Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar gob » 24 Oct 2020, 21:07

Ça me paraît malheureusement tellement évident.

Mais sont ils choqués les caricatures sur Jesus ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Faits divers

Messagepar Vodevil » 24 Oct 2020, 21:10

gob a écrit:Mais sont ils chiqués les carotides sur Jesus ?


Montrer des carotides de Jesus est un blasphème donc oui.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16827
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Faits divers

Messagepar Remind » 24 Oct 2020, 22:08

Vodevil, :lol:, il a édite ce mécréant!
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 24 Oct 2020, 22:26

Ah d'accord, tu fais bien de le dire parce que j'avais trouvé le quote de Vodevil capillotracté à mort. :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96290
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar sillicate » 24 Oct 2020, 22:26

gob, oui, ils écrivent que Jésus est un prophète qui annonçait la venue du leur ( les chrétiens ou les juifs auraient effacé les passages où Jésus parle de leur prophète à eux ?).

Et pendant ce temps, chez les islamogauchistes, ... Euh... chez les islamodroitards ? :

L'avortement c'est le mal(e)
https://www.hhs.gov/about/agencies/oga/ ... ation.html
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29790
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 24 Oct 2020, 22:34

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Information
« Ce qu’on appelle l’islamo-gauchisme fait des ravages », a déclaré le ministre sur Europe 1, jeudi 22 octobre. « Il fait des ravages à l’université, il fait des ravages quand l’UNEF [Union nationale des étudiants de France] cède à ce type de chose, il fait des ravages quand dans les rangs de La France insoumise, vous avez des gens qui sont de ce courant-là et s’affichent comme tels.
Ces gens-là favorisent une idéologie qui, ensuite, de loin en loin, mène au pire », a-t-il enchaîné.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96290
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar sillicate » 24 Oct 2020, 23:12

Peezee, je me pose la question juste parce que ton post suit le mieux : est une réaction au post ou tu as envie de nous faire réagir et discuter sur cet article ? (Dans ce dernier cas, que pensez vous de l'opinion que l'islamogauchisme est né suite à la défaite/renoncement de la gauche de se battre sur les sujets/valeurs/théories/etc (je trouve pas le bon terme) économiques pour se cantonner uniquement sur la lutte sur des sujets sociétaux ? Amenant la gauche us à la culture PC et SJW, et la gauche française aux compromissions islamogauchistes ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29790
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 24 Oct 2020, 23:13

Marrant. L'article dont tu parles est consacré aux réactions négatives des universités à ces propos de Blanquer, mais c'est lui que tu choisis de citer.

Je ne comprends pas de qui il parle quand il mentionne ceux qui "s'affichent comme tels". Je n'ai encore jamais entendu quelqu'un se réclamer de l'islamo-gauchisme.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28867
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 24 Oct 2020, 23:30

sillicate, non c'est ta mention de l'islamo-gauchisme qui m'a fait penser à la décla de Blanquer, du coup ça m'a donné à poster ladite décla mais dans un article contradictoire, pour faire bonne mesure.

fourcroy, réactions attendues indignées des universitaires, logique, ainsi que des blanches colombes de l'UNEF. J'ignore si c'est encore vrai ajd, mais historiquement les enseignants sont en grande majorité à gauche, et pour certains à gauche de la gauche, ce qui est leur droit. Blanquer n'a pas fait dans la dentelle, mais ne pointe-t-il pas un réel problème ? (tu es mieux placé que moi pour répondre à cette question)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96290
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar boodream » 24 Oct 2020, 23:59

Je crois que ces sujets sont en train m'éloigner de beaucoup de mes amis et cela m'attriste. Ca devrait être de gauche, de hurler qu'être musulman n'est pas être islamiste.

Au lieu de cela, on a des crises d'éplipsie quand certaines dérives comme l'entrisme intégriste à l'UNEF sont légitimement pointés.

Ce n'est pas parce qu'il existe de la récupération politique que cela signifie que l'université ne souffre pas, parfois, par endroits, de dérives qui devraient catastropher en premier lieu ceux qui aiment nos facs, nos enseignants et nos chercheurs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55373
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Faits divers

Messagepar iamaseb » 25 Oct 2020, 00:23

Ca devrait être de gauche, de hurler qu'être musulman n'est pas être islamiste.


De droite également à ce compte là.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Faits divers

Messagepar randoulou » 25 Oct 2020, 02:32

J'aime pas cette expression islamo gauchiste...Je ne sais pas exactement ce que ça signifie alors c'est dur à combattre et ça laisse trop de place à l'interprétation
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57679
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Faits divers

Messagepar Delio » 25 Oct 2020, 07:58

+1 randoulou. Personne ne definit jamais ce terme. Pour l’UNEF, on peut penser que le simple fait que la presidente soit voilée relève de l’islamisme. C’est d’ailleurs la meme chose pour le terme islamisme, qu’on mélange à communautarisme ou séparatisme (deux notions totalement différentes qu’on croirait pourtant synonymes dans la bouche de certains politiques). Concretement, quand tu dis vouloir eradiquer l’islamisme, tu comptes agir sur quoi? Sur quelles pratiques?

A quel degrès les politiques placent-ils le curseur de l’intégrisme? Manger halal, prier 5 fois par jour, porter de plein gré un voile etc., est-ce de l’intégrisme?

Si oui, il risque d’y avoir effectivement un gros problème car il s’agit de la pratique basique du musulman pratiquant. Si on acte ça, on acte qu’il y a environ 6 millions d’islamistes en France. Et quand Blanquer assimile le port du voile a de l’islamisme, quand Darmanin pointe du doigt les rayons halal, quand feu Castaner parlait de la pratique du ramadan et de la priere comme de «signaux faibles » d’une attitude islamiste, je ne suis pas optimiste sur l’avenir proche et il risque pour le coup d’y avoir une vraie confrontation.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 25 Oct 2020, 08:25

boodream, de quels amis es-tu en train de te couper ? De ceux qui font dans l'angélisme, s'arcboutent sur des positions anti-colonialistes hors sujet et refusent de voir les progrès de la radicalisation dans la population musulmane ? Ou de ceux qui sont sensibles à la rhétorique des Valls, Darmanin ou Blanquer, qui crient qu'analyser, c'est excuser, qu'il faut supprimer les rayons casher dans les supermarchés et confondent volontairement une insulte (islamo-gauchisme) avec un concept politique ?
Modifié en dernier par fourcroy le 25 Oct 2020, 13:58, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28867
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar IceCold » 25 Oct 2020, 09:35

Je ne savais pas si mettre ça dans les petits rien de mécontentement ou ici, mais après tout c'est de l'actualité ; mon aéroport préféré va fermer ses portes définitivement.
Le Berlin Tegel, avec son architecture brutaliste et ses infrastructures de méga efficience, sans chichi, ses kiosques des années 80.

Je ne suis absolument pas un dingo de l'avion, mais j'ai dû pas mal bourlinguer ces dernières années, et je me suis retrouvé à plusieurs reprises au Tegel, et j'étais toujours heureux d'y passer. C'était un peu un "bienvenu" tellement représentatif de Berlin. Tristesse.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14080
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 25 Oct 2020, 09:47

En tout cas, il faut reconnaître que la stratégie médiatique du gouvernement est efficace. Un terroriste est passé aux travers de la surveillance des services du renseignement et n'a jamais été signalé malgré une activité suspecte sur les réseaux sociaux ? Vite, lançons l'anathème d'islamo-gauchisme. Il est évident que la présidente voilée de l'UNEF et l'abandon par ce syndicat dit progressiste de toute valeur universaliste a conduit à l'assassinat abjecte de ce prof d'Histoire-Géo.

Cette manière de faire et d'occuper l'espace médiatique me fait penser à la manière dont les différents gouvernements peuvent communiquer sur la question du chômage. Quand on est démunis, que les mesures prisent de donnent aucun effet et que les chiffres restent trop élevés, on sort du chapeau l'assistanat et on accuse ces feignants de chômeurs qui ne veulent pas traverser la rue pour bosser. Pendant que ça hurle de tous les côtés, on ne s'interroge plus sur l'efficacité des moyens dont on dispose pour lutter contre un phénomène inquiétant. C'est malin.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17697
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar Vodevil » 25 Oct 2020, 11:13

Remind a écrit:Vodevil, :lol:, il a édite ce mécréant!

peezee a écrit:Ah d'accord, tu fais bien de le dire parce que j'avais trouvé le quote de Vodevil capillotracté à mort. :lol:


Bien sûr qu'il a édité. J'en ai très mal dormi.

Que faisait le Professeur gob cette nuit du 24 octobre lorsqu'il se décida à écrire ce message ... ou plutôt, devrais-je dire ... GOB L'EGORGEUR !!!!

Je suis à 2 doigts de faire un signalement à la plateforme Pharos.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16827
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 25 Oct 2020, 12:44

Désolé pour moi le voile dans les cheveux qui ne couvre que les cheveux et non le visage ne m'a jamais choqué, et ayant eu une éducation catholique, les soeurs étaient voilés et cela existait encore dans les années 1980.
On dirait que les français l'ont oubliés.
En faisant une recherche google, si on tape religieuse dans google images, on obtient ça :
https://www.google.com/search?q=religie ... AXoECAMQAw
C'est hallucinant, que l'on ait des images de pâtisserie et non de bonne soeurs....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50843
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar Remind » 25 Oct 2020, 13:19

Bibpanda, tu as entièrement raison dans ce que tu décris, je le dis sans ironie.
Ma mère a effectivement été élevée par des bonnes sœurs. Elle a connu le vendredi où le poisson était obligatoire.
Aujourd’hui ce sont des pratiques qui ne sont plus usuelles, car notre société a évolué.

Et je trouve que évolution de la société de séparer le religieux du civil est une bonne chose. Le voile ne me choque pas plus que ça, tout comme le retrait des crèches à la mairie non plus. J’aimerais vraiment une société plus laïque, où la religion reste du domaine privé. Et ça vaut pour l’Islam.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 25 Oct 2020, 13:37

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités