par Kenshi » 25 Avr 2021, 13:44
Fennec, bah pour Kevin Love, non. A mes yeux envisager de filer un trophée de MVP a un mec qui n'est même pas en PO, c'est juste impossible. Pour moi le problème n'est pas qu'on perde de vue le talent du joueur, juste qu'on privilégie celui qui parvient à exprimer son talent individuel en permettant au collectif de briller. Le Kevin Love de Minnesota pensait principalement à ses stats, au rebond notamment c'était impressionnant, et souvent au détriment du collectif.
Ton exemple sur Kobe / Nash est à la fois pertinent et à la fois injuste dans le sens où c'est le débat qui a le plus cristallisé les tensions depuis 20 ans. Ceci dit y'a quand même des différences, déjà les Lakers étaient en PO, ce qui n'est pour le moment pas le cas des Warriors même si le play-in leur permet d'avoir encore un espoir d'accrocher le wagon, ensuite Kobe cette saison là c'est pas loin de 30 tirs par matchs, même pour un fan des Lakers comme moi, c'était difficile à accepter. Nash sortait d'une saison très propre, en 50/40/90 au tir, ect. Si on voulait refaire le débat de cette saison là, on en aurait pour la journée. D'ailleurs je viens de vérifier, cette saison là Kobe n'est même pas sur le podium du MVP, c'est LeBron et Dirk qui sont 2e et 3e derrière Nash.