[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 02 Juil 2025, 00:31

Le meilleur récap par équipe que j'ai trouvé (trade + FA mais hors rookie) :

https://www.nba.com/news/nba-offseason-deals-2025
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dragan » 02 Juil 2025, 12:44

suffisant pour accrocher le titre ? :-k
Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, Equi Fernandez, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood

De Lange / Garcia, Cornelius, Egan-Riley, Frankowski / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes /Weah, Aubameyang, Zhegrova

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola, Moumba
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 02 Juil 2025, 14:58

Je sais pas, effectivement les Rockets sont cohérents et complets mais j'ai du mal à les voir franchir un obstacle Jokic ou Shai.

Sinon très probablement Mike Brown aux Knicks avec Borrego en assistant.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 02 Juil 2025, 15:13

Ouais c'est trop tôt pour dire s'ils peuvent gagner le titre ou non, mais c'est clair que sur ce début d'été c'est, avec Denver, la franchise qui a le mieux taffé
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 02 Juil 2025, 18:47

Houston a déséquilibré un peu plus son roster, en misant sur la taille et l'intérieur. Ils étaient déjà l'équipe la plus maladroite loin de la raquette dans les équipes bien classées l'an dernier. Même à la draft ils ont pris un pivot, ils en ont 4, c'est ridicule.

Je sais que la trend est d'annoncer Amen T en SG, mais c'est vraiment un 3/4 super intense, incapable de spacer / tirer à 3 pts. KD apportera le peu de spacing de cette équipe malgré ses 2m11.
J.Smith n'a pas progressé d'un pas en 3 ans, par contre j'adore Sengun.

Pour le banc, même Whitmore qui a montré des flashs, est avant tout un ailier, pas un arrière. Beaucoup va se jouer pour la backcourt sur Sheppard qui a fait une saison rookie cata pour un 3ième choix de draft. Je pronostique beaucoup de minutes à A. Holiday. :lol:

Enfin, je regarde l'effectif et je cherche le patron. KD a prouvé toute sa carrière qu'il est un hall of famer mais pas un leader, Van Vleet va devoir le faire encore alors qu'il est un meneur average de la ligue. Cela va être intéressant à suivre en tout cas.

So far, NY et Denver ont musclé leur banc, Dallas grace à Cooper et l'arrivée de D.Russel devrait être costaud au retour d'Irving (s'il retrouve tous ses moyens physiques). SA va devoir trouver son équilibre avec Fox (décevant lors de son court passage) Harper, Castle et Vassel. Enfin Orlando a fait un vrai coup sur leur poste le plus faible, SG, avec Bane qui est très fort. Il leur faut prier pour que Suggs, Wagner et Banchero restent en bonne santé et ils peuvent devenir plus qu'un poil à gratter.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 02 Juil 2025, 23:57

Je viens de regarder le huitième de final de la CM U19. La France qui menait de 12 pts à 5mn de la fin a perdu contre la Suisse. Je l'avais dit précédemment, toujours pareil. Un bordel en attaque. Rien de propre, de la précipitation ou de la récitation stérile de passe à 2 m de la ligne à 3pts. Pffouu.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dragan » 03 Juil 2025, 08:06

:-k
Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, Equi Fernandez, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood

De Lange / Garcia, Cornelius, Egan-Riley, Frankowski / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes /Weah, Aubameyang, Zhegrova

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola, Moumba
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 03 Juil 2025, 11:52

Je pense qu'Ayton lui même se demande ce qu'il fout au centre de ce trio :mrgreen:

Plus sérieusement je suis assez partagé, en terme de talent pur c'est sans aucun doute le meilleur pivot qui pouvait venir, en terme de mentalité / comportement je pense qu'on aurai pu trouver beaucoup beaucoup mieux. Je sens qu'il va me faire péter les plombs souvent devant les matchs.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 03 Juil 2025, 13:24

320cds a écrit:Je viens de regarder le huitième de final de la CM U19. La France qui menait de 12 pts à 5mn de la fin a perdu contre la Suisse. Je l'avais dit précédemment, toujours pareil. Un bordel en attaque. Rien de propre, de la précipitation ou de la récitation stérile de passe à 2 m de la ligne à 3pts. Pffouu.

N'importe quoi ce match mais ca se sentait dès le premier match du tournoi que ca n'allait pas bien finir cette histoire là.
Les rotations font pas de sens, le 5 de départ faisait pas de sens et je vais éviter de parler des schémas offensifs.
Déjà quand j'ai vu que Soren Bracq allait être dans les 12 puis dans le 5 je me suis dit ok ca va être compliqué. J'ai rien contre le gamin mais c'est pas parce qu'il a joué des matchs en Betclic à Cholet que je l'aurais fait monté en U19.
Alors il a été assez bon contre la Suisse mais ses trois premiers matchs sont pas bons du tout.

Là Rudy Nelhomme, je l'exonère beaucoup moins que Toupane. Au moins les Bleues elles font une contre performance mais elles sont pas ridicules non plus. Perdre contre une équipe qui était même pas dans l' Euro U18 division A l'an dernier et qui doit son spot sur le tournoi juste parce que le pays est organisateur, wow la lose intégrale.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 03 Juil 2025, 15:10

J'avoue que je ne connaissais aucun des joueurs Fr avant la compétition.
Souhlac qui m'avait fait une impression très correcte au début, avec ses qualités de dragster qui partait au layup, s'est désagrégé au fur et à mesure.
Sissoko, il a du charisme mais putain, pour un SG, pas de shoot, des balles perdues, un pourcentage au LF apocalyptique..

Le seul qui m'a semblé au niveau, notamment grace à un vrai skill au block, c'est Noa Kouakou-Heugue. En plus c'est un 2007 alors qu'il y avait pas mal de 2006.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 17 Juil 2025, 22:40

Lillard de retour à Portland ça fait plaisir.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 18 Juil 2025, 07:05

Enorme bust pour les Bucks quand même cette histoire. On verra pour Portland s'il sera capable à 36 ans de revenir à un niveau compétitif après sa rupture du tendon d'achille.
BTW, je ne comprends pas trop leur projet : déjà faire venir pour 3 ans le très vieux Jrue Holliday contre leur joueur le plus productif (A. Simmons), couper Ayton (pour faire de la place aux prospects Hensen et Cligan), faire revenir Lillard (ok c'est affectif), le tout ne me parait pas super cohérent.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 18 Juil 2025, 08:05

Premier bilan après la draft et les trades. Il reste une poignée de FA valables, dont certains protégés.

Atlanta : un peu de mouvement avec Mann, Levert et Capela out mais remplacés par Alexander Walker et L.Kennard (un des meilleurs shooteur à 3 pts ever) et l'arrivée de Porzingis (que je relativise, il ne me parait plus fiable à cause de ses blessures récurrentes). Rien de révolutionnaire, il faut que J.Johnson revienne fort et que Risacher step up.

Boston : une année guidée par le choix de faire des économies de taxes, l'absence de Tatum condamnant tout espoir de titre : Horford, Porzingis, Kornet et Holiday out (je pense pour ce dernier qu'ils ont eu raison de prendre le bon et relativement encore jeune Simmons à la place, en vue de 2026/27).

Brooklyn : N'importe quoi comme d'hab. Les rares joueurs non nuls sont partis, Porter Jr est arrivé mais son énorme contrat n'est pas totalement garanti en 26/27. 5 rookies. Le but est clairement : 1) tanker. 2) espérer que sur les 5 rookies, un ou plusieurs explose. 3) avoir un cap space énorme en 26/27 et faire du FA ou du trade. Cela va être la pire équipe à l'Est normalement, de loin.

Charlotte : stratégie pas très lisible, M.Williams doit avoir un problème caché pour vouloir à ce point le dégager. Ils ont pris quelques joueurs valables (dont le sous estimé Sexton) mais avec des contrats expirants. Si leurs blessés (Ball, Miller, G.Williams) et que Salaun et Diabaté progressent, ils gagneront des matchs mais à quoi bon ? Pas dan de leur choix de draft (Knueppel, en 4ième choix, qui me semble un shooteur exclusif qui peut finir en McDermott..)

Chicago : RAS, ils n'ont quasiment pas bougé, une floppé d'arrière meneurs moyennasses. Je pense que le projet est la FA 26/27, ils n'ont quasiment que des contrats expirants. Pas sur de la tactique car les nouvelles règles favorisent vraiment les resignatures dans le même club pour les FA. On suivra l'année rookie d'Essengue.

Cleveland : RAS pareil, Ty Jerome remplacé par L.Ball qui semble retrouver un physique acceptable.

Dallas : mine de rien, si Irving revient en forme en 2026 de sa blessure, ils ont une drôle d'équipe : Irving (D.Russell), Klay (Christie), Flagg (Marshall, C.Martin), A.Davis (PJ Washington), Gafford (Lively II).

Denver : ils ont essayé de ramener du banc (retour de Bruce Brown, Hardaway Jr, Valanciunas) mais ils perdent Westbrook quand même. Ils espèrent que Cam Johnson sera plus régulier que Porter Jr.

Détroit : RAS, ils perdent Schroder et Hardaway Jr mais Levert et Duncan Robinson arrivent. Ils perdent un peu en backup à la mène quand même, Ivey qui va revenir de blessure est avant tour un SG. A Sasser de se bouger.

GSW : RAS. Je pense qu'ils espèrent à fond signer Horford et resigner Kuminga pour se donner une dernière petite chance.

Houston : le gros trade de KD VS Brooks et Green. Je pense qu'ils ont un peu trop déséquilibré leur roster, trop de frontcourt, manque de backcourt (jusqu'au choix de draft, Maluach, pivot). A Sheppard de rattraper sa désastreuse première saison.

Indiana : la cata. Haliburton off pour la saison, Turner perdu. Ils vont se battre cette année mais en vain.

Clippers : mes outsiders cette année contre OKC. Ils ont perdu Norman Powell mais ont récupéré Bradley Beal coupé par Phoenix. Ils ont ajouté un poste 4 scoreur et rebondeur (pas trop défenseur par contre), John Collins (19pts, 8rbs, 40% à 3 pts l'an dernier). Brook Lopez vient faire le backup de Zubak qui est maintenant un très bon pivot NBA.
Harden (Dunn), Beal (Bogdanovic), Leonard (Derrick Jones), Collins (Batum), Zubak (Lopez). Si les blessures les laissent tranquille, ils peuvent faire du mal à beaucoup de monde.

Lakers : Ils ont un pivot. Je repète, ils ont un pivot. Ayton malgré ses défauts c'est 10 fois mieux que ce qu'ils avaient. Je ne sais pas si cela va suffire car il va falloir défendre en PO mais Doncic, James, Ayton avec Knecht, Reaves, Hachimura, Vanderbilt, Gabe Vincent et Hayes, c'est pas mal.

Memphis : Ils ont sacrifié financièrement un de mes chouchous, Bane, qui mériterait d'avoir été une fois All star, pour Morent et Jackson (et Aldama). Ils ont bricolé à part ça (Kennard out, KCP et Ty Jerome in). Je pense qu'ils comptent sur la progression de leurs jeunes talentueux enn leur donnant les minutes de Bane (Pippen Jr, Jaylen Wells voir V.Williams et GG Jackson). C'est pour ça je pense (et l'aspect éco), qu'ils n'ont pas gardé Cole Anthony, qui pourrait compléter utilement un effectif un poil juste (comme Denver par exemple).
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar aristote2 » 18 Juil 2025, 12:14

James va-t-il vraiment rester ?
Il plombe les potentiels recrutements des Lakers.

SA, c’est le calme plat.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 18 Juil 2025, 12:32

320cds a écrit:Denver : ils ont essayé de ramener du banc (retour de Bruce Brown, Hardaway Jr, Valanciunas) mais ils perdent Westbrook quand même. Ils espèrent que Cam Johnson sera plus régulier que Porter Jr.

Ca reste sur le papier mais le Bruce Brown du titre me paraît bien plus utile que le Westbrook de la saison dernière.
En ajoutant Hardaway Jr, la plus value semble évidente.
Normalement, Cam apporte plus de garanties que Porter Jr. Et Valanciunas peut vraiment servir.

C'est rare que tout ce qui semble bénéfique se retranscrive entièrement sur le terrain...mais là, j'ai l'impression que Denver a fait un super taff cette intersaison!

Quant aux Nets, vu leur coach et ce qu'il semble installer pour le moyen/long terme, pas sûr qu'ils fassent autant n'importe quoi que ça...
J'ai l'impression qu'ils suivent un peu ce qu'a fait OKC.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 18 Juil 2025, 12:47

aristote2 a écrit:James va-t-il vraiment rester ?
Il plombe les potentiels recrutements des Lakers.

SA, c’est le calme plat.

Logiquement oui, trop compliqué à trade, et aucun intérêt pour les Lakers de le buyout. Après avec lui on ne sait jamais, mais en théorie il va faire sa dernière saison chez les Lakers
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 18 Juil 2025, 23:07

je suis persuadé que Lebron va faire sa dernière année aux Lakers.

Je m'étais arrêté à la moitié des équipes, je continue vite fait :

Miami: Powell arrive mais c'est sur le poste de Herro, leur principal arme offensive. Davion Mitchell reste donc leur meneur et à part décaler Adebayo en PF avec Ware en poste 5, le poste 4 reste faiblard avec Jovic.

Milwaukee : joyeux bordel, la blessure de Lillard les a obliger à trancher dans le vif mais la situation n'était déjà pas bonne (Doc Rivers, le choix Kuzma..). Si on fait les comptes (Lillard étant déjà out pour la saison), Miles Turner remplace Lopez, Cole Anthony et Gary Harris Connaughton. C'est pas si mal mais à la mène, ce sera Porter Jr, Cole Anthony ou Ryan Rollins, bref incompatible sur le papier avec l'ambition d'être contender.

Minnesota : Ils ont resignés Reid et Randle mais perdent Alexander Walker. Leur plus gros problème pour moi reste Conley qui n'est plus du tout au niveau à son grand age, l'équipe manque donc d'un vrai PG et Edwards c'est pas sa nature.Si Dillingham n'explose pas sur saison sophomore, ce sera compliqué (il fait une bonne summer league). Je suivrai l'évolution de Beringer.

NOP :
Poole a mauvaise presse mais je l'ai trouvé pas mal du tout l'an dernier même s'il n'a pas de leadership. Son swap avec le valeureux mais vieillisant McCollum me parait intéressant. Looney arrive au poste 5, Murphy et Jones restent, ils ont drafté le talent offensif intérieur Queen. Tout ça c'est bien joli mais tout va se jouer sur l'état de santé de D.Murray et bien sur surtout de Zion. Si toutes les pièces tombent du bon côté, ils peuvent être compétitif surtout si le rookie PG Fears (7ième choix) est percutant mais en terme d'état d'esprit, Zion, Murray et Poole, ça fait un peu peur.

Knicks : le club de Cecco a réussi à ne perdre que Payne et Achiuwa mais ils ont fait venir Clarkson et Yabusele. On verra si Tom était un obstacle ou si sa méthode et sa rotation rikiki était le mieux pour tirer le meilleur de ce groupe.

OKC : RAS si ce n'est Topic rétabli et Sorber (15ième choix, PF).

Orlando : Cole Anthony et KCP (très décevant) out, Tyus Jones et surtout Bane in. Un beau step up, un vrai gros joueur poste 2. Après, j'ai toujours des doute sur Suggs au poste 1 (santé, profil) et je trouve que ça manque de bons shooteur à 3 pts. Mais si la santé est là, c'est bien pour l'Est : Suggs (Jones), Banes (Black), F.Wagner (Da Silva), Banchero (Issak), Carter (Bitadze / Wagner). On suivra Penda à qui je ne croyais pas du tout mais qui a fait une bonne summer league.

76ers : je ne sais plus quoi dire. Ils ont même resigné le cadavre de Lowry. Auront ils les couilles de couper PG après Beal et Lillard ? On regardera les jeunes, Edgecombe, Grimes et McCain et on verra si Embiid est un phénix.

Phoenix justement a tué le projet des 3 "stars". Après Nick Richards, ils ont fait venir Mark Williams pour reconsituer la jeune raquette de Charlotte + le rookie Maluach. Brooks est solide, Green est le contraire (talentueux mais idiot et pas super adroit). Booker a signé pour une fortune et ils n'ont pas de meneur.

Portland : j'ai pas trop compris le trade de Simmons VS Holliday qui a encore 3 ans de contrat..En fait je ne comprends rien. Ils tentent des jeunes à l'intérieur (Hansen et Clingan), le reste est moyen bon (Camara, Jerami Grant, Sharpe, Avdija...) mais what is the point ? Quel est le projet ? A noter quand même que Scoot Henderson était vraiment comique quand il affirmait qu'il méritait d'être n1 de draft devant Wemby.. Ruppert et Cissoko côté français. Pas sur qu'ils progressent des masses en Gleague ou sur le banc.

Sacramento : Schroder leur fera du bien, la perte de Valanciunas est une bonne nouvelle pour notre frenchy de Stanford, Raynaud. Une fois que c'est dit, ils vont faire quoi les copains dans cette conférence ouest ? Derozan ne rajeunit pas et K.Murray plaffonne.

San Antonio : Ils ont renforcé l'intérieur (Olynyk et Kornet) au cas ou il faille faire du load management pour Victor sinon tout le monde reste sauf CP3 qui est remplacé par Harper. J'espère que Fox sera meilleur que sur sa poignée de match de l'an dernier mais entre lui, Harper, Vassell et Castle, cela va se battre pour les places arrières. Au poste 3 et 4, il y a toujours K.Johnson, Barnes, l'adroit Champagnie et Sochan, + le rookie Bryant (14ième choix). Si pas de play in, c'est une contre perf majeure.

Toronto : RAS : ils comptent sur le retour de blessure d'Ingram (pas super complémentaire de Barrett et Barnes pour moi) et de Quickley pour step up. On verra si le rookie Murray-Boyles (PF, 9ieme choix) arrive à chopper des minutes.

Utah : de loin ça ressemble à n'importe quoi mais ça mise sur les jeunes. Sauf que Kessler, K.George, Cody WIlliams et Collier, je ne suis pas si sur que ce soit si talentueux. On va donc voir si Ace Bailey est capable de devenir le grand joueur sur qui ils pourront miser leur espoir.

Washington : quel bordel. Une tonne d'arrières et d'ailiers, 2 intérieurs et demi. A mes yeux l'effectif le plus déséquilibré de la NBA. Ils ont récupéré Blake Wesley et Branham (que je ne trouve pas si nuls) pour ajouter aux sophomores AJ Johnson, Bub Carrington et Kyshawn George. Ils ont les 3 vétérants Middleton, Mc Collum et Smart. Champagnie (leur plus adroit à 3 pts), Billal et Kispert sont toujours là sur l'aile mais ils ont ajouté Whitmore, parce que ... ils sont joueurs.
Ah oui, leur pick n6 de draft, Tre Johnson, c'est un SG.
Sarr et Bagley devront gérer à eux 2 la raquette pendant ce temps. Le coach a t-il la possibilité de jouer autre chose que le super small ball ?
Franchement à pleurer je trouve.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 27 Juil 2025, 17:56

Désolé pour toi Dimeco63 :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 27 Juil 2025, 18:46

Les Bulls sont devenus la définition même de mid, le ventre-mou de la NBA.
C'est pas mauvais mais c'est jamais bon.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 27 Juil 2025, 20:26

Et encore ils ont fini 18 ème bilan, en ayant donc joué 52 fois ontre d'autres équipes de l'est et seulement 30 contre l'Ouest. :mrgreen:

Blague à part, leur payroll est affolant pour 2026/27, quasiment plus personne sous contrat. Ils veulent faire un start over. Buzelis qui avait démarré timidement peut devenir un très bon 3, et ils devraient réussir à resigner Giddey qui lui aussi a explosé en seconde partie de saison, ce sont les 2 motifs d'espoir.

La mauvaise nouvelle est que s'ils vont resigner Giddey (même si ça traine) qui est RFA, c'est que c'est de plus en compliqué pour un RFA de ne pas resigner dans son club et même un UFA a souvent avantage à rester dans son club.
C'est bien expliqué ici. https://www.basketusa.com/news/758233/pourquoi-la-folie-de-la-free-agency-a-t-elle-presque-disparu-en-nba/

Donc, j'attends de voir qui ils vont signer en 26/27 à la free agency.

So far, je pronostique le bonnet d'âne à l'Est pour Brooklyn (il parait loin le pari Durant/Irving/Harden) : Le rookie Egor Demin en PG, Terrance Mann, Z.Williams, M.Porter Jr et Claxton. Le 5 titulaire de la cave :lol:
A l'Ouest, une seule équipe est programmée pour tanker dès le début (enfin développer ses jeunes...), c'est Utah.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café