Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [2017-2018] Basket

23 Oct 2018, 21:08

gaby, donc le 5-4 face a Montpellier en 98 avec des defenses portes de saloon t'a fait t'endormir c'est ca ? :mrgreen:

Re: [2017-2018] Basket

23 Oct 2018, 21:19

Dragan, j'avais pas Canal. :mrgreen:

Non mais tu l'as compris. Bien sûr qu'une partie du plaisir passe pas le score, mais ce n'est pas une finalité. S'il n'y a pas de cohérence derrière le score, ce n'est pas viable. Et le foot en est le parfait exemple. Tu peux repartir bredouille en ayant frappé 4 fois les montants, croisé un gardien dans un état de grâce et vu 2 tentatives stoppés sur la ligne par un défenseur.

Est-ce que tu as fait un mauvais match ? Non. Tu as même fait un très bon match dans le contenu. Mais on va retenir seulement le résultat : tu n'as pas gagné donc c'était de la merde. Sauf que si t'es capable de te créer 8 occasions franches par match, tu auras plus de chance de réussite qu'une équipe qui l'emporte 4-3 dans un houra football.

Mais on a cette culture du résultat coûte que coûte. Je trouve que c'est extrêmement restrictif comme perception du sport.

Re: [2017-2018] Basket

24 Oct 2018, 01:28

La gueguerre Rondo / Paul continue, les soutiens de l'un et de l'autre viennent raconter à quel point l'autre est un mauvais coéquipier et un sale type. Ils vont être animés les Lakers / Rockets cette saison :mrgreen:

Re: [2017-2018] Basket

24 Oct 2018, 03:10

Re: [2017-2018] Basket

24 Oct 2018, 03:40

Grosse fin de match entre Detroit et Philadelphie. 120-120 et ca part en prolongations. Griffin est deja a 44 points. Il va finir a 50 :lol:

Re: [2017-2018] Basket

24 Oct 2018, 14:23

gaby a écrit:Dragan, j'avais pas Canal. :mrgreen:



Pour info, à l'époque, le match n'était pas diffusé sur Canal mais en PPV.

Re: [2017-2018] Basket

25 Oct 2018, 08:57

Curry. :coeur:

Re: [2017-2018] Basket

25 Oct 2018, 09:58

Voilà la première pour LeBron avec les Lakers. =D> 20 points seulement ? Il nous a plutôt habitué au double !

San Antonio qui perd à domicile, Houston également et encore. Début de saison bien pourrie pour les texans (Harden blessé). :shock:

Golden State en croisière avec 145 points dont 50 de SC et 30 de KD. =D>

Claveland...la saison va être longue, mais longue...ils n'ont même pas encore affronté les meilleurs équipes, ne serait-ce que de l'ouest. :roll: Le plus humiliant pour eux c'est qu'ils sont retombés dans l'anonymat le plus total, l'équipe ou eurosport les zappe totalement. Ca sent fort la saison à la Lakers ou Bulls des dernières années.

Re: [2017-2018] Basket

25 Oct 2018, 12:02

Giannis fait un début de saison monstrueux également.

Re: [2017-2018] Basket

25 Oct 2018, 13:00

Ça ne vaut pas Mirotic tout ça.

(Plus sérieusement Anthony Davis est dingue. 30/13/6 de moyenne au calme).

Re: [2017-2018] Basket

25 Oct 2018, 13:44

Toronto sera dur à prendre cette saison, on commençait à s´en douter mais je m´attendais pas à ce que Leonard soit à ce niveau là dès maintenant.
On le connait pour sa défense mais en attaque quel joueur de un contre un. C´est le meilleur des deux cotés du terrain je trouve. Le plus complet. Avec Anthony Davis peut etre mais Leonard a pour lui qu´il peut stopper les porteurs de ballon adverse type Harden, Curry ou Lebron.

Giannis est incroyable. Il lui manque juste le shoot à 3 points pour être injouable. C´est pas banal quand tu vois Ben Simmons reculer à 10 mètres sur le drive d´un joueur.
D´une manière générale, je trouve que l´arrivée de Budenholzer peut avoir le même effet que l´arrivée de Kerr aux warriors. Maintenant les Bucks ont un coach qui peut les élever tactiquement des deux cotés du terrain.
Middleton est excellent aussi et est typiquement le genre de joueurs qui peut s´épanouir avec ce genre de coach. Giannis serait fort quoiqu´il arrive.

Re: [2017-2018] Basket

25 Oct 2018, 14:42

Et dire que Kawhi a perdu 1 an dans sa progression.

Re: [2017-2018] Basket

25 Oct 2018, 15:19

Parce qu´il l´a bien voulu.
Lui et son entourage n´ont pas été corrects avec les Spurs.

Re: [2017-2018] Basket

25 Oct 2018, 16:32

Clairement, ça reste un des trucs les plus scandaleux que j'ai vu ces dernières saisons le comportement de Kawhi vis à vis des Spurs. M'enfin il est tellement kiffant à voir jouer, parfois je l'oublie :oops:

Re: [2017-2018] Basket

25 Oct 2018, 16:45

guts64, oui meme si les Spurs n'ont ete tout propres non plus a priori notamment pendant sa serie de 9 matchs ou ils l'ont frustre a le restreindre a 20 minutes de jeu. Apres bien sur que la balance penche du cote Kawhi et clan Kawhi pour le bordaile mis.

M'enfin tout ca ne serait peut-etre pas arrive si Zaza Pachulia lui etait pas retombe dessus :evil:

Re: [2017-2018] Basket

25 Oct 2018, 17:08

Dragan, franchement on verra à la fin de la saison. Si Toronto fait une grosse saison et s'affirme comme un vrai prétendant, mais qu'il se tire dans une franchise comme les Clippers, c'est quel seul l'aspect business comptait pour lui, et que les histoires de blessures n'ont servi que de prétexte. S'il prolonge à Toronto, là par contre ouais, il pourra y avoir des regrets coté Spurs.

Re: [2017-2018] Basket

25 Oct 2018, 17:43

Il a tout ce qu'il faut pour finir MVP cette saison a Toronto s'il reste fit.

Re: [2017-2018] Basket

25 Oct 2018, 17:51

Dragan, le soucis qu'il peut avoir c'est que des mecs comme Davis ou Giannis sortent des stats de mutant, et que ça prenne le pas sur le bilan collectif de l'équipe, comme ça c'est passé quand Westbrook a été MVP alors que le Thunder avait quasiment le 10e bilan de la ligue. Sinon dans l'absolu, s'il maintient ce niveau de jeu, il pourrait clairement le mériter ouais.

Re: [2017-2018] Basket

25 Oct 2018, 18:11

Kenshi, contrairement au systeme Spurs (surtout en saison reguliere d'ailleurs, car en PO sur la fin il faisait ce qu'il voulait), je pense que le fait d'etre aux Raptors va l'aider a avoir plus de shoots et mettre + de points. Il est a 28 pts de moyenne comme Giannis d'ailleurs.

Un tres interessant Bucks - Raptors mardi prochain d'ailleurs. A Milwaukee.

Re: [2017-2018] Basket

25 Oct 2018, 18:29

Dragan, ouais mais les autres contribuent plus dans les autres catégories statistiques, et visuellement ils donnent une impression de puissance que ne dégage pas forcément Kawhi. Quand Westbrook est MVP de régulière, Harden est à 29 pts, 11 passes et 9 rebonds, avec le 3 bilan de la ligue. D'ailleurs cette saison là Kawhi est à 25 pts avec le 2e bilan de la ligue, mais il ne prend que quelques votes pour le MVP.

Dans l'absolu pour moi un Kawhi, qui contribue des deux cotés du parquet et correspond parfaitement à la définition de "valuable" devrait clairement être le grand favori s'il fait toute la saison à ce rythme, mais bon on sait que le bilan collectif est parfois relégué au second plan maintenant au profit de la production statistique individuelle. Là ça fait qu'une semaine de compet donc ça veut rien dire, mais un mec comme Davis tourne actuellement en 30 pts, 13 rebonds, 5 passes, 2 interceptions et 3 contres, c'est colossal.
Sujet verrouillé