Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

23 Nov 2023, 11:09

320cds a écrit:Pour Wemby, je me fais tous les matchs en replay.
1) il shoot trop à 3pts. Il peut shooter mais il prend des shoots parfois, sans rythme, on sait que ça ne rentrera pas et ça ne rentre pas.
2) il perd trop de ballon. Son jeu de passe n'est pas assez simple. Il a l'oeil mais prend souvent trop de risques et avec techniquement des passes qui ressemblent à du free style.

Ce matin sur Eurosport:
Limité à 11 et 9 points lors des deux duels contre Los Angeles, le prodige français a pris le dessus sur la raquette adverse cette fois-ci. Il a compilé 22 points à 7 sur 13 aux tirs, sans tenter trop de trois-points (1 sur 2), en réussissant tous ses lancers (7 sur 7), 15 rebonds, 3 passes et 3 blocks. Il a perdu deux ballons.


Tu as bien fait de lui envoyer un SMS.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

23 Nov 2023, 14:10

Qu'est ce que le jeu de SA est brouillon.. Pas de jeu de transition, un jeu peu posé et des joueurs qui peinent à trouver leur place

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

23 Nov 2023, 14:23

La grande classe de ce coach.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

23 Nov 2023, 15:51

Ouais. Ceci dit s'il pouvait trouver des solutions pour que son équipe soit moins horrible à regarder, ça serait cool :mrgreen:

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

23 Nov 2023, 19:24

fourcroy a écrit:
320cds a écrit:Pour Wemby, je me fais tous les matchs en replay.
1) il shoot trop à 3pts. Il peut shooter mais il prend des shoots parfois, sans rythme, on sait que ça ne rentrera pas et ça ne rentre pas.
2) il perd trop de ballon. Son jeu de passe n'est pas assez simple. Il a l'oeil mais prend souvent trop de risques et avec techniquement des passes qui ressemblent à du free style.

Ce matin sur Eurosport:
Limité à 11 et 9 points lors des deux duels contre Los Angeles, le prodige français a pris le dessus sur la raquette adverse cette fois-ci. Il a compilé 22 points à 7 sur 13 aux tirs, sans tenter trop de trois-points (1 sur 2), en réussissant tous ses lancers (7 sur 7), 15 rebonds, 3 passes et 3 blocks. Il a perdu deux ballons.


Tu as bien fait de lui envoyer un SMS.


Yep mais je vais lui dire aussi de faire l'effort en postup de jouer plus simple, plus près du cercle, se retourner direct sans dribble. Hier, papy Tucker a réussi à le gêner alors qu'il a juste à se retourner, l'autre ne peut pas le contrer !

Et si il veut continuer à shooter main gauche près du cercle, il faut qu'il bosse encore à l'entrainement car il en laisse beaucoup trop en route.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

01 Déc 2023, 00:44

Bon les geeks NBA, qui aurait pu croire en ce début de saison d'Orlando, avec en plus Bitadze dans le 5.
C'est surréaliste :lol:
Si on regarde les chiffres, ils shootent très peu à 3pts (28ième équipe), par contre ils provoquent beaucoup de LF (2ième).
Ils ne sont pas terribles au rebond, à la passe, au contre, ils perdent beaucoup de ballons.

Par contre, c'est jeune, ça court partout, ils sont second aux steals, premiers aux fautes provoqués, l'équipe qui fait le plus perdre de ballons aux équipes adverses.

Ils n'ont pas de superstars mais 2 bons joueurs (Banchero et Wagner) et énormément de joueurs solides. Et ils sont très jeunes (comme détroit) mais eux se bougent le cul, utilisent cette jeunesse.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

01 Déc 2023, 02:26

320cds, vu le résumé de leur victoire de la semaine contre Boston, c'est assez surprenant. C'est intense, ça court, ça rentre dedans. Ça peut tenir sans problème en saison régulière.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

01 Déc 2023, 10:48

Ne me parlez plus de cette satané NBA à la manque :tire:
J'en ai vu des équipe de Chicago bancales entre 2000 et 2020, mais la c'est qqchose
*On a battu Milwaukee :shock:

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

01 Déc 2023, 13:28

Dimeco63, honnêtement, c'est bien de battre Milwaukee mais à long terme, faut tout casser chez les Bulls. D'ailleurs vous battez Milwaukee sans DeRozan ni Lavine, c'est bien que côté organisation des talents, il y a des trucs à revoir côté Bulls. Est-ce que c'est pas le moment d'échanger 1 des 2 pour mieux structure l'équipe par exemple ?

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

01 Déc 2023, 15:00

C'est difficile de comprendre ce qu'attendent les Bulls pour faire exploser cet effectif. Donovan out, Derozan et Lavine sur le marché, il faut relancer un nouveau cycle sans perdre de temps, cette équipe ne va nulle part

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

01 Déc 2023, 15:28

Cecco a écrit:Dimeco63, honnêtement, c'est bien de battre Milwaukee mais à long terme, faut tout casser chez les Bulls. D'ailleurs vous battez Milwaukee sans DeRozan ni Lavine, c'est bien que côté organisation des talents, il y a des trucs à revoir côté Bulls. Est-ce que c'est pas le moment d'échanger 1 des 2 pour mieux structure l'équipe par exemple ?



Ah toutafé :capelo: je suis bien d'accord c'était sur le ton de la boutade, sur l'air de comment à t'on pu battre les Bucks ?
Cela ne m’étonne qu'a moitié sans nos "stars" à part Caruso et DeRozan je garde pas grand monde, sauf Coby qui semble bien progresser et peut-être intéressant à l'avenir.

Perso je suis pour tout casser et tenter le rebuild, il faut trade Lavine qui n'a jamais était un vrai FP pour moi (quand je pense que GarPax on trade Jimmy Butler pour lui :cry: ).
Le problème c'est que ça implique de repartir sur un projet de long terme en développant des jeunes et de tenter de se reconstruire aussi par la draft, hors Chicago n'a jamais eu la main bien heureuse traditionnellement dans cet exercice (1984 :cry2: )

P.S : action numéro 1 aussi se séparer de Billy Donovan

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

02 Déc 2023, 12:02

Il faut SURTOUT se séparer de Billy Donovan dès maintenant. Puis ensuite tu lances le rebuild en accord avec le nouveau coach.

C'est ce que je vous souhaite en tout cas, ça fait trop longtemps que Chicago stagne (comme Detroit d'ailleurs mais eux, c'est une catastrophe permanente).

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

02 Déc 2023, 12:48

Cecco, ouaip, en effet les Pistons souffrent aussi pas mal en étant souvent la pire franchise de l'Est depuis pas mal de temps, malgré tout ils ont connu le graal avec le titre de 2003 !
Franchement je suis pas sur du tout de revoir ça de mon vivant avec Chicago :|

P.S : je trouve que les CAVS et Indiana bossent vraiment bien aussi cela devrait payer d'ici qq années "normalement"

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

10 Déc 2023, 01:44

Rudy Gobert sur les 5 derniers matchs : 18 pts 16 rebonds 3.6 contres. Accessoirement il est le leader de la meilleure défense de la ligue, s'il fait la saison à ce rythme il sera très bien placé pour un nouveau DPOY. Ca fait plaisir de le retrouver à ce niveau avec des Wolves qui font un magnifique début de saison

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

10 Déc 2023, 13:31

Clairement.

Sa première saison avec Minessota et sa dernière à Utah avait été un peu désastreuse, mentalement parlant.

Minnesota, ils ont une très bonne équipe en plus de cela

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

13 Déc 2023, 10:35


Quel débile.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

13 Déc 2023, 10:40

C'est plus que de la débilité, il est malsain.

Comme c'était Gobert lors de la dernière fois et que certains commentateurs peuvent pas l'encadrer (réaction stupide), il y en a qui avaient trouvé des excuses à Draymond. Ça m'étonnerait qu'ils essayent cette fois.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

13 Déc 2023, 10:50

Jamais ils lui foutent 20 ou 30 matchs à ce gros débile sérieux ?

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

13 Déc 2023, 20:42

Et Steve Kerr va encore lui trouver des excuses vous allez voir.
Jamais vu un débile pareil.
Il y'a bien un moment où Silver va se réveiller et lui mettre une vraie suspension?
En plus c'est vraiment tout ce dont les Warriors ont besoin en ce moment.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

14 Déc 2023, 11:50

Gros match de Wemby contre les Lakers cette nuit mais nouvelle défaite.
Répondre