[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 15 Nov 2020, 13:33

A mon avis si les Rockets prenaient la décision folle de trader Harden, ils pourraient trouver mieux que ça. Le package est très bon, et je suis assez fan de LeVert, mais ce que fait Harden offensivement depuis quelques saisons c'est exceptionnel
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25593
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Fennec » 15 Nov 2020, 14:36

Par contre laisse tomber le bordel à Brooklyn. Durant-Kyrie-Harden il y a des morts avant la fin de saison.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33910
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Rocca » 15 Nov 2020, 14:36

Irving Durant Harden... Durant ca passé mais les 2 autres ne pourraient pas s’entendre.
Harden irait bien avec personne.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 15 Nov 2020, 15:18

Un ballon ne suffirait pas à Brooklyn avec ce trio...

Par contre, j'ai vu que les Knicks ne veulent Westbrook qu'avec des offres au rabais du style Randle contre Westbrook point barre. :lol:
Ça me rassure.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14220
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 16 Nov 2020, 10:57

Apparemment, cela dépasserait le cadre de la simple rumeur. On va suivre ça de près, ce serait un big three assez inédit.

Il y a beaucoup de réticents sur les RS.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 16 Nov 2020, 11:43

Ça serait quand même le Big three des mecs un peu bizarres.

Un ancien tenant de la Terre plate, un barbu désinvolte et un gars avec des faux comptes sur les réseaux...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14220
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 16 Nov 2020, 12:12

J'ai aussi l'impression (vous me direz si je me trompe) que ce serait un peu le big three des mecs qu'on a pas forcément envie d'aimer :
- K. Irving et ses théories platistes et son comportement borderline aux Celtics
- K. Durant pour ses trashtalking en dessous de la ceinture (et son move aux Warriors après avoir bâché Lebron quand il a signé au Heat)
- J. Harden qui a un jeu très clivant et une personnalité pas forcément emballante

On n'a pas forcément envie d'acheter le maillot des Nets en l'état je trouve.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Thor » 16 Nov 2020, 13:53

Ca tombe bien personne ne l'achetait avant :D
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 16 Nov 2020, 15:09

J'ai quand même du mal à y croire. L'équipe des Nets de Marks / Atkinson était si sympathique il y a 2 ans, ça me fait chier de voir ça. Y'a plusieurs aspects qui font que j'ai du mal à y croire notamment la gestion des egos quand on sait que Kyrie va devoir composer avec un ball handler meilleur que lui. Sans compter qu'un backcourt Irving / Harden c'est clairement pas le pied en défense, et le fait qu'ils auraient plus de 110 millions sur trois joueurs, et un effectif à reconstruire, pas facile. Surtout j'aurais beaucoup de mal à piger le fait qu'ils ne donnent pas un an à cet effectif qui, sur le papier, est quand même très bien armé.

Sinon les Lakers bossent sur les venues de Schroder (échange autour du pick de draft et de Danny Green) et Wes Matthews (FA).
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25593
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 16 Nov 2020, 20:09

Chris Paul vers Phoenix, hâte de voir ce que ça va donner.

Shams mentionne notamment Rubio et Oubre comme monnaie d'échange.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25593
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 16 Nov 2020, 20:33

Il a un contrat de fou mais il peut faire passer un vrai cap aux Suns.

La cohabitation avec Booker peut envoyer du bois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 16 Nov 2020, 20:35

Les Suns deviennent vraiment sérieux avec ce trade.

Porzingis absent du début de saison à cause de sa blessure au ménisque et il coûte + de 22 milliions par an, on va croire que les Knicks ont gagné le transfert à force. :lol:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14220
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 16 Nov 2020, 21:47

Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25593
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Benzo » 17 Nov 2020, 08:54

Ce que les Bucks sont en train de faire 8-[

The New Orleans Pelicans are finalizing a deal to send guard Jrue Holiday to the Milwaukee Bucks in exchange for a package that includes Eric Bledsoe, George Hill and three first-round picks, sources told ESPN's Adrian Wojnarowski.


The Milwaukee Bucks are landing Kings guard Bogdan Bogdanovic in a sign-and-trade deal that sends Donte DiVincenzo, Ersan Ilyasova and D.J. Wilson to Sacramento, sources told ESPN's Adrian Wojnarowski
.

Par contre il n'y aura plus que 5 joueurs dans le roster :mrgreen:
Benzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 1545
Enregistré le: 05 Fév 2004, 12:53

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 17 Nov 2020, 09:01

Il y a Ibaka en agent libre qui devrait, selon les rumeurs, rejoindre un contender. Ça parle des Lakers, des Warriors, par la force des choses, désormais, des Suns.

Vous le voyez où ? C'est un superbe joueur. Il n'a pas eu la carrière en sélection qu'il méritait.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 17 Nov 2020, 10:00

Je regarde un peu les rosters et structures salariales des équipes pour cette année (et la prochaine). Le salary cap sera à 110 M$ cette saison. On attend la draft, les transferts et la free agency pour y voir plus clair. La UFA est à chier cette année, plusieurs UFA vont sans aucun doute rester (Davis et Dragic). Il reste quoi à se disputer pour les équipes sous le cap ? Gallinari, Ibaka, Whiteside, Harris, Bertans et Thompson ? Pas de quoi faire basculer la NBA.

Je n’ai fait que l’Est pour le moment. Du plus mauvais bilan au meilleur.

Cleveland.
Ils ont peu de marge de manœuvre, leur roster sous contrat est déjà au cap, Dédé Drummond levant sa player option de 28 M$.
Fin de contrat pour T.Thompson (qui est redevenu un joueur de basket correct) et Dellavedova (qui lui a plutôt plongé).
Ils sont donc avec un 5 Sexton-Garland-Osman (ou Porter)-Love-Drummond, avec L.Nance sur le banc. Je n’aime pas trop leur backcourt, trop jeune et sans passeur organisateur (y a-t-il un meneur qui fait moins de passes que Sexton), même si offensivement, c’est pas mal. Leur raquette me parait complémentaire (Love aime s’écarter, DD à l’intérieur). En poste 3, Porter a le talent pour prendre la place du limité Osman mais il parait « fêlé». Pas de banc. A noter qu’ils ont le cinquième choix.

Atlanta.
Enorme marge, seulement 59 M$ (avant le rookie, ils ont le choix 6). Pas de bol, un marché des UFA à chier cette année (très peu de réels bons joueurs disponibles). Seulement 9 joueurs sous contrat.
On va enfin les voir avec Capela. Un 5 Young, Huerter, Hunter, Collins, Capela de 23 ans de moyenne d’age, avec un banc light se limitant surtout à Dedmon et Redish.
Young est un monstre en attaque, Huerter est sympatoche mais aucun des 2 ne défend. En poste 3, j’attends la seconde saison de Hunter car limité et pas terrible en défense non plus. Collins j’aime beaucoup, très bon au point et rebonds mais c’est pareil, ça défend pas. Capela sans être un monstre, va leur faire du bien (dissuasion au moins). Bref beaucoup de talent au poste 1 et 4, un bon pivot et 2 joueurs sobres. Cela pourrait être super complémentaire, mais pas de défense.
A voir comment ils peuvent se renforcer. Je les vois bien continuer à développer et attendre 2021 pour essayer de prendre un ou 2 gros FA (poste 2/3).

Détroit, aka Sarajevo.
Grosse marge, ils sont à 72M$. Mais il n’y a rien dans cette équipe. D’ailleurs à date ils n’ont que 2 joueurs sous contrat en 2021.. 7ième choix à la draft.
Rose à la mène, l’adroit Kenard en 2, Snell, en 4 Sekou ou le cadavre de Griffin et nobody (ou Patton) en pivot. C’est le pire effectif de la ligue à date. Le seul truc vaguement positif si on cherche, c’est Brown qui a fait une saison sophomore très correcte en backup PG.
Une année galère en perspective et une page blanche pour 2021 (avec Griffin à 39M$ !!)
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14278
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 17 Nov 2020, 10:00

Knicks
Côté cap, tout va dépendre de leur choix pour Portis, Gibson et Ellington (35M$). Avec (que ce soit pour faire des échanges ou … les faire jouer), ils sont à 101 M$.
En 2021, il ne leur restera quasi personne dans l’effectif (Barrett, Knox, Mitchell sont des teams options et la dernière année de Randle n’est garantie que pour 4 M$). Bref, tous les GM misent sur la méga FA de 2021.
Ils ont le choix 8 de la draft. Le contrat de Payton cette année n’est garantie qu’à 1 M$ sur les 8.
Un cinq Payton-Barrett-Knox-Randle-Robinson ne fait rêver personne mais peut faire quelques wins. Le banc est faiblard, à noter que Ntilikina entre dans sa dernière année de contrat (pour moi, je suis désolé, il n’a pas le niveau autre que 2/3ième meneur en NBA. Sa défense ne suffit pas).

Chicago
Porter ayant activé sa dernière année (28M$..), ils sont à 106 M$, ils ont le choix 4 de la draft.
Ils sortent d’une saison super décevante encore. Porter blessé, Markannen qui régresse, comme Dunn, la greffe Young n’a pas pris, seul Lavine a passé un cap (pas en défense hein).
Un cinq Satoransky-Lavine-Porter-Markannen-Carter sur le papier parait pourtant pas mal, avec un banc Dunn-White-Young-Felicio pas trop ridicule qui sera renforcé par la draft.

Charlotte
Nico Batum leur met bien profond en activant sa player option de 27M$ (il a été à 3,6pts de moyenne l’an dernier, benché). La fin de contrat de Biyombo leur donne quand même un peu d’air, ils sont à 81 M$ et 10 joueurs sous contrat. En 2021, comme beaucoup d’équipe, ils seront à quasi rien (33M$) mais vont avoir des contrats rookies échéants et donc le chéquier à sortir pour les meilleurs. Ils ont le choix 3 à la draft !
Un cinq très jeune Graham-Rozier-Bridges-Washington-Zeller avec Monk sur le banc. Donc un banc très léger, comme leur raquette (je pense que c’est le couple avec la plus mauvaise moyenne cumulée au rebond). Je pense qu’ils vont donc drafter Wiseman ou Topin.

Orlando
Fournier a aussi activé sa player option (étonnant, il n’y avait pas beaucoup de concurrence en UFA. En même temps 17M$, c’est pas si mal vu son niveau). Ils sont à 122 M$. Bref, sauf trade, il ne va rien se passer. C’est dommage je ne sais pas comment ils vont resigner le précieux vétéran Augustin en poste 1. Choix 15 à la draft.
Le cinq : Fultz (qui a fait dans les faits sa saison rookie cette année, il doit progresser au shoot encore)-Ross-Fournier-Gordon-Vucevic . Donc toujours cette équipe moyenne. Et le banc ne s’arrange pas donc avec Augustin et Isaac d’ores et déjà blessé pour toute la saison !
Je ne vois pas trop ce qui va se passer, à part une saison entre 10 et 8 à l’Est.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14278
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 17 Nov 2020, 10:01

Brooklyn
Au cœur de toutes les rumeurs de trade, 140 M$ de MS, 19ième choix. La même équipe que celle qui a fini sur le papier (sauf que tout le monde était blessé..) sauf Joe Harris en fin de contrat.
Un cinq Irving-LeVert-Prince-Durant-Allen avec un banc Temple, Dinwiddie, Jordan. Sur le papier, c’est top. Mais LeVert, Durant, Irving, c’est en cristal.
Honnêtement, je ne vois pas l’intérêt d’un trade pour une troisième superstar, cela les obligerait à affaiblir tellement le reste du 5 et du banc. A part Temple et Allen, tout le monde est encore sous contrat en 21-22.

76ers
“Do not trust the process”
Et oui, après tant de kilos de merde à avaler pour construire une équipe sur les draft en tankant, les mauvais choix de draft (Noel, Fultz, Okafor..) et de trade (Horford, Butler, Bridges contre Smith !)ont fait finir cette équipe 6ième à l’Est avec pour cette année une MS à 147 M$ !! Morey dans la place, je me pince, cette équipe étant le contraire du small ball.
Le cinq toujours aussi déséquilibré avec un doute sur les postes 2-3-4, Horford étant sur le banc, l’expérience avec lui en poste 4 étant over.
Simmons-Milton-Richardson (très décevant)-Harris-Embiid (fragile et immature). Un Horford à 27M$ sur le banc et quelques journey-men. Je ne sais pas comment Morey va résoudre cette équation insoluble. Jouer avec Simmons demande des arrières ailiers shooteurs et du spacing. Qui va vouloir d’Horford qui ne sert à rien là bas ? Son contrat est insane.

Miami
La surprise de la bulle a-t-elle les moyens de renouveler cette danse ? Leur MS est de 82 M$ et ils ont le 20ième choix (on a vu les miracles l’an dernier).
Ils ont des fins de contrat importantes à gérer : Dragic (que je ne vois pas bouger) et Crowder. Mais ils ont surtout la chance d’avoir encore pour une année une flopée de jeunes joueurs sous-payés : Adebayo 5, Nunn 1.6, Robinson 1.6, Herro 3.8 (par contre Iguodala me parait cher à 15M$).
Leur cinq Dragic, Robinson, Butler, Crowder, Adebayo et un gros banc Nunn, Herro, Iguy, Olynik

Indiana
124M€ de MS, mais cela devrait bouger par des trades. Oladipo veut partir, il ne lui reste qu’un an. Ils vont essayer de l’échanger lui et ses 21 M$ (mais vu sa difficulté à redevenir bon, vont-ils trouver des clients ?).
Brogdon-Lamb-Warren-Sabonis-Turner avec Mc Connell et McDermott. A eux de voir ou se renforcer via le trade Oladipo. Warren a été la bonne surprise et le duo Sabonis -Turner que je ne sentais pas à très bien fonctionné (un super Sabonis). La saison devrait être stable.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14278
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 17 Nov 2020, 10:01

Boston
140 M$ là encore de MS (et oui Hayward va prendre sa PO à 34M$). Pas grand-chose à dire sauf que Tatum est dans sa dernière année de contrat Rookie donc il va falloir lui donner un contrat Max (celui d’Hayward..) l’an prochain.
Je ne leur vois pas une marge de progression significative (même si Brown et Tatum sont encore très jeunes), ils vont rester une très bonne équipe mais je ne les vois pas contender. A l’intérieur, ils n’ont pas de joueur dominant, même si Theis est très intelligent, notamment sur ses poses d’écran. Ils le choix 14.
Walker-Brown-Tatum-Hayward-Theis avec Smart sur le banc et le pauvre Poirier qui perd son temps.

Toronto
La saison d’après « après ».
Ils ont bien géré le poste titre et le départ de KL sans contrepartie. Là cela va se compliquer un chouia. MS à 85M$ (plus ou moins selon les choix sur les petits joueurs). Mais fin de contrat de Gasol (ouf pour leur comptable), Ibaka, Van Vleet (qui a annoncé qu’il veut des $$), Hollis-Jerferson. A noter que Lowry entre dans sa dernière année (à 30M$) et qu’Anunoby entre dans sa dernière année de contrat rookie à 3M$.
Le cinq est dur à deviner vu les fin de contrat, Lowry, Powell (qui sort d’une belle saison), Anunoby, Siakam (à chier en PO), X

Bucks
Ils viennent de bouger, très fort, pour convaincre Yannis de rester. Par contre, le move est un poil risqué. Holiday contre George Hill et Bledsoe. Donc un meneur un peu plus fort contre 2 meneurs très correct (même si Bledsoe a chocked en PO). + 3 tours de draft. Je suis circonspect car Holiday rate souvent 20 matchs par saison sur blessure et que, comme pour l’autre move, il va falloir trouver du meneur en salaire minimum pour avoir un banc !
Bogda + James arrivent contre DiVenzo (qui sortait d’une bonne saison sophomore), Wilson et le toujours utile Ilyasova. Là encore, c’est un peu mieux mais on affaiblit le banc.
Leur MS était à 130 M$, pas possible de faire autre chose que des moves.
On arrive donc à cinq Holiday-Bogda-Middleton-Giannis-Lopez mais un banc vide (Matthews ne va pas prendre sa PO à 2M$). Ils vont devoir partir à la chasse aux vétérans acceptant des salaires minimums. Leur statut de contender peut en motiver quelques uns (Rondo, Belinelli, Millsap ?).

J'arrête là, les transferts ont démarré, j'attends de voir, pas le courage de faire l'Ouest si tout bouge dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14278
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Benzo » 17 Nov 2020, 10:57

Superbe boulot. Merci. Les Bucks ont fait all in pour gagner tout de suite et garder Giannis. Moi j'adore leur 5.

Sinon les Knicks peuvent-ils faire une grosse offre pour Van Vleet ?
Benzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 1545
Enregistré le: 05 Fév 2004, 12:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités