Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

02 Juil 2025, 00:31

Le meilleur récap par équipe que j'ai trouvé (trade + FA mais hors rookie) :

https://www.nba.com/news/nba-offseason-deals-2025

02 Juil 2025, 12:44

suffisant pour accrocher le titre ? :-k

02 Juil 2025, 14:58

Je sais pas, effectivement les Rockets sont cohérents et complets mais j'ai du mal à les voir franchir un obstacle Jokic ou Shai.

Sinon très probablement Mike Brown aux Knicks avec Borrego en assistant.

02 Juil 2025, 15:13

Ouais c'est trop tôt pour dire s'ils peuvent gagner le titre ou non, mais c'est clair que sur ce début d'été c'est, avec Denver, la franchise qui a le mieux taffé

02 Juil 2025, 18:47

Houston a déséquilibré un peu plus son roster, en misant sur la taille et l'intérieur. Ils étaient déjà l'équipe la plus maladroite loin de la raquette dans les équipes bien classées l'an dernier. Même à la draft ils ont pris un pivot, ils en ont 4, c'est ridicule.

Je sais que la trend est d'annoncer Amen T en SG, mais c'est vraiment un 3/4 super intense, incapable de spacer / tirer à 3 pts. KD apportera le peu de spacing de cette équipe malgré ses 2m11.
J.Smith n'a pas progressé d'un pas en 3 ans, par contre j'adore Sengun.

Pour le banc, même Whitmore qui a montré des flashs, est avant tout un ailier, pas un arrière. Beaucoup va se jouer pour la backcourt sur Sheppard qui a fait une saison rookie cata pour un 3ième choix de draft. Je pronostique beaucoup de minutes à A. Holiday. :lol:

Enfin, je regarde l'effectif et je cherche le patron. KD a prouvé toute sa carrière qu'il est un hall of famer mais pas un leader, Van Vleet va devoir le faire encore alors qu'il est un meneur average de la ligue. Cela va être intéressant à suivre en tout cas.

So far, NY et Denver ont musclé leur banc, Dallas grace à Cooper et l'arrivée de D.Russel devrait être costaud au retour d'Irving (s'il retrouve tous ses moyens physiques). SA va devoir trouver son équilibre avec Fox (décevant lors de son court passage) Harper, Castle et Vassel. Enfin Orlando a fait un vrai coup sur leur poste le plus faible, SG, avec Bane qui est très fort. Il leur faut prier pour que Suggs, Wagner et Banchero restent en bonne santé et ils peuvent devenir plus qu'un poil à gratter.

02 Juil 2025, 23:57

Je viens de regarder le huitième de final de la CM U19. La France qui menait de 12 pts à 5mn de la fin a perdu contre la Suisse. Je l'avais dit précédemment, toujours pareil. Un bordel en attaque. Rien de propre, de la précipitation ou de la récitation stérile de passe à 2 m de la ligne à 3pts. Pffouu.

03 Juil 2025, 08:06

:-k

03 Juil 2025, 11:52

Je pense qu'Ayton lui même se demande ce qu'il fout au centre de ce trio :mrgreen:

Plus sérieusement je suis assez partagé, en terme de talent pur c'est sans aucun doute le meilleur pivot qui pouvait venir, en terme de mentalité / comportement je pense qu'on aurai pu trouver beaucoup beaucoup mieux. Je sens qu'il va me faire péter les plombs souvent devant les matchs.

03 Juil 2025, 13:24

320cds a écrit:Je viens de regarder le huitième de final de la CM U19. La France qui menait de 12 pts à 5mn de la fin a perdu contre la Suisse. Je l'avais dit précédemment, toujours pareil. Un bordel en attaque. Rien de propre, de la précipitation ou de la récitation stérile de passe à 2 m de la ligne à 3pts. Pffouu.

N'importe quoi ce match mais ca se sentait dès le premier match du tournoi que ca n'allait pas bien finir cette histoire là.
Les rotations font pas de sens, le 5 de départ faisait pas de sens et je vais éviter de parler des schémas offensifs.
Déjà quand j'ai vu que Soren Bracq allait être dans les 12 puis dans le 5 je me suis dit ok ca va être compliqué. J'ai rien contre le gamin mais c'est pas parce qu'il a joué des matchs en Betclic à Cholet que je l'aurais fait monté en U19.
Alors il a été assez bon contre la Suisse mais ses trois premiers matchs sont pas bons du tout.

Là Rudy Nelhomme, je l'exonère beaucoup moins que Toupane. Au moins les Bleues elles font une contre performance mais elles sont pas ridicules non plus. Perdre contre une équipe qui était même pas dans l' Euro U18 division A l'an dernier et qui doit son spot sur le tournoi juste parce que le pays est organisateur, wow la lose intégrale.

03 Juil 2025, 15:10

J'avoue que je ne connaissais aucun des joueurs Fr avant la compétition.
Souhlac qui m'avait fait une impression très correcte au début, avec ses qualités de dragster qui partait au layup, s'est désagrégé au fur et à mesure.
Sissoko, il a du charisme mais putain, pour un SG, pas de shoot, des balles perdues, un pourcentage au LF apocalyptique..

Le seul qui m'a semblé au niveau, notamment grace à un vrai skill au block, c'est Noa Kouakou-Heugue. En plus c'est un 2007 alors qu'il y avait pas mal de 2006.
Répondre