Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Castor_Troy » 08 Jan 2021, 22:28


"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15113
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Faits divers

Messagepar hares » 08 Jan 2021, 22:49

superolive a écrit:hares, un peu de lecture pour toi ce soir, même si j'imagine que tu y verra le joug de la presse recommandée :

https://www.lepoint.fr/monde/attaque-ch ... 12_24.php#

Pour conclure j'avoue que tes fixettes sur Poutine, Macron Bonaparte,me gazodu, l'antivax et la gripette etc etc m'ont épuisé.

Je vais donc faire comme l'immense majorité des forumeurs ici, c'est à dire t'ignorer, cela sera, pour moi, plus reposant.


Ah oui... Le point à écrit donc prosternons-nous... Très drôle !
Je te conseille de te renseigner sur les projets Islamic pipeline, Nabucco, South Stream, East Stream... Ça te permettra (mais j'en doute) d' y voir un peu plus clair dans ce qui se passe en Syrie, Irak et Iran et Turquie. Sont impliquées aussi Égypte, Israël, Chypre, Grèce, Jordanie, Arabie Saoudite et Qatar bien sûr.
On ne fait pas des guerres pour rien.
Pour ton article à deux balles, ces attaques sous faux drapeau ont été organisées et mises en scène par les casques blancs (al Qaida).
Les commissions d'enquête envoyées sur place n'ont pas établi la preuve d'utilisation de gazs neurotoxiques par l'armée régulière.
Ouhhhh, je suis vraiment frustré que tu m'ignores. Je ne vais probablement pas en dormir...
Modifié en dernier par hares le 08 Jan 2021, 23:04, modifié 1 fois.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 08 Jan 2021, 22:59

hares, alllez l'OM non ? parce que tu es ici à la base pour nous parler du foot non ? rdv là bas... :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar hares » 08 Jan 2021, 23:07

Oui, c'est mieux. Parlons plutôt de ce qui nous unit. Allez L'OM !
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: Faits divers

Messagepar aristote2 » 09 Jan 2021, 01:14

(remettre une pièce dans la machine)

hares, tu es vraiment sérieux quand tu dis que "pour l'instant je crois que Poutine preserve l'essentiel, à savoir la paix mondiale" ?

Parce que, même si on peut ne pas être d'accord avec tes points, là, tu pousses un peu le bouchon. Sauf à considérer que Poutine est en fait le bon Samaritain ultime évidemment.
Et, du coup, tu penses quoi de sa manie à vouloir éliminer (tuer ou torturer) tous ses opposants politiques ? C'est pas grave car il préserve la paix mondiale ? :shock: :mrgreen:

Et allez l'OM !
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14518
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 09 Jan 2021, 01:52

Twitter a banni le compte de Trump et apparemment Facebook aussi :lol:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar alexduke » 09 Jan 2021, 12:52

J’adhère pas avec le mieux vaut tard que jamais sur le coup, ces compagnies n'ont pas vraiment pas de face, c'est tellement facile de le faire maintenant alors que Trump va se barrer du pouvoir.
Ils suivent juste le sens du vent, alors qu'ils ont aussi une sacrée responsabilité d'avoir offert sur un plateau une scène pendant 4 ans pour que l'abrutis déblatère ses conneries.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Faits divers

Messagepar oukimaya » 09 Jan 2021, 13:42

Exactement.

Les mecs sortent les muscles en fanfaronnant qu ils bloquent ses comptes 10 jours avant son départ de la maison blanche.

Paye tes couilles :anigo:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18167
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Faits divers

Messagepar gob » 09 Jan 2021, 13:58

D'un coté, je suis complètement d'accord avec vous.

D'un autre, je trouve assez inquiétant qu'une société décide de ce qui est bien ou pas à la place de la démocratie.
Une sacré dérive quand même.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 09 Jan 2021, 14:18

gob, je suis assez d'accord avec toi, même si je n'ai pas twitter et que je souhaite à Trump d'aller pourrir en enfer.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Kim Nielsen » 09 Jan 2021, 14:41

Moi, pas vraiment, car Twitter et FB ne sont pas la démocratie. De même que Massalia Live n'est pas la démocratie.
On ne peut y dire que ce qui ne sort pas du cadre réglementaire, que tu t'appelles John Smith ou Donald Trump.
Ça ne me choque pas que Conarld Trompette se soit fait virer, même si le timing peut questionner.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9360
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 09 Jan 2021, 14:49

Dominicano, et tu as raison aussi...

Malheureusement cela va encore donner un os à ronger à ses partisans, aux complotistes etc...

Après j'imagine que pour l'hébergeur il y a équilibre impossible à trouver...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar aristote2 » 09 Jan 2021, 16:00

Twitter et Facebook qui suspendent les comptes alors que, pendant ce temps-là, ces mêmes entreprises permettent aux racistes, homophobes et autres complotistes de tout bord d'avoir une tribune sans que cela ne les émoustille.
Et Facebook oblige les utilisateurs de WhatsApp à partager toutes leurs données avec l'application-mère.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14518
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 09 Jan 2021, 16:22

aristote2, je ne sais pas aussi simple que çà. Même si je suis d'accord avec toi aussi.

Au delà de la liberté d'expression, de Trump et des Qanon et autres racistes et etc ces plateformes ont beaucoup de mal à modérer les propos, à tout lire.. ca va tellement vite...

Je me souviens avoir lu un article il n'y a pas longtemps sur le fait que les modérateurs sur ces plateformes sont payés au lance pierre, et qu'au delà du salaire ces mecs là ne tiennent pas plus de six mois, ils démissionnent tous, ce qui me semble évident vu le torrent de caca qu'ils doivent lire tous les jours, il en va de leur santé mentale...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar hares » 09 Jan 2021, 16:56

aristote2 a écrit:(remettre une pièce dans la machine)

hares, tu es vraiment sérieux quand tu dis que "pour l'instant je crois que Poutine preserve l'essentiel, à savoir la paix mondiale" ?

Parce que, même si on peut ne pas être d'accord avec tes points, là, tu pousses un peu le bouchon. Sauf à considérer que Poutine est en fait le bon Samaritain ultime évidemment.
Et, du coup, tu penses quoi de sa manie à vouloir éliminer (tuer ou torturer) tous ses opposants politiques ? C'est pas grave car il préserve la paix mondiale ? :shock: :mrgreen:

Et allez l'OM !


Si Bredjnev était au pouvoir aujourd'hui, on s'ecrirait sur des tablettes d'argile... Donc, je me réjouis d'avoir un Poutine aux commandes de la Russie.
Tu crois qu'en France on n'élimine pas ? Mitterrand était un grand nettoyeur :de Grossouvre suicidé par arme à feu dans son bureau de l'Elysée avec une luxation de l'épaule, Beregovoy suicidé avec l'arme de service de son garde du corps.... Il y en a d'autres. En France on défenestre aussi, c'est une grande spécialité du service action.
Le nettoyage d'état, ça existe partout. Le méchant tsar rouge qui tue au Novitschok, c'est des histoires pour les petits enfants. L'ogre est à l'est et chez nous c'est un pays enchanté...
Il faut peut-être arrêter d'être naïf non ?

Allez L'OM
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 09 Jan 2021, 17:22

hares, au delà d’être naïf je pense surtout qu'il faut que tu arrêtes de nous casser les couilles avec tes histoires du passé et de géopolitique en mode girouette. On s'en branle de Poutine et de tes histoires de gazoduc sans déconner...

Pourquoi t'es tu inscrit sur ce forum ? pour l'OM ?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 09 Jan 2021, 18:07

gob a écrit:D'un coté, je suis complètement d'accord avec vous.

D'un autre, je trouve assez inquiétant qu'une société décide de ce qui est bien ou pas à la place de la démocratie.
Une sacré dérive quand même.

je suis d'accord c'est meme tres tres inquietant, ces gens la on des pouvoirs de faiseurs de rois. dans le cas precis on va pas pleurer que Trump soit banni mais comment et qui decide de qui a le droit de s'exprimer ou pas?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 09 Jan 2021, 19:04

C'est dangereux ce que font les Gafas, ils ont le pouvoir de manipuler les gens avec les réseaux sociaux et de mettre en avant des idées plus que d'autres et les faire croire majoritaires.
Et c'est pas avec un algorithme que tu peux faire des la modération.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 09 Jan 2021, 20:26

Ils font la volonté de Dieu, donc c'est ok.

C'est pour ça qu'on ne peut pas voir une statue antique sur Facebook, parce que ces enculés de païens montraient des statues de femmes aux seins nus. =; :preche:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28875
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar hares » 09 Jan 2021, 21:46

superolive a écrit:hares, au delà d’être naïf je pense surtout qu'il faut que tu arrêtes de nous casser les couilles avec tes histoires du passé et de géopolitique en mode girouette. On s'en branle de Poutine et de tes histoires de gazoduc sans déconner...

Pourquoi t'es tu inscrit sur ce forum ? pour l'OM ?


Il y a un principe universel sur les fora : on n'est pas obligé de lire ce qui ne nous intéresse pas..
Voilà voilà...
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités