Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

27 Jan 2019, 00:12

Mais on est d'accords aur un truc, les richesses de ce monde sont tres mal redistribuees

Partons tous de ce constat pour faire avancer le débat. permière question : peut-on mieux redistribuer les richesses ? deuxième question : quelle redistribution mettre en place ? troisième question : comment y arriver ? quatrième question : faut-il pendre par les tripes les riches ayant un revenu équivalent à celui des vodevil/oukyama, ou à celui de JPPReviens ?

Re: Faits divers

27 Jan 2019, 00:12

JPP REVIENS, :mrgreen:

Re: Faits divers

27 Jan 2019, 00:15

sillicate, c'est effectivement une excellent question..

Attendons la réponse du Sieur Pouget :mrgreen:

Re: Faits divers

27 Jan 2019, 00:22

sillicate a écrit:Partons tous de ce constat pour faire avancer le débat. permière question : peut-on mieux redistribuer les richesses ? deuxième question : quelle redistribution mettre en place ? troisième question : comment y arriver ? quatrième question : faut-il pendre par les tripes les riches ayant un revenu équivalent à celui des vodevil/oukyama, ou à celui de JPPReviens ?


Non
Aucune
Vous ne pourrez jamais
On ne vous laissera pas faire

Re: Faits divers

27 Jan 2019, 00:27

Loin d'être les prémices du grand soir, le mouvement gilets jaunes est le crépuscule ridicule d'une société occidentale qui n'a pas encore accepté son déclin et sa défaite face aux nouvelles puissances.

Notre croissance est pitoyable, nos perspectives nulles et on en est à penser que la solution est entre les mains de demeurés qui votent à 35% pour Le Pen ou Mélenchon, ont peur de leurs voisins, attendent tout de l'Etat et regardent les chtis à Mykonos.

Je caresse mon chat blanc et je vous ris au visage.

Re: Faits divers

27 Jan 2019, 00:39

pouget , merci pour ton retour.

Neanmoins , je pense que tu comprends que ce que nous dit JPP REVIENS dans son dernier post est la triste réalité.

ATTEntion, elle ne me fait pas plaisir , mais ce n 'est pas un mouvement suivi par 0,05 % de la population qui nous fera avancer.

Les politiques sont des pantins en rapport avec les multinationales / labo pharma / autres...

Ca nous conduira certainement a avoir des debiles qui voteront pour l'extreme gauche ou droite, mais comme je l ai dit precedemment , je pense sincerement que l'on vit actuellement une époque qui crée de plus en plus de moutons , qui pensent a travers Hanouna ou Les Chtis a Pampelone...

Quand je vois les jeunes que je recois aujiurd hui pour passer des entretiens , je m'arrache les cheveux serieux !!! Les gars veulent tout , mais sans trop bosser. Sinon il bosse 6 mois et touche 6 mois de chômage... Ca me rend fou car je ne suis pas si vieux ( 37 ) et que lorsqu on m a proposé un poste dans la boite avec un salaire de technicien aussi bien payé qu un livreur de pizz :mrgreen: j ai sauté sur l occasion et j ai fait mes preuves au fur et a mesure.

Re: Faits divers

27 Jan 2019, 00:44

C'est marrant, j'ai embauché un jeune de cité il y a 2 mois qui est tout le contraire.

Re: Faits divers

27 Jan 2019, 00:52

Pareil, je recrute souvent des personnes désespérées, elles bossent davantage.

Une question de motivation.

Re: Faits divers

27 Jan 2019, 01:11

+1 pour moi concernant les "stagiaires" que j'ai embauchées.

D'ailleurs, j'ai constaté qu'elles bossent bien plus quand je leur confisque leur passeport.

Re: Faits divers

27 Jan 2019, 01:13

N'oublie pas de kidnapper les familles également.

Re: Faits divers

27 Jan 2019, 01:24

Ce sont nos succursales à l'étranger qui s'en occupent.

Re: Faits divers

27 Jan 2019, 01:26

Ah les cons. Embaucher des gens qui ont un passeport, n'importe quoi.

T'embauches des clandestins et tu les dénonces avant de les payer. La base :nawak:

Re: Faits divers

27 Jan 2019, 11:22

Ce n' est pas le fait qu' ils manifestent ou défilent qui me gêne, c' est qu' ils savent qu' ils attirent les casseurs mais qu' ils continuent chaque semaine .
Ils ne crient pas très fort au loup, non plus, contre les casseurs .

Re: Faits divers

27 Jan 2019, 11:36

Les casseurs si les flics faisaient bien leurs boulots ils seraient interpellé... Mais on préfère s'en prendre à ceux qui ne sont pas violent et par derrière...

Re: Faits divers

27 Jan 2019, 12:06

Les casseurs sont souvent mieux armés que les flics et savent se mêler aux GJ , si ce n' était que casseurs contre forces de l' ordre ... et encore, si par malheur il y avait un mort, ça ferait un pataquès :nawak:

Re: Faits divers

27 Jan 2019, 12:13

squall a écrit:C'est marrant, j'ai embauché un jeune de cité il y a 2 mois qui est tout le contraire.


Je parlais plutot des jeunes d'aujourd'hui qui ont et demandent tout tout de suite , les gars ont pas envie de se faire chier a bosser.

Et effectivement, les mecs qui ont un passé un peu "compliqué" sont plus enclins a faire des efforts que les jeunes Hanouna d'aujourd hui

Re: Faits divers

27 Jan 2019, 14:02

fourcroy a écrit:pouget, tu penses qu'il y a la moindre chance qu'ils obtiennent vraiment un meilleur partage des richesses ?


Ils ont au moins le mérite de se bouger le cul pour cela, quand d'autres :
- se contentent de pester, installés dans le confort du canapé.
- défendent ce système inique qui concentre la moitié des richesses mondiales dans les mains de 26 personnes, sur la base "c'est mérité, ils ont travaillé, ils ne doivent rien à personne".

Autrement dit des attitudes que l'on peut voir ici ou ailleurs (je ne te vise pas).

Hier je suis allé à République pour voir ce que donnait la "nuit jaune". J'avais mon gilet. Honnêtement, c'était inintéressant. Pas de débat, de la musique au centre, des jeunes un peu excités sur les routes, face aux forces de l'ordre. Bref, rien d'utile. Je préférais nettement les manifestations dans des avenues qui symbolisent le vrai pouvoir.

J'ai vu une petite vingtaine de bouteilles en verre jetées (pas la peine de préciser vers qui), une poubelle brûlée et une vitrine à peine attaquée (Yves Rocher me semble-t-il). Quelques slogans hostiles ("Tout le monde déteste la police"). Je trouvais l'attitude des forces de l'ordre plutôt apaisante. Ils ont chargé quand quelques types s'en sont pris à la vitrine, et c'est tout.

Puis soudainement, charge massive vers le centre de la place. Évidemment, les courageux excités à l'avant garde du mouvement se sont en 5 secondes retrouvés derrière nous, qui nous marchions.

Et là le chaos : des grenades assourdissantes et de désencerclement qui tombent à nos pieds (pas une métaphore), des tirs de grenades lacrymo, et même de LBD, alors même que nous étions en train de fuir (comme on pouvait, pas évident de voir quelque chose quand on est noyé dans la lacrymo).

Les gens s'enfuient donc de la place et arrivent vers une sortie tenue par des CRS. Réponse : canon à eau. Mouvement de foule en sens inverse, vers des baqueux qui tirent au LBD. Le tout en 60 secondes. On voit un type au sol, on ne sait pas ce qu'il a pris, on essaie de le tirer, les baqueux avancent vers nous et continuent de tirer lacrymo, grenades et LBD. On voit des gens qui boitent, des couples en pleurs, bref, le chaos.

On arrive vers une petite rue tenue par une quinzaine de CRS, en pleurs. Ils se sont fait gazer eux aussi, visiblement par surprise. Le ton monte : "barrez-vous de l'autre côté". "Vos collègues nous tirent dessus et nous gazent, où peut-on sortir ?". Ils n'en savaient rien. On demande un peu énervé si on peut sortir par leur côté, l'officier nous dit "je vais demander les instructions". Réponse "Négatif, ils ne sortent pas par là". On palabre en essayant de détendre un peu le truc, je propose du sérum à l'officier (qui d'ailleurs a chopé son jeune collègue par le col pour lui dire "tu ne gazes que si je t'en donne l'ordre"). Eux mêmes en avaient plein le cul du commandement.

Du coup, on se retrouve coincé entre le marteau et l'enclume, et dans les deux cas, ce sont des bleus qui tiennent les armes. Deux ou trois personnes désespérées et énervées ont foncé vers la quinzaine de CRS pour forcer le barrage, repoussées à coup de matraque.

La bac avance alors vers nous. Tellement énervé je suis allé au devant. Une merde m'a mis en joue avec son LBD, pendant que son collègue me pointait sa lumière dans la gueule. "Tu vas me tirer dessus alors que je suis à 4 mètres de toi, comme si j'étais un terroriste ?" J'ai hurlé à plusieurs reprises. L'un d'entre eux a daigné me répondre : "On ne fait que répondre et se défendre". "Tu te défends de quoi ? Je suis mains nues, visage découvert, tu as un casque, un bouclier, un tonfas et ton LBD." Après coup, je n'ai qu'un regret, ne pas lui voir demandé "Et qui va me défendre de toi ?".

Là, il aurait vraiment pas fallu que j'ai un pavé dans la main, parce que je lui envoyais en pleine gueule, alors que 15 minutes avant, je critiquais les chants hostiles à la police en expliquant qu'on ne peut jamais rien gagner en attaquant des gens armés, formés, assermentés. Le vrai chant subversif : "La police avec nous".

Finalement, on trouve un point où l'on peut sortir un peu plus loin. Les bleus nous demandent d'ouvrir les sacs et de retirer le GJ. Encore énervé : "Vos collègues nous tirent dessus en se défendant, je n'ai que des livres et une trousse dans mon sac". Je passe. J'en croise un autre en retrait, "Dites à Castaner d'aller se faire mettre. Il est temps de gueuler contre votre hiérarchie qui vous utilise comme de la viande".

Depuis 2016 et le tournant Valls, on a plus ou moins admis qu'il était désormais dans la norme de se faire gazer en manifestation, légale comme illégale.

Que les forces de l'ordre chargent pour évacuer une place occupée illégalement, c'est plutôt normal. Mais qu'on laisse une porte de sortie aux manifestants, et que l'on ne tire pas à tort et à travers au LBD, sur des gens qui s'enfuient (c'est contraire aux procédures). Les gens se sont enfuis juste en voyant la charge. Cela suffisait nettement.

J'ai eu le sentiment d'être un pigeon volant au milieu d'un stand de tir.
Modifié en dernier par Rob77 le 27 Jan 2019, 14:27, modifié 3 fois.

Re: Faits divers

27 Jan 2019, 14:03

jarlandine a écrit:Les casseurs sont souvent mieux armés que les flics et savent se mêler aux GJ , si ce n' était que casseurs contre forces de l' ordre ... et encore, si par malheur il y avait un mort, ça ferait un pataquès :nawak:


Non.
Ils sont en revanche nettement plus organisés, habitués et protégés que les manifestants lambda.

Re: Faits divers

27 Jan 2019, 14:05

JPP REVIENS a écrit:Loin d'être les prémices du grand soir, le mouvement gilets jaunes est le crépuscule ridicule d'une société occidentale qui n'a pas encore accepté son déclin et sa défaite face aux nouvelles puissances.

Notre croissance est pitoyable, nos perspectives nulles et on en est à penser que la solution est entre les mains de demeurés qui votent à 35% pour Le Pen ou Mélenchon, ont peur de leurs voisins, attendent tout de l'Etat et regardent les chtis à Mykonos.

Je caresse mon chat blanc et je vous ris au visage.


Edit :
Pas compris qu'il s'agissait d'un troll. Confuses.
Modifié en dernier par Rob77 le 27 Jan 2019, 21:17, modifié 1 fois.

Re: Faits divers

27 Jan 2019, 14:13

Betsamee a écrit:pouget, les gens ont le droit dr manifester, les gens ont le droit de s'en branler aussi. Ils ont meme le droit d'etre hostile a ce mouvement en partie gangrene par toute sortes d'extremes et de branleurs/casseurs.


Le seul point sur lequel on pourra se mettre d'accord aujourd'hui.
Répondre