quel joueur ça serait. Mais qu'est ce qu'il est con. Il rate même ses lancers à -9, quel scandale.

Markieff Morris a l'air touché, si ça se confirme c'est un très gros coup dur pour les Wizards
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 15 Avr 2018, 03:05

Quel pied de mater SImmons quand meme... le futur et deja le present..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 15 Avr 2018, 03:21

Dragan, il est impressionnant. Quand il aura travaillé son shoot ça va être monstrueux.

Miami toujours aussi sympa à regarder. Je la sens bien cette série
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 15 Avr 2018, 03:52

La feinte de passe sur JJ Redick c'est une merveille suivi de sa feinte de shoot/dribble. Cette action :hein:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 15 Avr 2018, 04:02

Ils sont très sérieux en défense Philadelphie, quel troisième quart ils font =D>

Convington et Saric c'est du lourd aussi
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Fennec » 15 Avr 2018, 10:03

Pour l'instant on est bien.

La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33898
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 15 Avr 2018, 18:56

Kenshi a écrit:Ah et dernier truc mais pas le moins chiant, Houston va jouer le Thunder en demi, et ils peuvent y laisser des plumes. Pendant que les Warriors joueront Portland ou New Orleans quoi ...

Tu oublies aussi que les Wolves c'est franchement pas 1 cadeau au 1er tour pour Houston.. Si Buttler avait pas ete blesse ca aurait pu finir 3eme a l'Ouest. Ils ont 6-7 joueurs extremement complets cote Wolves.

Contrairement aux Spurs actuels qui n'ont rien a offrir face aux Warriors.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 15 Avr 2018, 21:40

La defense des bucks :shock:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar peezee » 15 Avr 2018, 21:42

J'allais poster ceci puisque les C's menaient de 3pts et qu'il ne restait plus que... 1/2 seconde, oui oui 0.5 seconde :

ROZIEEERRRR !!! \:D/

Très belle semaine, vraiment. 8)

quand... :shock: :hein:

Bon bah c'est pas fini alors. :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 16 Avr 2018, 00:39

Me demande si c'est déjà arrivé que l'équipe de LeBron ne marque que 80 points sur un match de PO, c'est hallucinant comme entame de PO. Quelqu'un a regardé le match ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar peezee » 16 Avr 2018, 00:42

Victoire assez tranquille in fine dans l'OT, 1-0 mais la marge est étroite pour l'instant, surprinsingly. (désolé, "surprenam(m)ent" est refusé)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 16 Avr 2018, 00:51

peezee, si Brad Stevens passe un ou deux tours de PO avec l'infirmerie qu'il se tape, le mec valide définitivement son tampon "génie du coaching" :mrgreen:

Dragan a écrit:Tu oublies aussi que les Wolves c'est franchement pas 1 cadeau au 1er tour pour Houston.. Si Buttler avait pas ete blesse ca aurait pu finir 3eme a l'Ouest. Ils ont 6-7 joueurs extremement complets cote Wolves.


J'oublie pas non, mais je suis extrêmement déçu de leur saison, je trouve que KAT est pas assez servi, que Wiggins progresse trop lentement, et Thib's me les brise avec son absence totale de rotation. Tout repose trop sur Butler.

T'imagines que les mecs ont failli ne pas aller en PO ? Malgré leur roster de fou, et un coach qui, normalement, est un tout bon. Son 5 est celui qui a le plus gros temps de jeu de toute la ligue, surtout avec le rush pour obtenir la qualification sans Butler, jpense que des KAT et Wiggins vont payer la débauche d'énergie.

Mais du coup je perds surement en objectivité, et tu as tout a fait raison sur le fait qu'à choisir entre me taper les Wolves et les Spurs actuels, sur le papier j'hésite pas une seconde.
Modifié en dernier par Kenshi le 16 Avr 2018, 00:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Fennec » 16 Avr 2018, 00:52

Kenshi a écrit:Me demande si c'est déjà arrivé que l'équipe de LeBron ne marque que 80 points sur un match de PO, c'est hallucinant comme entame de PO. Quelqu'un a regardé le match ?

Oui, ils se sont fait tordre comme c'est arrivé 20 fois cette saison. Aucune défense, aucun jeu collectif, personne au niveau à côté de Lebron.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33898
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 16 Avr 2018, 00:56

Fennec, si Indiana sort LeBron justement la saison ou PG s'est tiré, je crois que je serait mort de rire. Le mec ne vivait que pour le battre quand il était à l'Est :ptdr:

Bon après j'imagine quand même que les Cavs vont se réveiller, mais j'espère une grosse série d'Oladipo.

Place à Rudy maintenant 8) Mitchell on fire dès les premières secondes. Quelle classe de draft de grands malades quand même.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 16 Avr 2018, 04:04

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 16 Avr 2018, 14:13

Comme prévu les Rockets ont bien galéré.
Et sans un très grand Harden ils paumaient ce game 1.

À noter que les Wolves ont très mal joué offensivement n’exploitant pas du tout leur avantage de taille sur les match ups de KAT ou Gibson.

S’ils corrigent ça et continuent à bien défendre peut y avoir surprise.

Dans l’autre sens les Rockets ont bombardé sans discernement à 3. À voir s’ils vont faire plus attention et être plus précis en attaque. Retour prévu de Rino Anderson au game 2 aussi.

Mais ils ont vraiment puisé sur les forces de leur 5 majeur pour prendre cette 1ère manche. Peu de rotations
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités