[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 16 Juin 2019, 18:36

J'attends de voir ce qui va être fait à la free agency pour juger de l'ensemble. Je comprends la volonté de garder Kuzma pour former une raquette a priori assez intéressante avec Davis et lui, mais il faut qu'il défende. Je suis un peu triste de perdre Hart, Ball et Ingram de toute façon c'était sur. Sur l'arrivée de Davis à proprement parler, je m'étais fait à l'idée et au fond de moi je suis quand même plutôt content de voir un mec de son envergure arriver à LA. Clairement c'est le mec le plus fort qu'on ait eu depuis le Kobe de la fin des années 2000, son image en a pris un coup avec ce move, mais le joueur est extraordinaire. Y'a beaucoup de picks de draft dans l'histoire ...

Concernant les Pels, Ball/Zion en transition ça va être quelque chose. Je souhaite que du bien à Ingram et à Lonzo, les deux ont vraiment quelque chose et je vais surveiller leur progression avec plaisir. Loin de LA et de LeBron, j'espère qu'ils donneront vite leur pleine mesure. Honnêtement la Nouvelle Orléans s'en sort plutôt pas mal de cette histoire, sauf nouveau pépin de santé d'Ingram mais les nouvelles ont l'air rassurantes de ce point de vue là.

Question aux fans des Spurs, vous auriez pas préféré un package comme celui là plutôt que le trade autour de DeRozan et Poeltl ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 16 Juin 2019, 19:03

Bein Lonzo Ball a zéro intérêt vu que le futur des Spurs ce sont ses meneurs.

Maintenant oui du Ingram, du Kuzma et de bons picks ça aurait pu être intéressant. Mais de toute façon rien de tout ça y compris le package de Toronto ne vaut pas Kawhi.

Sinon dans le deal LA - Pélicans tout le monde semble gagnant.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 16 Juin 2019, 19:06

Dragan, pour Ball on est d'accord. Mais dans l'ensemble quand je dis "ce genre de package", je veux dire du jeune et du pick pour reconstruire, je parle pas de cette offre là précisément, mais dans toutes les offre que vous aviez reçu à l'époque y'en avait forcément qui s'approchaient de ce modèle (Celtics ?).

Compliqué de dire si tout le monde est gagnant pour moi, faut voir comment se déroule la free agency, et faut prier pour qu'il n'y ait pas un soucis. On a donné beaucoup de picks, faut pas qu'on se plante (blessure ou autre), sinon à moyen terme ça va être compliqué. Avec LeBron et Davis la base est là, mais ça suffit pas encore.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Fennec » 16 Juin 2019, 19:25

Kenshi, j'ai l'impression que les offres pour Kawhi étaient pas fantastiques de toute façon, et on était un peu contraint de le trader tout de suite, ce dont les autres équipes ont profité.
A voir ce qu'on peut tirer maintenant d'un trade de DDR.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33881
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar fourcroy » 16 Juin 2019, 19:28

Vous ne voudriez pas ouvrir un fil [2019-2020] ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Rocca » 16 Juin 2019, 19:29

On a même pas ouvert 18-19
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar randoulou » 16 Juin 2019, 20:01

3 choix de premier tour, c'est quand même énorme non ? Y'a du potentiel juste pour la prochaine draft?
S'ils gagnent pas d'ici 2 voire 3 ans, ils vont encore devoir tout reconstruire
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57706
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 16 Juin 2019, 21:07

Par contre ça ce serait niveau amateur...



A priori pour une question de timing de signature du trade les Lakers pourraient n’avoir que 23 millions en banque de dispo et non 33
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Rocca » 16 Juin 2019, 23:05

C’est l’OM les Lakers
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Thor » 16 Juin 2019, 23:29

L'Om pour la lose, mais pas pour les stars et les bons recrutements...
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 16 Juin 2019, 23:31

Rocca a écrit:C’est l’OM les Lakers

Pat Beverley c’est bien aussi :cretin:

Et ça défend
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar prtdr » 16 Juin 2019, 23:50

Kenshi a écrit:pretender, j'espère pour les Raptors que ta prédiction va pas se finir comme celle des demi finales de conf :mrgreen:

Finalement non, mais tu as dû voir que j'en avais fait une belle dans le même genre en rugby pas + tard qu'hier en mode autodérision. :lol:
Bon, sinon, belle victoire des Raptors durant ces finales mais malgré ce très bon niveau de ces séries, j'aurais aimé voir dans ces finales GS au complet et tous en forme. Et je pense que le résultat n'aurait pas été pour autant gagné d'avance pour les Warriors. Bien décevant sinon que la perf de Curry durant ces finales.

Hâte de voir ce que ça va donner la saison pro, mais je vomis d'ores et déjà ce que font ces Lakers-là. Et à voir comme ça se passe pour eux dans les prochains mois, mais si ça prend pas niveau collectif, qu'avec Frank Vogel, ça part en biberine, et que Davis se pète pour un bon moment, ça ne m'ennuiera pas + que ça.
prtdr
 

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Cecco » 16 Juin 2019, 23:56

Quand on voit ce que prend KD sur le fait d'avoir fait des choix estimés faciles, LeBron se pose là.

Il aura fait le choix de la facilité à Miami, sera retourné à Cleveland pour Kyrie et en recrutant Love et remet ça aux Lakers parce que jouer avec des jeunes, ça ne lui suffit pas.

En résumé: vive KD, à bas LeBron. :mrgreen:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 16 Juin 2019, 23:59

Si ça se passe mal y'a pas besoin de lui souhaiter de se péter, il est en fin de contrat l'été prochain et tant qu'il n'a pas signé de prolongation il peut toujours se tirer à ce moment-là. C'est pour ça que refiler autant de picks dans l'affaire ça comporte un risque. Le pire scénario c'est que ça se passe mal sportivement et en coulisse avec LeBron, que Davis se dise que c'était une connerie, et qu'il aille signer un contrat ailleurs en 2020. Là, ça serait vraiment la merde.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 17 Juin 2019, 00:16

Tu penses qu’il peut rejoindre KD, Curry, Draymond et Klay aux Warriors en 2020 ? :cretin: [/cecco]
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Cecco » 17 Juin 2019, 00:19

Dragan, non parce qu'il a trop d'égo pour accepter qu'il ne serait que le 3ème meilleur joueur de l'équipe. Il veut des tops players avec lui à condition qu'ils soient dévoués totalement à sa grandeur. :P
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Castor_Troy » 17 Juin 2019, 11:11

Cecco a écrit:Quand on voit ce que prend KD sur le fait d'avoir fait des choix estimés faciles, LeBron se pose là.

Il aura fait le choix de la facilité à Miami, sera retourné à Cleveland pour Kyrie et en recrutant Love et remet ça aux Lakers parce que jouer avec des jeunes, ça ne lui suffit pas.

En résumé: vive KD, à bas LeBron. :mrgreen:

Sur un terrain de basket, Lebron est un extra-terrestre.
En dehors, on peut clairement lui donner le surnom de goat (minuscules volontaires), pour rester poli.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15110
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar 320cds » 17 Juin 2019, 12:09

Dans la vie, il semble être un bon gars qui est impliqué dans le mécénat.
Dans la gestion basket / égo / carrière, oui c'est pas Curry. Mais c'est autre joueur dans la legacy que Curry. Un monstre depuis ses 18 ans. Jordan n'aurait pas voulu non plus être un n°1 bis ou un n°2 dans son équipe.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14202
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Cecco » 17 Juin 2019, 12:22

Sauf que Jordan n'a pas cherché à reconstruire ses équipes à sa convenance au moindre couac.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 17 Juin 2019, 12:49

Il en a pas eu besoin non plus, y'a clairement pire que les équipes dans lesquelles Jordan a joué. Pas sur qu'il aurait trouvé mieux pour gagner que les Bulls de Phil Jackson avec Rodman, Grant and co. Je comprends pas trop ces comparaisons entre les deux, les époques sont totalement différentes et personne ne sait comme aurait été perçu Jordan hors parquet avec l'ultra médiatisation de notre époque. Surtout qu'on sait très bien que le mec était tout sauf un ange, Kukoc peut en témoigner.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités