[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 18 Nov 2020, 08:59

Deux informations capitales sont tombées cette nuit pour la saison à venir :
  • Le calendrier : chaque équipe affrontera 3 fois chaque équipe de sa conf '(3*14 = 42) et 2 fois les équipes de l'autre conf' (2*15 = 30). Soit 72 matchs de SR ;
  • Un play-in tournament : le 7ème recevra le 8ème sur un match sec. Le vainqueur finira 7ème de la SR ; le perdant devra se taper le vainqueur d'un match entre le 9ème et le 10ème, pour s'adjuger la dernière place qualificative. Aussi sur un match sec.
La NBA n'a pas donné davantage de précision. On imagine un nombre de victoires d'écart maximale pour que cela tienne car, potentiellement, le 7ème pourrait se retrouver chat-bite alors qu'il a 15 win de plus que le 9ème ou 10ème.

On verra. En attendant, ça parle d'un échange Wall/Westbrook.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 18 Nov 2020, 09:51

On y va de notre mock draft ?

1) Minnesota => Edwards : meilleur joueur disponible, en tout cas gros potentiel physique et scoring, sur un des 3 postes (SG) autre que ceux de Towns et Russel
2) GSW => Wiseman : c'est au poste 5 qu'ils ont pour le moment leur faiblesse dans l'effectif
3) Charlotte => là cela se complique. Leur meilleur joueur est Graham poste 1. Prendre Lamelo semble peu pertinent, sauf à faire un échange ou déplacer Graham en poste 2. Mais il fait 1m85 Graham. Je vais rester dans une logique "couvrir les besoins car cette draft semble faible en talent", donc Toppin qui peut apporter du point et du rebond à l'intérieur (une sorte de J.Collins lite). Okongwu a un profil trop défensif je pense.
4) Bulls => Sur le papier, leur point faible est le poste 1 donc Ball
5) Clev => Avdija car leur poste 3 est le plus faible. Même si j'ai l'impression qu'Avdija est une sorte d'Osman en plus grand (c'est à dire pas de top skill)
6) Atlanta => ils ont besoin de 2/3, on va dire Okoro qui peut apporter de la défense (poste 3).
7) Pistons => Tellement nul, prendre le meilleur joueur restant. Okongwu ?
8 ) Knicks => je ne sais pas trop. Je prendrais un meneur flashy ou adroit, Hayes ou Haliburton.
9) Wizzard => j'ai oublié de les faire dans l'analyse au dessus ! Si on dit que Wall, Beal et le jap font les postes extérieurs, il leur faut un intérieur. Mais il n'y en a pas de dispo. Prendre Hayes ou Haliburton alors que Wall et Ish Smith ne ferait pas sens.Achiuwa (PF) pour avoir un autre nom pourri comme Hachimura pour les dyslexiques comme moi ?
10) Suns => pareil, il leur faudrait un PF. Là à part prendre le plus gros talent dispo et monter un échange, je ne vois pas. Ou un Patrick Williams pour consolider la rotation derrière Bridges, surtout après le départ d'Oubre.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14287
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Rocca » 18 Nov 2020, 13:12

Je pense Edwards, Wiseman, Ball dans l'ordre.
Mais je vois bien des échanges de tour dans la journée ou post draft. Comme l'année ou Wiggins et Love avait été échangés
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 18 Nov 2020, 14:08

Compliqué la mockdraft cette saison, j'ai vraiment trop peu vu jouer les prospects. Edwards et Wiseman me semblent quasi surs d'être les deux premiers picks, sauf trades. Il semblerait que les Pistons aient assez envie de tenter de monter à la draft pour tenter de chopper Lamelo, qui semble pour le moment promis aux Hornets en 3. Au passage Charlotte est une des seules équipes qui serait intéressée par Westbrook dans le cadre d'un trade, est-ce que cet intérêt sera toujours là s'ils draftent Ball, ou est ce que c'est une alternative s'ils se le font piquer ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25594
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Rocca » 18 Nov 2020, 14:13

Westbrook aux Hornets, ils en parlent pas mal en effet, je ne sais pas trop si c'est une bonne chose. Lui sera la star et pourra améliorer ses stats, mais sportivement, je ne vois pas l'intérêt. Et les Hornets auraient plus intérêt à prendre Ball et le faire évoluer.
Je pronostique en fonction des équipes et leurs besoins et pas des prospects car je ne connais pas leur qualité. Je fais ça en fonction de leur poste et ce qui est dit sur eux (même si j'ai vu deux ou trois vidéos)

Moi ce qui m'intéresse, c'est l'équipe construite aux Lakers, j'espère qu'ils feront le back to back
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 18 Nov 2020, 14:21

Bah les Hornets auraient leur FP, un des plus gros joueurs de leur histoire, sachant qu'en plus Westbrook est chez Jordan Brand. Lamelo y'a une grosse hype sur lui mais il a quand même pas mal de défauts à combler. Et drafter Lamelo Ball = se taper Lavar Ball dans les jambes pendant un moment :mrgreen:

Les Lakers veulent visiblement prolonger Markieff Morris et Dwight Howard, Rondo devrait partir (peut-être aux Clippers), d'où la venue de Schroder. KCP ça va être compliqué parce qu'il va avoir des offres vu son profil et sa fin de PO. A voir ce qui va se passer pour Avery Bradley, sachant que Wes Matthews est espéré pour combler le départ de Danny Green.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25594
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 18 Nov 2020, 15:02

Graham sort d'une saison sophomore à 18 pts et 7,5 assists. Ils ont Rozier en plus. C'est leur seul poste ou ils sont très correctement armés. S'ils prennent Lamelo, je ne comprends pas, sauf à faire un trade.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14287
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Rocca » 18 Nov 2020, 15:15

Il est comment Matthews ? à Portland il était bien, mais je ne l'ai pas du tout suivi depuis.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 18 Nov 2020, 15:19

Bizarre que Howard n'essaie pas de choper un dernier gros contrat, mais tant mieux pour les Lakers car ça boufferait du cap en temps normal un pivot de ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 18 Nov 2020, 15:24

gaby, quoi qu'il arrive, il n'aura pas de gros contrat à mon avis. Certes il a fait une bonne saison mais ça ne suffit pas à gommer ce qu'on a vu sur ces 5/6 dernières saisons. Et même au delà de ça, il a fait une bonne saison, souvent en sortie de banc, mais il reste loin des meilleurs pivots de la ligue. Visiblement il a assez envie de rester, il a retrouvé un équilibre sportif à LA et je peux comprendre qu'il ait envie de continuer à jouer le titre.

Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25594
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Rocca » 18 Nov 2020, 15:58

Je ne connais pas du tout ce Carter Jr, ses stats n'ont pas l'air mal, voir ce qu'il donne sur le terrain. Mais avec le pick des Bulls en plus c'est un bon plan pour les Warriors, sachant qu'il ne semble pas y'a avoir d'énorme écarts entre les prospects, que Edwards semble promis aux Wolves et qu'ils n'ont pas besoin de Ball, je les vois bien si ça se confirme, se retrouver avec le jouer israelien
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 18 Nov 2020, 16:02

Ce serait bien pour GSW !! Wendel Carter + le quatrième choix, ce serait top pour eux. Chicago paierait vraiment cher pour Lamelo, qui fait penser à son frère en plus grand (j'aime pas trop, pas de shoot, pas de défense).
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14287
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 18 Nov 2020, 16:12

320cds, clairement ça serait super pour GS.

La principale différence entre les deux frères Ball c'est la défense, Lonzo est très au point en la matière. Pour moi la question concernant Lamelo c'est combien de temps il va mettre à s'émanciper de son taré de père. Quand Lonzo a enfin rompu avec BBB, Lavar et ses associés, ça a vraiment tout changé dans son début de carrière. Lamelo doit faire d'énormes progrès dans son shoot, sa prise de décision, et il doit piger que la défense n'est pas en option, mais sur le papier il a des qualités vraiment intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25594
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 18 Nov 2020, 16:13

Kenshi, ok, merci pour les explications.

Bastien et Alex étaient assez réticents hier sur les signatures de Jrue Holiday et Bodgan Bogdanovic aux Bucks car ça va leur faire un 5 peut-être sans commune mesure dans la ligue, mais un banc d'équipe de ventre mou (au mieux).
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 18 Nov 2020, 16:18

Faut voir quel est le salaire de Bogdanovic, je crois pas avoir vu passer l'info. Logiquement les Bucks ne peuvent effectivement plus signer que des contrats minimum, même pas sur qu'ils disposent d'une midlevel exception. Du coup clairement ils vont miser à mort sur les vétérans et les joueurs coupés. C'est loin d'être facile, faudra trouver des mecs qui veulent un titre à tout prix parce que le Wisconsin c'est quand même moins sexy que la Californie.

La nuit peut-être sacrément agitée en tout cas, je sens que je vais pas beaucoup dormir.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25594
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 18 Nov 2020, 19:22

Kenshi a écrit:320cds, clairement ça serait super pour GS.

La principale différence entre les deux frères Ball c'est la défense, Lonzo est très au point en la matière. Pour moi la question concernant Lamelo c'est combien de temps il va mettre à s'émanciper de son taré de père. Quand Lonzo a enfin rompu avec BBB, Lavar et ses associés, ça a vraiment tout changé dans son début de carrière. Lamelo doit faire d'énormes progrès dans son shoot, sa prise de décision, et il doit piger que la défense n'est pas en option, mais sur le papier il a des qualités vraiment intéressantes.


Je suis d'accord mais Lenzo n'est même pas à la hauteur de 50% de la hype qu'il a eu. Au bout de 3 ans, c'est cette année 11.8 pts, 7 ast, 6rbs. C'est pas mal mais c'est pas ouf. Et même si ses pourcentages au shoot s'améliorent, il reste encore à 56% au LF..
Bref, je suis "refroidi" par la famille, Lamelo étant annoncé sans shoot, fainéant en défense. Malgré ses stats complètes (en championnat Australien hein), je ne le vois pas être digne d'un first pick avec 2 lacunes pareilles. Bref je pense qu'il est sur-hypé. On verra bien ce qu'il donnera sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14287
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 18 Nov 2020, 19:36

320cds, pour moi Lonzo n'est pas un meneur qu'on peut juger uniquement via le prisme des stats, un peu comme un Rondo par exemple qui n'a jamais sorti une saison a plus de 14 points mais qui est considéré sur beaucoup d'aspects comme étant un meneur de très haut niveau.

Qu'il ne soit pas à la hauteur de la hype qu'il y avait au moment de sa draft, ça c'est clair, mais c'est aussi et surtout dû à son père, à Magic qui en avait plein la bouche, et au fait qu'il ait été drafté par les Lakers. C'est aussi tout ça qui fait qu'il est jugé de façon un peu injuste par le public à mes yeux. D'ailleurs on voit avec Ingram, dont beaucoup ne voyaient pas le potentiel jusqu'à ce qu'il bouge, que c'est quand même plus simple dans un environnement plus sain pour les jeunes. Depuis qu'il est à NO, et qu'il a rompu avec cet environnement familial de merde, il progresse sur beaucoup d'aspects, même s'il ne sera probablement jamais Jason Kidd (à qui il était beaucoup comparé avant la draft). Il a encore plein de progrès à faire, notamment sur son shoot et ses lancers, ça c'est clair, mais dans certains domaines du jeu, à commencer par la défense et la gestion de la transition, il est déjà vraiment très fort.

Clairement ce qu'on voit de Lamelo me rassure pas non plus, je veux bien croire qu'il ait un potentiel énorme, mais pour moi la question, plus que son potentiel, c'est de savoir s'il a le cerveau pour atteindre ce plafond. Parce qu'en terme de lecture de jeu, de prise de décisions, pour le moment ce qu'il montre fait un peu flipper.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25594
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 19 Nov 2020, 00:59

Les traders (horford) commencent. Courage à ceux qui vont veiller !
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14287
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 19 Nov 2020, 01:01

Sam Presti va récupérer tous les picks du monde.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14220
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 19 Nov 2020, 01:26

C'est dingue le nombre de picks qu'ils ont ouais. Je m'attendais à ce que les Sixers raquent plus pour se débarrasser d'Horford.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25594
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités

cron