par 320cds » Hier, 15:37
Oui, leur début de saison était tronqué par les blessures, au complet, sans être des monstres, ils sont à peu près complets à tous les postes avec beaucoup de joueurs attaquants naturels, pouvant créer sans problème leur tir.
Salaun se fait prendre sa place par Grant Williams (qui s'était fait connaitre à Boston) sans démériter pourtant. Ils ont décidé de remonter au classement avant tout.
Sur le match, la comparaison physique entre Moussa et Dédé Drummond était bien marrante.
Les Hawks aussi gagnent. Risacher est envoyé en GLeague pour son retour de blessure. Je vois que Young était blessé alors McCollum lui est arrivé pleine balle (23pts 7asts hier) + l'ailier correct Kispert a eu 16mn hier. Je l'avais dis, ce trade n'est pas une bonne nouvelle pour les minutes de Zach.
J'ai regardé aussi Portland Boston. Sans Avdija, il a manqué du talent offensif aux Blazers. Ils ont du coeur mais grosse maladresse à 3pts. En face, Boston joue comme une sorte de rouleau compresseur, défend tout, dès que quelqu'un rentre dans la raquette, ça monte à 3 pour l'étouffer et lui faire perdre le contrôle de la balle. C'est pas une zone mais il y a un petit côté de ça.
Cissoko et Rupert ont des minutes, on voit qu'ils sont à fond, limite de trop et perdent trop de balles et sont maladroits.
Pour finir, un petit mot sur Cleveland. Aux Cavs, le plus gros problème c'est la masse salariale : 231M$, c'est n'importe quoi. Leur 5 majeur est déjà au dessus du Cap. Forcément, le banc est un problème. Heureusement pour eux, 2 têtes émergent de ce tas de no name.
1) un sophomore qui était passé sous mon radar, Jaylon Tyson. Discret SG mais 13.7pts , 5.6 rds, 1stl et surtout 46.6% à pts, ce qui est élite
2) Sam Merril, SG de 29ans, 13.8pts. Il prend 80% de ses shoots à 3pts et plante à 45.5%.