Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

28 Mar 2022, 12:31

Les spécialistes US sous-estiment trop les Bucks. Ils sont en cruise control depuis longtemps, il va falloir qu'ils passent la seconde à un moment (et c'est toujours un challenge) mais ils ont déjà prouvé qu'ils en sont capables.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

28 Mar 2022, 13:00

Kenshi, ok, merci.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

28 Mar 2022, 14:41

Cecco, une finale de conf Celtics-Bucks, ça enverrait du LOURD! :D

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

29 Mar 2022, 08:25

Robert Williams vient de se faire le ménisque, coup très dur pour les ambitions des celtics

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

29 Mar 2022, 10:36

Maledon a mis 25 pts, 10 rbs, 5 passes dans la victoire contre Portland. C'est bien.
Sauf quand on regarde la feuille de stats, les 2 équipes ont mis des 5 de bencheurs, la course au tanking est officielle là. Pas sur que Presti ait été ravi de cette victoire :lol:

Sinon, Mo Bamba qu'on jugeait trop frustre à ses débuts devient un drôle de phénomène. Il joue à 2 profils pivots avec Wendel Carter à Orlando. Et Bamba prend 40% de ses shoots derrière la ligne des 3pts à un très honnête 37% ! Je rappelle que pour être équivalent à 50% à 2pts, il faut shooter à 33,3% à 3pts

TLC a finalement un vrai rôle à Atlanta. Tant mieux, en l'absence de De Colo à l'Euro, on va avoir besoin de lui (en espérant que Okobo revienne bien de sa blessure, il était bien même en Euroleague avant de se faire l'épaule).

Les Bulls sont en chute libre, ils viennent de perdre face à des Knicks pourtant pas super adroit à 3pts. Ils ne sont plus qu'à 2 matchs de la 7ième place à l'Est. Il faut que Ball revienne vite.

Les Spurs continuent leur baroud d'honneur pour accrocher le dernier strapontin pour le play in, actuellement occupé par les... Lakers. Sans déconner si les Lakers finissent 11ième à l'ouest avec Westbrook, Bronbron et Davis (bon, un demi Davis), c'est terrible (il faut dire qu'ils ont un supporting cast médiocrissime).

Enfin, je reste bouche bée devant le phénomène Memphis qui gagne même sans Morant et Jackson. On regarde l'effectif et on doit se pincer. 22 victoires de plus que les Lakers. Si Taylor Jenkins n'est pas coach de l'année, je ne comprendrais pas.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

29 Mar 2022, 12:52

Y'a du monde qui mérite le COY honnêtement, à commencer par Monty Williams qui a quand même fait de ces Suns une machine hallucinante. Ime Udoka est aussi un bon candidat, ce qu'il fait à Boston pour sa première saison, à la tête d'un vestiaire pas facile à gérer, c'est fort. Jenkins fait aussi un boulot incroyable ouais, le choix sera dur.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

29 Mar 2022, 13:22

Je ne vois pas qui d´autre pour COY que Monty Williams. Déjà l´an dernier, ça aurait du être pour lui même si Thibodeau a fait un drôle de boulot avec les Knicks. Mais là cette saison, les Suns sont encore plus forts et en ayant eu des absents ponctuels pratiquemment tout le temps. Même l´absence de Chris Paul n´a pas eu d´impact sensible sur le niveau de l´équipe. Tout juste ont ils eu besoin d´un petit temps d´adaptation mais ensuite ils ont enchainé les victoires. D´ailleurs, les fans des Suns peuvent être relativement optimistes sur l´après Chris Paul. Les Booker, Bridges, Ayton ou Cameron Johnson sont prêt à prendre le relais.
Modifié en dernier par guts64 le 29 Mar 2022, 14:15, modifié 1 fois.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

29 Mar 2022, 13:30

Je suis d'accord pour moi le trophée doit lui revenir. Les Suns dominent la NBA de la tête et des épaules depuis le début de la saison, leur niveau de jeu est phénoménal et je trouve qu'on leur accorde pas assez de crédit.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

29 Mar 2022, 14:24

Meme sans Chris Paul, les mecs avaient genre un offensive rating de 125 ou une connerie du genre.
En fait je pense que le problème que les gens et je me mets dedans ont avec les Suns c´est qu´on reste sur les impressions du passé. Booker reste le mec qui se battait pour mettre 70 points dans un match perdu depuis longtemps contre les Celtics. Ayton reste ce pivot qui n´a pas cassé la barraque comme on le pensait au Lycée et qui a été pris avant Doncic. Chris Paul reste Chris Paul, une des plus belles tetes à claque de la ligue. Cameron Johnson est un bust en puissance, trop vieux, trop unidimensionnel. Cameron Payne est un total bust qui va finir en Jeep Elite avec Jean Denis Choulet. Bref à part Mikal Bridges qui a eu un parcours impeccable à Villanova et qui était vu comme un futur très bon pro, le reste c´est que des mecs largement critiqués pour des bonnes ou mauvaises raisons. On rajoute Monty Williams qui n´a fait rever personne autant en tant que joueur que coach, et t´as le portrait robot de la franchise qui va jouer la 7ème place à l´Ouest que tout le monde va railler. Et j´ai même pas évoquer leur proprio...
Oui sauf que tout ces mecs ont l´air d´avoir un sacré caractère et d´avoir sacrément taffé. Il n´y a qu´à voir leur jeu collectif même sans Chris Paul.
La progression qu´ils ont tous eu depuis la bulle c´est pas banal.
Un mec comme Ayton, je lui vois faire des trucs qui me rappelle le David Robinson de la grande époque. Malheureusement pour lui il semble arriver 20 ans trop tard dans la ligue.
Donc oui c´est une super équipe dans une vraie ville de basket avec une grande tradition et j´aimerais bien les voir gagner le premier titre de la franchise.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

29 Mar 2022, 15:10

J'entends sur les Suns mais Memphis, ils étaient classés combien dans les rankings de début de saison ? Autour de la 9ième place.

Les Suns, c'est pas vraiment une surprise. Ils sont sur leur lancée. Cela ne change pas qu'ils ont une super équipe. On verra dans les PO mais l'Ouest est fragile, trop de blessés. On parle du retour de PG mais sans KL, ils ne pourront rien sur 7 matchs contre les Suns.
GSW au complet, maybe.
Utah va être juste, tout comme Dallas.
Limite la surprise aurait pu être Denver si J.Murray était revenu, ainsi que Porter. Mais ils ne sont toujours pas de retour. Compliqué de retrouver le rythme après 1 an d'arrêt, on le voit par exemple avec Oladipo à Miami.

Pour une fois, je suis d'avantagé hypé par les PO à l'Est.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

29 Mar 2022, 16:02

Sinon, l'Euro se fera sans De Colo.
Je ne serais pas surpris s'il y avait d'autres forfaits (des vieux fatigués qui veulent profiter de leur famille, des jeunes qui se battent pour leur place en NBA et qui veulent rester fayoter dans leur club l'été..).

Si pas de nouveaux forfait, je mettrais :
1) Heurtel : je sais qu'il n'est pas aimé par beaucoup mais il est titulaire au Real, seconde équipe d'Europe.
2) Maledon : il est le plus complet des 3 jeunes : Ntilikina meilleur défenseur mais très timide en attaque, Hayes très slasher (enfin plus trop en NBA) mais en délicatesse avec son shoot.

Outsider : Hayes, Ntilikina, Albicy, Westerman, Strazel

3) Fournier
4) Okobo s'il revient à temps de sa blessure. Il a montré son niveau en Euroligue. Je mets Okobo car je ne pense pas que Beaubois reviendra.

Outsider : Cordinier et son énergie, Bouteille, Mokoka, Ouatara. Je ne crois pas au retour de Jackson ou Causeur

5) Batum (oui je le remets en 3 au vue de l'effectif)
6) TLC

Outsider : Hoard, Jean-Charles, Toupane

7) Yabusele,
8) Mbaye

Outsider : Cornelie, Labeyrie (je ne crois plus en un retour de Morman), Lessort (qui est 4/5)

9) Gobert
10) Poirier

Outsider : Fall est pas loin de Poirier mais ce dernier s'est vraiment relancé au top au Real, Wembanyama (pour le faire gouter à l'Edf)

Les 11 et 12 sont à choisir dans les outsiders. 8)

Sekou est porté disparu. S'il ne revient en France se refaire la cerise, cela va vite se compliquer pour lui.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

30 Mar 2022, 01:09

320cds, aujourd'hui les Suns c'est pas une surprise, mais qui imaginait ça il y a un an et demi ? Alors oui je vais un peu au delà de la saison actuelle, mais ce qu'a fait Monty Williams avec cette équipe c'est monstrueux, ça mérite une récompense à mes yeux. De toute façon ce trophée chaque saison ils sont plusieurs à le mériter, l'année dernière c'est pareil, Thibodeau l'a eu, mais si ça avait été Quin Snyder ou Monty Williams personne n'aurait été choqué.
320cds a écrit:Pour une fois, je suis d'avantagé hypé par les PO à l'Est.

Pareil. Denver ne prendra de toute façon aucun risque avec MPJ et Murray, ils sont jeunes, Jokic a encore du temps, ils vont pas précipiter leur retour pour passer un tour de PO ou deux en plus

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

30 Mar 2022, 10:45

Match de patron de Giannis et des Bucks hier face aux Sixers. Pendant ce temps là les Lakers sont hors play-in, et franchement tant mieux, autant ne même pas y aller plutôt que de s'y faire défoncer.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

30 Mar 2022, 11:12

Ah oui Giannis c´est quelque chose en ce moment. Shaq avait raison depuis le début, c´est bien ces histoires de Giannis doit avoir un shoot mais qu´il aille dominer dessous d´abord parce qu´il peut le faire. Je trouve qu´il y´a eu un vrai shift dans les PO l´an dernier contre les Nets de Giannis et du staff des Bucks. Maintenant quand il remonte le ballon, il n´hésite plus à aller directement jouer le poste bas plutôt que de tenter le drive and kick et s´heurter au mur. Il fait un peu du Jokic finalement.

@320cds
L´absence de De Colo c´est quand même un sacré coup dur parce que le mec sur le mondial 2019 et les JO, il a fait le café et dans des rôles différents du reste. Aux JO c´était le vrai meneur/playmaker de l´équipe plus que le scoreur/créateur de 2019.
Pour le coup je pense que Heurtel reste un mec indispensable aux Bleus. Alors oui la défense ok. Mais sans Nando, ca reste une super option pour créer du jeu. Et c´est un très bon shooteur. Important pour écarter les défenses. J´imagine que Collet repartira avec Albicy? Okobo je vois pas comment il pourrait rester à la maison vu ce qu´il fait en Euroligue et son profil de joueur. Ce serait le parfait lieutenant de Evan en sortie de banc. Sinon Ntilikina reste intéressant pour sa capacité à défendre sur tout les postes extérieurs. Maledon et Hayes j´aimerais les voir cet été bien sur mais quid de Collet? Je trouve que Hayes est en train petit à petit de passer un cap et il a un profil de créateur/défenseur sur la base arrière qu´on a pas.
Le reste de l´équipe ça bougera pas sauf absent. Juste Amath M´Baye qui récupèrera sa place mais c´est tout. Même Wembanyama ça semble juste et encore vu ce qu´il fait en ce moment on sait jamais.
A noter qu´avant l´Euro, il y´aura des matchs de qualif au mondial en Juillet je crois super important.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

30 Mar 2022, 14:02

guts64 a écrit:Je trouve qu´il y´a eu un vrai shift dans les PO l´an dernier contre les Nets de Giannis et du staff des Bucks.

...et il en aura fallu du temps à ces têtes de mules pour faire ça! :lol:

Mais au moins, ils l'ont fait et ça fait plaisir de voir Giannis donner la pleine mesure de ses moyens actuels.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

30 Mar 2022, 15:40

A ça ce bon Bud, il lui en aura fallu du temps pour avoir un plan B. :ptdr:
Mais reconnaissons lui qu´il n´est pas mort avec ses idées comme d´autres.^^
Et ça fait très plaisir en effet de voir Giannis tout défoncer avec son jeu plein de grâce, d´élégance et de douceur. :mrgreen:
Et le mec en a encore sous la semelle et c´est bien qu´il ait pu gagner le titre avec les Bucks. Belle histoire.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

30 Mar 2022, 20:42

D'ailleurs, gros contre pour la victoire de Giannis sur Embiid hier soir. Il est pas là pour déconner.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

03 Avr 2022, 21:02

Après la rouste mise à Sainté, une belle bran-bran 144-102 foutue aux Wizards, pas mal le week-end. 8)

Que je me suis gâché en zappant par hasard sur la 5 ce soir, mais ici n'est pas le bon topac.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

04 Avr 2022, 10:05

Monaco a validé sa qualification pour le TOP8 de l'Euroligue, alors qu'il reste 3 journées à disputer. Une première depuis 2003 et Pau avec la bande à Piétrus F & M et Babac, si je ne m'abuse. C'est cool.

L'ASVEL va terminer bien loin par contre. Elle est actuellement avant dernière avec un peu flatteur : 8v / 19d

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

04 Avr 2022, 15:38

Mike James à Monaco est vraiment très fort.
L'ASVEL a morflé entre le Covid, les blessures de joueurs majeurs, un manque d'alchimie.. Après, Victor Wembanyama est en train de monter en puissance et de dominer certains matchs. Son début de saison était presque inquiétant (blessure, méforme, problème à step up), là il commence à montrer le monstre qu'il peut devenir.
Il a battu le record de précocité pour 5 contres en 1 match en Euroligue.

Ce qui me plait avec lui, c'est qu'il sait tout faire. Monter le ballon, dunker de partout, faire un fade away après un dribble entre les jambes et shooter à 3 pts.
Répondre