par 320cds » 10 Juin 2025, 22:35
j'ai regardé la série de demi finale des PO de la proA entre Monaco et l'ASVEL (bah oui je me suis abonné 1 an à DAZN pour rappel, au prix fort).
1) DAZN, ils abusent : quasiment à tous les matchs, coupures d'image avec la MIR pendant un moment, coupure de son, erreurs de synthé.. Les commentateurs sont au niveau mais la technique est cata.
2) Pour le contexte, Monaco qui a perdu la finale de l'Euroleague (l'équivalent de la LDC) a vu son effectif (plusieurs rumeurs) notamment les ricains être un peu en rebellion. Mike James, la star historique est suspendu par son club car il aurait fait des siennes alcoolisé dans un bar, insultant même des flics. L'énorme renfort récent, Theis, pivot Allemand venant de NBA est blessé. L'ASVEL qui souffre un peu de la main mise de Monaco depuis quelques années et de l'éclosion du Paris Basket, espérait faire la surprise sur ses demi finales (les 3 équipes ont terminé avec le même nombre de point en saison régulière mais Paris et Monaco focalisaient davantage sur l'Euroleague).
3) Monaco menait 2-1, ils ont été derrière tout le match et l'ASVEL s'est chié dessus.
4) Entre les méformes, les blessés et James suspendus, curieusement les Français ont été les principaux acteurs et là c'est intéressant.
- Strazel montre qu'il est devenu un bonhomme, il a pris le leadership en l'absence de James, malgré son jeune age.
- Okobo, est un super scoreur, capable de faire des bonnes passes, mais est toujours effacé dans l'attitude.
- De Colo fait son age, que de ballons perdus et de difficultés en défense.
Après, en face Monaco c'est le top Européen, donc ça joue.
Et on arrive à Maledon, enfin rentré en Europe, qui plus est en France, contrairement par exemple à K.Hayes qui s'entête aux USA. Il a impressionné cette saison, en ProA comme en Europe et en Edf, on espérait qu'il devienne le titulaire qu'on cherche depuis la fin d'Heurtel malgré des passages discrets. Bah en PO, ses stats se sont cassées la gueule et contre Monaco, face à un des tous meilleurs défenseurs d'Europe (Alpha Diallo), il a bu la tasse. Oui il a réussi à faire quelques trucs mais tout sauf un patron. Il a une Eval de 5 encore ce soir, 8 de moyenne sur la série.
Je ne suis plus si sur qu'on ait là le patron en poste 1 pour l'EDF. Heureusement qu'avec Strazel, on a 2 solutions.