Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar aristote2 » 29 Oct 2020, 15:33

Que des nouvelles de m... :(

Oui, le monde est fracturé.
Les juifs, les cathos, les musulmans, les riches, les pauvres, les fonctionnaires, les chômeurs (liste non exhaustive)... Il y aura toujours une catégorie de personnes qui sera pointée du doigt ou le ressentira comme tel.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14585
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Faits divers

Messagepar boodream » 29 Oct 2020, 15:45

aristote2, les violences, les discriminations, les inégalités, les injustices sont concrètes. Je pense qu'une partie du problème est justement de mélanger des souffrances tangibles avec des ressentis. Des gens ont ressenti qu'il fallait se rouler par terre et descendre dans les rues à cause de dessins.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55558
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 29 Oct 2020, 16:02

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76647
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 29 Oct 2020, 16:09

L'ancien PM de #Malaisie estime (le jour de l'#AttentatNice) que "les musulmans ont le droit de tuer des millions de Français" à cause des "massacres du passé". Les musulmans "ont le droit de punir les Français" suite aux réactions après l'#attentat sur #SamuelPaty.


:beurk:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76647
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 29 Oct 2020, 16:17

Il est temps de ressortir les armes des maquis de leurs cachettes :capo:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23888
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Faits divers

Messagepar aristote2 » 29 Oct 2020, 16:18

:nawak: :nawak: :nawak: :deg: :deg: :deg:

boodream a écrit:aristote2, les violences, les discriminations, les inégalités, les injustices sont concrètes. Je pense qu'une partie du problème est justement de mélanger des souffrances tangibles avec des ressentis. Des gens ont ressenti qu'il fallait se rouler par terre et descendre dans les rues à cause de dessins.


Tout à fait, et je complète en disant que toutes ces mêmes souffrances ne sont pas à mettre au même niveau ; pourtant, chacun tire la couverture à soi en comparant ce qui ne l'est pas.

Et là, on a un dirigeant d'un pays qui justifie et cautionne des attaques terroristes. C'est sorti d'où cette citationDragan ?
Si elle est vérifiée, c'est sidérant et édifiant. Un gouvernement qui aurait des c... répondraient à cet odieux premier ministre.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14585
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Faits divers

Messagepar boodream » 29 Oct 2020, 16:20

Ce qui va être extraordinairement nécessaire, et extraordinairement difficile, c'est de réussir à trouver un positionnement qui parvienne à affirmer nos valeurs communes sans avoir peur du chantage victimaire ET sans rien céder à la surenchère xénophobe. Entre tous ceux, des deux côtés du spectre identitaire, qui sortent le champagne à l'idée que ça pète, ce n'est pas gagné.

Macron parle d'unité nationale. Il ne suffit pas de la décréter, il va falloir la reconstruire, et j'ignore comment on va faire ça.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55558
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 29 Oct 2020, 16:21

aristote2, ancien premier ministre :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24650
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 29 Oct 2020, 16:41

aristote2 a écrit:Et là, on a un dirigeant d'un pays qui justifie et cautionne des attaques terroristes. C'est sorti d'où cette citationDragan ?
Si elle est vérifiée, c'est sidérant et édifiant. Un gouvernement qui aurait des c... répondraient à cet odieux premier ministre.

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76647
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar hares » 29 Oct 2020, 16:50

boodream a écrit:Ce qui va être extraordinairement nécessaire, et extraordinairement difficile, c'est de réussir à trouver un positionnement qui parvienne à affirmer nos valeurs communes sans avoir peur du chantage victimaire ET sans rien céder à la surenchère xénophobe. Entre tous ceux, des deux côtés du spectre identitaire, qui sortent le champagne à l'idée que ça pète, ce n'est pas gagné.

Macron parle d'unité nationale. Il ne suffit pas de la décréter, il va falloir la reconstruire, et j'ignore comment on va faire ça.


Il y a des équations qui n'ont pas de solution. Après, il y a toujours les compromis à la belge...ça marche, avec des belges.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 29 Oct 2020, 17:17

boodream a écrit:Ce qui va être extraordinairement nécessaire, et extraordinairement difficile, c'est de réussir à trouver un positionnement qui parvienne à affirmer nos valeurs communes sans avoir peur du chantage victimaire ET sans rien céder à la surenchère xénophobe. Entre tous ceux, des deux côtés du spectre identitaire, qui sortent le champagne à l'idée que ça pète, ce n'est pas gagné.

Macron parle d'unité nationale. Il ne suffit pas de la décréter, il va falloir la reconstruire, et j'ignore comment on va faire ça.

Pas besoin de carré, je dis cash...

"Un beau discours, des bougies allumées, on se soutient, on est contre la barbarie, et nous sommes unis.

#Next #RepeatAgain"
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar Delio » 29 Oct 2020, 17:17

boodream a écrit:Ce qui va être extraordinairement nécessaire, et extraordinairement difficile, c'est de réussir à trouver un positionnement qui parvienne à affirmer nos valeurs communes sans avoir peur du chantage victimaire ET sans rien céder à la surenchère xénophobe. Entre tous ceux, des deux côtés du spectre identitaire, qui sortent le champagne à l'idée que ça pète, ce n'est pas gagné.

Macron parle d'unité nationale. Il ne suffit pas de la décréter, il va falloir la reconstruire, et j'ignore comment on va faire ça.


Je pense qu’il y a une large frange qui souhaite juste en découdre, en tirant dans le tas. Les modérés sont ringardisés, et ce de tous les côtés.

On est dans la merde, très clairement.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Faits divers

Messagepar iamaseb » 29 Oct 2020, 17:28

boodream a écrit:Ce qui va être extraordinairement nécessaire, et extraordinairement difficile, c'est de réussir à trouver un positionnement qui parvienne à affirmer nos valeurs communes sans avoir peur du chantage victimaire ET sans rien céder à la surenchère xénophobe. Entre tous ceux, des deux côtés du spectre identitaire, qui sortent le champagne à l'idée que ça pète, ce n'est pas gagné.

Macron parle d'unité nationale. Il ne suffit pas de la décréter, il va falloir la reconstruire, et j'ignore comment on va faire ça.


De moin point de vue, montrer l'exemple là où on le peut. Investir dans l'école, diminuer toutes les inégalités qu'elles soient sociales, géographiques, économiques, etc ... et faire en sorte qu'on soit tous partie prenante de ce projet commun.

Ça va prendre du temps (sachant qu'on fait actuellement plutôt l'inverse, tjs de mon point de vue).
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 29 Oct 2020, 17:47

Mon avis est qu'on va encore faire des redites sur le sujet. Vous voulez que je duplique quelles pages du sujet pour qu'on gagne du temps ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar IceCold » 29 Oct 2020, 18:10

Juste mon avis, peut-être divergent, mais quand même ; on fustige à raison la communication de l'Elysée quant au virus, mais on peut penser que cette communication suite à l'assassinat du prof soit elle aussi périlleuse.
Sans évidemment remettre en cause la liberté de pensée et le droit à la caricature en France, je pense que les RG doivent connaître les risques à tirer dans un sens ou dans l'autre, et ont du anticiper la flambée qui suivrait les mots de Macron.
Peut-être aurait-il été plus prudent de condamner l'assassinat sans laisser entendre qu'on pourrait à l'avenir afficher des dessins de Mahomet en plein bukkake.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14112
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 29 Oct 2020, 18:30

hares a écrit:C'est clair. On doit craindre pour nos enfants et nos petits-enfants. L'école peut être une cible. Il y a eu des précédents. La guerre qu'on nous mène est une guerre psychologique. En tuer un pour en terroriser des milliers. On connaît ce schéma. La France est vaste et ses grandes villes aussi. Ce que cherche l'ennemi aujourd'hui c'est l'embrasement. Ça tiendra, tant que ça tiendra. Il faut souhaiter que ça tienne le plus longtemps possible.


L’école peut être une cible ?
Il me semble que tu as la mémoire courte
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar negrOM » 29 Oct 2020, 18:33

ruby, "il y a eu des précédents "
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26597
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Faits divers

Messagepar Delio » 29 Oct 2020, 18:42

negrOM a écrit:"L'attaque " d'Avignon n'est pas terroriste


Oui il s’agit d’un identitaire du groupuscule Defend Europe qui a tenté de tuer un commerçant maghrébin à priori.. On est bien.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Faits divers

Messagepar hares » 29 Oct 2020, 18:50

On va déployer 7000 militaires... Donc, passer de 3000 à 10000...
Je ne sais pas trop si ça va résoudre ce problème. Ça peut dissuader mais je n'y crois pas trop.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: Faits divers

Messagepar gob » 29 Oct 2020, 18:59

Jester, j’ai vu ça.
Quels immondes fdp.

Ils pensent qu’on va les croire sincères ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron