Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar squall » 03 Juin 2019, 20:18

Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Faits divers

Messagepar aristote2 » 03 Juin 2019, 22:06

Mais un légume qui supporte l'OM, ça passe, non ? :doubeul:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Faits divers

Messagepar Bêné » 04 Juin 2019, 09:48

A priori la femme de Tomer Sisley a essayé de réveler l'idendité de Copy Comic...en dénoncant Kheiron et Baptiste Lecaplain.

Démenti formel de Kheiron en tout cas et Lecaplain devrait pas tarder.
Je suis effaré : il est plus important pour tous ces gens de chercher à savoir qui est la taupe. Alors que le noeud du problème est abolument pas là.

On dirait Patrice Evra et la taupe 2010.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4310
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 04 Juin 2019, 10:31

Bêné, je n'ai absolument rien compris à ton post :mrgreen:

Ca y est je suis bien largué. :vioc:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 04 Juin 2019, 11:10

Copy comic, c' est le mec en cagoule qui dénonce les humoristes français qui ont bâti leurs carrières avec des plagiats de comiques américains ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23839
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Faits divers

Messagepar Bêné » 04 Juin 2019, 13:50

Lo Provençau a écrit:Bêné, je n'ai absolument rien compris à ton post :mrgreen:

Ca y est je suis bien largué. :vioc:


Copycomic est un "anonyme" qui a sorti plusieurs vidéos pour dénoncer le plagiat de certains humoristes, comme Gad Elmaleh ou Tomer Sisley. On voit toute une palanquée de blagues carrément "empruntées" à des humoristes anglo-saxons.
Ces vidéos font beaucoup de tort aux humoristes en question, qui depuis tentent des cabales contre plusieurs personnes, par des moyens plus ou moins ruineux. (un comédien assure avoir été accusé d'être la taupe et d'être blacklisté depuis de tous les castings...

La dernière vengeance en date vient de la femme de Tomer Sisley qui accuse avoir des preuves que Copycomic cache en fait les humoristes Kheiron et Baptiste Lecaplain.

Je trouve le procédé hallucinant, alors que le scandale est justement la plagiat qui est fait à la base.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4310
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: Faits divers

Messagepar randoulou » 04 Juin 2019, 15:47

Au final, Tomer Sisley est le seul à avoir avoue

Les autres font comme si de rien n'était
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57702
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Faits divers

Messagepar gob » 04 Juin 2019, 18:38

Hallucinant en effet.

Sinon, le Sisley, il est bon ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 04 Juin 2019, 19:59

Gad elmaleh a pas mal plagié aussi mais pour certain, ils ont le même auteur si je ne m'abuse...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 04 Juin 2019, 20:59

Cette histoire de plagiat est assez connue dans le milieu des humoristes et a aussi fait couler un peu d'encre...
Elle est clairement choquante et certains semblent en avoir un peu abusé, Gad Elmaleh et Tomer Sisley notamment.

Après venant d'un mec comme Gad Elmaleh, que je trouve talentueux dans son style, je trouve çà bien dommage quand même..et bien décevant... Même si je ne suis pas naif, je sais que ces mecs là ont aussi des auteurs.

Pour avoir vécu 2 ans et demi avec une comédienne de one woman show (et pas de stand up), je peux cependant vous dire combien c'est difficile de faire rire, combien c'est dur l'angoisse de la page blanche, de la vanne qui tombe à l'eau, du sketch poussif.. donc je ne suis pas du tout surpris par cette histoire à vrai dire, piquer quelques vannes d'un spectacle anglo saxon, si c'est bien traduit et drôle, çà passe bien dans un spectacle... :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar squall » 04 Juin 2019, 21:05

Gad a un talent d'interprétation comique incontestable, mais pas d'écriture de sketch.

Sinon, Kheiron a avoué que Copycomic a été aidé dans sa recherche par une multitude de comiques connus et inconnus, et quand je dis connu, c'est du B. Lecaplain, Kheiron, et autres de cette génération ...
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 04 Juin 2019, 21:30

squall, oui je sais tout cela. Il y a des artistes comiques qui sont besogneux et talentueux. Je dis besogneux parce que le talent n'est pas suffisant dans ce métier, il faut être aussi besogneux, c'est à dire être prêt à survivre pendant des années de petits cachets, de doutes... Gad Elmaleh a très peu connu cela, d'abord parce qu'il a eu un jeunesse heureuse et pas très pauvre au Maroc, je dis cela car je le sais, ma meilleure amie à vécu avec lui dans son quartier à Casablanca...
Mais je me répète je n'ai rien contre Gad Elmaleh, je ne le connais pas tout simplement.

Par contre j'ai croisé à de maintes reprises Baptiste Lecaplain, Alex Lutz, Malik Bentalha notamment,j'a passé des soirées avec eux après leurs plateaux découverte au Point Virgule le samedi aprem, et je peux te dire qu'à l'époque c'était pas facile pour eux, ces mecs là vivaient de blagues et d'eau fraiche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Kaveen » 05 Juin 2019, 03:14

superolive, pour le coup, c'est Malik Bentalha le dernier à s'etre fait prendre par CopyComic. A part 2,3 petites choses, rien de tres tres serieux.



Autant Tomer Sisley, il est pas humoriste a udépart, et il a avouer mais Gad, non seulement il nie tout en bloque avec des arguments plus pourri les un les autres mais en plus, en sous main, il semble vouloir niquer tous ceux qui s'en prenne à lui.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Faits divers

Messagepar Rocca » 05 Juin 2019, 08:23

Si j’avais fait comme Gad Elmaleh j’essaierais aussi de démolir le mec qui m’a dénoncé. Ça va foutre en l’air sa carrière. Mais bon, il a surfé sur un mensonge et pas des moindres. Dommage car c’est un super showman, il est assez complet. A voir la suite
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Faits divers

Messagepar alexduke » 05 Juin 2019, 11:41

Bêné a écrit:A priori la femme de Tomer Sisley a essayé de réveler l'idendité de Copy Comic...en dénoncant Kheiron et Baptiste Lecaplain.

Démenti formel de Kheiron en tout cas et Lecaplain devrait pas tarder.
Je suis effaré : il est plus important pour tous ces gens de chercher à savoir qui est la taupe. Alors que le noeud du problème est abolument pas là.

On dirait Patrice Evra et la taupe 2010.


C'est souvent la meme chose. Remember Bradley Manning, Assange et wikileaks, les US ont réussi a porter toute l'attention sur la recherche des taupes et leurs dénonciations étouffant totalement les révélations. Les gens se souviennent bien plus des noms des 2 que des crimes de l'armée américaine que leurs documents révèlent.

Mission accomplie :nawak:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Faits divers

Messagepar 320cds » 05 Juin 2019, 11:50

Oui bonne polémique sur twitter. Lelouch (l'ex de Vanessa Demouy, pas le pote de Dejardin/Canet) a aussi fait un tweet à la con contre CopyComic. Derrière, 99% des gens qui répondent pour se foutre de sa gueule en pointant du doigt le fait que le truc grave, c'est voler des blagues qui sont le gagne pain de comics, pas dénoncer ces vols.

Gad doit être dégouté. Il avait très mal réagit (plainte et compagnie), son image avait morflé. Cela s'était tassé, CopyComic était en veilleuse, la femme de Sisley a remis le feu à twitter avec son tweet à la con. CopyComic annonce qu'il va refaire un nouveau post pour le coup, Kheyron, LeCaplain et maintenant d'autres humoristes (Rollin..) déclarent clairement leur solidarité avec CopyComic et la honte de piquer des blagues. Et donc le nom de Gad est remis sur la table.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14200
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 05 Juin 2019, 14:32

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar dlb1664 » 05 Juin 2019, 14:42

En parlant de ça, encore eux !!!

ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Faits divers

Messagepar gob » 05 Juin 2019, 17:31

Putain, les deux derniers posts sont terribles...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 05 Juin 2019, 18:16

Pour le Qatar, ce n'est pas bien grave. Ils sont peu nombreux.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron