[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 16 Avr 2021, 15:00

gaby a écrit:Je comprends pas la différence entre les 2.


Les périmètres / zones sont d'avantage découpée. On aurait pu faire un 3ième schéma avec juste 2pts et 3 pts, il y aurait eu juste 2 gus :D

Caboclo, je vais regarder. Il n'a pas été au rendez vous en NBA. Le point positif que je vois, c'est que le gars a gagné (avant impot) 10M$ mais il vient à Limoges (pas vraiment le plus glamour) en Jeep elite. J'y vois un mec motivé par le basket.
Beaucoup de joueurs NBA laissent tomber une fois coupé.


BTW, Sekou a encore 1 an ferme de contrat, heureusement pour lui car je le voyais bien se faire couper. Il a un vrai problème. En match, il manque d'adresse et ne participe à rien en attaque. Il est arrêté dans un corner. En défense, il n'a aucune stats. Il est hyper athlétique mais ne prend pas de rebonds, pas de contre, pas de steals.. C'est triste. Il va devoir revenir en Europe.

Mokoka n'arrive pas à voir le jour aux Bulls. Tillie a joué un peu mais sans vraiment briller.

J.Hoard et Axel Toupane se battent pour n'avoir aucun regrets, bravo à eux, même si la fenêtre est minuscule.

Maledon fait une saison rookie correcte, quel dommage que ses pourcentages soient aussi médiocres. Mais il n'a que 19 ans et une volonté de fer.

Hayes, entre sa blessure et le rooster à chier ET mouvant d'OKC, je ne vais pas le juger trop tôt, lui aussi n'a que 19 ans. Mais encore une fois pour un Français, pas d'adresse pour le moment.

Enfin TLC qui a eu la chance d'être le bon gars au bon endroit au bon moment est à mon sens en train de gâcher sa chance en étant lui aussi, maladroit. Il doit juste être un 3D sur l'aile. Il fait le D mais 46% d'EFG, c'est trop short.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14202
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Castor_Troy » 16 Avr 2021, 15:33

320cds a écrit:Hayes, entre sa blessure et le roster à chier ET mouvant de Detroit,

:capelo:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15110
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 16 Avr 2021, 15:51

320cds, le coach s'arrache les cheveux sur Caboclo car il a une drôle de conception du travail défensif mais, en attaque, il a fait parler la poudre pour ses 3 premiers matchs :
  • Vendredi dernier : 14 pts (5/8) et 4 rbds en 20 min
  • Mardi : 28 points (10/16) et 3 rbds en 29 min
  • Hier (vs ASVEL) : 21 points et 13 rbds en 32 min
On va voir si ça tient sur la durée...mais on ne boude pas notre plaisir pour l'instant. On voit quand même qu'il a des facilités et surtout une sacrée envergure (2,31m). Il a à peine besoin de sauter au rebond.

Il peut se relancer ici et trouver un bon contrat en EL la saison prochaine. Par contre, pour Sékou, sauf miracle, ça semble très compromis. C'est un chouette type...mais il a un verre d'eau tiède entre les oreilles. Il a merdé au plus mauvais moment quand il était au top. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 16 Avr 2021, 16:16

Je vous trouve dur sur Sekou. Alors j'avoue que je m'inflige assez peu de matchs des Pistons, mais les récentes déclarations de Dwayne Casey laissent clairement penser qu'il compte sur lui. Surtout depuis le début, quand il est mécontent de lui, il ne le fait tout simplement pas rentrer en jeu, ce qui n'est pas le cas du tout en ce moment (pas loin de 20mn de moyenne par match sur les dernieres rencontres). Il a su profiter de l'absence de Jerami Grant début avril pour retrouver du temps de jeu et visiblement il a répondu aux attentes du staff. Alors certes ses stats sont en baisse par rapport a l'année dernière mais c'est logique, il joue moins et a plus de concurrence.

Il a que 20 ans, même pas deux saisons de NBA dans les jambes, c'est beaucoup trop tôt pour l'enterrer pour moi. A titre de comparaison, parce qu'il a beaucoup été associé à lui en terme de profil physique, un Siakam aussi a connu deux premières saisons NBA compliquées , et pourtant il était plus âgé et plus prêt que Sekou, vu qu'il a été drafté à 22 ans, après deux ans en universitaire. Il va devoir montrer plus l'année prochaine, mais je pense que c'est encore trop tôt pour considérer qu'un retour en Europe est sa seule perspective.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 16 Avr 2021, 16:31

Kenshi, c'est surtout la personnalité du bonhomme, pour l'avoir vu à l'oeuvre ici pendant 1 an. Il n'a pas tellement "les codes" pour une carrière au très haut niveau, comme la NBA l'exige.

C'est pas un fouteur de merde, loin de là. Mais il est facilement influençable et n'est pas toujours rationnel. On est pas à l'abri qui gagne en maturité et/ou qu'un coach arrive à le prendre par le bon bout...Mais il va falloir que le déclic arrive sans trop tarder car, même s'il n'a que 20 ans, j'ai l'impression qu'il a déjà laissé passer plus d'un wagon.
On verra à terme. Mais l'an dernier, alors qu'il envoyait des highlights et des belles stats en janvier, c'est là où il a commencé à faire n'importe quoi en arrivant à la bourre aux entraînements et en coupant les contacts avec son "père d'adoption" qui le suivait depuis ses 12 ans.

Il me fait un peu penser à Imbula quelque part. Je dirais pas qu'il s'en fout du basket, mais il est un peu sur sa planète.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 16 Avr 2021, 16:41

gaby, c'est probablement l'aspect le plus préoccupant, mais ça peut évoluer, des mecs qui comprennent sur le tard les implications d'une vie de sportif de haut niveau y'en a des tonnes. C'est clair qu'il peut avoir tout le talent du monde, ça ne suffira pas s'il ne fait pas les efforts nécessaires, mais bon visiblement cet été il avait bien taffé selon ce que disait Casey en début de saison, s'il arrive à se remettre au boulot, faut voir ce que ça donne. De toute façon les Pistons sont en reconstruction, ils ne sont pas pressés du tout, donc ils peuvent se permettre de prendre le temps de voir.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar peezee » 16 Avr 2021, 22:56

Énorme remontada des Celtics depuis deux semaines, z'étaient dans les choux et là sont dans les clous pour les P-O, avec un W5 streak en cours, dernière victoire hier chez les Lakers avec un Jaylen Brown gigantesque, une montée en puissance de Kemba Walker (l'était temps) et last week Jason Tatum qui a aligné 53 points face aux Timberwolves ! :shock: :prosterne:

En vrai y'a a pas une énorme diff par rapport à avant mais c'est passé du bon côté, ils avaient pris la sale habitude de perdre de très peu dans les dernières minutes (y compris en ayant auparavant mené jusqu'à plus de 20 points) et là c'est l'inverse ça tient bon jusqu'au bout.

A propos du record de Tatum : (notez l'url Mass.achusetts <--> Mass.alia ^^)
https://www.masslive.com/celtics/2021/0 ... stand.html


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 17 Avr 2021, 07:07

Ça n'a rien "d'énorme". C'est la logique d'une saison en 72 matchs avec des blessures, du load management, la Covid et les impondérables du calendrier. Hormis les 76ers qui sont plutôt réguliers, toutes les équipes playoffables ont soufflé le chaud et le froid.

Kenshi, on peut lui espérer car c'est vraiment un bon type.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar oukimaya » 17 Avr 2021, 11:14

La fin du match , ça a été quand même du grand n importe quoi chez les Celtics.

+25 a 6 minutes de la fin , les Celtics qui font tourner, tout le 5 dehors , et les Lakers qui reviennent à -5 ( avec le banc des Lakers sur le terrain )...

Du coup, le coach obligés de refaire rentrer Tatum , Smart et Brown pour mettre quelque points et gagner le match...

Leur banc est guignolesque
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18165
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar peezee » 17 Avr 2021, 13:38

oukimaya, je n'ai vu que le résumé du dernier match mais en effet ils se sont encore fait presque remonter plus de 20 points, c'est ce que je disais dans mon post comme quoi ce genre de matches se finissait par une courte défaite hyper rageante après avoir autant mené, là ça se finit en victoire depuis qq temps - mais c'est vrai que ça en dit long aussi sur le banc (enfin une partie du banc) qui n'est pas au niveau.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Rob77 » 17 Avr 2021, 17:51

La balle circule mieux, il y a une meilleure alternance jeu intérieur/extérieur.
C
ela coïncide aussi avec une meilleure forme de Kemba, qui arrive mieux à s'enfoncer dans la raquette et à créer du jeu en ressortant.

Il y a encore deux semaines, regarder Boston jouer, c'était regarder la balle passer de main en main derrière la ligne à trois points pour finir par un jeu en iso dégueulasse de Tatum/Brown et une croûte à 3 points. Un peu comme regarder l'OM jouer cet après midi quoi, avec en prime une défense où personne ne se donne de mal.

Là dessus aussi il y a eu des efforts.

Après, le banc reste faiblard, même si Fournier devrait faire du bien. Le jeu intérieur est faible.

Cette année, voir Boston passer un tour de PO serait déjà pas mal vu ce qu'on voit.
Rob77
 

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 18 Avr 2021, 14:42


Deux pivots qui se disputent le titre de MVP, ça fait combien de temps que c'est pas arrivé ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar peezee » 18 Avr 2021, 15:18

Maté le C's vs GSW hier nuit, pas regretté d'être resté jusqu'à 5h du mat', beaucoup de renversements de situations, Curry d'une adresse clinique aux 3 points avec qq paniers impensables, en face un Tatum tjours aussi puissant (43 pts quand mm) et Kemba Walker qui fait du yoyo mais inscrit un 3 point à qq secondes de la fin du match qui fait la différence.

A noter un joueur des GSW qui, pour sauver un ballon (réussi et suivi d'un 3-pointer de Curry from down town, encore que dans le style je vous recommande celui de Pritchard ^^), est allé se fracasser dans la zone journalistes et écrans de review (il en a broyé un ou deux au passage) et a mis plusieurs minutes pour se relever et aller direct au vestiaire. 8-[

Bref, même le résumé doit valoir le coup à mater. Et une 6ème victoire de rang pour Boston. 8)



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 20 Avr 2021, 14:27


Information
Sur ce mois d’avril, Curry tourne à 40 points, 7 rebonds et 4 passes de moyenne à 55% de réussite, 50% à 3-points et 90% aux lancers-francs
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 20 Avr 2021, 15:42

Ces stats sont folles. Dans la même veine, je crois que Chris Paul a perdu 1 ballon sur ces 4 dernières sorties. Fou.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Rocca » 20 Avr 2021, 15:51

Kenshi a écrit:
Deux pivots qui se disputent le titre de MVP, ça fait combien de temps que c'est pas arrivé ?

O’Neal Olajuwon ? 94/95 ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Castor_Troy » 20 Avr 2021, 16:31

Kenshi a écrit:
Information
Sur ce mois d’avril, Curry tourne à 40 points, 7 rebonds et 4 passes de moyenne à 55% de réussite, 50% à 3-points et 90% aux lancers-francs

Pour avoir vu une partie de ses matchs récemment, Curry marche sur l'eau en ce moment, c'est dingue! :aime:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15110
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 20 Avr 2021, 17:00

Il vaut pas Julius Randle. 8)
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Castor_Troy » 20 Avr 2021, 17:46

Cecco, j'ai vu qques matchs des Knicks et j'ai été surpris : c'est costaud.
Surtout, avec leur défense, ils ont vraiment un style qui peut emmerder du monde en playoffs.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15110
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 20 Avr 2021, 17:51

Les Knicks sont bons en défense effectivement et surtout ne perdent pas les pédales en fin de match quand la pression augmente. En attaque par contre, ça dépend beaucoup de Randle assisté parfois de Barrett, Rose et Quickley et ça ne suffit pas pour aller très loin (cf. les défaites de 2 points contre les 76ers, Nets, Celtics,...)

L'année prochaine, il faut un bon meneur (Lonzo Ball?) et pourquoi pas un ailier mais les Knicks sont déjà sur de bonnes bases.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités