Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 05 Oct 2022, 22:29

superolive a écrit:
Lo Provençau a écrit:Iamaseb, la F1 ou le Golf sont ils des sports du coup ? (Vraie question).


Les pilotes de F1 sont des sportifs de haut niveau pour moi c'est certain.
Ils ont tous d'excellentes conditions physiques et s'entrainent pour au quotidien.
En course les contraintes physiques sont fortes, voire très fortes lorsque les conditions climatiques sont dures (chaleur par exemple).


Une photo de Fangio en 1958, sa dernière année de compétition (il avait 47 ans).

Spoiler: montrer
Image


Tu colles au terme sport ou sportif une image basée sur ton appréciation personnelle de 2022. Et quand bien même on peut imaginer que seule compte la condition physique de nos jours ça n'a pas toujours été le cas et rien ne dit que ce ne sera pas le cas dans le sport d'ici quelques années.

Et comment tu peux douter d'ailleurs que le curling ou le tir à l'arc ne sont pas des sports ? Ils recquierent une redoutable discipline physique.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9061
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 05 Oct 2022, 22:57

Lo Provençau, ah mais c'est toi qui ouvre la boite de pandore, pas moi :lol: (topic fait divers)

Perso je kiffe le curling et le tir à l'arc aux JO, et en vrai tous les sports aux JO, tout comme les courses maritimes avec des skippers en solo qui font des trucs de fous.

C'est un discussion sans fin je trouve :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24654
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar iamaseb » 05 Oct 2022, 23:35

squall a écrit:
iamaseb a écrit:Ce n'est pas du sport, en ce sens qu'il n'y a pas d'effort physique (hormis la concentration durant de longues heures), en cela e-sport est mal nommé je trouve.

Cependant c'est un jeu, donc il y a des similitudes avec le foot, le basket etc. On y retrouve donc l'adresse, le collectif, la communication, la stratégie etc. Il y a des équipes pros, qu'on peut suivre et supporter, comme n'importe quel jeu professionnel.

Pas forcément mal nommé si on considère que le terme "sport" est une conception moderne du 19e siècle, qui s'appuie sur la notion de divertissement avant tout ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sport

https://fr.wikipedia.org/wiki/Esport


En effet, en lisant la définition, elle est finalement suffisamment large pour englober en partie les jeux vidéo compétitifs.

Lo Provençau, tu as déjà de plus en plus "d'athlète" avec une bonne hygiène de vie dans Counter-Strike. C'est un milieu très compétitif qui s'est professionnalisé, donc il est normal que le cadre se développe avec. Cela étant dit, parce que le jeu en lui-même repose essentiellement sur des aspects non "force physique" (l'adresse, l'intelligence de jeux, la communication entre les joueurs, la coordination etc), il y aura toujours des "non-physique" qui pourront jouer à haut niveau, sans nécessairement une préparation physique importante (cependant, faudra se préparer sur plein d'autres domaines).
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 06 Oct 2022, 19:12

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76689
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar dxd92 » 09 Oct 2022, 01:54

dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7215
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 09 Oct 2022, 08:25

Le terme "pauvres" me semble déplacé car il laisse entendre qu'ils sont trop facilement présentés comme victimes alors que leur situation politique générale est totalement indépendante de ce qui peut se passer par ailleurs au sein de leur société.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar Delio » 09 Oct 2022, 11:17

C’est tellement absurde et grossier comme procédé :lol:
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 09 Oct 2022, 12:04

Quel procédé ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar dxd92 » 09 Oct 2022, 12:10

fourcroy a écrit:Le terme "pauvres" me semble déplacé car il laisse entendre qu'ils sont trop facilement présentés comme victimes alors que leur situation politique générale est totalement indépendante de ce qui peut se passer par ailleurs au sein de leur société.

Non, mais les gens qui les défendent font tjjrs passer les Israéliens pour des monstres qui tuent et tabassent sans raison, face à de pauvres palestiniens sans défense. Je signale que je ne suis pour aucun des partis. Juste un fait de société rappelle qu'ils ne sont pas de pauvres martyrs pacifistes. Ou dans ces cas là, on arrête totalement les généralités
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7215
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 09 Oct 2022, 14:03

dxd92, justement, il me semble urgent d'arrêter les généralités !

Il y a des manifestations criminelles d'homophobie dans les territoires palestiniens ? Il importe de le faire savoir et de les condamner. Il est bon, aussi, de relayer que les Arabes Palestiniens victimes d'homophobie peuvent trouver secours en Israël. Tu l'as fait et je t'approuve en l'espèce sans aucune réserve, sur le premier comme sur le deuxième point. Ce sont des faits et l'on devrait donner davantage d'importance aux faits.

De manière générale, il est inepte d'excuser une saloperie au regard d'une autre. Indirectement, ton message rentrait dans cette logique, que tu ne dénonces que dans un sens. On peut être à la fois une victime et un bourreau comme on peut être à la fois un bourreau et un pompier. Et puis, on ne signifie pas grand chose; une partie du peuple n'est jamais le peuple, surtout quand il s'agit de condamner. Cela posé, l'un ne justifie ni n'excuse jamais l'autre. Jamais.

Après, ma remarque était rhétorique et pointait une maladresse, pas plus. Le fond de la question n'a pas sa place sur ce forum.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 09 Oct 2022, 14:13

Les exemples ne manquent pas pour expliquer que du côté palestinien on a pas exactement les "cuisses propres", que ce soit les détournements de fonds européens destinés au développement et au peuple par Arafat et sa femme à une époque, au Hamas groupe terroriste qui agit de la manière la plus sale possible (positionner des femmes et enfants aux points névralgiques pour décourager Israël d'intervenir, malheureusement pour eux ça ne peut pas toujours marcher, ou aller tuer de l'Israélien en envoyant des voitures "kamikazes" faucher des passants dans la rue ou encore aller égorger hommes femmes et enfants pendant leur sommeil, j'en passe et des "meilleures").

Ce qui ne justifie en rien le fait qu'un accord n'a toujours pas été trouvé entre les deux parties, et que les conséquences sur le peuple, d'un côté comme de l'autre, sont ce que l'on voit - et c'est bien triste.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96591
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 09 Oct 2022, 16:42

Ça devient vraiment grave …..

Haute-Savoie : un père de famille poignardé à une station essence devant ses enfants

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ha ... s-20221009
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 09 Oct 2022, 16:52

Heureusement après 6 coups de couteau, ils ont pu le sauver ! :x
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar Vodevil » 09 Oct 2022, 18:44

Information
Le nombre de tueurs en série en baisse depuis les années 1980

La fin annoncée de Netflix.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16919
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 10 Oct 2022, 22:10

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76689
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar oukimaya » 10 Oct 2022, 22:14

J ai mis 5 minutes pour faire l essence à Shell ..

A moins que les gens préfèrent aller chez Total
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18300
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Faits divers

Messagepar negrOM » 10 Oct 2022, 22:17

oukimaya, samedi matin j'ai fait le plein, y avait 1 voiture devant moi. Pourtant j'habite aussi dans les Bouches-du-Rhône
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26611
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Faits divers

Messagepar 320cds » 11 Oct 2022, 10:13

En IDF, c'est très très tendu. Il me restait 20 km d'autonomie dans ma caisse. Samedi soir à minuit 15, je me dis qu'il devrait y avoir moins de monde.
Je pars sur le bout d'autoroute gratuite à côté de chez moi (car toutes les stations classiques étaient fermées et à sec depuis vendredi).
Je rentre sur l'autoroute, un panneau : "attention bouchon dans 3 km" ne m'inspire rien de bon. Effectivement, la station Total est blindée et la queue remonte jusqu'à l'autoroute. Je vois le nombre de voitures, le nombre de pompes, il y en a pour largement plus d'une heure.
Je décide de filer et je vois que la Station Total en face, dans l'autre sens de l'autoroute, n'a que 2 voitures par pompe. Je sors et repart dans l'autre sens et un panneau m'indique "plus de carburant, prochaine station". Mon ordinateur de bord m'indique 12 km d'autonomie et je dois être à 5 km de chez moi.

C'est vraiment pourri notre langue, plus qui veut dire à la fois "no more" et "more". Bon là je me doute bien que c'est la version "no more".

Je décide quand même d'entrer dans la station et me caler derrière une voiture. Je demande et on me dit qu'il reste uniquement du Gasoil, ce qui me va bien. Par contre il faut prépayer. Et là je constate que je suis le seul à mettre 80€. Tout le monde met 30€. A vu d'oeil, (voiture, look, age), cela n'a pas l'air d'être pour des problèmes de RSA.
J'en conclus qu'une partie au moins de nos compatriotes vont à minuit 30 en station service alors qu'il leur reste plus de la moitié d'un réservoir plein. La peur de manquer.

Quelqu'un a dit : annoncer une pénure d'essence, c'est la créer.

En tout cas, je vois sur les cartes intéractives que les 15 stations autour du taf de ma femme sont fermées, vides. Je sens que je vais devoir télétravailler énormément cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14297
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 11 Oct 2022, 11:38

Ouais :-k les responsables syndicaux ont signé un accord mais les piquets de grève refusent de lever le camp car ils refusent l' accord, et ils réclament le paiement des jours de grève et une prime pour reprendre le boulot, de mieux en mieux :nawak:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23894
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 11 Oct 2022, 12:47

320cds a écrit:J'en conclus qu'une partie au moins de nos compatriotes vont à minuit 30 en station service alors qu'il leur reste plus de la moitié d'un réservoir plein. La peur de manquer.

Quelqu'un a dit : annoncer une pénure d'essence, c'est la créer.

Pour le coup, je ne serais pas trop sévère. Contrairement aux gogols qui faisaient le plein de pâtes pour des mois au début du Covid, pour quelqu'un qui roule beaucoup, un réservoir, c'est vite vide et la grève pourrait bien s'éterniser un peu. Cela me semble relever davantage de la prudence que de l'irresponsabilité collective. Je ne prêche pas pour ma paroisse : je vis à Paris et je n'ai pas de voiture (juste quelques jerricanes à la maison au cas où il me prendrait l'envie d'en acheter une 8) ).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités