par 320cds » 19 Nov 2019, 10:48
Putain SA ne répond plus.
Pas de défense, pas de mâle alpha (les 2 All star sont décevants et ne sont pas des leaders), un jeu non huilé (beaucoup de balles perdues, un comble pour SA !), un starting five avec un seul joueur capable de shooter à 3 points (Forbes)..
Pendant ce temps là, Dallas déjoue les (enfin mes) pronostiques. Cela défend un peu mais surtout Doncic est à un niveau de malade. Malgré un KP en difficulté avec son shoot.
Portland qui a fait valser son "supporting cast" autour de son duo a perdu en fluidité et surtout en défense.
Bon la palme c'est GSW, pire bilan de la ligue. En blessé ils ont juste Curry, Russell, Klay, Looney, Evans et Lee. Ils font une compétition avec NO pour savoir qui va avoir le plus de blessés.. Là ils ont une équipe de G League + Green qui n'a fait que 9 matchs. Green qui montre pour l'anecdote qu'il était certes le ciment de la super-team GSW mais qu'au milieu d'une équipe mauvaise, il n'a pas les moyens de porter l'équipe. Mais alors pas du tout, malgré sa grande bouche. 9pts à 44%efg, 7rbds... Contrairement à un B.Beal qui a les stats d'un franchise.
lls vont se choper un top pick de draft et l'an prochain, avec ce top pick et le retour de la bande, ils vont faire mal.
A noter les 2 surprises positives :
- Phoenix, sans Ayton, qui défend le feu. Booker shoot ses 25% à 62% Efg (et 94% au LF). Cela aide d'avoir Rubio à côté. Seul Bridges me déçoit.
- Miami ! Ils défendent fort (4ième défense), Adebayo a complètement fait oublier Whiteside, Nunn et Herro sont des divines surprises, Butler court partout, etc...