[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 23 Juin 2025, 18:18

Pour le coup faudrait regarder les stats mais je me demande si OKC n'est pas le champion qui shoot le moins à 3 points de ces dernières saisons. Le match 4 ils l'ont remporté en n'en mettant que 3, j'ai pas souvent vu ça récemment
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 23 Juin 2025, 20:01

Je suis en vacances et je bouge beaucoup mais je n'ai pas trop compris le trade de Durant côté phoenix. Green, alors qu'ils ont déjà booker et beal...
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Bêné » 24 Juin 2025, 07:53

On est sur une reconstruction progressive des Bad Boys de Detroit mais dans l'Arizona, je ne vois que ça.
Ca peut cartonner ou complètement foirer ce truc.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 24 Juin 2025, 09:17

On peut applaudir les Blazers qui ont compris que c'était leur moment dans la conférence Ouest, ils donnent tout pour pouvoir jouer le play-in en 2026...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 24 Juin 2025, 11:29

Ca va être le tour de Kristaps maintenant. Sinon pour les Suns ils ne comptent pas sur Beal, et ils vont probablement une nouvelle fois demander à Booker de jouer à la mène. Je me demande combien de temps il va accepter de subir ces projets de merde sans rien dire.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 24 Juin 2025, 12:56

Sur le débat concernant les blessures, comme cela a été dit, le nombre de matchs a depuis longtemps été le même, avec aussi de grosses blessures...

Moi, ce qui m'interpelle est surtout le type de blessure maintenant...
Il faudrait peut être se poser des questions sur les produits qu'ils s'injectent...

Sinon, ouais, ce deal des Blazers :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 25 Juin 2025, 10:18

Brad Stevens n'a visiblement pas envie de perdre de temps, Kristaps envoyé à Atlanta
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Johnny Rotten » 25 Juin 2025, 11:00

Par contre, je trouve la contrepartie un peu légère non ? Même si le letton est fragile...
On sait que Boston cherche surtout à faire des économies mais j'ai l'impression qu'ils ont pas trop d'ambitions pour l'année prochaine... :(
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 25 Juin 2025, 11:06

Pas sur que ça soit possible d'avoir des ambitions la saison prochaine sans Tatum et en voulant repasser sous le 2nd apron, et là c'était clairement le gros objectif de cet été. Etre au dessus alors qu'en l'absence de Tatum ils ne viseront pas le titre la saison prochaine, ça aurait été délirant
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 26 Juin 2025, 08:44

320cds a écrit:Je suis en vacances et je bouge beaucoup mais je n'ai pas trop compris le trade de Durant côté phoenix. Green, alors qu'ils ont déjà booker et beal...

Et je ne sais pas si KD sera suffisant pour permettre aux Rockets de bousculer OKC à l'Ouest
Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, Equi Fernandez, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood

De Lange / Garcia, Cornelius, Egan-Riley, Frankowski / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes /Weah, Aubameyang, Zhegrova

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola, Moumba
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 26 Juin 2025, 08:44

Après la draft d'hier soir, curieux de voir ce que Harper va apporter aux Spurs
Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, Equi Fernandez, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood

De Lange / Garcia, Cornelius, Egan-Riley, Frankowski / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes /Weah, Aubameyang, Zhegrova

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Thor » 26 Juin 2025, 08:57

Dragan, je me suis posé la meme question sur Carter Bryant qui a surtout un profil défensif

Pour Harper, il est là pour compenser le départ de Chris Paul mais on verra ses stats, notamment le nombre de passes
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 26 Juin 2025, 11:11

Dragan, si OKC continue sur sa lignée, et progresse même ce qui serait possible vu l'âge de certains joueurs, alors probablement pas. Mais Houston aussi a une grosse marge de progression, et rien ne garanti que le Thunder sera capable d'être aussi dominant que la saison dernière. Suffit de voir l'exemple de Boston, l'année dernière à la même époque on s'attendait tous à ce que Boston soit l'un des grands favoris et qu'ils aient la possibilité de conserver leur titre, finalement ils n'ont jamais réussi à enchaîner une deuxième saison au même niveau
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 26 Juin 2025, 12:59

Houston sera bien meilleur l'an prochain. Les mecs se sont débarrassés de Jalen Green qui était un chucker et Dilon Brooks bon 3 and D pour récupérer Kevin Durant.
Avec leur défense, leur profondeur de banc, la progression des jeunes joueurs comme Sengun, Amen Thompson ou Tari Eason et maintenant Durant pour envoyer sur demi-terrain, les mecs jouent vraiment le titre.
Je voyais pas comment cette équipe pouvait être championne à moins que Sengun passe un cap énorme en attaque et devienne un Jokic bis. Mais là le problème est résolu avec Durant.
Je suis le GM de Houston, ce trade c'est un no brainer absolu.

Et OKC c'est bien gentil mais faut voir qu'ils se sont fait méchamment bousculer par Denver qui jouait à 7 dont MPJ avec une épaule en vrac et contre Indiana merci la blessure de Haliburton quand même. Ils sont pas intouchables le Thunder. SGA est un joueur exceptionnel, très fort des deux cotés du terrain mais le supporting cast c'est pas non plus une All Star Team. Holmgren c'est bien, Sengun, c'est beaucoup, beaucoup mieux. Jalen Williams est un bon two way player mais c'est vraiment pas le mec qui doit t'effrayer. Ils sont pas intouchables au bout d'un moment.

Et l'exemple de Kenshi sur Boston est très parlant. Boston quand tu vois la manière dont ils ont gagné le titre l'an dernier, ils étaient très largement favoris pour le back to back. Leur marge était plus grande que celle d'OKC. Et on a vu ce que ca a donné. Je vais parler aussi des Bucks Champions en 2021 avec un Giannis agé de 26 ans. Et ben depuis ils ne sont pas retournés en finale de Conférence à l'Est. C'est très dur de gagner le titre. C'est pour ca que OKC a très bien fait de finir le boulot cette saison. C'était la meilleure équipe de la ligue et ils sont allés au bout. Pas dit que ce soit le cas l'an prochain.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 26 Juin 2025, 13:18

Dans l'absolu personne n'a su conserver son titre depuis les Warriors de Curry / KD, gagner un titre c'est dur, le conserver ça l'est encore plus. Et faut pas oublier qu'à la fin de la saison prochaine OKC devra faire des choix en terme de contrats
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 26 Juin 2025, 18:24

Dis donc, en très peu de temps, Joe Dumars a réussi à imposer son style aux Pelicans... :deg:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar guts64 » 27 Juin 2025, 12:15

Annonce de la liste pour l'Eurobasket.
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ce/1573408

Meneurs : Sylvain Francisco, Théo Maledon, Frank Ntilikina, Matthew Strazel.
Arrières-ailiers : Isaïa Cordinier, Bilal Coulibaly, Ousmane Dieng, Nadir Hifi, Timothé Luwawu-Cabarrot, Elie Okobo, Zaccharie Risacher.
Intérieurs : Moussa Diabaté, Jaylen Hoard, Mam Jaiteh, Mathias Lessort, Vincent Poirier, Alexandre Sarr, Guerschon Yabusele.

Ben c'est pas mal du tout en fait. Ca va pas être simple pour Fauthoux d'en dégager 12. Là comme ca je dirais qu'il y'a peut être 5 gars qui pour moi sont à peu près sur d'en être. Guerschon Yabusele, Mathias Lessort si il est en bonne forme, Vincent Poirier, Bilal Coulibaly et Isaïa Cordinier. Je vais rajouter aussi Zaccharie Risacher que Fauthoux a eu sous ses ordres à Bourg et qui a un profil 2,3,4 avec de la taille, du shoot et de la défense qui à mon avis peut faire mal en FIBA. Le reste c'est vraiment l'incertitude pour moi et notamment sur le poste 1 qui redevient le chantier de l'été. Il y'a des solutions, des mecs qui ont dominé en Euroleague cette saison mais après bon courage pour dégager une hiérarchie.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 27 Juin 2025, 20:00

J'ai lu que Cordinier allait signer à Monaco ?

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 27 Juin 2025, 21:45

guts64 a écrit:Annonce de la liste pour l'Eurobasket.
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ce/1573408

Meneurs : Sylvain Francisco, Théo Maledon, Frank Ntilikina, Matthew Strazel.
Arrières-ailiers : Isaïa Cordinier, Bilal Coulibaly, Ousmane Dieng, Nadir Hifi, Timothé Luwawu-Cabarrot, Elie Okobo, Zaccharie Risacher.
Intérieurs : Moussa Diabaté, Jaylen Hoard, Mam Jaiteh, Mathias Lessort, Vincent Poirier, Alexandre Sarr, Guerschon Yabusele.

Ben c'est pas mal du tout en fait. Ca va pas être simple pour Fauthoux d'en dégager 12. Là comme ca je dirais qu'il y'a peut être 5 gars qui pour moi sont à peu près sur d'en être. Guerschon Yabusele, Mathias Lessort si il est en bonne forme, Vincent Poirier, Bilal Coulibaly et Isaïa Cordinier. Je vais rajouter aussi Zaccharie Risacher que Fauthoux a eu sous ses ordres à Bourg et qui a un profil 2,3,4 avec de la taille, du shoot et de la défense qui à mon avis peut faire mal en FIBA. Le reste c'est vraiment l'incertitude pour moi et notamment sur le poste 1 qui redevient le chantier de l'été. Il y'a des solutions, des mecs qui ont dominé en Euroleague cette saison mais après bon courage pour dégager une hiérarchie.

Pour moi :
en PG, Maledon et Strazel se dégagent. Ntilikina n'a pas vraiment brillé pour son retour en Europe (au Partizan). Sylvain Franciso est beaucoup moins complet que les 2 autres, surtout en défense, il est pénalisé par son mètre 80 malgré son talent offensif. Enfin il est le plus maladroit des 3 à 3pts.

en SG : Okobo (combo expérimenté), Hifi qui est un energizer offensif et Cordiner qui peut jouer 2/3, qui est dans un style punchy des 2 côtés du terrain et qui a acquis de l'expérience en remportant le championnat Italien et en participant activement aux JO.

En SF : Risacher et Coulibaly. C'est leur heure et les 2 peuvent jouer sans ballon. Sauf énorme surprise au stage, Dieng n'a rien pu montrer dans l'effectif full d'OKC et TLC a certe l'expérience et un plancher rassurant pour lui mais son plafond n'est pas énorme et il ne représente pas l'avenir.

En 4 : sur le papier, si pas de problème de contrat (il est UFA), Guershon bien sur et logiquement Hoard.

En 5 : tout va dépendre de la récupération de Lessort qui pose vraiment question. S'il peut tenir sa place, Poirier, Lessort et Sarr qui peut jouer 4 ou 5. Si Lessort n'est pas là, Jaiteh. Les 2 Fall n'ont pas été préselectionnés. Diabaté peut peut être être la surprise s'il explose tout au stage mais je n'y crois pas. Je suis d'ailleurs un peu surpris de l'absence de Makoundou dans le groupe.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 30 Juin 2025, 09:40

Hier j'ai regardé France USA en U19. Les américains sont une machine à pressing. Ils ont 2 joueurs qui m'ont impressionné : leur ailier Peat (même s'il s'est fait voler beaucoup de ballons) et bien sûr Brown.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café