[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » Aujourd’hui, 19:38

Et ben pour le coup Bilal Coulibaly a fait son meilleur match peut etre en Bleu contre l'Espagne.
C'est vraiment lui qui a ramené l'équipe en seconde mi-temps. Après faut aussi que le staff l'utilise mieux. Les ailiers et on peut y inclure Cordinier sont limite des plots sur demi-terrain. Ils ne bougent pas ou très peu et n'ont pas le ballon en main pour créer. Allez Cordinier de temps en temps mais vraiment vite fait.
Ce sont les meneurs qui ont le ballon plus Okobo ou Hifi. C'est assez stéréotypé comme approche. Le ballon ne va pas beaucoup à l'intérieur poste bas.

C'est le basket de Fredéric Fauthoux. Il veut jouer avec beaucoup de spacing, façon Paris Basketball quelque part.
L'idée est cool sur le papier mais pour l'instant on voit pas trop de continuité dans le jeu.
Le match de Samedi c'était un peu le nawak. Il y'a une superbe remontada en deuxième mi-temps mais plus parce que l'intensité défensive a augmenté. La première était catastrophique et c'était sacrément moche en attaque.
On a pas de hiérarchie offensive et la seule valeur sure au niveau international, Yabusele, est sous utilisé dans ce système dépendant de la traction arrière.
Donc c'est vraiment le flou.
Je trouve le roster intéressant, vraiment deep, beaucoup plus que les autres équipes hormis la Serbie et l'Allemagne. Mais on a pas de leader offensif, pas de hiérarchie. Pareil le 5 de départ prévu Strazel, Okobo, Coulibaly, Yabusele, Jaiteh, je vois pas comment ça ne pourrait pas changer en cours de tournoi.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 4112
Enregistré le: 26 Nov 2009, 19:26

Précédente

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : squall et 45 invités