Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 13 Sep 2018, 21:51

Rien trouvé sur Rachid. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 14 Sep 2018, 04:28

Sympathique

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar sillicate » 14 Sep 2018, 11:29

C'est geostorm avec Gerard Butler ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 16 Sep 2018, 19:23

C’est sérieux cette histoire ?

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 19 Sep 2018, 03:05

:ptdr:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 19 Sep 2018, 13:49

Oh putain... Si benala est une barbouze alors pourquoi pas des attentats false flag... Cette affaire pu vraiment la merde pour l'exécutif.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 19 Sep 2018, 18:00

Ce n'est qu'une simple défaillance personnelle qui ne saurait en aucune façon être imputée au PS où ce tromblon a été formé, et à Macron qui a vu en lui un profil différent.
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 19 Sep 2018, 20:42

Selon "le Canard enchaîné", l'ancien chargé de mission à l'Elysée s'est rendu à Londres avec un proche d'Alexandre Djouhri.

Par L'Obs
Publié le 18 septembre 2018 à 19h27

La saga Benalla se poursuit dans "le Canard enchaîné" à paraître ce mercredi 19 septembre, jour de son audition par les sénateurs dans le cadre de la commission d'enquête chargée de faire la lumière sur le rôle de l'ancien chargé de mission à l'Elysée. Et cette fois-ci, l'ex-conseiller d'Emmanuel Macron est épinglé pour un mystérieux voyage à Londres, "en compagnie d'un individu fiché S, proche du sulfureux homme d'affaires Alexandre Djouhri".

DEMAIN DANS LE CANARD
L'étrange escapade de Benalla à Londres
— @canardenchaine (@canardenchaine) 18 septembre 2018

Que pourra dire (ou pas) Alexandre Benalla lors de son audition au Sénat ?
Un mystérieux voyage outre-Manche

Ce voyage remonte au 5 septembre dernier, et des observations de la PAF, consultées par l'hebdomadaire satirique, indiquent que l'attitude des deux hommes, aperçus ensemble en gare de Saint-Pancras à Londres, "laisse entendre qu'ils se connaissent. Ils discutent ensemble", lit-on.


Par ailleurs, le syndicat de policiers Vigi-MI s'étonne de son côté que la voiture de service d'Alexandre Benalla n'ait pas été perquisitionnée, et que son téléphone portable n'ait pas été saisi ni "ausculté". Et "le Canard enchaîné" d'ironiser :
""Même Nicolas Sarkozy n'a pas eu le droit à tant d'égards !""

Lors de la perquisition au domicile d’Alexandre Benalla, le 20 juillet dernier à Issy-les-Moulineaux, les limiers du BRDP n'ont pas non plus trouvé pas le fameux coffre-fort personnel du locataire censé contenir les armes d'Alexandre Benalla. Ce dernier a affirmé avoir demandé à un ami de les déplacer.


Pour rappel, Alexandre Benalla avait été filmé en train de frapper un manifestant le 1er-Mai et a été mis en examen pour "violences en réunion". Vincent Crase, chef d'escadron dans la réserve opérationnelle de la gendarmerie, lui aussi filmé place de la Contrescarpe, ainsi que Yann Drouet, ancien chef de cabinet du préfet de police de Paris, doivent également être auditionnés ce mercredi matin.

C. C.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 21 Sep 2018, 16:02


Personne ne bouge, putain.....
Société de merde...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar gob » 21 Sep 2018, 18:32

Hallucinant mais pas surprenant finalement
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 21 Sep 2018, 21:15

Quand même très difficile de se prononcer sur ce que j'aurais du faire si j'étais là à ce moment.

Clair que çà dégoute le comportement des gens qui regardent sans broncher, au minimum j'aurai appelé les flics c'est certain.

Après on a tous nos vies, nos peurs , comme celle de se prendre un coup de couteau pour avoir voulu défendre un inconnu.
L'acte héroïque il est facile à dire ou à faire à posteriori, mais sur le moment c'est pas pareil je vous jure...

2 anecdotes à ce sujet :

1/ un samedi soir dans le métro j'ai assisté à 2 lourds bourrés qui cassaient bien les couilles à une petite gonzesse... ils étaient bien bourrés, moi clair, je suis intervenu en serrant le poing de ma main droite, prêt à péter les dents au premier mauvais geste... mais ne l'ayant jamais fait .. Au bout de 3 minutes il y a un grand gaillard de 2 mètres qui est venu me filer un coup de main verbal , les mecs sont partis direct...

2/ En vacances à Marseille en aout dernier je suis allé au Vel voir OM-Toulouse. Je suis reparti à pied, mon père habite à 20 mn à Bonneveine... Arrivé avenue de Mazargues j'ai vu au loin des étincelles , puis plus près 2 mecs qui découpaient à la disqueuse la chaine d'un super scooter.. Je me suis approché / caché , je me suis dit j'appelle les flics , je prends des photos, je vais les voir... hé bien je n'ai rien fait... j'ai regardé, et je n'ai rien fait ( bien matériel / assurance toussa)... mais quand même je me suis posé la question....

Bref, tous cela pour dire que c'est pas toujours évident d'avoir un acte héroïque devant de tels actes ( qui ne sont pas comparables certes...)
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24629
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 21 Sep 2018, 22:02

Ils sont sept dans la station, 7 personnes, un artisan donc avec des outils...
http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 849131.php
Le type, je le voyais tout les matins posé ses gosses à l'école maternelle en face de mon boulot...
Aucun des autres clients du bar n'a bougé, et le pire c'est l'âge des assaillants....
Et bien sur, ils étaient connus pour des incivilités et des faits de violences et ils avaient déjà foutu la merde la veille....
Et le mec est arrivé par ses propres moyens, à pied aux urgences même si elles sont à 200 mètres...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 21 Sep 2018, 22:14

Bibpanda, les incivilités et les faits de violence personne ne les connait sur le moment, dans la station..

Ensuite l'artisan il fait quoi avec ces outils ? il sort la scie ou le marteau ( [-X ) pour taper le mec , au risque de le tuer ? il fait quoi après ? il ferme sa boite , il va en taule ? ou il bloque la voiture avec son camion ? au risque de se faire défoncer, et d'attendre 6 mois pour se faire rembourser par l'assurance ?

je suis d'accord avec toi , l'artisan se comporte comme une petite merde c'est clair.. même pas un appel aux flics...

mais c'est très dur je te le jure , sans vouloir le défendre...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24629
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 21 Sep 2018, 22:59

Tu te fous devant, tu fais quelque chose, tu tournes pas la tête...
Le mec se fait rouler dessus et l'artisan se casse après un temps d'arrêt...
Cela me dépasse ce manque de respect à la vie humaine...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar squall » 21 Sep 2018, 23:57

Je peux comprendre la peur quand on est seul ou que le mec est armé, mais quand il y a 7 personnes autour ... Incompréhensible.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Faits divers

Messagepar Johnny Rotten » 22 Sep 2018, 09:10

Je rejoins un peu l'avis général mais on réagit tous après coup.
Comment savoir si le mec est armé ou pas ? Et on peut pas savoir qui est le mec en face... un "déséquilibré" qui n'a rien à perdre et qui peut être capable de te tuer à mains nues parce que t'essayes de jouer au héros... ou un opportuniste qui va se barrer s'il y a une opposition...
Reste la solution de la dénonciation c'est vrai...
Mais j'avoue que si j'étais costaud et que je savais me battre, je serais un peu plus en confiance pour essayer d'aller défier un agresseur :oops:
Avatar de l’utilisateur
Johnny Rotten
Assidu
Assidu
 
Messages: 2207
Enregistré le: 04 Juil 2006, 21:55

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 22 Sep 2018, 13:44


Putain là c'est pour une place de parking.... Les mecs 21 et 24 ans, putain il y a un gros problème...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 23 Sep 2018, 08:40

On peut dire ce qu'on veut, critiquer comme on veut la societe israelienne, mais un truc comme ca au bout de 25 secondes le mec se retrouve soit avec un gun sur la tempe, soit immobilise avec une cle de bras, voir pire si il continue a etre aggressif.

On peut critiquer cet etat de fait mais avoir la majorite des civils entraines aux sports de combat ca aide a eviter ce genre d'heresies en plein jour.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar IceCold » 23 Sep 2018, 10:05

Je ne sais pas pour l'entraînement aux sports de combat, par contre c'est évident que ça prouve une désunion de notre société..
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 23 Sep 2018, 13:06

Le problème souvent : tu interviens et risque de te prendre des coups de couteau ou le mec se retourne contre toi au tribunal et t' es emm ... pendant des années ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23849
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités