[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Bêné » 28 Déc 2025, 09:17

Bon ça arrive, ce n'est que la saison régulière, mais les spurs ont fait exactement ce que je craignais..
Utah fait un vrai bon match et poir le coup avec un peu de defense serait facilement a jouer sur les places 6-10 a l ouest.
Côté SA ce passage a vide en QT2 les a tué et je les ai trouvé extrêmement stéréotypés avec wemby sur le terrain.
Individuellement bien sur la ligne de stars est folle pour lui, mais c'est autour que ça n a pas repondu..a suivre quand même
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 28 Déc 2025, 13:57

Ils ont shooté à 22% à 3pts quand Utah à shooté à 45%. Cela explique froidement leur défaite car SA n'a perdu que 11 ballons et dominé aux rebonds. A noter qu'ils ont aussi joué sans Fox. Mais je suis d'accord avec toi, quand Wemby est sur le terrain, ils se sentent obligés de jouer sur lui et c'est prévisible pour les défenses.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 29 Déc 2025, 15:20

Dans les matchs de la nuit, j'ai regardé Washington battre Memphis. Coulibaly continue d'aller mieux même si parfois il fait n'importe quoi en attaque, je me dis "Rudy sors de ce corps".
Mais c'était le duel JJ Jackson Jr / Alex Sarr qui m'a marqué. Ils sont très très ressemblants dans le jeu. J'ai donc regardé les stats cette année :
- même temps de jeu à peu près (presque 30mn)
- même moyenne de points : 18
- même pourcentage efg, avec des pourcentages ressemblants à 2 et 3 pts (JJ Jackson shoot un peu plus à 3pts).
JJJJr fait un poil mieux aux LF mais Alex :
Contre plus
Passe plus
perd un peu moins de ballon
Prend nettement plus de rebonds.

Ok les environnements ne sont pas les mêmes et JJ fait sa moins bonne saison pour le moment depuis 4 ans mais ça classe quand même la perf d'Alex Sarr dont on parle peu dans les médias et qui sans Wemby, serait notre tête d'affiche en NBA.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar etienne » 29 Déc 2025, 17:47

Bonsoir, question con ou pas, est-ce que vous pensez que pour la prochaine compétition de l'EDF, on peut sélectionner Alex SARR, WEMBY et Maxime RAYNAUD (qui a l'air de bien marcher, pour une 1ere saison)
Ou ça fait trop de pivot ?
SARR et RAYNAUD en pivot et WEMBY en ailier fort ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 29 Déc 2025, 19:47

Etienne ! Comment ça va vieille branche ?

Je pense que Sarr ou Wembanyama peuvent switcher en 4 mais depuis l'échec de l'expérience Wemby associé à Gobert, je pense que cela va faire jurisprudence un moment.
Raynaud est très intelligent et relativement mobile aussi mais les équipes adverses essaieront via des écrans de provoquer des missmatchs très compliqués, genre Raynaud face à un arrière, ce qui peut faire mal.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar etienne » 29 Déc 2025, 19:52

Merci !

Je me disais qu'avec ces 3 mecs, on avait du lourd et si cela avait sens de les prendre tous les 3 ensembles.
ça peut se tenter, j'ai envie de dire.
Raynaud me surprend, c'est fou.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 30 Déc 2025, 15:06

Raynaud il a quand même un problème en défense, faut qu'il progresse sur cet aspect mais c'est clair que sa saison est une très belle surprise, il fait plaisir.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 30 Déc 2025, 17:35

J’ai regardé quelle EDF on pourrait faire avec nos joueurs NBA puis le même exercice avec les joueurs en Europe.

PG : N.Traoré (qui trouve enfin de vrais minutes avec les Nets), Cissoko (ce dernier n’est pas meneur mais remonte souvent la balle avec Portland et défend très fort)
SG : Coulibaly (qui revient en forme, re-défend fort même s’il a toujours des trous offensifs), Penda sur qui on peut compter même si c’est plus un 3, Ruppert (qui commence aussi à avoir quelques minutes avec tous les blessés à Portland)
SF : Risacher, Salaun (les 2 sont un peu 3&D mais Salaun est beaucoup plus présent en défense/rebond tandis que Risacher a un peu plus de moves offensifs. Vous le savez, j'ai des doutes sur l'avenir de Zach en NBA si la situation ne change pas pour lui)
PF : Yabusele, Sarr (il peut exister non collé au panier offensivement, contrairement à Diabaté par exemple).
C : Wemby, Gobert, peut-être Raynaud plutôt que Diabate. Le premier attaque un peu mieux avec son floater face au cercle (gavé il faut dire de ballons par Westbrook), Diabaté défend mieux et gratte énormément de rebonds offensifs mais avec Wemby, Gobert et Sarr, il y a déjà de la défense.

Dadiet ne joue pas, Dieng non plus, ainsi que Beringer. Essengue c’est carrément la saison blanche. A noter que Diawara en poste 3 commence à avoir des minutes aux Knicks et qu’hier il a fait le match de sa vie avec 18pts à 7/9. Bon il a eu le pire +/- de son équipe mais on peut pas lui mettre sur le dos.

Côté Europe, il y a aussi beaucoup de monde avec notamment du PG

PG : Maledon (il a refroidi tout le monde avec son Euro dégueulasse mais il est dans le top 3 des marqueurs du Real avec un FG% honnête même si son 3pts reste faiblard), Francisco est le patron de Kaunas, Strazel qui a pour lui la défense et le % à 3pts.
SG : Okobo bien sur, Fournier je ne suis pas sur. Il a clairement décliné. Il fait encore des coups d’éclats mais sa régularité laisse à désirer ainsi que ses pourcentages. Le faire venir en Edf en joker, pas sur que ce soit un rôle qu’il accepte. Je ne le prendrais pas. Hifi a été replacé en PG/combo cette année, cela peut lui enlever un peu son côté chien fou, mais il score encore plus cette année. Il est incontournable et Fauthoux l’a très mal utilisé je trouve à l’Euro.
SF : TLC marche sur l’eau cette année avec Baskonia, Mokoka est bien cette année avec Bourg, lui qui avait fait une pige aux Bulls.
PF : J.Hoard est très bon en Euroleague avec le Macabi, un gars sur. Amine Noua fait une très bonne saison en Grece. Makoundou de retour à Monaco est solide et toujours énergique.
C : Jaiteh s’est gravement blessé, comme Mous Fall et Mathias Lessort n’a toujours pas rejoué alors qu’il devait revenir en septembre. Poirier est lui de retour. Histoire de mettre un nom pour faire 12, Kamagate qui est vraiment pas mal.

K.Hayes fait une vraie grosse saison en GLeague, en Europe il aurait à minima les perfs et statut de Maledon je pense. Il défend mieux, passe mieux, prend des rebonds mais contrairement à ce qu'il était très jeune, il est devenu moins attaquant naturel. C'et fou car avec Maledon, en devenant adultes leur profil ont switché. Ntilikina se refait une santé à l’olympiacos en 3&D. Vraiment il est intéressant. G.Ayayi a encore progressé et il est très bon à Cholet et très adroit. Dossou-Yovo est la révélation de l’année (pourtant il a 25 ans) en ProA, il est très fort en poste 3/4.

Cordinier m’a tellement refroidi à l’Euro et son shoot à 3pts est mal en point, c’est con pour un arrière.. Il fait quand même une bonne saison à Istanbul. Un mot en passant sur Hugo Besson, notre globe trotteur “grenaille dégoupillée” qui continue d’enfiler les 3pts, maintenant en Turquie.

Tout ça pour dire qu’aux postes arrière, en NBA on est un peu juste et que l’Europe va combler nos trous. Au pivot, malgré les grosses blessures, on affiche complet par contre. Dire qu’on avait que Jaiteh à l’Euro, mama mia !

On a 2 ou 3 bons jeunes sur la rampe de lancement, j'en parlerai quand je ferai un post sur la prochaine draft, quand j'aurai le courage :lol:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Huile » 30 Déc 2025, 17:49

Ce sera avec grand plaisir, surtout qu'entre temps il n'y aura pas des mouvements ( genre mercato d'hiver ?)
Huile
En formation
En formation

Messagepar 320cds » 30 Déc 2025, 18:30

C'est ouvert les trades depuis le début de saison sauf cas particulier :

Agent libre signé l’été : pas avant le 15 décembre
Sign-and-trade :15 janvier ou +3 mois
Rookie : 15 décembre
Extension de contrat : 6 mois minimum

Pour le moment cela ne bouge pas du tout, en général ça s'excite avant la trade dead line, le 5 février en 2026. Trashtalk en fait un direct, Bastien a en général le kiki tout dur. :lol:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Huile » 30 Déc 2025, 18:54

Vivement le 6 février alors :lol:
Huile
En formation
En formation

Messagepar Dragan » 30 Déc 2025, 22:32

etienne a écrit:Bonsoir, question con ou pas, est-ce que vous pensez que pour la prochaine compétition de l'EDF, on peut sélectionner Alex SARR, WEMBY et Maxime RAYNAUD (qui a l'air de bien marcher, pour une 1ere saison)
Ou ça fait trop de pivot ?
SARR et RAYNAUD en pivot et WEMBY en ailier fort ?

Salut l'ami.

Pour les JO 2028 aux US moi j'y crois à les avoir tous ensemble.
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lordi0m » 31 Déc 2025, 05:00

Merci 320cds !
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » Hier, 14:33

Quelle raquette on peut avoir aux JO 2028 si les 2 arrivent à jouer ensemble avec Wemby :oops:
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » Hier, 14:46

Il va bien aider les Spurs lui avec Keldon

Et cet été pour un peu que les Hawks progressent pas ils peuvent encore choper un lottery pick pour aider les Harper, Castle, Wemby…

Ça va être une sacrée équipe dans les années qui viennent si ils font pas de mauvais choix de trade

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » Hier, 18:44

Dragan a écrit:

Quelle raquette on peut avoir aux JO 2028 si les 2 arrivent à jouer ensemble avec Wemby :oops:

Sarr se bat bien et Coulibaly s'est coltiné souvent Giannis en défense malgré l'écart de gabarit, Washington n'ayant aucun vrai 4 dans leur effectif constitué dans le seul but de développer les jeunes et tanker. A noter que Sarr a mangé 2 gros contres par Turner. Je n'ai plus twitter (trop de conneries, Musk, scrolling..) donc pas de liens à proposer.

Dans le match SA/Knicks que j'ai regardé aussi, Diawara starter a mis d'entrée 2 3pts, puis s'est enflammé et en a pris 3 autres bien ratés, bim direction le banc jusqu'à la fin du match, 5mn de jeu en tout. C'est un rookie de second tour, il a pris une leçon du coach contre l'emballement.

Wemby n'a pas fini le match, blessé à la jambe.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dragan » Hier, 22:24

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Précédente

Retourner vers Le Café