[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 23 Oct 2018, 07:30

Dragan, pour moi Lonzo fait encore un bon match. On sent qu'il a encore des choses à régler avec LeBron, l'entente entre les deux est pas encore totalement fluide, mais il est adroit à trois points, propre dans sa gestion du jeu (une seule balle perdue) et présent en défense. Pour moi il doit absolument être titulaire cette saison devant Rondo, y'a pas le moindre doute.

Hart est en train de bouffer KCP sinon. Ceci dit même la grand mère de boodream le boufferait en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Castor_Troy » 23 Oct 2018, 08:25

Dragan a écrit:Énorme match quand même. On se serait cru en game 7 sur la fin avec tout le Staples Center debout pendant toute la prolong

Je confirme que c'était une putain d'ambiance dans le Staples Center!!!
...la blague, c'était les gars qui se sont barrés quand les Lakers étaient menés 128-120 à moins de deux minutes de la fin :lol:
Après, on peut dire qu'au final, ils n'ont pas eu tord :cretin:

En tout cas, du spectacle (overtime!), la victoire au bout, soirée parfaite 8)

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15131
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 23 Oct 2018, 08:27

Castor_Troy, enfoiré. T'as du passer un bon moment effectivement
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Castor_Troy » 23 Oct 2018, 08:45

Kenshi, je n'ai pas eu à me plaindre, surtout que j'étais plutot bien placé :mrgreen:

Kuzma vraiment bon en attaque =D>
Le petit Hart aussi m'a fait bonne impression.
J'ai trouvé que les Lakers auraient du plus courir car à chaque fois qu'ils accéléraient, ils faisaient mal au Spurs.

Lebron a encore fait du Lebron: il te met le 3pts qui égalise mais, à coté, il te sort certaines saucisses pas digne d'un leader...

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15131
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Cecco » 23 Oct 2018, 13:15

À noter vidéo intéressante de trashtalk sur le scoring et le rythme dingue des matches actuels.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 23 Oct 2018, 13:47

Ben le papier à faire c´est surtout sur l´évolution du jeu depuis 20 ans.
Hier le joueur que tu voulais pour construire ton équipe le plus facilement possible c´était Duncan, aujourd´hui c´est Leonard.
C´est tout le paragdime du Basket NBA qui a basculé.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Benito De Soto » 23 Oct 2018, 14:37

Les Lakers vont finir par gagner, enchainer et devraient se qualifier pour les PO.

Boston, Oklahoma et Houston ont du mal en revanche en ce début de saison.

La blague de Claveland a déjà commencée. Les Lakers vont remonter c'est sûr, les Cavaliers par contre... :mrgreen:

Les Warriors relativement tranquille malgré leur (courte) défaite à Denver.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu
 
Messages: 1786
Enregistré le: 11 Sep 2017, 18:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 23 Oct 2018, 14:39

Kenshi a écrit:Dragan, pour moi Lonzo fait encore un bon match. On sent qu'il a encore des choses à régler avec LeBron, l'entente entre les deux est pas encore totalement fluide, mais il est adroit à trois points, propre dans sa gestion du jeu (une seule balle perdue) et présent en défense. Pour moi il doit absolument être titulaire cette saison devant Rondo, y'a pas le moindre doute.

Hart est en train de bouffer KCP sinon. Ceci dit même la grand mère de boodream le boufferait en ce moment.
comment tu mets Kuzma dans ton 5 avec tout ça ? Sur ce que j’ai vu hier c’est ton meilleur joueur hors Lebron
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 23 Oct 2018, 14:57

Je viens d’aller regarder les stats. 15 sur 28 des Spurs à 3 pts dont 4 sur 8 de Bryn Forbes.

DeRozan a 32 points 8 rebonds et 14 assists (career high)
Aldridge a 37 points 10 rebonds 5 assists

Et Bryn Forbes fait son trou à un poste qui n’est pas le sien en mettant des shoots importants. 16 points pour lui

Cote Lakers Lebron a la même ligne de stats que de rozan avec 32 points 8 rebonds et 14 assists et Kuzma 37 points 8 rebonds
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Cecco » 23 Oct 2018, 15:11

guts64 a écrit:Ben le papier à faire c´est surtout sur l´évolution du jeu depuis 20 ans.
Hier le joueur que tu voulais pour construire ton équipe le plus facilement possible c´était Duncan, aujourd´hui c´est Leonard.
C´est tout le paragdime du Basket NBA qui a basculé.


On est quand même sur des matches à plus de 140 points sans prolongation, c'est du jamais vu. Et plus que Kawhi, les joueurs modernes sont à mes yeux Ben Simmons et le Greek Freak qui sont des ovnis. La ligue devient une ligue d'ovnis.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 23 Oct 2018, 16:07

Dragan a écrit:
Kenshi a écrit:Dragan, pour moi Lonzo fait encore un bon match. On sent qu'il a encore des choses à régler avec LeBron, l'entente entre les deux est pas encore totalement fluide, mais il est adroit à trois points, propre dans sa gestion du jeu (une seule balle perdue) et présent en défense. Pour moi il doit absolument être titulaire cette saison devant Rondo, y'a pas le moindre doute.

Hart est en train de bouffer KCP sinon. Ceci dit même la grand mère de boodream le boufferait en ce moment.
comment tu mets Kuzma dans ton 5 avec tout ça ? Sur ce que j’ai vu hier c’est ton meilleur joueur hors Lebron


Pas besoin de le mettre dans le 5. Du scoring dans le 5 de départ on en a déjà avec LeBron, McGee, Hart et Ingram quand il sera revenu. Et LeBron en 4 c'est trop parfait dans la NBA actuelle. Puis meilleur joueur, sur le plan du scoring hein seulement, en défense il galère très souvent, et a quand même quelques lacunes à la passe notamment. De tous nos jeunes, c'est le plus NBA ready depuis qu'il est arrivé dans la ligue, mais clairement pas celui qui a le plus de potentiel.
De toute façon même en sortant du banc ça sera un des joueurs avec le plus gros temps de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 23 Oct 2018, 16:09

Lonzo en defense je le trouve pas ouf. Hier il se fait enrhumer sur le dernier shoot de Mills par exemple, genre complètement. Et en attaque beaucoup trop de mauvais choix encore et une adresse bizarre ça vient puis ça repart complètement

Ton passeur tu l’as avec Lebron en plus.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 23 Oct 2018, 16:23

Dragan, pas suffisant LeBron en seul passeur, et de toute facon entre Rondo et Ball t'as le même profil, tu vas pas en sortir un des deux de l'équipe, donc a choisir clairement pour moi y'a pas débat c'est Lonzo.

Défensivement les stats montrent qu'il est déjà parmi les meilleurs défenseur de l'équipe, avec certaines actions ou c'est particulièrement flagrant, notamment une ou deux défense à 1 vs 2 sur lesquelles il est parfait. La saison dernière, au fil de la saison, il s'était imposé comme un vrai leader défensif. Sur le dernier tir ok il est dépassé, m'enfin le système est plutôt bon, et surtout je ne pense pas qu'il avait anticipé le fait que Pop dessine un système pour Mills quand t'as Aldrige et DeRozan sur le parquet. A mon avis pas grand monde coté Lakers ne l'avait anticipé.

Sur l'adresse à 3 pts depuis le début de la saison il est à plus de 40% (également en NCAA), donc pour le moment l'adresse est clairement plutôt présente. Longue distance j'ai infiniment plus confiance en lui qu'en Rondo en dépit de la gueule de son tir.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 23 Oct 2018, 16:25

Après tu connais mieux lonzo et tes Lakers que moi :)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 23 Oct 2018, 16:27

Ah bah pour le coup lui partait de loin avec son père. Et j'oublie pas qu'on l'a pris devant Tatum (comme les Sixers avec Fultz) ... Mais clairement il a quelque chose, il est tellement en avance dans la vision du jeu ect, j'ai envie de voir comment il va se développer. C'est lui l'avenir à la mène des Lakers, certainement pas Rondo.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 23 Oct 2018, 16:29

Et Kuzma vs Ingram ? Car franchement encore une fois c’est Kuzma qui m’a fait la meilleure impression chez tes Lakers sur les 2 derniers matchs
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 23 Oct 2018, 16:33

Ingram a clairement la plus grande marge de progression, et est influent dans plus de secteurs de jeu (passes et défenses surtout). L'année dernière il était régulièrement placé en défense sur le meilleur joueur adverse, et ça devrait être une nouvelle fois le cas cette saison. Dans la vision du jeu il est également en avance.

Déjà l'année dernière Kuzma faisait la meilleure impression (en attaque), mais pour beaucoup, moi y compris, de nos trois "gros" jeunes (Ball, Ingram, Kuz), Kuzma est celui qui est le plus prêt, mais qui a la plus petite marge de progression. Franchement sa panoplie offensive est énorme, il n'a peur de rien et l'énergie qu'il met est la bienvenue, mais sorti du scoring son apport est trop limité. Or c'est plutôt sur le banc qu'on a besoin de scoring, surtout si Hart prend la place de KCP dans le 5.

Après encore un fois ce qui est attendu cette saison c'est qu'il sorte du banc, mais qu'il soit un des joueurs avec le plus gros temps de jeu de l'équipe en raison de sa polyvalence, et de la mode du small ball. J'ai beaucoup de doutes sur son utilisation en 5 par contre.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 23 Oct 2018, 16:35

Sinon le Williams du bout du banc m’a fait une bonne impression bien meilleure que Beasley
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 23 Oct 2018, 16:57

Castor_Troy a écrit:
Dragan a écrit:Énorme match quand même. On se serait cru en game 7 sur la fin avec tout le Staples Center debout pendant toute la prolong

Je confirme que c'était une putain d'ambiance dans le Staples Center!!!

tu crois qu'on t'as pas vu aller au Staples Center juste parce que Marion Rousse etait dans les parages hier soir redaface2 :mrgreen:

Untitled.png
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Castor_Troy » 23 Oct 2018, 17:08

Dragan, ça ne m'aurait pas dérangé de la voir, elle a l'air mimi.

Par contre, j'ai vu Natalie Portman :aime:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15131
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités