Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar superolive » 07 Jan 2021, 21:22

Rony2D a écrit:
hares a écrit:Mais celle des français au Rwanda, oui...
Jusqu'à preuve du contraire... Courage ! Le covid ne frappe pas beaucoup ici...

Vrai question sérieuse : tu n'es pas censé vivre en France pour toucher ta retraite française ?
Ou il y a peut-être un nombre de jour à passer en France par an ?



Ben non et heureusement. Tu es libre de vivre à l'étranger, tu as cotisé toute ta vie en France donc c'est normal de toucher une retraite non ?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Rony2D » 07 Jan 2021, 21:27

Je répète que je posais la question sérieusement hein. Je ne me suis jamais interrogé là-dessus à vrai dire, mais oui celà me semble normal :)
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5836
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Faits divers

Messagepar gaby » 07 Jan 2021, 21:30

superolive, pour le chômage, si je ne dis pas de bêtise, ce n'est pas le cas. Quand bien même tu aies cotisé X années.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Faits divers

Messagepar hares » 07 Jan 2021, 21:31

Remind a écrit:Rocca, :lol:

squall a écrit:Remind est vraiment un connard (en plus de faire des blagues semi-drôles) :nawak:

squall, désolé, mais il se serait tout de même radiné des qu’il aurait eu un ConspiracyLink à partager.
Et encore désolé, mais je maintiens mon 75%! redaface2


Eh Albert ! Respire !
Ta conspiration, si tu savais combien je m'en tape.
Je dois dire qu'hier soir j'ai bien rigolé avec les événements du Capitole. Je pense que ça va donner des idées aux gilets jaunes ou à d'autres. Le drapeau breton à l'assemblée ou à l'Elysée... Ça pourrait être marrant. Quant à Macron entre le drapeau américain et les drapeaux européen et français, c'était juste ridicule. Il lui manquait le S de Superman et le marteau de Thor...
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: Faits divers

Messagepar Rony2D » 07 Jan 2021, 21:36

gaby, pour le coup ça peut se comprendre dans la mesure où tu es censé être en recherche d'emploi pour toucher le chômage.
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5836
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Faits divers

Messagepar Remind » 07 Jan 2021, 22:06

hares a écrit:
Remind a écrit:Rocca, :lol:

squall a écrit:Remind est vraiment un connard (en plus de faire des blagues semi-drôles) :nawak:

squall, désolé, mais il se serait tout de même radiné des qu’il aurait eu un ConspiracyLink à partager.
Et encore désolé, mais je maintiens mon 75%! redaface2


Eh Albert ! Respire !
Ta conspiration, si tu savais combien je m'en tape.
Je dois dire qu'hier soir j'ai bien rigolé avec les événements du Capitole. Je pense que ça va donner des idées aux gilets jaunes ou à d'autres. Le drapeau breton à l'assemblée ou à l'Elysée... Ça pourrait être marrant. Quant à Macron entre le drapeau américain et les drapeaux européen et français, c'était juste ridicule. Il lui manquait le S de Superman et le marteau de Thor...

Je respire parfaitement bien Jean-Marie, merci! :D
Mais pour quelqu'un qui se tape vraiment de beaucoup de choses, je te trouve bien prompt à réagir à chaque fois. Alors un conseil: la prochaine fois, ignore vraiment ce dont tu te tapes.

Sinon, bien sûr que ça va donner des idées aux gilets jaunes ou autres. C'est déjà en gestation selon moi. Mais moi ça ne me fait pas marrer. La connerie humaine ne me fait pas rire en général (sauf en cas de Darwin award par ex quand un platiste s'aplatit tout seul), même si elle me fascine... 8-[
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 07 Jan 2021, 22:59

Rony2D a écrit:
hares a écrit:Mais celle des français au Rwanda, oui...
Jusqu'à preuve du contraire... Courage ! Le covid ne frappe pas beaucoup ici...

Vrai question sérieuse : tu n'es pas censé vivre en France pour toucher ta retraite française ?
Ou il y a peut-être un nombre de jour à passer en France par an ?


Il me semble pas... Sauf pour les fonctionnaires.

Edit, ah non meme pas. Cest juste que les fonctionnaires restent imposés en France.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 08 Jan 2021, 00:04

Lo Provençau, et c'est normal, aussi ..
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 08 Jan 2021, 01:32

Oui tout à fait.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar hares » 08 Jan 2021, 11:15

Lo Provençau a écrit:
Rony2D a écrit:
hares a écrit:Mais celle des français au Rwanda, oui...
Jusqu'à preuve du contraire... Courage ! Le covid ne frappe pas beaucoup ici...

Vrai question sérieuse : tu n'es pas censé vivre en France pour toucher ta retraite française ?
Ou il y a peut-être un nombre de jour à passer en France par an ?


Il me semble pas... Sauf pour les fonctionnaires.

Edit, ah non meme pas. Cest juste que les fonctionnaires restent imposés en France.


Tout à fait.
On est tenu de déclarer et de payer les impôts en France.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: Faits divers

Messagepar hares » 08 Jan 2021, 11:34

Remind a écrit:
hares a écrit:
Remind a écrit:Rocca, :lol:

squall a écrit:Remind est vraiment un connard (en plus de faire des blagues semi-drôles) :nawak:

squall, désolé, mais il se serait tout de même radiné des qu’il aurait eu un ConspiracyLink à partager.
Et encore désolé, mais je maintiens mon 75%! redaface2


Eh Albert ! Respire !
Ta conspiration, si tu savais combien je m'en tape.
Je dois dire qu'hier soir j'ai bien rigolé avec les événements du Capitole. Je pense que ça va donner des idées aux gilets jaunes ou à d'autres. Le drapeau breton à l'assemblée ou à l'Elysée... Ça pourrait être marrant. Quant à Macron entre le drapeau américain et les drapeaux européen et français, c'était juste ridicule. Il lui manquait le S de Superman et le marteau de Thor...

Je respire parfaitement bien Jean-Marie, merci! :D
Mais pour quelqu'un qui se tape vraiment de beaucoup de choses, je te trouve bien prompt à réagir à chaque fois. Alors un conseil: la prochaine fois, ignore vraiment ce dont tu te tapes.

Sinon, bien sûr que ça va donner des idées aux gilets jaunes ou autres. C'est déjà en gestation selon moi. Mais moi ça ne me fait pas marrer. La connerie humaine ne me fait pas rire en général (sauf en cas de Darwin award par ex quand un platiste s'aplatit tout seul), même si elle me fascine... 8-[


Je ne trouve pas ça drôle non plus. J'espère que tu arrives à deviner les degrés d'humour.. Noir...
Toutefois quand on voit ce western dans le soit-disant modèle de démocratie pour le monde, ça me laisse rêveur. On voit pourquoi ce modèle s'exporte très mal.
Personnellement, je ne suis pas du tout admirateur des États-Unis. Construire une nation sur des millions de cadavres d'amérindiens, c'était déjà un mauvais départ. On peut dire la même chose pour les australiens.
Contrairement au Mythe du D Day, ce ne sont pas non plus les GI's qui ont sauvé l'Europe... Le sauvetage vient de l'est. Si la bombe atomique (arme de destruction massive) n'avait pas abrégé la guerre contre les japonais, les américains se seraient tapés 5 ans de guerre de plus.
Les USA, c'est un empire et la vitrine en est une pseudo démocratie clownesque jusqu'au trumpisme. Lorsque des personnages de BD prennent le pouvoir c'est que le monde va mal : Trump, Johnson, Macron (super Bonaparte), Kim et peut être d'autres.
Les USA vont avoir nouveau président et je ne sais pas si le papy Biden a toutes les frites dans le même cornet.
Avec celui-ci ce sera quoi ? Une guerre contre qui ou contre quoi ?
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 08 Jan 2021, 13:58

hares, est-ce que tu placerais Poutine dans la liste des "personnages de BD qui prennent le pouvoir" ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar hares » 08 Jan 2021, 15:36

Pour l'instant je crois que Poutine preserve l'essentiel, à savoir la paix mondiale. S'il n'était pas intervenu en Syrie, la Syrie serait un immense parking. Le coup de Maïdan organisé par la Cia pour renverser l'Ukraine et priver la flotte russe de son accès à la Méditerranée, s'est traduit par l'annexion de la Crimée par la Fédération de Russie. Réaction logique, dès lors qu'il s'agissait d'une action de guerre à visées géostratégiques. Printemps ukrainien un peu avorté donc.
La Russie avait consenti à une intervention limitée de L'OTAN en Libye... L'Europe en paye le résultat aujourd'hui et probablement pour longtemps encore. Quand on chie dans les bottes de la Russie et de la Chine, on ne le fait qu'une fois. Là où passe la démocratie à l'américaine, les peuples trépassent.
Militairement, la Russie n'est pas du tout du calibre des USA. Les budgets de l'un et de l'autre sont sans commune mesure. Depuis Poutine un certain retard technologique à été comblé et l'armée rééquipée. Les russes ont même pris une certaine avance dans les missiles hypersoniques et la conception de leurs sous-marins. Alors que les américains ont foulé aux pieds tous les traités, les russes essaient toujours de garder le contact et le dialogue. Que faut-il dire de Poutine ? Honnêtement, s'il n'était pas là le Grand Israël serait déjà une réalité. La Syrie serait sûrement annexée et probablement une partie de l'Irak. Dans les faits, des avions Israeliens sont stationnés au Kurdistan irakien et dans le nord de la Syrie, rapprochant Israël des frontières iraniennes. N'oublions pas que le but, depuis des, années, est de détruire la capacité nucléaire de l'iran.
Poutine n'est pas un enfant de cœur mais je lui reconnais le mérite depuis 2011 d'avoir éviter le pire. En tout cas il n'est pas dans le registre comique de Trump et Kim...quant à Macron il me fait penser à cette souris sur le dos de l'éléphant qui, en se retournant, dit :"oh la la, on en fait de la poussière à nous deux" ...
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 08 Jan 2021, 15:41

Poutine Prix Nobel de la paix ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar hares » 08 Jan 2021, 17:39

Obama l'a eu... C'est pas un gag...
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 08 Jan 2021, 17:44

#-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Fidel Cienaga » 08 Jan 2021, 20:41

Poutine dernier rempart contre le cosmopolitisme apatride sioniste et son projet d'asservissement du monde ! Il y a là une continuité appréciable avec le petit père Iossif.
Le télégraphiste moscovite dans sa saine analyse géopolitique, dont on ne saisit pas bien dans le noir de nos cerveaux si c'est le rouge ou le brun qui domine, nous fait part de l'évidence à soutenir Bachar, Poutine et feu Saddam, derniers ilots de liberté face à l'assaut coordonné des forces occultes de l'argent et du complot pédophile sataniste.
Nous ne pouvons que nous incliner et nous laisser pénétrer par la puissance virile de sa pensée, et surtout le remercier, nous pauvres abâtardis aux sexes mous.

Nous voilà bien Tintin !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: Faits divers

Messagepar hares » 08 Jan 2021, 21:32

Il est vrai que la grande démocratie américaine a, grâce à ses interventions justifiées, transformé l'Irak, la Libye et la syrie(par ses acolytes interposés) en terre de paix et de prospérité...
La grande Amérique a débarrassé ces pays de tyrans où de boucher... Pour les remplacer par... DAESH... C'est super quand même ! Et tout ça pour du gaz et du pétrole.
Pour rappel, Bachar a présidé les cérémonies du 14 juillet sous Sarko. Il était très fréquentable alors. Son tort est d'avoir refusé le passage du gazoduc Qatari sur son sol pour donner la préférence au gazoduc iranien... Pas bien!
Dans la foulée il y a eu la manifestation de Deraa et ces vilains snipers (probablement les mêmes qu'à Maïdan) qui ont fait un carton sur les manifestants... De là 9 ans de guerre...il s'agissait forcément des vilains snipers du grand boucher Assad.
La presse recommandée a bien sûr écrit une autre histoire. On remarque aussi dans cette histoire que la France, toujours prête à reconnaître les grands démocrates, s'est empressée d'accueillir l'ambassade de la Syrie libre (antenne d'Al Qaida) , tout comme elle s'est empressée de reconnaître GUAIDO au Venezuela avec les résultats que l'on connaît.
Modifié en dernier par hares le 08 Jan 2021, 21:48, modifié 1 fois.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: Faits divers

Messagepar squall » 08 Jan 2021, 21:35

Fidel, arrête toi là [-o<
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 08 Jan 2021, 22:17

hares, un peu de lecture pour toi ce soir, même si j'imagine que tu y verra le joug de la presse recommandée :

https://www.lepoint.fr/monde/attaque-ch ... 12_24.php#

Pour conclure j'avoue que tes fixettes sur Poutine, Macron Bonaparte,me gazodu, l'antivax et la gripette etc etc m'ont épuisé.

Je vais donc faire comme l'immense majorité des forumeurs ici, c'est à dire t'ignorer, cela sera, pour moi, plus reposant.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : titours et 15 invités