Probablement un cumul de fatigue, de pression et d'inexpérience pour Randle. Après, j'ai quand même un peu de mal à l'excuser complètement parce qu'il y a d'autres joueurs qui étaient aussi inexpérimentés ou fatigués et qui s'en sont mieux sortis.
Je pense qu'en playoffs les défenses se resserrent et le manque de création autour de Randle lui a compliqué la vie. Il a commencé à forcer et voilà le résultat.
La blessure d'AD a changé beaucoup de chose, mais un truc était clairement "cassé" par rapport à la saison dernière. Les Harrell, Schroeder, Drummond and co n'avait, in fine, pas grand chose à foutre là. J'espère un gros ménage, et une construction d'équipe différente cet été, Pelinka va avoir du taff.
Sinon content pour Denver, ils méritaient vraiment pas de passer à la trappe dès le premier tour vu leur saison, et malgré la perte de Murray. On connait donc trois des quatre affiches du 2e tour : A l'Est : Sixers / Hawks et Bucks / Nets, et à l'Ouest, Nuggets / Suns. Utah attend son adversaire, les Mavs ou les Clippers.
Sinon il doit être content des PO, Adam Silver, Warriors pas qualifiés, Lakers et Knicks à la trappe, en attendant peut être les Clippers. Je serais pas mécontent qu'on ait une finale de conf Ouest entre Jazz et Nuggets.
Kenshi, tu vois comment l'avenir des Lakers avec pas mal de joueurs à changer et 2 FP qui cumulent les blessures ?
LBJ fait une saison quasi-pleine l'an dernier, mais il y a la coupure de 2 mois au printemps. La saison d'avant, il se pète après les fêtes et loupe un bon tiers de la saison. Et cette année, il est sur la touche près de 40 % de la saison régulière. Simple hypothèse : Ne serait-il pas simplement au bout du rouleau physique ?
Ajouté à cela AD qui a une fragilité chronique, ça fait plus de 60 % de la MS prise par 2 joueurs sujets à quelques interrogations. Ca peut être tendu, non ?
J'ai hâte de voir les Nets face à une défense d'élite, j'avais vu une stat en début des playoffs sur le nombre d'équipes titrées avec une défense aussi médiocre que celle de Brooklyn en SR, il me semble que c'est seulement arrivé une ou deux fois dans toute l'histoire de la ligue. Ils ont clairement l'armada offensive pour s'inscrire dans cette lignée, mais ça va peut-être pas être aussi simple que certains le voient. En espérant qu'on ait pas de blessures, évidemment.
gaby, faut reconstruire l'effectif autour de LeBron et AD, qu'ils soient vieillissants et sujets aux blessures ne change pas le fait qu'ils sont indispensables. Pour moi clairement faut dégager Harrell et Kuzma en trade, et réfléchir au cas KCP. Ne pas prolonger Schroder, ou alors pour un salaire dérisoire (aucune chance qu'il accepte). En soit la saison prochaine, si on arrive à trader Harrell et Kuz, en plus des deux FP, y'a plus que Gasol et KCP dans le roster, sachant que le premier est a priori vivement désiré par le Barca, et qu'il pourrait donc rentrer en Europe.
LeBron est clairement moins dominateur et ne peut plus enchaîner comme avant, ce qui compte c'est qu'il le comprenne et adapte son rythme en saison régulière, ça j'ai pas trop de doute sur le fait qu'il y arrive, il veut jouer encore quelques saisons, c'est pas dans son intérêt de tirer trop sur la corde.
Kenshi a écrit:gaby, faut reconstruire l'effectif autour de LeBron et AD, qu'ils soient vieillissants et sujets aux blessures ne change pas le fait qu'ils sont indispensables. Pour moi clairement faut dégager Harrell et Kuzma en trade, et réfléchir au cas KCP. Ne pas prolonger Schroder, ou alors pour un salaire dérisoire (aucune chance qu'il accepte). En soit la saison prochaine, si on arrive à trader Harrell et Kuz, en plus des deux FP, y'a plus que Gasol et KCP dans le roster, sachant que le premier est a priori vivement désiré par le Barca, et qu'il pourrait donc rentrer en Europe.
LeBron est clairement moins dominateur et ne peut plus enchaîner comme avant, ce qui compte c'est qu'il le comprenne et adapte son rythme en saison régulière, ça j'ai pas trop de doute sur le fait qu'il y arrive, il veut jouer encore quelques saisons, c'est pas dans son intérêt de tirer trop sur la corde.
Kuzma n'as presque plus aucune valeur sur le marché. Ce n'est plus un jeune a potentiel et quand il pouvait prendre le lead de l'equipe, il n'y arrrivait pas. C'est juste un remplaçant banal.
suite à une insomnie, j'ai regardé en live la 2nd MT Clippers / Mavs.
1) c'est juste fou à quel point Luka domine. Il prend tous les ballons et les Clippers ont tellement peur de lui, ils tournent autour de lui comme des abeilles et doublent très souvent. 2) Leonard, c'était Jordan. 3) Batum a raté des 3pts ouverts, j'ai souffert, heureusement qu'il a fait un beau alley hoop. 4) Porzingis était éteint, M. Morris à chier.
Je ne suis plus la proA (jeep Elite) mais on a un petit freak qui explose en cette fin de saison : Yoan Makoundo. Il a pris son temps mais là son niveau physique et technique ont fait un énorme step up. C'est un 4, qui une explosivité / jump de malade.
Il s'est inscrit à la draft et le Fener a un oeil sur lui mais vraiment, il est chaud.
Harden blessé aux ischios a priori. Pas un soucis pour les Nets pour le moment.
Sinon la ligue se fait écho de beaucoup d'intérêts pour Lillard, les franchises (notamment les Knicks) espérant qu'il finira par en avoir marre de stagner à Portland et par demander un trade. Je vois plutôt les Blazers tout faire pour le garder, notamment en nommant le coach de son choix (Kidd?).
Stephen A a balancé comme saucisse que le nom de Towns reviendrait du coté de Portland. Une chose est sure Dame veut Kidd comme coach. Un exemple de plus qu´on ne devrait pas écouter les joueurs.
Sinon sur Harden, le coté positif pour les Nets c´est qu´il n´avait pas l´air de souffrir énormément en sortant. Il reviendra peut être pour les finales de conf si ça se passe bien pour les Nets voire la fin de la série si c´est serré. Match bizarre hier soir. Les Nets ont assez facilement fait la différence et pourtant on ne peut pas dire qu´on ait eu du grand Durant ou Irving. Les Bucks ont beaucoup raté à trois points, ce qui ne leur ressemble guère. Ce soir match 7 entre les Clippers et les Mavs.