par Gastibelza » 25 Oct 2020, 08:47
En tout cas, il faut reconnaître que la stratégie médiatique du gouvernement est efficace. Un terroriste est passé aux travers de la surveillance des services du renseignement et n'a jamais été signalé malgré une activité suspecte sur les réseaux sociaux ? Vite, lançons l'anathème d'islamo-gauchisme. Il est évident que la présidente voilée de l'UNEF et l'abandon par ce syndicat dit progressiste de toute valeur universaliste a conduit à l'assassinat abjecte de ce prof d'Histoire-Géo.
Cette manière de faire et d'occuper l'espace médiatique me fait penser à la manière dont les différents gouvernements peuvent communiquer sur la question du chômage. Quand on est démunis, que les mesures prisent de donnent aucun effet et que les chiffres restent trop élevés, on sort du chapeau l'assistanat et on accuse ces feignants de chômeurs qui ne veulent pas traverser la rue pour bosser. Pendant que ça hurle de tous les côtés, on ne s'interroge plus sur l'efficacité des moyens dont on dispose pour lutter contre un phénomène inquiétant. C'est malin.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus