Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Castor_Troy » 09 Jan 2021, 21:36

:ptdr:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15068
Enregistré le: 21 Juil 2005, 02:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 09 Jan 2021, 22:10

hares, tu as raison, je me languis donc de te lire sur les sujets foot,et plus particulièrement l'OM. :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24549
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 10 Jan 2021, 08:25

hares a écrit:
aristote2 a écrit:(remettre une pièce dans la machine)

hares, tu es vraiment sérieux quand tu dis que "pour l'instant je crois que Poutine preserve l'essentiel, à savoir la paix mondiale" ?

Parce que, même si on peut ne pas être d'accord avec tes points, là, tu pousses un peu le bouchon. Sauf à considérer que Poutine est en fait le bon Samaritain ultime évidemment.
Et, du coup, tu penses quoi de sa manie à vouloir éliminer (tuer ou torturer) tous ses opposants politiques ? C'est pas grave car il préserve la paix mondiale ? :shock: :mrgreen:

Et allez l'OM !


Si Bredjnev était au pouvoir aujourd'hui, on s'ecrirait sur des tablettes d'argile... Donc, je me réjouis d'avoir un Poutine aux commandes de la Russie.
Tu crois qu'en France on n'élimine pas ? Mitterrand était un grand nettoyeur :de Grossouvre suicidé par arme à feu dans son bureau de l'Elysée avec une luxation de l'épaule, Beregovoy suicidé avec l'arme de service de son garde du corps.... Il y en a d'autres. En France on défenestre aussi, c'est une grande spécialité du service action.
Le nettoyage d'état, ça existe partout. Le méchant tsar rouge qui tue au Novitschok, c'est des histoires pour les petits enfants. L'ogre est à l'est et chez nous c'est un pays enchanté...
Il faut peut-être arrêter d'être naïf non ?

Allez L'OM


Tu penses vraiment ce que tu dis ? Que Mitterrand a fait exécuter les personnes que tu cites ? Tu le mets sur le même plan que les exécutions d'opposants à Poutine ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17666
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar gaby » 10 Jan 2021, 09:18

Betsamee a écrit:
gob a écrit:D'un coté, je suis complètement d'accord avec vous.

D'un autre, je trouve assez inquiétant qu'une société décide de ce qui est bien ou pas à la place de la démocratie.
Une sacré dérive quand même.

je suis d'accord c'est meme tres tres inquietant, ces gens la on des pouvoirs de faiseurs de rois. dans le cas precis on va pas pleurer que Trump soit banni mais comment et qui decide de qui a le droit de s'exprimer ou pas?

Il est le même que sur OMlive ; quand les modos ont décidé que la ligne rouge était franchie. :mrgreen:

Bon, c'est un peu plus complexe, mais il y a de ça dans l'idée. Twitter n'a pas la même portée qu'OMlive ; on peut considérer que leurs propriétaires ont un pouvoir monstre. Ce qui est vrai.

Pour autant, on ne va pas se faire de souci pour Trump qui jouit d'une foultitude d'autres recours pour s'exprimer. Il n'est pas censuré ; il a juste été coupé d'un réseau social. La décision est sage avant que ça finisse en bain de sang (si pas plus, il a encore l'arme nucléaire pendant 11 jours !). Sans compter les conséquences qui en découlent, avec une guerre de Tweets interposés entre pro et anti-Trump virant à des extrêmes dangereuses.

C'est pas facile tout ça.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 10 Jan 2021, 12:43

Twitter est une entreprise privée, encore heureux qu'ils puissent choisir qui utilise leurs services.

Dailleurs, y a rien d'obligatoire à avoir Twitter ou Facebook. Je comprends même pas quil puisse y avoir une polémique sur le sujet.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 8959
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 10 Jan 2021, 13:45

Lo Provençau, c'est pas si simple desole, TF1 est une entreprise privee, ils ont le droit de ne passer que des discours de Marine Le Pen dans leur JT.
Ca depasse largement ce cadre pour moi, les GAFA ont un pouvoir illimite, savoir qu'ils peuvent l'utiliser aussi a des fins politiques et effrayant
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69071
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar gaby » 10 Jan 2021, 14:01

Oui, c'est ça toute le complexité. On ne peut pas considérer Twitter comme une radio étudiants.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Faits divers

Messagepar hares » 10 Jan 2021, 14:27

Gastibelza a écrit:
hares a écrit:
aristote2 a écrit:(remettre une pièce dans la machine)

hares, tu es vraiment sérieux quand tu dis que "pour l'instant je crois que Poutine preserve l'essentiel, à savoir la paix mondiale" ?

Parce que, même si on peut ne pas être d'accord avec tes points, là, tu pousses un peu le bouchon. Sauf à considérer que Poutine est en fait le bon Samaritain ultime évidemment.
Et, du coup, tu penses quoi de sa manie à vouloir éliminer (tuer ou torturer) tous ses opposants politiques ? C'est pas grave car il préserve la paix mondiale ? :shock: :mrgreen:

Et allez l'OM !


Si Bredjnev était au pouvoir aujourd'hui, on s'ecrirait sur des tablettes d'argile... Donc, je me réjouis d'avoir un Poutine aux commandes de la Russie.
Tu crois qu'en France on n'élimine pas ? Mitterrand était un grand nettoyeur :de Grossouvre suicidé par arme à feu dans son bureau de l'Elysée avec une luxation de l'épaule, Beregovoy suicidé avec l'arme de service de son garde du corps.... Il y en a d'autres. En France on défenestre aussi, c'est une grande spécialité du service action.
Le nettoyage d'état, ça existe partout. Le méchant tsar rouge qui tue au Novitschok, c'est des histoires pour les petits enfants. L'ogre est à l'est et chez nous c'est un pays enchanté...
Il faut peut-être arrêter d'être naïf non ?

Allez L'OM


Tu penses vraiment ce que tu dis ? Que Mitterrand a fait exécuter les personnes que tu cites ? Tu le mets sur le même plan que les exécutions d'opposants à Poutine ?


Et toi, mets-tu sur le même plan là France et la Russie ? Je pense que c'est sans commune mesure. Quand on parle de la Russie on parle du plus vaste pays du monde. Je m'étonne toujours quand on compare des pays comme la Russie ou la Chine avec des pays comme la France.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 13:41

Re: Faits divers

Messagepar Cecco » 10 Jan 2021, 15:04

hares, un autre élément pour comparer la Russie et la France:
PIB Russie: 1,658 billion USD (2018)
PIB France: 2,778 billions USD (2018)

C'est pas pour commencer un débat sur qui c'est qui a la plus grosse mais pour équilibrer les points de vue et dire que oui, on peut comparer les pays entre eux.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14086
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 10 Jan 2021, 15:39

Trump a été bannit de toutes les plateformes jusqu'à snapchat.
Trump a été cancel.
https://www.yahoo.com/lifestyle/every-s ... GBVFWBD3Us
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50821
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Faits divers

Messagepar hares » 10 Jan 2021, 16:25

Cecco a écrit:hares, un autre élément pour comparer la Russie et la France:
PIB Russie: 1,658 billion USD (2018)
PIB France: 2,778 billions USD (2018)

C'est pas pour commencer un débat sur qui c'est qui a la plus grosse mais pour équilibrer les points de vue et dire que oui, on peut comparer les pays entre eux.


Ah ça... C'est de la comparaison !
Ouvre un atlas, regarde ce qu'il en est en matière de géographie, de population, d'ethnies, de langues de religions... Tu verras qu'on, compare des carottes avec des choux.
On peut aussi comparer les dettes de la France et de la Russie mais je ne pense pas qu'on soit sur le même modèle économique.
En France, au fin fond de la Creuse, on vit peut être mieux qu'à Vladivostok... C'est probable, et il y fait sûrement moins froid.
Modifié en dernier par hares le 10 Jan 2021, 16:46, modifié 1 fois.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 13:41

Re: Faits divers

Messagepar Remind » 10 Jan 2021, 16:32

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: Faits divers

Messagepar negrOM » 10 Jan 2021, 16:32

Comme toutes les comparaisons entre pays non ?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26536
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Faits divers

Messagepar Cecco » 10 Jan 2021, 17:39

hares a écrit:
Cecco a écrit:hares, un autre élément pour comparer la Russie et la France:
PIB Russie: 1,658 billion USD (2018)
PIB France: 2,778 billions USD (2018)

C'est pas pour commencer un débat sur qui c'est qui a la plus grosse mais pour équilibrer les points de vue et dire que oui, on peut comparer les pays entre eux.


Ah ça... C'est de la comparaison !
Ouvre un atlas, regarde ce qu'il en est en matière de géographie, de population, d'ethnies, de langues de religions... Tu verras qu'on, compare des carottes avec des choux.
On peut aussi comparer les dettes de la France et de la Russie mais je ne pense pas qu'on soit sur le même modèle économique.
En France, au fin fond de la Creuse, on vit peut être mieux qu'à Vladivostok... C'est probable, et il y fait sûrement moins froid.


Donc, en résumé, si je comprends bien, on ne peut même pas concevoir la réalité russe dans nos cerveaux de français minuscules. Autrement dit, comment enterrer tout débat sur la réalité des choses puisque toute comparaison est inopérante. Facile et pratique.

Fin du débat pour moi, ça ne mène à rien.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14086
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

Re: Faits divers

Messagepar hares » 10 Jan 2021, 18:21

Je ne dis pas ça. Tu extrapoles. Il y a probablement plus d'opposants en Chine et en Russie, vue la composition de leur population, qu'en France. C'est aussi le cas en Inde.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 13:41

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 10 Jan 2021, 18:31

Betsamee a écrit:Lo Provençau, c'est pas si simple desole, TF1 est une entreprise privee, ils ont le droit de ne passer que des discours de Marine Le Pen dans leur JT.
Ca depasse largement ce cadre pour moi, les GAFA ont un pouvoir illimite, savoir qu'ils peuvent l'utiliser aussi a des fins politiques et effrayant


Ils ont le pouvoir qu'on leur donne.
Mais ça n'empêche pas qu'ils ont absolument toute la légitimité qu'ils veulent en tant qu'entreprise privée de dégager Trump.
Si tu as une salle de spectacle, tu es tout à fait libre de refuser Dieudonné si celui ci demande à faire une représentation chez toi.

Twitter n'est pas un service public, et personne n'est obligé d'avoir un compte chez eux ou de suivre l'actualité uniquement chez eux. Ceux qui hurlent à la censure n'ont qu'à aller ouvrir un compte chez une autre entreprise (ils le font déja).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 8959
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar Castor_Troy » 10 Jan 2021, 18:37

Lo Provençau a écrit:Twitter n'est pas un service public, et personne n'est obligé d'avoir un compte chez eux ou de suivre l'actualité uniquement chez eux. Ceux qui hurlent à la censure n'ont qu'à aller ouvrir un compte chez une autre entreprise (ils le font déja).

+1
Si ce genre de bouse comme twitter se développe, c'est de la faute des consommateurs.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15068
Enregistré le: 21 Juil 2005, 02:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 10 Jan 2021, 18:56

C'est une question intéressante.

Dans la même veine, pourquoi demande-t-on aux footeux une exemplarité (en matière de racisme, par exemple) supérieure à la moyenne, alors que personne n'oblige des centaines de millions de personnes à se passionner pour cette activité ridicule — il y a peut-être plus important dans le monde que de regarder 22 gugusses courir derrière un ballon ?

La réponse se trouve dans la visibilité du foot, justement.

Concernant touitteur, personne n'est obligé, bien sûr, de s'y informer. Sauf que, dans les faits... Cela me semble créer des obligations différentes de celles d'un forum comme celui-ci, qui ne concerne qu'une poignée de no-life sur le déclin.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28807
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 10 Jan 2021, 20:17

hares a écrit:
Gastibelza a écrit:
hares a écrit:
aristote2 a écrit:(remettre une pièce dans la machine)

hares, tu es vraiment sérieux quand tu dis que "pour l'instant je crois que Poutine preserve l'essentiel, à savoir la paix mondiale" ?

Parce que, même si on peut ne pas être d'accord avec tes points, là, tu pousses un peu le bouchon. Sauf à considérer que Poutine est en fait le bon Samaritain ultime évidemment.
Et, du coup, tu penses quoi de sa manie à vouloir éliminer (tuer ou torturer) tous ses opposants politiques ? C'est pas grave car il préserve la paix mondiale ? :shock: :mrgreen:

Et allez l'OM !


Si Bredjnev était au pouvoir aujourd'hui, on s'ecrirait sur des tablettes d'argile... Donc, je me réjouis d'avoir un Poutine aux commandes de la Russie.
Tu crois qu'en France on n'élimine pas ? Mitterrand était un grand nettoyeur :de Grossouvre suicidé par arme à feu dans son bureau de l'Elysée avec une luxation de l'épaule, Beregovoy suicidé avec l'arme de service de son garde du corps.... Il y en a d'autres. En France on défenestre aussi, c'est une grande spécialité du service action.
Le nettoyage d'état, ça existe partout. Le méchant tsar rouge qui tue au Novitschok, c'est des histoires pour les petits enfants. L'ogre est à l'est et chez nous c'est un pays enchanté...
Il faut peut-être arrêter d'être naïf non ?

Allez L'OM


Tu penses vraiment ce que tu dis ? Que Mitterrand a fait exécuter les personnes que tu cites ? Tu le mets sur le même plan que les exécutions d'opposants à Poutine ?


Et toi, mets-tu sur le même plan là France et la Russie ? Je pense que c'est sans commune mesure. Quand on parle de la Russie on parle du plus vaste pays du monde. Je m'étonne toujours quand on compare des pays comme la Russie ou la Chine avec des pays comme la France.


Je ne comprends pas le lien que tu fais entre vastitude du pays et régime politique. Parce qu'un pays est immznse, il faut établir un régime autoritaire, rester au pouvoir pendant 20 ans, manipuler les élections, interdire toute opposition trop critique, zigouiller journalistes et opposants ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17666
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar dxd92 » 10 Jan 2021, 23:15

Puisqu'on te dit que les autres sont méchants aussi, donc on ne peut pas critiquer Poutine, futur prix Nobel de la paix pour l'Ossétie du sud et j'en passe.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7083
Enregistré le: 03 Juin 2006, 19:24
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités