Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar oukimaya » 12 Jan 2019, 21:04

C'est peut etre con , mais si aucun journaliste ne se déplace, aucune image et la manif passe a l'as , ca serait pas con .

Vu tous les debiles a l'interieur de ce "mouvement" , il y en aura toujours qui voudront se faire du journaliste , etant donné que leur grand patron de merde Melenchon leur chient dessus.
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18157
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 12 Jan 2019, 21:06

Même pas la décence de respecter les morts dans l' explosion au gaz de ce matin, la seule chose qui les intéresse : casser du flic, du politique, du tout ce qui leur tombe sous la main , le grand débat, ils s' en carrent, mais à l' écoute de certains dégénérés , sûr qu' ils n' y auraient rien d' intelligent à dire .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23827
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Faits divers

Messagepar randoulou » 12 Jan 2019, 21:13

oukimaya a écrit:C'est peut etre con , mais si aucun journaliste ne se déplace, aucune image et la manif passe a l'as , ca serait pas con .

Vu tous les debiles a l'interieur de ce "mouvement" , il y en aura toujours qui voudront se faire du journaliste , etant donné que leur grand patron de merde Melenchon leur chient dessus.

Il reste toujours youtube et autres
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57697
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Faits divers

Messagepar pouget » 12 Jan 2019, 21:34

Betsamee a écrit:Cette vermine serieux.

Ca hait les institutions et ca veut baillonner la presse, tu m'etonne que les totalitaristes de tous bords les soutiennent (avec au premier rang melenchon le milionnaire (pire des insultes pour un GJ), gave de deniers publics toute sa vie :ptdr: )


tu es une caricature, j'ai cherché, melenchon il a commencé à travailler à 18 ans et son premier mandat d'élu c'est à l'age 37 ans, aujourd'hui il a 67 ans, donc après 50 ans de vie active il a un patrimoine d'1 millions d'euros, sachant qu'un député / sénateur c'est 6000 euros net ça se tient un peu prêt

même Nathalie Arthaud a un patrimoine de 250 000 euros

un cadre supérieur quelconque qui émane on va dire a 3 000 euros net par mois au bout de 40 ans de travail il a cumulé 1 500 000 euros de revenus, s'il s'est bien débrouillé on va dire qui lui en reste entre 1/3

et macron, on peut pas dire qu'il ait réellement travaillé, puisqu'il a été nommé a droite a gauche ou pistoné toute sa vie, mais rien que chez rotshild entre 2010 et 2013 c'est 3 000 000 de revenus pour quel travail ? on ne sait pas trop, grosso modo de la spéculation

je dis pas que melenchon représente les gilets jaunes, oh que non, on est bien d'accord, ça reste un priviligié, mais dans les têtes de file de la classe politique, les rares qui ont exercés "des petits boulots" pendant une période conséquente et donc qui connaissent le travail il y en a pas beaucoup

quand aux journalistes, oui c'est honteux ce lynchage, et j'espère qu'il y aura des interpellations et condamnations, surtout que les journalistes de terrain ne sont que des pions, par contre en plateau, ceux qui attisent la haine en continue c'est bien les stars du paf, les propos qu'on peu entendre sur les sang dents de la part de pernaut, praud, zemmour ou encore toute la clic bfm c'est honteux également, ça n'excuse rien de ces violences ignobles mais bon tout a une source
pouget
Newbie
 
Messages: 425
Enregistré le: 17 Mai 2010, 14:32

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 12 Jan 2019, 21:37



:beurk:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Vodevil » 12 Jan 2019, 21:40

Et la vieille qu'on entend marteler face caméra qu'on est en dictature. Va en Corée du Nord, tu verras si tu peux ne serait ce que manifester. :nawak:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16835
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Faits divers

Messagepar John » 12 Jan 2019, 21:43

Franchement, les journalistes, je comprends pas. Au bout d'un moment tu boycottes, tu couvres plus et t'en parles plus. Et là les connards jaunes on n'en parle plus au bout de deux jours.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Faits divers

Messagepar oukimaya » 12 Jan 2019, 22:10

Exactement le meme point de vue que toi ..
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18157
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 12 Jan 2019, 22:27

pouget a écrit:
Betsamee a écrit:Cette vermine serieux.

Ca hait les institutions et ca veut baillonner la presse, tu m'etonne que les totalitaristes de tous bords les soutiennent (avec au premier rang melenchon le milionnaire (pire des insultes pour un GJ), gave de deniers publics toute sa vie :ptdr: )


tu es une caricature, j'ai cherché, melenchon il a commencé à travailler à 18 ans et son premier mandat d'élu c'est à l'age 37 ans, aujourd'hui il a 67 ans, donc après 50 ans de vie active il a un patrimoine d'1 millions d'euros, sachant qu'un député / sénateur c'est 6000 euros net ça se tient un peu prêt

même Nathalie Arthaud a un patrimoine de 250 000 euros

un cadre supérieur quelconque qui émane on va dire a 3 000 euros net par mois au bout de 40 ans de travail il a cumulé 1 500 000 euros de revenus, s'il s'est bien débrouillé on va dire qui lui en reste entre 1/3

et macron, on peut pas dire qu'il ait réellement travaillé, puisqu'il a été nommé a droite a gauche ou pistoné toute sa vie, mais rien que chez rotshild entre 2010 et 2013 c'est 3 000 000 de revenus pour quel travail ? on ne sait pas trop, grosso modo de la spéculation

je dis pas que melenchon représente les gilets jaunes, oh que non, on est bien d'accord, ça reste un priviligié, mais dans les têtes de file de la classe politique, les rares qui ont exercés "des petits boulots" pendant une période conséquente et donc qui connaissent le travail il y en a pas beaucoup

quand aux journalistes, oui c'est honteux ce lynchage, et j'espère qu'il y aura des interpellations et condamnations, surtout que les journalistes de terrain ne sont que des pions, par contre en plateau, ceux qui attisent la haine en continue c'est bien les stars du paf, les propos qu'on peu entendre sur les sang dents de la part de pernaut, praud, zemmour ou encore toute la clic bfm c'est honteux également, ça n'excuse rien de ces violences ignobles mais bon tout a une source

Oui donc Macron a rien branle chez Rotschild pour 1M par an mais a pas la moitie du patrimoine que Melenchon a reussi a accumuler surtout grace a ses boulots de surveillant ou correcteur les 5 ans qu'il a bosses dans sa vie :ptdr:

Melenchon s'est engraisse sur le dos du contribuable, je vois pas le souci a le reconnaitre sans deconner :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69169
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 13 Jan 2019, 00:16

carma a écrit:Il a en plus récidivé avec Mounir Majouhbi et a donc fait encore pire



Un preuve de plus s'il en est que le nouveau Coluche et son public sont décidément incompris :nawak:



putain mais c'est cette petite merde ? journaliste de rue sans déconnner ... mais il se prend pour qui sans déconner ?
Le pire c'est qu'il y a d'autres abrutis qui vont "liker" ce gros sac à merde...

Putain cela me fout la haine de voir çà ... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 13 Jan 2019, 12:07

Curieusement, alors que tous les médias que j'ai pu consulter s'accordent pour dire que les violences diminuent (et que le nombre de manifestants augmente), les seuls mots abordés ici sont pour vomir les "sous-merdes" ou "connards" (et autres joyeusetés) de gilets jaunes, sur la base de quelques actes (condamnables) de violence.

Comme quoi, l'attrait pour le sang n'existe pas que chez BFM. :mrgreen:

Edit : Et la politique gouvernementale ? Et les revendications ? Rien, circulez, vous êtes violents, allez en Corée du nord. Vive la démocratie !
De nouvelles personnes ont reçu des tirs de LBD dans la tête, on en parle ou pas ? Cela rentre dans la question des violences pourtant.
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 13 Jan 2019, 13:12

Rob77, moi j'ai jamais traité les gilets jaunes, je ne parlais que ce "journaliste de rue"...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Rocca » 13 Jan 2019, 13:36

Betsamee a écrit:
pouget a écrit:
Betsamee a écrit:Cette vermine serieux.

Ca hait les institutions et ca veut baillonner la presse, tu m'etonne que les totalitaristes de tous bords les soutiennent (avec au premier rang melenchon le milionnaire (pire des insultes pour un GJ), gave de deniers publics toute sa vie :ptdr: )


tu es une caricature, j'ai cherché, melenchon il a commencé à travailler à 18 ans et son premier mandat d'élu c'est à l'age 37 ans, aujourd'hui il a 67 ans, donc après 50 ans de vie active il a un patrimoine d'1 millions d'euros, sachant qu'un député / sénateur c'est 6000 euros net ça se tient un peu prêt

même Nathalie Arthaud a un patrimoine de 250 000 euros

un cadre supérieur quelconque qui émane on va dire a 3 000 euros net par mois au bout de 40 ans de travail il a cumulé 1 500 000 euros de revenus, s'il s'est bien débrouillé on va dire qui lui en reste entre 1/3

et macron, on peut pas dire qu'il ait réellement travaillé, puisqu'il a été nommé a droite a gauche ou pistoné toute sa vie, mais rien que chez rotshild entre 2010 et 2013 c'est 3 000 000 de revenus pour quel travail ? on ne sait pas trop, grosso modo de la spéculation

je dis pas que melenchon représente les gilets jaunes, oh que non, on est bien d'accord, ça reste un priviligié, mais dans les têtes de file de la classe politique, les rares qui ont exercés "des petits boulots" pendant une période conséquente et donc qui connaissent le travail il y en a pas beaucoup

quand aux journalistes, oui c'est honteux ce lynchage, et j'espère qu'il y aura des interpellations et condamnations, surtout que les journalistes de terrain ne sont que des pions, par contre en plateau, ceux qui attisent la haine en continue c'est bien les stars du paf, les propos qu'on peu entendre sur les sang dents de la part de pernaut, praud, zemmour ou encore toute la clic bfm c'est honteux également, ça n'excuse rien de ces violences ignobles mais bon tout a une source

Oui donc Macron a rien branle chez Rotschild pour 1M par an mais a pas la moitie du patrimoine que Melenchon a reussi a accumuler surtout grace a ses boulots de surveillant ou correcteur les 5 ans qu'il a bosses dans sa vie :ptdr:

Melenchon s'est engraisse sur le dos du contribuable, je vois pas le souci a le reconnaitre sans deconner :lol:
exact, comme tout homme politique qui se respecte
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 13 Jan 2019, 13:39

Je sais bien et ne te visais pas, loin s'en faut. :wink:

Le type mis en avant dans la vidéo et qui se présente comme journaliste est puant d'antisémitisme, de même que les gilets jaunes qui ont attaqué à plusieurs reprises des journalistes sont des salauds (le lynchage, il n'y a pas plus dégueulasse et lâche), en plus de jouer contre eux-mêmes. Je crois que nous sommes tous du même avis là dessus.
Je pleure beaucoup moins les violences matérielles, même si ne les cautionne pas. Nous ne serons pas tous d'accord là dessus.

Pour parler du mouvement des gilets jaunes (dans toute sa diversité), je pense qu'il est important:
1- de rappeler qu'ils ne sont pas tous violents, xénophobes, antisémites, factieux etc. et c'est quelque chose qui devient rare dans la parole gouvernementale (un peu moins dans la parole médiatique, même si l'on ne parle que de ça) et même ici.
2- de rappeler qu'ils n'ont pas le monopole de la violence depuis 2 mois, et c'est quelque chose qui est invisible, tant dans la parole gouvernementale, que médiatique, et qui est inaudible ici. Pourtant, c'est aussi une réalité.
3- de rappeler que les gens qui occupent encore des ronds-points, battent le pavés tous les week end, malgré les violences internes et externes, le climat et la lassitude, ne sont pas là pour casser mais pour revendiquer. Et ça, on en parle de moins en moins, ici comme ailleurs.

Hier j'étais sur l'arc de triomphe, j'ai discuté avec un CRS.
Il était tout à fait sympathique et ouvert à l'échange, et pourtant on se faisait gazer au même moment par ses collègues qui nassaient la place de l'étoile. J'avais vu au pied de l'arc de triomphe un.e gilet jaune au sol, immobile autour duquel s'affairaient des "médics" et lui demandais pourquoi il n'y avait pas de prise en charge médicale. Il.elle s'était pris.e apparemment un tir de LBD dans la gueule. Il m'a expliqué que cela dépendait de la gravité de la blessure, et qu'ils avaient dans chaque brigade des gens formés pour donner les premiers soins.
Il nous a conseillé au bout de 5 minutes de discussion (sur d'autres sujets), de partir parce que ça allait devenir violent. Je lui ai demandé si l'on pouvait déambuler sur les champs, (parce que moi, l'arc j'en ai rien à battre, c'est chez les bons bourgeois qui possèdent le réel pouvoir que je voulais marcher). Il nous expliqué comment pénétrer sur les champs sans se faire bloquer par ses collègues (enlever le gilet, prendre le métro...). Amusant.

Il y a des flics humains, comme il y a des gilets jaunes humains.

Le problème, c'est que la politique gouvernementale globale, et récemment la réponse à ce mouvement, ne vise rien d'autre qu'à utiliser les flics comme paratonnerre à la colère populaire. La réponse doit être politique.

Que Macron entende qu'il a été le plus mal élu de toute l'histoire de la Vème, que la justice fiscale et la question du maintien (et même redéploiement) des services publics est quelque chose qui partagé par la majorité des Français. J'ai autre chose à foutre que de me niquer les poumons et de me cailler les miches. Et je pense que les flics en ont (légitimement) plein le cul.
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 13 Jan 2019, 13:43

Betsamee,

Aucun souci à reconnaître que Mélenchon s'est gavé sur le système politique et qu'il en est un pur produit. C'est juste un principe de réalité.

En as-tu un à reconnaître que Macron s'est gavé davantage et sur un laps de temps bien plus court, sur le système financier ? C'est là aussi, un principe de réalité.

Je pense qu'il s'agit juste de dire que ces gens sont très éloignés du quotidien de la majorité des compatriotes (qu'ils gagnent 1,2 ke, 2ke ou 5ke). Je ne vois pas comment on pourrait ne pas être d'accord là dessus. :wink:
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 13 Jan 2019, 13:54

Rob77, ah mais je suis d'accord mais Macron a pas base toute sa carriere et ses ambitions sur la souffrance des travailleurs lui.

Disons que le grand ecart de Melenchon est assez hallucinant quand Macron reste coherent (que ca plaise ou pas, la n'est pas le sujet)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69169
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 13 Jan 2019, 14:05

Bet's,

On est à peu près d'accord.

Après, peut-on sincèrement s'intéresser au sort des plus démunis, lorsque l'on en est pas un soi-même ? Vraie question qui dépasse les petites personnes de Macron et Mélenchon, qui je l'espère disparaitront du paysage politique dans 3 ans.
Modifié en dernier par Rob77 le 13 Jan 2019, 14:34, modifié 1 fois.
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 13 Jan 2019, 14:15

Information
Cinq personnes sont toujours en garde à vue après l’acte 9 de la manifestation marseillaise des gilets jaunes d’hier. Sur les sept interpellées, une personne a été déférée ce matin. Elle doit faire l’objet d’une comparution immédiate demain, une deuxième a été placée en centre de rétention administrative en raison de son séjour irrégulier sur le territoire français. Les gardes à vue des cinq autres se poursuivent pour des faits de violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique et jets de projectiles.
La Provence

A Marseille . Comme quoi,il y a vraiment de tout dans les GJ, reste à voir si on va appliquer la loi et le mettre dans un transport de retour vers son pays, quel qu' il soit ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23827
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 13 Jan 2019, 14:16

Rob77, question interessante, j'ai la faiblesse de penser que oui, on peut s'interesser au sort des esclaves sans en etre un.

Il y a une grande difference entre ressentir la douleur de quelqu'un (absolument impossible sans la vivre) et s'y interesser sincerement, y a de grands hommes qui ont jalonne l'histoire de l'humanite qui y sont parvenus.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69169
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 13 Jan 2019, 14:33

Betsamee,

Je pense comme toi, mais j'ai l'impression que nous sommes de plus en plus minoritaires sur ce sujet, et que la classe politique ne nous aide vraiment pas là dessus.

Je crois que les demandes de démocratie directe, et plus globalement la méfiance envers les élus, syndicats ou médias y sont en partie liées.
Rob77
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités