Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Rocca » 30 Mai 2019, 07:22

Qu’est-ce qui est un scandale ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Faits divers

Messagepar John » 30 Mai 2019, 10:33

De pouvoir bosser auprès de gamins avec juste une demande de titre de séjour.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Faits divers

Messagepar Delio » 30 Mai 2019, 11:38

Je ne vois absolument pas le rapport. En quoi bosser « aupres de gamins » serait une circonstance aggravante?
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 30 Mai 2019, 12:06

L'un des critères pour obtenir un titre de séjour/ une naturalisation, c'est d'avoir une activité professionnelle.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar John » 30 Mai 2019, 18:13

Delio a écrit:Je ne vois absolument pas le rapport. En quoi bosser « aupres de gamins » serait une circonstance aggravante?

Je pense qu'on ne doit pas confier des enfants à n'importe qui, et que donc, quelqu'un qui n'est pas en situation régulière (ou même qui ne l'est pas encore) ne doit pas pouvoir accéder à des emplois sensibles. Il me semble que pour être prof par exemple il faille fournir un extrait de casier judiciaire par exemple.
J'ai encore la faiblesse de penser que l'Ecole ne devrait pas laisser entrer n'importe qui et contrôler un peu plus ceux qui y sont déjà.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Faits divers

Messagepar squall » 30 Mai 2019, 18:23

On parle bien d'un pion là ? :mrgreen:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 30 Mai 2019, 18:25

Information
Explosion à Lyon: en garde à vue, le suspect dit revendiquer son geste au nom de Daesh

Les raisons du passage à l'acte de Mohamed Hichem M. se précisent. Après trois jours de garde à vue, le jeune homme de 24 ans a avoué aux enquêteurs avoir confectionné et déposé la bombe artisanale dans le centre-ville de Lyon au nom de Daesh, a appris BFMTV de sources concordantes.

Il affirme avoir fait allégeance à l'organisation terroriste, ce qu'il niait jusqu'alors. Pour l'heure, les circonstances qui l'ont poussé à avouer ce nouvel élément restent inconnues et de nombreuses zones d'ombre subsistent encore dans cette enquête.

La garde à vue des parents levée
Plus tôt, le suspect avait reconnu pratiquer un islam rigoriste et avait tenu face aux enquêteurs un discours religieux intégriste. Lors de la perquisition à son domicile de Oullins, la police avait par ailleurs retrouvé dans son ordinateur des recherches Internet relatives au jihad mais n'avait pas découvert de preuve concrète d’une quelconque allégeance à Daesh.


https://www.bfmtv.com/police-justice/ex ... 02381.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Rocca » 02 Juin 2019, 18:03

John a écrit:
Delio a écrit:Je ne vois absolument pas le rapport. En quoi bosser « aupres de gamins » serait une circonstance aggravante?

Je pense qu'on ne doit pas confier des enfants à n'importe qui, et que donc, quelqu'un qui n'est pas en situation régulière (ou même qui ne l'est pas encore) ne doit pas pouvoir accéder à des emplois sensibles. Il me semble que pour être prof par exemple il faille fournir un extrait de casier judiciaire par exemple.
J'ai encore la faiblesse de penser que l'Ecole ne devrait pas laisser entrer n'importe qui et contrôler un peu plus ceux qui y sont déjà.

Ouais enfin, quand tu vois la bande de tocards qui accèdent à ces postes, je pense que ça peut faire du bien d’aller voir ailleurs. La tu tombes mal mais t’as plus de chance de tomber sur un mec sain d’esprit. De même que t’as plus de terroristes français que étrangers donc la carte de séjour c’est vraiment pas fiable comme élément de discrimination
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Faits divers

Messagepar John » 02 Juin 2019, 20:21

Ouais, c'est juste très malheureux qu'on enquête pas assez sur ceux qui postulent.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Faits divers

Messagepar aristote2 » 02 Juin 2019, 21:42

Rocca a écrit:
John a écrit:
Delio a écrit:Je ne vois absolument pas le rapport. En quoi bosser « aupres de gamins » serait une circonstance aggravante?

Je pense qu'on ne doit pas confier des enfants à n'importe qui, et que donc, quelqu'un qui n'est pas en situation régulière (ou même qui ne l'est pas encore) ne doit pas pouvoir accéder à des emplois sensibles. Il me semble que pour être prof par exemple il faille fournir un extrait de casier judiciaire par exemple.
J'ai encore la faiblesse de penser que l'Ecole ne devrait pas laisser entrer n'importe qui et contrôler un peu plus ceux qui y sont déjà.

Ouais enfin, quand tu vois la bande de tocards qui accèdent à ces postes, je pense que ça peut faire du bien d’aller voir ailleurs. La tu tombes mal mais t’as plus de chance de tomber sur un mec sain d’esprit. De même que t’as plus de terroristes français que étrangers donc la carte de séjour c’est vraiment pas fiable comme élément de discrimination


Ouais, m'enfin, quand tu parles de la bande de tocards, tu serais surpris du peu d'attractivité.
En tant que CPE, je recrute qui je peux surtout. Et encore, j'ai un peu de chance d'avoir une ville universitaire à 40min de route.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14518
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Faits divers

Messagepar Rocca » 02 Juin 2019, 21:51

John a écrit:Ouais, c'est juste très malheureux qu'on enquête pas assez sur ceux qui postulent.

Oui ça c’est autre chose
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Faits divers

Messagepar Rocca » 02 Juin 2019, 21:53

aristote2 a écrit:
Rocca a écrit:
John a écrit:
Delio a écrit:Je ne vois absolument pas le rapport. En quoi bosser « aupres de gamins » serait une circonstance aggravante?

Je pense qu'on ne doit pas confier des enfants à n'importe qui, et que donc, quelqu'un qui n'est pas en situation régulière (ou même qui ne l'est pas encore) ne doit pas pouvoir accéder à des emplois sensibles. Il me semble que pour être prof par exemple il faille fournir un extrait de casier judiciaire par exemple.
J'ai encore la faiblesse de penser que l'Ecole ne devrait pas laisser entrer n'importe qui et contrôler un peu plus ceux qui y sont déjà.

Ouais enfin, quand tu vois la bande de tocards qui accèdent à ces postes, je pense que ça peut faire du bien d’aller voir ailleurs. La tu tombes mal mais t’as plus de chance de tomber sur un mec sain d’esprit. De même que t’as plus de terroristes français que étrangers donc la carte de séjour c’est vraiment pas fiable comme élément de discrimination


Ouais, m'enfin, quand tu parles de la bande de tocards, tu serais surpris du peu d'attractivité.
En tant que CPE, je recrute qui je peux surtout. Et encore, j'ai un peu de chance d'avoir une ville universitaire à 40min de route.
ah Mais je connais très bien la problématique, c’est pour ça que je dis qu’il y a beaucoup de tocards. Dans mon collège (surtout au collège) la CPE disait qu’ils avaient recruté tous les candidats. Y en a qui sont restés 15 ans et qui n’arrivaient pas à trouver un autre job. Mais ça doit dépendre des bahuts
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 02 Juin 2019, 22:09

Ce sont des contrats renouvelables pendant 6 ans, j'ai un pote qui a fait pion un moment avant de trouver un job dans sa branche.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar John » 02 Juin 2019, 22:16

aristote2 a écrit:Ouais, m'enfin, quand tu parles de la bande de tocards, tu serais surpris du peu d'attractivité.
En tant que CPE, je recrute qui je peux surtout. Et encore, j'ai un peu de chance d'avoir une ville universitaire à 40min de route.

Je pense qu'on imagine bien. Y'a une paire de pions chez moi à qui je ne confierais pas un groupe d'enfants, et encore moins les miens.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 02 Juin 2019, 22:17

Rocca, tu ne penses pas que le problème vient déjà, en amont, du fait que beaucoup de CPE sont eux-même des tocards ? C'est d'ailleurs comme cela que j'avais compris ton premier message.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28874
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 02 Juin 2019, 22:21

Assed (nom scientifique), c'est un vrai métier qui exige un savoir-faire (patience, écoute, contrôle de soi, conseil, psychologie...). Un vrai métier qui s'apprend, qui est passionnant et épuisant.

Faut s'imaginer courir 40h par semaine dans des bahuts de plusieurs centaines de gamin.e.s à gérer des problèmes et des problèmes. Je l'ai fait un an, je ne regrette absolument pas. Je le faisais à mi-temps, ce qui me permettait d'être réellement en forme sur les deux jours de présence dans le bahut. Je n'aurais pas pu faire autant en 40h, tant c'était fatiguant.

C'est un vrai métier... Sauf pour l'institution qui estime qu'on ne peut l'exercer que 6 ans, sur la base de CDD d'un an potentiellement renouvelable (tout dépend du bon vouloir de la direction et du CPE). Pas de reconnaissance de l'institution. Pas de reconnaissance d'une partie des enseignant.e.s qui vous considèrent comme un.e larbin.e à leur service. Pas de reconnaissance d'une partie des parents et des élèves, qui vous considèrent comme des moins que rien et n'ont aucune espèce de respect pour vous. Le tout pour une belle paie (SMIC).

Seul point positif : la paie pendant les vacances scolaires.

Heureusement, avec notre bon ministre, il est envisageable que certain.e.s ASSED puissent l'année prochaine exercer sous conditions des tâches pédagogiques (le périmètre est flou, et quand c'est flou, il y a un loup). La reconnaissance progresse!
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar JPP REVIENS » 03 Juin 2019, 11:06

Donc on donne un nom scientifique pour un métier qui consiste à surveiller de loin des gamins en cour de récré, en fumant une clope et en cuvant son alcool ?

C'est scandaleux.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: Faits divers

Messagepar Rocca » 03 Juin 2019, 12:01

fourcroy a écrit:Rocca, tu ne penses pas que le problème vient déjà, en amont, du fait que beaucoup de CPE sont eux-même des tocards ? C'est d'ailleurs comme cela que j'avais compris ton premier message.

Si, absolument, des névrosés en manque d'autorité qui passent leurs nerfs sur des gamins déboussolés.
Des sortes de gendarmes sans la capacité physique
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 03 Juin 2019, 12:12

un gendarme sans capacites physiques ca donne quoi au juste, un legume ? :troll:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69200
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar Rocca » 03 Juin 2019, 14:15

Betsamee, Un légume fonctionnaire c'est un CPE
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités