Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

03 Jan 2021, 15:23

C'est clair.

Sinon Ingram encore et toujours impressionnant cette nuit. Quand je pense qu'il pourrait être aux Spurs s'ils n'avaient pas voulu jouer la guerre d'ego avec Kawhi, les Pels doivent se frotter les mains

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

03 Jan 2021, 15:57

Graham ne met plus un shoot dedans, conséquence de la concurrence Lamelo ?

J'ai maté Houston, Wall semble avoir récupéré ses moyens, contrairement à Cousins, qui souffre physiquement.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

03 Jan 2021, 16:02

Siakam aussi connaît un début de saison compliqué.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

04 Jan 2021, 14:20

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

04 Jan 2021, 18:49


:mrgreen:

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

05 Jan 2021, 01:13

Lol :lol:

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

05 Jan 2021, 04:21

C'te putain de match de TATUM encore ce soir...!! :hein: :aime:

Le rookie Pritchard envoie du bois lui aussi. :)

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

05 Jan 2021, 11:13

Ce début de saison de Randle, personne ne l'avait vu venir. Il tourne en 22-11-8 de moyenne !

Et les Knicks jouent bien !

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

05 Jan 2021, 12:07

Et surtout il défend, et ça, c'est quand même très nouveau ! Barrett fait un début de saison plutôt solide aussi, très content pour lui

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

05 Jan 2021, 12:28

Kenshi, il défend et il passe super bien alors que c'était un aspirateur à ballon la saison dernière. Comme quoi, un bon coaching, ça fait la différence.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

05 Jan 2021, 12:29

Bastien voulait le jeter dans l'Est River :lol:

Je vois aussi que Thibodeau a resserré les rotations, mis en avant les vétérans (qui sont d'honnêtes joueurs) + Barrett, il arrive à faire comme les Clips il y a 2 ans. On met de l'ordre, on essaie d'être structuré.

Alec Burks fait aussi un gros début de saison, 21pts à 69% Efg et Randle on fire. Obi Toppin pour le moment ne fait pas de miracle comme la plupart des rookies. Pour le moment, très petite cuvée, on va leur laisser un peu de temps, mais on ne voit de freak qui tourne en 20-10 dès sa première saison.

A noter que Hayes souffre beaucoup. J'ai vu son match dimanche, on le sent pas vraiment en confiance, très peu agressif. Sekou est utilisé en 3&D, c'est assez triste. Il joue au large, en attaque, il attend dans un corner avec de temps en temps une coupe.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

05 Jan 2021, 13:36

320cds, quelques remarques:
- Obi Toppin est blessé, il ne joue pas depuis une dizaine de jours donc on ne peut pas tirer de conclusion
- Comme prévu Thibs resserre sa rotation, ce qui va mettre probablement Ntilikina et Dennis Smith Jr en difficulté parce que c'est là qu'il y a le plus de concurrence (même si Ntilikina a fait des matches plutôt satisfaisants avant sa petite blessure)
- Thibs fait quand même jouer les jeunes, il utilise Quickley en backup PG et il fait du gros boulot.
- RJ Barrett est en train de devenir la star qu'il doit être en principe. Si ce n'est son tir à 3 pts qui a été plus qu'aléatoire, il fait un gros début de saison

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

05 Jan 2021, 14:29

J'entends pour Tobin mais ses stats sur ses 3 premiers matchs sont pas folles : 25% et 3rbds.

Barrett commence à remplir la feuille de stats mais ses % restent très bas. 18pts à 43% efg. Pour le moment je ne crois pas à un avenir de star pour lui. Il est arrivé comme l'espoir dans désert du Garden, avec un bon cursus NCAA, donc les fans veulent y croire mais il y a du boulot.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

05 Jan 2021, 14:53

Thibodeau va surtout faire exploser les Knicks en vol vu comment il commence déjà à tirer sur la corde sur des pauvres matchs de début de saison. Il n´a visiblement rien compris.
RJ Barrett, on est quand même loin du mec qui cassait la gueule à Team USA chez les jeunes.
Il n´est que dans sa deuxième année mais bon c´est toujours le même problème avec lui. Pas de shoot et il s´écroule sur le deuxième appui.
C´est vraiment dommage pour les Knicks qu´ils n´aient pas pu avoir Zion ou Morant.
Pour Toppin, faut lui laisser un peu de temps. Le problème c´est qu´il joue au meme poste que Randle et qu´ils peuvent pas vraiment jouer ensemble, notamment en défense. Je vois pas qui ils auraient pu drafté cela dit qui aurait changé la donne. Peut être Avdija qui est un bon playmaker avec du shoot?

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

05 Jan 2021, 15:15

Ils ont eu quand même une tonne de blessés contre Atlanta (Toppin, Spellman, Smith, Ntilikina, Noel et Burks). La rotation très courte était quand même obligatoire.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

05 Jan 2021, 15:19

320cds, ce qui plombe les pourcentages de Barrett, c'est sa série catastrophique à 3 points durant 4 matches pour un 0/21 cumulé. Depuis 2 matches, il sélectionne mieux ses tirs et ça rentre.

guts64, vu l'effectif des Knicks, si tu tires pas sur la corde en début de saison avec un des rosters les plus jeunes de NBA, c'est pas en mai que tu vas pouvoir les pousser sachant qu'en principe tu ne vises pas les playoffs.
Ils ont besoin d'être drivés pour créer de l'émulation. Ensuite, il y aura de la fatigue certes mais tu auras créé un peu de confiance dans une équipe qui en avait bien besoin.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

05 Jan 2021, 15:45

Je trouve que ça reste risqué. Barrett et Randle sont les deux joueurs qui ont le plus gros temps de jeu cette saison. Je ne dis pas qu´ils doivent passer la moitié du match sur le banc mais si déjà ils jouaient 3 à 4 minutes de moins par match, ça ferait une sacré différence pour pas finir carbo en mars.
Le shoot de Barrett, j´y croirais quand je le verrais. C´est comme Wiggins, c´est beaucoup trop irrégulier. Barrett c´est un joueur qui aurait cartonné probablement dans les nineties ou les années 2000 mais aujourd´hui c´est plus compliqué sans shoot et il n´a pas les qualités physiques pour dominer autrement comme certains, Giannis notamment.
On verra, je ne souhaite que me tromper pour les Knicks.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

06 Jan 2021, 12:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

06 Jan 2021, 16:38

Cecco a écrit:320cds, ce qui plombe les pourcentages de Barrett, c'est sa série catastrophique à 3 points durant 4 matches pour un 0/21 cumulé. Depuis 2 matches, il sélectionne mieux ses tirs et ça rentre.


:lol:

Ca m'a toujours rendu fou ce style de stats.

0/21 à 3 points , c'est quand meme intolérable a ce niveau...

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

06 Jan 2021, 17:42

K.Hayes salement blessé, même blessure qu'I.Thomas à la hanche. On va voir ce qu'il va faire, opération ou pas. Pas cool, surtout après son début de saison un peu raté.
Répondre