Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

08 Jan 2026, 18:36

Je crois pas que l'arrivée de McCollum pousse Risacher hors du 5, visiblement Atlanta refuse de l'inclure dans un package pour AD parce qu'ils croient en son développement, c'est pas pour diminuer son rôle pour un mec qui est là pour du salary dump. Si AD débarque la donne changera surement pour la place de Risacher dans le 5, mais en l'état j'y crois pas du tout.

08 Jan 2026, 21:19

Je souhaite le meilleur à Zach et je ne parle pas de la place dans le 5 mais davantage de temps de jeu si Atlanta retrouve des ambitions pour cette année. Déjà il ne joue que 24 mn en moyenne, autant que l'obscure Vit Krejci. Dans les fins de match serrés, il est le plus souvent benché. Pour un "titulaire" n1 de draft, c'est pas génial.

Mais oui ils ne font pas une croix sur son développement, il a des qualités et est encore très jeune. En plus ils ont l'exemple de Jalen Johnson qui partait de loin en niveau de jeu. Mais si ils veulent jouer les PO, Alexander Walker et Mc Collum, c'est à date bien plus fort que Zach.

J'essaie de voir positif, il a été adroit hier, j'espère que cela va être un déclic pour lui mais il doit bosser son physique (premier pas, muscle) et son handle qui le handicape dans ses pénétrations. Il se fait trop souvent piquer le ballon.

09 Jan 2026, 22:40

AD ne devrait pas être tradé...

13 Jan 2026, 14:51

J'ai regardé Clippers Charlotte :

1) Charlotte récupère ses blessés et cela commence à faire un effectif très deep :
PG : Lamelo, Tre Mann,
Combos : Sexton, le rookie intéressant Sion James (qui me fait penser à Devion Mitchell des Heats, en plus grand)
SG : Josh Green (l'ancien de Dallas) et Pat Connaughton (qui cire le banc)
SF : Miller et Knueppel, beaucoup de talents offensifs
PF : Bridges, Salaun et Grant Williams (l'ancien de Boston) qui est enfin sur pied
C : Diabaté et Kalkbrenner.
Le truc est qu'il faut maintenant trouver des rotations avec tout ce monde. Premier perdant : Tidjane benché hier tout le match au profit de G.Williams. Je trouve ça dommage car il était bien et surtout comme souvent en NBA, les Français sont les plus gros défenseurs. Hier ils ont pêché en défense, notamment sur Kawhi. Les Clippers n'ont perdu que 5 ballons, c'est que malgré l'écart d'age, Charlotte n'a pas assez mis de pression défensive.
Pour le retour Kalkbrenner, Moussa a gardé sa place dans le 5, hier il a pris 15 rbs et mis 4 contres + 4 passes et 13pts. 8)

2) Kawhi avec tous ses moyens physiques est toujours top 10 NBA. Il shoote encore plus à 3 pts qu'avant, il est à 28pts avec un très bon Efg, 6.4 rbds. Il a le meilleur % aux LF de la NBA (!) et est le meilleur aux steals par match de la ligue.

13 Jan 2026, 15:31

Le All star game approche, pour ceux qui n'ont pas suivi :
pour les votes, c'est 12 par conférence, comme d'hab, avec pour le 5 un mix public/journalistes/joueurs SANS tenir compte des postes (tu peux mettre 5 pivots) pour le public uniquement. Après les coachs complètent.
Et c'est là que ça devient nouveau :

1) On réparti en 3 équipes de 8 : 2 équipes avec des joueurs US, 1 équipe reste du monde.

2) Evidemment, il est probable que le nombre de joueurs internationaux soit différent de 8. Le commissionner décidera qui appeler pour équilibrer. Par exemple, s'il y a après le principe de sélection classique 15 ricains et 9 non ricains, l'équipe non US sera composée de 9, US 1 de 8 et US 2 sera de 7 + 1 gars choisi par Adams Silver.
Je ne sais pas comment les ricains seront splittés, je sais juste que c'est normalement sans tenir compte de la conférence d'origine.

3) tout ça fait l'objet de 3 matchs de 12 minutes. En cas d'égalité à trois après le troisième match, la différence de points servira de critère de départage pour la qualification pour la "finale".
Evidemment les 2 équipes finalistes se seront déjà jouées 1H avant...

Je ne regarderai pas en direct bien sur, surtout que ça rale déjà un peu car ils prévoieraient 20 mn entre chaque match, ce qui est longuet, 3 pauses de 20 mn quand t'es pas sur le même fuseau horaire.

On peut espérer que ça bastonne un peu. Mauvaise nouvelle, Jokic sera trop juste pour jouer à priori. Avec le système primaire de sélection, il est possible que l'équipe Non US ne soit pas optimum car à l'Ouest, les places seront chères.

Si on prend pour le moment le top 12 des votes de fans pour chaque conférence, et que j'enlève Jokic, on a au total 8 non US : Giannis, Kat, Siakam, Doncic, Shai, Victor, Avdija, Sengun.
Les absents seraient Jokic, Giddey, Wagner (blessé), Anunoby, Markkanen, Murray.

Côté US, on cherche les intérieurs. Davis est blessé, Adebayo fait une petite saison et n'est pas dans le top 20 à l'ouest mais sera sans doute sauvé par les coachs. Peut être pareil pour Duren car il faudra au moins un pivot par team US. Mobley peut être sauvé malgré sa saison décevante et le classement par ouf des Cavs. Sinon bien sur, il y a Chet. J.Johnson en poste 4 ou J.Jackson ? Voir Zion ?

14 Jan 2026, 16:20

San Antonio a pris une rouste à OKC. Clairement il y a une équipe qui était surmotivée, qui a remis tous les ingrédients, et une équipe plus pépère. C'est le 3ième QT qui a fait la différence avec aussi un énorme SGA.
Côté SA, on voit les limites des 2 meneurs, Castle qui fait encore des mauvais choix et Fox qui est vraiment un combo qui fait ses stats mais qui ne se positionne pas du tout comme le dépositaire du jeu.
Il manque Hartenstrein à OKC et Vassell à SA. C'était vraiment visible sur Vassell car la création reposait trop sur Fox/Castle et Harper se prend dans la tête le rookie wall depuis 1 mois.

16 Jan 2026, 10:05

16 Jan 2026, 10:38

"Les fans disent nawak" :cool:

16 Jan 2026, 13:13

Il fait plaisir cette saison Anthony Black, bien content pour lui j'ai tjrs bcp aimé ses attitudes sur le parquet

18 Jan 2026, 15:00

19 Jan 2026, 11:03

19 Jan 2026, 13:49

Information
Charles Lee, dithyrambique au sujet de Moussa Diabaté :

« Je n’ai jamais vu un gars jouer aussi dur, aussi longtemps, et de manière aussi constante sur tout un match. Il me fait penser à des joueurs comme Ben Wallace. (…) Au niveau des rebonds offensifs, ce qu’il fait est du niveau de Dennis Rodman…il est incroyable. C’est un bonheur de le regarder jouer. »

19 Jan 2026, 15:29

Répondre