Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar ruby » 04 Oct 2022, 15:41

Et bien moi je les trouve tout aussi dangereux les 2.
Et encore plus en tant que français de confession juive
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar iamaseb » 04 Oct 2022, 15:56

gob a écrit:Mais peut on dire que les deux extrêmes sont identiques et dangereuses sans être taxé d’extrême centriste ?


Vous ne définissez pas les termes, donc c'est difficile de répondre.

Est-ce que le positionnement sur la retraite à 65 ans est de nature à nous qualifier d'extrême tantôt qu'on est pour ou contre ?
Modifié en dernier par iamaseb le 04 Oct 2022, 15:59, modifié 2 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Faits divers

Messagepar Delio » 04 Oct 2022, 15:57

gob a écrit:Mais peut on dire que les deux extrêmes sont identiques et dangereuses sans être taxé d’extrême centriste ?


C’est une approche paresseuse qui empeche la vraie reflexion à mon sens.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Faits divers

Messagepar 320cds » 04 Oct 2022, 16:01

Ruby, une question (no joke inside) : de ton point de vue concerné, tu dirais que les dirigeants de LFI nourrit plus, moins, ou également des sentiments antisémites que les dirigeants du FN ?
Même question sur leurs militants.
Même questions sur leurs électeurs (pas pareil, j'ai longtemps voté PS par défaut, jamais été militant, j'ai toujours été très critique du PS).

Les gens très à gauche, pour en connaitre une poignée, sont profondément choqués et interloqués d'être renvoyés dos à dos sur le sujet de l'antisémitisme que le FN.
Après, j'ai bien vu qu'une minorité bruyante dans les manifestations s'empare du sujet Palestine avec une insistance plus que douteuse, cachant derrière un anti sionsime affiché un anti sémitisme moins assumé. Et que les dirigeants LFI ne condamnent pas sufisamment du tout ces éclats antisémites dans les manifestations communes.

Au moins, aux meetings du RN, c'est clair, les juifs, les africains, les musulmans, les journalistes et souvent les gays, dehors :lol:
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14295
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 04 Oct 2022, 16:06

Et bien je te réponds honnêtement
L’extrême gauche ces 10 dernières années est à mon sens beaucoup plus responsables de l’antisémitisme avec leurs soutiens aux islamistes dans un but électoral que l’extrême-droite
Mais je ne me fais pas d’illusions : l’extrême droite est clairement antisemite aussi même si Marine essaye de dédiaboliser son parti : il me suffit de voir les thèses complotistes développées par l’extrême-droite pendant le Covid
Donc pour moi, l’un est antisemite sous couvert d’anti sionisme et l’autre par nature historique
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar iamaseb » 04 Oct 2022, 16:13

Si on considère l'antisémitisme comme un racisme, alors il y en a davantage à l'extrême droite.

Mais si on ne le considère pas, alors c'est un peu différent. Au nom du racisme antimusulman, on peut viser électoralement d'autres confessions. L'affaire des SMS de Zemmour est quand même assez significative en ce sens.

Aujourd'hui, l'extrême droite vante la culture Judéo-Chrétienne. Je dirai donc qu'elle est de moins en moins antisémite, car ils ont trouvé d'autres sur qui taper.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Faits divers

Messagepar Kim Nielsen » 04 Oct 2022, 16:16

iamaseb, les leaders, peut être, pour la base, je suis moins sûr.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9513
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 04 Oct 2022, 16:18

L’antisémitisme comme le racisme sont des délits
Et ne pas le voir de la part de l’extrême gauche sous couvert d’anti sionisme est de l’aveuglement
Mais bon de ta part ça ne m’étonnes même plus
Ton engagement et tes positions te mettent des œillères ….
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar iamaseb » 04 Oct 2022, 16:21

C'est peut-être l'inverse ;)

Je pense que les 10 % de la population qui votent pour eux sont assez minoritairement antisémite, mais bien antimusulman, nationaliste...

Sans éléments, j'aurais pensé que pour ce qui est des adhérents, ce que tu appelles la base certainement, ça suit quelque peu la même logique. Mais tu as peut-être raison, dans le sens où entre les adhérents historiques, et le fait qu'être adhérent ce n'est pas la même chose que voter pour eux, il y a sans doute des nuances.

Cela étant dit, leurs attaques portent sur d'autres personnes maintenant. Même si finalement être antisémite ou antimusulman, c'est partager beaucoup de chose.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Faits divers

Messagepar iamaseb » 04 Oct 2022, 16:26

ruby, je n'ai pas compris ton propos. Je dis juste qu'aujourd'hui l'extrême droite fédère sur l'identité judéo-chrétienne, et un discours contre les musulmans, plutôt que sur un discours antisémite.

Maintenant si comme moi, tu penses que le problème n'est pas tant de détester x plutôt que y, mais plutôt que le problème est d'essentialiser les individus en tant que x et y, et prôner une politique discriminante sur cette base, alors quelque part, peu importe que l'extrême droite soit aujourd'hui antimusulman et hier antisémite, ça reste la même idéologie.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 04 Oct 2022, 17:45

le paroxysme du ridicule. Comme si la CdM au Qatar suffisait pas...

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76678
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 04 Oct 2022, 17:54

Avec 500 milliards de dollars ils pourraient en nourrir des pauvres ........
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23893
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 04 Oct 2022, 18:22

320cds a écrit:
Castor_Troy a écrit:ruby, quand qqu'un dénonce l'extrême-A, lui répondre "ouais mais l'extrême-B n'est pas mieux, etc...", ce n'est pas les renvoyer dos à dos...Dans un tels cas, c'est au mieux (ou au moins pire...) dire "de la merde".
Ce n'est pas de cette façon qu'il faut combattre les extrêmes.


Tout dépend ce qu'on appelle extrême gauche et extrême droite. Evidemment, on peut mettre Staline et Hitler dans le même sac.
En France, J'ai moins peur de Mélanchon qui est autant communiste qu'Alain Delon est Wok, que de Le Pen avec tous ses racistes/fachos/antisémites au second rang, bien camouflés par maman.

Aujourd'hui lequel a le + d'antisémites dans ses rangs ? Je n'ai aucune envie de faire une gradation dans le racisme perso.

Les 2 ne me vont pas.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76678
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar iamaseb » 04 Oct 2022, 18:55

Du coup, vous votez qui pour mettre fin au capitalisme et à l'exploitation des individus et de la planète ?
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Faits divers

Messagepar oukimaya » 04 Oct 2022, 19:02

Je viens de voir que l Arabie Saoudite a été officiellement désigné pour organiser les JO d Hiver 2029 .

J ai envie de pleurer :ptdr:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18292
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 04 Oct 2022, 19:07

Les jeux ASIATIQUES, pas les JO.
Je le précise car je vois tourner en boucle sur les réseaux et que ça ne parle que des JO d'hiver
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9061
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar mika » 04 Oct 2022, 21:37

Ça change complètement la donne alors :lol:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 04 Oct 2022, 21:55

Dragan a écrit:le paroxysme du ridicule. Comme si la CdM au Qatar suffisait pas...

J'avoue que je ne comprends pas bien ton post.

Tu cites deux touites, concernant deux annonces qui (a priori, je n'ai pas creusé) n'ont absolument rien à voir l'une avec l'autre. Qu'est-ce qui est ridicule à tes yeux ? D'investir dans l'esport ou de dépenser une fortune dans un construction relevant du scandale écologique ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 04 Oct 2022, 21:57

Le e sport n’a rien à voir. C’était pour l’investissement de 500 milliards dans les jeux d’hiver
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76678
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 04 Oct 2022, 22:00

Dragan, ok, du coup, je comprends (je ne voyais pas l'intérêt du premier touite). Mais question de merde, vu que je ne connais pas du tout, c'était possible de ne citer que le second ?

Edit. Sur le fond, je pense que tout le monde partagera comme moi ton opinion sur le second touite...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités