[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 26 Déc 2018, 05:34

Elle fait plaisir celle-là
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25588
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Fennec » 26 Déc 2018, 14:08

Quand les Warriors affichent ce niveau de jemenfoutisme, même Atlanta peut les taper. Ça fait bien 6 ou 7 matchs qu'ils perdent comme ça. Faudra attendre les playoffs pour voir si c'est une usure mentale fatale à leur dynastie ou juste du coasting sévère.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33908
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar peezee » 26 Déc 2018, 14:11

Dragan a écrit:Sans Irving les Celtics auraient pas existé sur ce match. Embiid et Butler ont aussi sorti un gros match côté Sixers

possible, j'ai maté que la fin du match, et là Irving n'a pas fait UNE passe en 10mns de jeu, il prenait le ballon et tentait systématiquement l'exploit perso mm quand il y avait de meilleures solutions, d'où ma vénéritude sur le moment. Bon il a terminé en trombe ceci-dit. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96499
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar gaby » 26 Déc 2018, 14:22

Harden a fait ça pendant 48 minutes hier. C'était abominable. Et qu'on ne me dise pas qu'il a raison puisqu'à la fin son équipe gagne : c'est tout sauf du basket.

J'crois que le mec a pris quelque chose comme 37 tirs. #-o
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar peezee » 26 Déc 2018, 14:27

Les Celtics se déplacent justement à Houston jeudi soir (2h du mat' quoi), dommage je vais louper le match Thauvin vs Ben Arfa, pardon Irving vs Harden ça va être sympa à voir. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96499
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 26 Déc 2018, 14:47

Y'a eu un moment chaud hier, juste après la blessure de LeBron, avec un petit rush des Warriors qui reviennent a deux points sur deux tirs a 3pts de Curry, mais ensuite la bonne défense d'Ingram et Rondo, et l'incapacité des Warriors a défendre un vrai pivot les a tué. Klay fait une saison horrible. Walton progresse, je suis assez content, il gère un groupe très compliqué et trouve des solutions en défense.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25588
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar oukimaya » 26 Déc 2018, 15:37

gaby a écrit:Harden a fait ça pendant 48 minutes hier. C'était abominable. Et qu'on ne me dise pas qu'il a raison puisqu'à la fin son équipe gagne : c'est tout sauf du basket.

J'crois que le mec a pris quelque chose comme 37 tirs. #-o


J'ai commence a regardé une bonne partie de la 1 ere mi temos , le match etait une bouillie tellement degueulasse !!

Passe ratée , des briques et des airball ( Harden compris ) , c'etait vraiment tout sauf du basket.

Tu m'etonnes que le gas fasse du 40 points par match si il tente 40 tirs dont pas mal de double pas...
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18225
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 26 Déc 2018, 16:22

Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25588
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 26 Déc 2018, 16:46

18 points 14 rebonds 7 contres pour Gobert cette nuit et ce master poster :

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 26 Déc 2018, 17:43

gaby a écrit:Harden a fait ça pendant 48 minutes hier. C'était abominable. Et qu'on ne me dise pas qu'il a raison puisqu'à la fin son équipe gagne : c'est tout sauf du basket.

J'crois que le mec a pris quelque chose comme 37 tirs. #-o

35 tirs en effet. Mais oui sans Chris Paul, ca lui permet de gagner face a une des meilleures equipes / defenses NBA en se coltinant Paul George quasiment tout le match.

On a le droit de ne pas aimer, je ne te dis pas le contraire, mais il sort une enorme perf quoiqu'on en dise car il a pas de lieutenant en ce moment pour attirer le reste de la defense, et avec en face un PG qui est sur un nuage ces derniers temps des 2 cotes du terrain.

Apres pour les Rockets si sur la duree ils veulent remonter au classement il leur faut absolument un retour de CP3 car Harden peut pas rester a 40 pts de moyenne sur la duree. Pas possible. Surtout vu le calendrier (Celtics, Pelicans, etc.)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 26 Déc 2018, 18:13

Pour le coup je suis assez d'accord avec Dragan, et pourtant les Rockets et Harden ont tendance à très vite me gaver. En fin de match il a eu du mal, et a pêché par manque de lucidité, mais c'est dur de lui en vouloir vu ce qu'il a fait avant (notamment dans le 3e quart), et surtout vu les rotations de MDA. Rotation à 8 hier soir, Harden et Gordon à 40 minutes de temps de jeu. Egalement d'accord sur le fait qu'il se coltinait celui qui est probablement le meilleur défenseur de la saison sur les épaules, et qu'il a malgré tout permis aux siens de l'emporter même s'il est pas passé loin de tout gâcher. Après sur la rencontre faut aussi parler de la domination hallucinante de Capela, et du bon apport d'Austin Rivers.

Je comprends que ça en gave pas mal, surtout quand on compare à la saison dernière où les Rockets jouaient mieux, et avec une bien meilleure défense. Mais sur le mois de décembre, Harden tourne à 36 points de moyenne, et ça fonctionne, c'est dans cette période que les Rockets se sont relancés, ect. Faut juste arrêter de regarder les matchs des Rockets si on aime pas ce type de basket, ce que je comprends très bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25588
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar gaby » 26 Déc 2018, 19:44

Kenshi, Dragan, je suis d'accord avec vous les gars. C'est très bien, la victoire est au bout et, après tout, c'est bien là l'essentiel.

Mais à quel prix sérieux ? La perf' individuelle est sans doute énorme mais collectivement, c'est l'antithèse absolue du basket. Combien de tirs en début de possession à 8 mètres ? Combien de coast to coast tête baissée malgré une foret dans la raquette ? Combien de mauvais choix, d'ailiers démarqués jamais servis et d'intérieurs qui attendent toujours de recevoir un ballon dans la peinture ? Son match s'est résumé à arroser tous azimuts avec Cabella à la bataille pour récupérer ses ogives.

Ha ouais, c'est top. Il dépasse la barre des 40 pions et fait gagner son équipe. Mais quel est l'intérêt d'un staff technique en de telles circonstances ? Le mec fait ce qu'il veut. Et surtout, quel intérêt d'avoir d'autres équipiers sur le parquet puisqu'il ne s'en sert qu'en tout dernier recourt. Franchement, autant l'entourer de mecs d'Excellence Région qui prendront 50€ de prime de match par victoire. Ils ne seront pas d'un intérêt moindre et ça libérera de la place pour le Salary Cap.

Non très honnêtement, je veux bien entendre tous les arguments du monde, mais moi je ne prends aucun plaisir avec ce genre de joueur. Si j'ai envie de voir des solistes faire leur show, je descends sur le playground en bas de ma rue où j'attends le All Star Game. Mais là, j'avais qu'une envie c'était que le match se termine pour arrêter la souffrance. 35 tirs, vous imaginez ! Le mec a pris 35 tirs en 39 minutes, c'est-à-dire un tir quasiment toutes les minutes...donc en gros une possession sur deux pour sa gueule. Tu parles d'un sport collectif...

Quelle purge !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 26 Déc 2018, 20:14

C’est à peu près ça sauf que les primes d’excellence de region de 50 euros sont forfaitairement plutôt de 1 a 2 millions d’euros salaire NBA minimum pour les Green, House ou Rivers qui l’accompagnent (lui et cp3) mais t’as bien saisi le concept :mrgreen:

Enfin l’effroyable soliste (ce qui est vrai sans cp3 c’est la pire iso NBA) est aussi capable de quelques trucs comme ça sur le match d’hier (5ème meilleur passeur NBA accessoirement) :mrgreen:



Après je peux tout à fait comprendre que l’iso fasse chier quand on est un adepte du jeu collectif. Mais il ne fait pas abaisser le niveau de perf de Harden de ces dernières semaines. Juste incroyable même si on aime pas.
Modifié en dernier par Dragan le 26 Déc 2018, 20:20, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 26 Déc 2018, 20:15

gaby, non mais qu'on soit clair, si les Rockets continuent à jouer comme ça, il faut même plus parler d'aller challenger GS en playoffs, une finale de conf serait un miracle. Mais pour le moment ils sont dans le dur, et leur principal maître à jouer sur demi terrain est out (et a fait un début de saison de merde), sans même parler des conneries faites sur le recrutement l'été dernier.

La saison dernière le jeu des Rockets c'était pas que ça, et dans l'absolu le basket prôné par D'Antoni, s'il n'est pas axé sur la défense, propose bien plus de variation. Quand je dis que j'ai du mal à lui en vouloir, c'est que ce style dégueulasse permet à sa franchise de redresser la pente malgré l'absence de Chris Paul, le niveau défensif actuel des Rockets et les rotations ultra réduites, et ainsi de ne pas prendre un écart au classement qui pourrait être important. Hier y'a pas grand monde qui les donnait gagnants face à ce Thunder là, et s'ils arrivent à prendre ce genre de matchs vu les circonstances, ça tient principalement au fait que quasiment personne dans la ligue n'est capable d'arrêter Harden.

Dans l'absolu Harden déchaîne les passions, un peu comme Westbrook pour des raisons différentes, pour certains les deux sont parmi les meilleurs de l'histoire à leurs postes, pour d'autres c'est des escroqueries. Il a des cotés insupportables, mais en isolation c'est quand même un des meilleurs que j'ai jamais vu de ma vie, et comme beaucoup d'équipes en difficulté, quand ça va mal les Rockets appuient sur leurs points forts. C'est justement au staff technique de faire en sorte que ça ne dure pas plus que nécessaire, et de réinstaller ce qui a fait la force des Rockets la saison dernière progressivement.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25588
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 26 Déc 2018, 20:24

Kenshi j’allais répondre à Gaby que le jeu des Rockets la saison dernière en saison régulière était un régal de jeu collectif et c’est vrai mais je ne l’ai pas fait car ce qui a marché et ce sur quoi ils ont appuyé ça n’etait pas ça face à Golden state en finale pour être a 3-2 c’est l’iso alternée gérée par Paul, Harden et Gordon qu’ils ont forcé à mort, surtout sur les 2 premiers avec des tirs en toute fin de possession.
Mais il leur a fallu un cp3 d’un niveau hallucinant pour que ça marche car il était indéfendable en un contre un surtout qu’ils forçaient le switch en iso sur curry qui a eu un mal de fou à se mettre dans la série à cause de l’energie Dépensée en défense iso.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar gaby » 26 Déc 2018, 20:33

En fait j'crois que je n'ai pas digéré que Teodosic fut blacklisté outre-Manche alors qu'il représente pour moi le basket dans ce qu'il y a de plus pur. Et voir un Harden comme hier soir porté aux nues, ça m'outrepasse.

Mais je comprends vos arguments, Dragan & Kenshi. Le contexte (absence de CP3 + besoin de résultats immédiats) vont en son sens.

Et d'ailleurs, j'voulais vous demander hier soir en regardant le match : Est-ce que la NBA a déjà eu par le passé autant de joueurs dominants qu'il n'y a actuellement ? J'y connais pas grand chose, mais ces dernières années c'est quelque chose je trouve. Juste sur le parquet hier, t'as 3 HOF potentiels : Harden, RW, et Paul Georges. Tu rajoutes Curry, KD, Davis, Giannis, LBJ, Embiid, voire à un degré moindre Griffin, Leonard et Lilliard et ça en fait un paquet de franchise player dans la ligue qui peuvent à tout instant décider de l'issue d'une rencontre.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 26 Déc 2018, 20:34

Sur autant de stars dans leur prime je me posais aussi la question. Y en a à foison cette saison c’est vrai. Pas sûr que ce soit déjà arrivé sauf au temps de la dream team 1 de Barcelone ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 26 Déc 2018, 20:45

Je sais pas, c'est compliqué à dire, je pense pas connaître suffisamment bien les années 80 et un bonne partie des 90 pour en juger. M'enfin les 80's c'était assez violent quand même j'imagine, y'a du Magic, Bird, Jordan, Erving, Isiah Thomas, Olajuwon, Barkley, Stockton, Malone, Ewing dans le lot.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25588
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar gaby » 26 Déc 2018, 20:49

Kenshi, tous au top en même temps ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 26 Déc 2018, 21:28

Tous sauf Erving Bird et Magic sont draftés dans la même décennie, mais probablement pas tous au top en même temps, c'est là où une meilleure connaissance de cette décennie serait utile.

Après aujourd'hui, ils en sont clairement pas tous au même niveau non plus hein, Giannis est monstrueux et a tout pour dominer à l'avenir, mais entre un LeBron et lui y'a 10 ans d'écart, et il a encore tout à prouver sur sa capacité à mener un groupe au titre ou a une finale NBA. Giannis, Embiid, Davis n'ont que 25 ans, certains (Giannis) n'ont jamais passé un tour de PO, on peut pas encore dire qu'ils sont à leur top pour moi, même s'ils sont déjà monstrueux.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25588
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités