par Kenshi » 10 Mar 2022, 23:09
En soit le MVP ne récompense pas juste le meilleur joueur sans quoi effectivement un LeBron aurait pu en décrocher d'autres ces dernières années, là quand tu fais la liste des meilleurs PER, LeBron est disqualifié par les résultats collectifs de l'équipe, KD par le nombre de matchs qu'il a joué. Dans l'absolu c'est clair que c'est toujours compliqué de donner des récompenses individuelles dans un sport collectif, surtout quand les critères ne sont pas si clairs, mais en soit moi j'ai pas grand chose à redire au palmarès de ces 10 dernières années, excepté peut-être l'année de Westbrook. Cette saison ça va se jouer entre Embiid, Jokic et Giannis, le premier est favori mais si Jokic et les Nuggets reviennent dans le top 4 à l'Ouest, ça peut changer. Je suis pas convaincu par le coté "les gens veulent de la nouveauté", pour moi si Embiid est le favori du scrutin c'est parce qu'il coche toutes les cases.
Pour les blessures la situation sanitaire et les modifications de calendrier depuis 2 ans n'aident pas, et la "bulle" a laissé des traces, plusieurs joueurs en ont parlé comme d'un moment très éprouvant à la fois physiquement et mentalement. Malone, le coach des Nuggets, avait même déclaré qu'en 20 ans en NBA, cette saison était la plus éprouvante qu'il ait connu. Et derrière tout s'est enchaîné très vite.