Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [2017-2018] Basket

26 Déc 2018, 21:29

D'accord, merci.

Re: [2017-2018] Basket

26 Déc 2018, 21:40

Clair que si Giannis s’achète un shoot dans quelques années on sait pas jusqu’ou il peut aller

Re: [2017-2018] Basket

26 Déc 2018, 22:08

Kenshi a écrit:Tous sauf Erving Bird et Magic sont draftés dans la même décennie, mais probablement pas tous au top en même temps, c'est là où une meilleure connaissance de cette décennie serait utile.

Après aujourd'hui, ils en sont clairement pas tous au même niveau non plus hein, Giannis est monstrueux et a tout pour dominer à l'avenir, mais entre un LeBron et lui y'a 10 ans d'écart, et il a encore tout à prouver sur sa capacité à mener un groupe au titre ou a une finale NBA. Giannis, Embiid, Davis n'ont que 25 ans, certains (Giannis) n'ont jamais passé un tour de PO, on peut pas encore dire qu'ils sont à leur top pour moi, même s'ils sont déjà monstrueux.

Allez mater les all star games 92 ou 93. Ça envoyait du lourd

Re: [2017-2018] Basket

26 Déc 2018, 23:24

L’époque de la dream team en ajoutant Thomas, Miller, Olajuwon, Dumars, Rodman, Petrovic, c’était du lourd. Sachant que O’Neal à été drafts cette année la

Re: [2017-2018] Basket

27 Déc 2018, 04:27

Je pense qu’entre ces années la et cette année on a le top du top

Re: [2017-2018] Basket

27 Déc 2018, 08:11

Les Spurs qui battent Denver et retrouvent une place de playoffables !

Re: [2017-2018] Basket

27 Déc 2018, 10:29

DonCic pas loin du Triple double. Quel joueur.

Re: [2017-2018] Basket

27 Déc 2018, 16:25


Très intéressant

Re: [2017-2018] Basket

27 Déc 2018, 17:09

Kenshi a une trique qui a pas baissé depuis 2 nuits :lol:

Re: [2017-2018] Basket

27 Déc 2018, 17:25

Dragan, c'est pas la victoire contre GS qui me donne la trique pour le coup, c'est le fait de voir que Walton ne perd pas pied, retient les erreurs qu'il a fait au début de la saison, et que le jeu et la défense sont de plus en plus cohérents.

Je m'attends pas à ce qu'on soit champion hein, loin de là, mais si l'effectif continue de progresser, et que certains joueurs trouvent plus de régularité (KCP notamment), les Lakers peuvent être vraiment pénibles à jouer en PO. La période sans LeBron va être capitale, si on arrive à enchaîner que ça permet notamment à Ingram de se libérer un peu offensivement, c'est que du bonus.

Re: [2017-2018] Basket

27 Déc 2018, 18:46


Ca fait tellement plaisir pour lui

Re: [2017-2018] Basket

28 Déc 2018, 06:23

45 points d’Harden (dont un 9 sur 18 à trois points) qui a écœuré les Celtics ce soir.

Son 8eme match de suite a plus de 30 points, son 6eme de suite à plus de 35 points. Je lis qu’un seul joueur a fait de meilleures séries : Jordan avec des séries à 10 matchs de suite à plus de 30 points.
8eme match de Harden (sur 34) à 40 points ou plus cette saison.

Phenomenal. La fin du 3e quart temps a envoyé du très lourd avec Irving et Harden qui se répondaient action après action et tout rentrait d’ou que ça parte. Les 2 meilleurs ball handlers de la nba. Chris Webber prenait son pied aux commentaires sur le stream us

Re: [2017-2018] Basket

28 Déc 2018, 07:28

Putain perde un match au buzzer sur le parquet des Kings après avoir eu 15 points d'avance #-o
Quatrième quart temps minable, il manque clairement un mec d'expérience en l'absence de James et Rondo, surtout vu que Ball a raté les 2 dernières minutes parce que touché. Fait chier, toutes les dernières possessions auront été dégueulasse.

Par contre Lonzo, match énorme, il fait plaisir, 20 pts 9 rebonds 12 passes à 8/13 au tir dont 4/6 à trois points.

Re: [2017-2018] Basket

28 Déc 2018, 08:34

Les Kings font une vraie bonne saison. Je les aurais jamais mis aussi haut devant le jazz (qui a encore chie dans les grandes largeurs ce soir) ou les pelicans

Et Portland qui gagne aux Warriors.

Re: [2017-2018] Basket

28 Déc 2018, 09:23

Dragan, pour Harden j'ai maté le résumé, le gars a mis 9 3 pts et tous sont contestés, aucun tir le champs libre, impressionnant :shock:

Re: [2017-2018] Basket

28 Déc 2018, 10:23

Les Lakers ont 3 jeunes sympas. Kuzma est tres bon, Ingram interressant et on voit que Ball a du ballon mais il est irrégulier. C’est une sorte de Ben Arfa. Il manque un Pippen à James, et peut-être un pivot un peu plus fiable. Si ils vont chercher Cousins l’an prochain et un mec sérieux pour accompagner James ils seront top.

Re: [2017-2018] Basket

28 Déc 2018, 17:39

dlb1664 a écrit:Dragan, pour Harden j'ai maté le résumé, le gars a mis 9 3 pts et tous sont contestés, aucun tir le champs libre, impressionnant :shock:

Et certains après une série de dribbling entre les jambes et cassage de rein

Information
Sur les 10 derniers matchs, James Harden a marqué 388 points...Le plus gros total atteint par un joueur depuis Kobe Bryant entre le 22 mars et le 8 avril 2007.


Barkley sur les télés us s’est un peu enflammé après les matchs de la nuit en disant no disrespect to MJ ou Kobe mais offensivement Harden est ce que j’ai vu de plus innarretable.

Je ne dirais clairement pas ça mais clairement y a une hate incroyable sur lui. Comme pour Westbrook comme le disait Kenshi

Re: [2017-2018] Basket

28 Déc 2018, 21:47

Rocca, comparer Ball a Ben Arfa, c'est pas très sympa pour le premier. En tout cas en terme de comportement et de personnalité, c'est le jour et la nuit. En terme de jeu également, Ball brille principalement par sa vision de jeu et sa qualité de passe, il ne porte quasiment jamais le ballon et fait toujours passer le collectif avant ses perfs individuelles.

Parmi les jeunes, à l'instant T Kuzma est probablement le meilleur notamment en raison du fait qu'il a 2 ans de plus qu'Ingram et Ball, mais il faut absolument qu'il progresse dans sa prise de décision et dans son QI basket, il prend trop souvent des tirs aberrants, va trop souvent s'empaler dans les défenses parce que trop persuadé que sa technique de finition suffira. Faut aussi qu'il progresse en défense parce que pour le moment c'est un joueur trop unidimensionnel. De tous nos jeunes, c'est peut-être celui, avec éventuellement Hart, que je vois le moins progresser. Mais il est compatible avec LeBron, ça c'est clair.

Cousins ne résoudra pas nos soucis de défense à l'intérieur, dans la liste des cibles de cet été, il est très loin d'être parmi les premiers à mon avis. On a vraiment besoin de défense, et accessoirement d'un tireur de LF fiable parce que bon là quand KCP n'est pas sur le parquet, c'est au mieux 1/2.

Dragan, y'a toujours eu beaucoup de hate sur les joueurs qui ont les plus gros usage rates. C'est compréhensible hein, ça a un coté lassant de savoir comment vont se terminer toutes les actions, surtout quand le joueur dont on parle ne défend absolument pas. Un Kobe par exemple prenait également une hate très violente pour sa capacité à croquer comme un porc, alors que lui avait gagné des titres, et était un superbe défenseur quand il le voulait.
Par contre pour la déclaration de Barkley, c'est un peu une blague pour moi, mais c'est son fond de commerce depuis qu'il est consultant, l'été dernier il avait expliqué que les Rockets allaient se faire swipper par GS en PO, et que tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui étaient débiles :mrgreen:

Re: [2017-2018] Basket

28 Déc 2018, 23:46

Pat McCaw signe un contrat avec les Cavs, probablement pour essayer de pousser les Warriors à matcher l'offre.
J'ai un peu de mal à comprendre sa décision, GS voulait le garder et franchement il était dans une situation rêvée la bas. Il prend un gros risque niveau sportif si les Warriors décident de le laisser partir.

Sinon Rondo absent un mois, ça fait chier j'en ai marre de voir Lance organiser l'attaque de la 2nde unit.

Re: [2017-2018] Basket

29 Déc 2018, 03:36

Kenshi, de toute façon malgré ma hate du personnage je continue de penser que KD > Harden offensivement.

A voir les chiffres qu’aura KD l’an prochain si il choisit d’avoir sa franchise.
Sujet verrouillé