C'est contrasté pour moi.
1) Je trouve les 2 équipes un peu miroir, ce n'est pas une opposition de style. J'ai l'impression que c'est celui qui a le plus d'énergie et qui a le momentum, notamment par l'adresse mais pas que, dans le money time, qui gagnera.
2) Les 2 équipes sont quand même admirables, collectivement c'est propre, en attaque comme en défense, même si je trouve que la création côté OKC dépend trop de SGA.
3) Je trouve que le duo Holgrem / Hartenstein n'est pas complémentaire. Chet en PF est trop loin du cercle, il perd de la dissuasion et son dribble est trop juste pour faire des différences.
4) On est nombreux à avoir un peu oublié qui est Siakam. Il a été NBA second team en 2020. Comme il est très sobre, il est moins en avant qu'Haliburton mais Indiana a un sacré duo en plus de tous ses autres bons joueurs.
Mon principal bémol est que je n'ai aucun affect pour ces 2 équipes. Donc je regarde en tant qu'afficionado depuis plus de 30 piges mais c'est vraiment que le meilleur gagne, indifférent au nom du vainqueur. Ce matin, je me suis même pas fait chier, j'ai regardé uniquement le résumé de 10 minutes (qui n'est pas fou car à part le money time, c'est que des shoots réussis...). C'est dire que cela ne me passionne pas.