Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Hier, 10:50
Il fait ajouter que Chicago est une franchise qui retire très rarement les numéros de joueurs. De la décennie 80/90 seuls MJ et Pippen ont vus leurs numéros retirés.
Ni Rodman ni Kukoc ni Kerr
Hier, 11:17
Ça s'explique pour les 2 derniers car ils étaient pas des titulaires incroyables dans le 5 sur la durée.
Pour Rodman, cela s'explique par son image et à mon avis par le fait qu'avant, jusqu'à Garnett très récemment, on ne retirait pas le maillot d'un joueur pour deux franchises différentes.
Rodman ayant vu son maillot retiré logiquement aux Pistons, il n'en a pas été chez son voisin rival les Bulls. Il le mérite pourtant aux Bulls.
Hier, 11:23
Je ne suis pas d'accord, Kerr à fait gagner une bague à Chicago sur un dernier shoot contre le Jazz en 97'.
Et finalement Drose a plus longtemps joué dans d'autres franchise sir sa carrière.
Hier, 11:26
PS il me semble également que "jusqu'à Garnett très récemment, on ne retirait pas le maillot d'un joueur pour deux franchises différentes" c'est faux à vérifier.
Je suis presque sur que le grand Wilt Chamberlin est retiré aux Lakers et à Phila.
MJ également est à part car son maillot a été retiré dans une franchise pour laquelle il n'a jamais joué, le Heat de Miami
Hier, 11:30
Peut-être sur Chamberlain mais on doit parler d'exceptions.
Hier, 11:33
Je viens de vérifier Chamberlin a bien eu son numéro retiré dans 3 franchises ! J'avais oublié Golden State évidemment !
Le numero 6 de Bill Russell est retiré dans toute les franchise (au combien mérité).
Je vais continuer de regarder mais je suis quasi sûr qu'il y en a d'autres, KAJ déjà c'est sur !
Hier, 11:41
Bingo Kareem au Bucks en plus des Lakers évidemment.
Grosse surprise Clyde Drexler également à été retiré dans 2 franchise, j'avais absolument pas souvenir de ça o_0
* en fait il y'en a une palanquée

Pete Maravich, Lanier, Barkley, Oneal, Bryant, même Jerry Sloan qui n'était retiré qu'au Bulls pour moi :-0
Hier, 14:02
Ouais y'a pas mal de joueurs dont le maillot est retiré dans plusieurs franchises. De mémoire il y a aussi Oscar Robertson, Mutombo, Barkley, Drexler a aussi été retiré à Houston ouais, et il doit y en avoir d'autres. Sans compter ceux retirés dans des franchises où ils n'ont jamais joué en guise d'hommage. Sloan à Utah c'est en tant que coach non ?
Pour Rodman une des raisons invoquée c'est que son passage à Chicago a été trop court pour mériter cet honneur il me semble.
Hier, 14:19
Ouais, il n'y a pas à proprement parlé de raisons car chaque franchise est libre de faire ce qu'elle veut. C'est ce qui me fait dire que Chicago est particulièrement sélectif, pcq si Rodman ne le mérite pas, je vois pas qui pourrait, pour moi ça reste un des meilleurs défenseur de l'histoire de la ligue.
Hier, 14:28
La longévité est un critère plus ou moins important selon les franchises qui, comme tu le dis, sont libres d'avoir les critères de leurs choix. Y'a Vince Carter aussi dans les maillots retirés dans plusieurs franchises, comment j'ai pu l'oublier lui, ça doit être le plus récent. D'ailleurs Garnett n'a pas encore son maillot retiré chez les Wolves, il le sera dans les années à venir.
Hier, 14:58
Ah oui KG pas retiré aux Wolwes étonnant !
Il doit retiré chez les Celtics par contre, euh c'est un délire quand tu regarde la liste, ça doit être coton pour choisir un numéro quand tu signe à Boston
Hier, 14:59
Il était en embrouille avec les anciens proprios de la franchise, d'où le fait que ça n'ait pas été encore fait. Maintenant que la franchise a été vendue, c'est plus qu'une question de temps.
Hier, 15:21
D'ailleurs, sur le plan émotionnel ou sentimental, je trouve ça plus dingue que Garnett ait son maillot retiré chez les Celtics qu'à Minnesota. Mais cette franchise est particulièrement sélective, ce qui est drôle quand on y pense
Hier, 15:23
320cds a écrit:Salaun son profil est étrange car un PF 3&D. D'habitude ce sont les SG et SF. Je suis curieux de voir son évolution dans le temps. Je pense qu'il faut qu'il bosse son handling et quelques moves car pour le moment il score sur rebond offensif, contre attaque et 3pts. Après il n'a pas les tickets shoots pour faire autre chose.
Salaun a fait de sacrés progrès !
Contrairement à l'année dernière, on sent maintenant qu'il a toute sa place en NBA, ça fait plaisir à voir.
Bien sûr qu'une progression n'est jamais linéaire mais s'il continue sur cette lancée, ça pourrait être très intéressant d'ici 2-3 saisons.
Hier, 22:04
Malheureusement, il se tape pas mal de DNP ces derniers temps avec tous les retours. Je trouve ça bizarre qu'ils n'investissent pas plus sur lui en lui donnant du temps de jeu.