Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

12 Oct 2022, 08:49

Perso ma voiture a un réservoir tellement petit qu'avec 30 balles je fais quasiment le plein :mrgreen:

Re: Faits divers

12 Oct 2022, 09:04

En tout cas, quand je vois comment se comportent les gens devant les stations services, je ne préfère pas imaginer ce qu'il se passerait si Vladimir décidait de se montrer plus belliqueux avec nous... :?

Re: Faits divers

13 Oct 2022, 12:04

320cds a écrit:Par contre il faut prépayer. Et là je constate que je suis le seul à mettre 80€. Tout le monde met 30€.


Ben en fait chez moi, je ne sais pas si c'est partout pareil en France, mais c'est 30 litres max. Sachant que mon réservoir fait 50... je vais pas très loin avec.

Re: Faits divers

13 Oct 2022, 14:38

Information
SNCF : SUD-RAIL APPELLE À LA GRÈVE AU TECHNICENTRE DU LANDY À PARTIR DU LUNDI 17 OCTOBRE

Attention si vous devez prendre un train au départ de la gare du Nord à Paris le 17 octobre 2022. Selon RMC et RTL, le syndicat SUD-Rail a déposé un préavis de grève reconductible au Technicentre du Landy, en Seine-Saint-Denis, à partir de lundi.

La grogne gagne du terrain et touche désormais le secteur des transports en commun. Alors que la CGT des cheminots appelle à manifester le 18 octobre prochain, une autre grève se prépare à la SNCF la veille. Selon les informations de RMC et de RTL, SUD-Rail - l'un des principaux syndicats représentatifs de la SNCF - a déposé un préavis de grève reconductible au Technicentre du Landy à partir de ce lundi 17 octobre 2022.

Objectif de cette mobilisation ? Obtenir une augmentation générale des salaires, tout comme les salariés de chez Total déjà en grève depuis plusieurs jours. Les grévistes réclament également des requalifications de postes conséquentes ainsi que le doublement de la prime matériel Île-de-France ou encore une nouvelle attribution de la prime de nuit. Le syndicat doit se réunir ce jeudi en début d’après-midi afin d'élargir ce mouvement de grève au niveau national.

Pour l’heure, on ne sait pas si cet appel à la grève sera suivi ou non, mais le Technicentre du Landy, situé en Seine-Saint-Denis, assure la maintenance des rames TGV INOUI, OUIGO, Eurostar, Thalys et TER. La circulation de nombreux trains au départ de la gare du Nord à Paris pourrait donc être perturbée à partir de ce lundi 17 octobre.

Re: Faits divers

13 Oct 2022, 14:40

Ce pays devient fou …

Re: Faits divers

13 Oct 2022, 15:17

Jester a écrit:
320cds a écrit:Par contre il faut prépayer. Et là je constate que je suis le seul à mettre 80€. Tout le monde met 30€.


Ben en fait chez moi, je ne sais pas si c'est partout pareil en France, mais c'est 30 litres max. Sachant que mon réservoir fait 50... je vais pas très loin avec.


C’est vrai que si ton réservoir avait fait 100L, t'aurais pu aller beaucoup plus loin :mrgreen:

Re: Faits divers

13 Oct 2022, 15:40

Dragan a écrit:
Information
SNCF : SUD-RAIL APPELLE À LA GRÈVE AU TECHNICENTRE DU LANDY À PARTIR DU LUNDI 17 OCTOBRE

Attention si vous devez prendre un train au départ de la gare du Nord à Paris le 17 octobre 2022. Selon RMC et RTL, le syndicat SUD-Rail a déposé un préavis de grève reconductible au Technicentre du Landy, en Seine-Saint-Denis, à partir de lundi.

La grogne gagne du terrain et touche désormais le secteur des transports en commun. Alors que la CGT des cheminots appelle à manifester le 18 octobre prochain, une autre grève se prépare à la SNCF la veille. Selon les informations de RMC et de RTL, SUD-Rail - l'un des principaux syndicats représentatifs de la SNCF - a déposé un préavis de grève reconductible au Technicentre du Landy à partir de ce lundi 17 octobre 2022.

Objectif de cette mobilisation ? Obtenir une augmentation générale des salaires, tout comme les salariés de chez Total déjà en grève depuis plusieurs jours. Les grévistes réclament également des requalifications de postes conséquentes ainsi que le doublement de la prime matériel Île-de-France ou encore une nouvelle attribution de la prime de nuit. Le syndicat doit se réunir ce jeudi en début d’après-midi afin d'élargir ce mouvement de grève au niveau national.

Pour l’heure, on ne sait pas si cet appel à la grève sera suivi ou non, mais le Technicentre du Landy, situé en Seine-Saint-Denis, assure la maintenance des rames TGV INOUI, OUIGO, Eurostar, Thalys et TER. La circulation de nombreux trains au départ de la gare du Nord à Paris pourrait donc être perturbée à partir de ce lundi 17 octobre.

La CGT cheminot fait grêve car ils estiment que les pauvres de chez total (leurs mots ) gagnent plus qu'eux et vont réussir à négocier quelque chose.
L'envie de bloquer, votez CGT

Re: Faits divers

13 Oct 2022, 16:10

Quand des actionnaires menacent d'investir ailleurs, laissant chômage et précarité derrière eux, parce qu'ils peuvent gagner davantage en exploitant x ou y ailleurs, c'est un peu la même chose, non ?

Sauf que là, notre gouvernement est prêt à diminuer l'espérance de vie de millions de gens. Envie du tuer et bousiller la planète pour enrichir davantage les riches ? Votez libéral ;)

Re: Faits divers

13 Oct 2022, 16:10

dlb1664, j'avais une diesel avant avec 60 litres (même 63), 6 litres/100. Now j'ai une essence équivalente, 50 litres de réservoir et 8.5l/100. Donc oui forcément je vais pas très loin avec 30 litres. :?

Re: Faits divers

13 Oct 2022, 17:54

Pour le moment ceux qui ont investi dans l' électrique roulent en priant pour qu' il n' y ai pas de coupures et certains sautent le pas ... je ne serai plus de ce monde pour voir la gueule des grévistes quand le pétrole sera épuisé ou que plus personne ne roulera avec ...
Autrement, les vacances arrivent et les grèves des trains aussi ..
J' espère que les avions vont attendre samedi; le fiston est en stage à Paris pour son entreprise :P

Re: Faits divers

13 Oct 2022, 18:43

Dragan a écrit:
Information
SNCF : SUD-RAIL APPELLE À LA GRÈVE AU TECHNICENTRE DU LANDY À PARTIR DU LUNDI 17 OCTOBRE

Attention si vous devez prendre un train au départ de la gare du Nord à Paris le 17 octobre 2022. Selon RMC et RTL, le syndicat SUD-Rail a déposé un préavis de grève reconductible au Technicentre du Landy, en Seine-Saint-Denis, à partir de lundi.

La grogne gagne du terrain et touche désormais le secteur des transports en commun. Alors que la CGT des cheminots appelle à manifester le 18 octobre prochain, une autre grève se prépare à la SNCF la veille. Selon les informations de RMC et de RTL, SUD-Rail - l'un des principaux syndicats représentatifs de la SNCF - a déposé un préavis de grève reconductible au Technicentre du Landy à partir de ce lundi 17 octobre 2022.

Objectif de cette mobilisation ? Obtenir une augmentation générale des salaires, tout comme les salariés de chez Total déjà en grève depuis plusieurs jours. Les grévistes réclament également des requalifications de postes conséquentes ainsi que le doublement de la prime matériel Île-de-France ou encore une nouvelle attribution de la prime de nuit. Le syndicat doit se réunir ce jeudi en début d’après-midi afin d'élargir ce mouvement de grève au niveau national.

Pour l’heure, on ne sait pas si cet appel à la grève sera suivi ou non, mais le Technicentre du Landy, situé en Seine-Saint-Denis, assure la maintenance des rames TGV INOUI, OUIGO, Eurostar, Thalys et TER. La circulation de nombreux trains au départ de la gare du Nord à Paris pourrait donc être perturbée à partir de ce lundi 17 octobre.

Y'a un technicentre à Mordy? Selon, ça risque de durer longtemps.

Re: Faits divers

13 Oct 2022, 21:02

jarlandine a écrit:Pour le moment ceux qui ont investi dans l' électrique roulent en priant pour qu' il n' y ai pas de coupures et certains sautent le pas ... je ne serai plus de ce monde pour voir la gueule des grévistes quand le pétrole sera épuisé ou que plus personne ne roulera avec ...
Autrement, les vacances arrivent et les grèves des trains aussi ..
J' espère que les avions vont attendre samedi; le fiston est en stage à Paris pour son entreprise :P


Si c'est la précarité des gens que tu veux voir, je pense que tu n'as pas à chercher trop loin.

Re: Faits divers

14 Oct 2022, 13:35

Les bons réac libéraux du forum sont de sortie pour faire feu sur les vilains syndicats preneurs d'otages. Continuez comme ça, c'est rigolo, et c'est pas du tout en inadéquation avec le problème écologique de garder un modèle basé sur la croissance, toujours la croissance

Re: Faits divers

14 Oct 2022, 16:14

Plus de Sp 95 dans toutes les Alpes-Maritimes apparemment. En tout cas plus aucune station dans un rayon de 20 bornes n'en ont autour de chez moi. Selon https://penurie.mon-essence.fr/ y en a plus dans tout le département (et encore ils ne sont pas à jour car certaines indiquées comme ayant du 95 c'est faux, y en a plus depuis ce matin).

Re: Faits divers

14 Oct 2022, 16:38

Heureusement que j ai pensé à remplir mes jerricanes hier

Re: Faits divers

14 Oct 2022, 17:23

oukimaya, :lol:

Re: Faits divers

14 Oct 2022, 21:21

https://www.francetvinfo.fr/monde/royaume-uni/londres-deux-militantes-ecologistes-jettent-de-la-soupe-sur-les-tournesols-de-van-gogh-a-la-national-gallery_5417185.html

#-o

Re: Faits divers

14 Oct 2022, 21:38

Pourquoi de la soupe ?
Pourquoi sur ce tableau/peintre là?

Ce sont les deux questions que je me pose depuis cet aprèm.
Je cherche un symbole, une logique à tout ça .

Re: Faits divers

14 Oct 2022, 21:45

gob, Van Gogh, Tournesol, Huile de tournesol, pénurie huile, huile pour faire fonctionner les voitures, pollution, réchauffement, rouge, tomates, soupe.

Tout simplement.

Re: Faits divers

14 Oct 2022, 23:14

Jester, l'humanité progresse :lol:
Répondre