[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » Hier, 12:46

Quand ils sont dans un bon jour les Hornets qu'est ce qu'ils envoient en attaque. 8e victoire sur les 13 derniers matchs pour eux, ils commencent à se rapprocher du play-in. Et Knueppel est vraiment incroyable.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » Hier, 15:37

Oui, leur début de saison était tronqué par les blessures, au complet, sans être des monstres, ils sont à peu près complets à tous les postes avec beaucoup de joueurs attaquants naturels, pouvant créer sans problème leur tir.
Salaun se fait prendre sa place par Grant Williams (qui s'était fait connaitre à Boston) sans démériter pourtant. Ils ont décidé de remonter au classement avant tout.
Sur le match, la comparaison physique entre Moussa et Dédé Drummond était bien marrante.

Les Hawks aussi gagnent. Risacher est envoyé en GLeague pour son retour de blessure. Je vois que Young était blessé alors McCollum lui est arrivé pleine balle (23pts 7asts hier) + l'ailier correct Kispert a eu 16mn hier. Je l'avais dis, ce trade n'est pas une bonne nouvelle pour les minutes de Zach.

J'ai regardé aussi Portland Boston. Sans Avdija, il a manqué du talent offensif aux Blazers. Ils ont du coeur mais grosse maladresse à 3pts. En face, Boston joue comme une sorte de rouleau compresseur, défend tout, dès que quelqu'un rentre dans la raquette, ça monte à 3 pour l'étouffer et lui faire perdre le contrôle de la balle. C'est pas une zone mais il y a un petit côté de ça.
Cissoko et Rupert ont des minutes, on voit qu'ils sont à fond, limite de trop et perdent trop de balles et sont maladroits.

Pour finir, un petit mot sur Cleveland. Aux Cavs, le plus gros problème c'est la masse salariale : 231M$, c'est n'importe quoi. Leur 5 majeur est déjà au dessus du Cap. Forcément, le banc est un problème. Heureusement pour eux, 2 têtes émergent de ce tas de no name.
1) un sophomore qui était passé sous mon radar, Jaylon Tyson. Discret SG mais 13.7pts , 5.6 rds, 1stl et surtout 46.6% à pts, ce qui est élite
2) Sam Merril, SG de 29ans, 13.8pts. Il prend 80% de ses shoots à 3pts et plante à 45.5%.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » Hier, 17:14

Outre les blessures y'a aussi l'attitude de Lamelo, quand il décide de mettre son talent au profit du collectif, l'attaque tourne quand même beaucoup mieux que quand il décide de faire le show. Je suis toujours pas convaincu qu'il soit capable d'être le franchise player d'une équipe ambitieuse, je me demande à quel point Charlotte devrait envisager de le trader cet été s'ils finissent bien la saison et que sa cote remonte.

Si Castor passe par là je serais curieux d'avoir son avis s'il suit toujours autant Charlotte
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » Hier, 18:25

Pour Diabaté et Salaun, je regarde la plupart de leurs matchs. J'avoue que je suis plus impressioné par ses talents de scoreur que par son organisation du jeu ou ses passes (il y en a quelques unes bien sur).
1) Il arrive avec des feintes de grand père et des ralentissements + euro steps à marquer assez facilement dans la raquette.
2) Il a un geste inestétique à 3pts, on a l'impression qu'il ne finit pas, qu'il projette le ballon mais il est efficace et surtout ça lui permet de dégainer à une vitesse de dingue, très dur à défendre.
3) sans doute qu'il a vu qu'avec Miller, Knueppel et Bridges, il a dans le 5 d'autres joueurs qui peuvent marquer. Visuellement, j'ai l'impression qu'il a moins la balle en mains. D'ailleurs ils sont tous les 4 entre 18 et 20 pts de moyenne. De mémoire, c'est très rare.

Par contre, c'est pas un défenseur, pour moi c'est pas un franchise player mais il y en a combien dans la ligue actuellement ? Une dizaine ? A quel moment le joueur passe de très bon all star à FP ? Jalen Brown n'en était pas un pour moi, il montre en l'absence de Tatum qu'il est un patron et un leader d'attaque.

Je veux ajouter un truc, je regarde en VO. Je pense que le chouchou des commentateurs et des fans, c'est Diabaté. Quand il marque ou fait un grosse action, le commentateur des Hornets et le public hurle "MouuuuuSaaaaaa". Hier il a mis un 3 pts en fin de possession, tout le monde était déchainé.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » Hier, 18:42

Moi j'ai un soucis avec son QI basket surtout, certains des tirs qu'il prend n'ont aucun sens, surtout maintenant qu'il a des joueurs de talent à ses cotés. Il est inconstant, souvent blessé, et a une mentalité de soliste même s'il a fait des progrès cette année là-dessus. Jalen Brown c'est assez particulier, y'en a eu des débats sur qui est le FP entre lui et Tatum pendant quelques années, finalement Tatum a pris le pas mais pour moi ils se partageaient la tache
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Précédente

Retourner vers Le Café