Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

10 Fév 2026, 12:11

320cds a écrit:je suis d'accord. Je ne croyais pas en vrai à Traoré. Mais les Nets en mode tanking lui permettent de montrer qu'il est déjà loin d'être ridicule et qu'il a sans doute un bel avenir.
J'aime sa confiance, la conviction dans ses actions. Après Hayes, Ntilikina, ou Maledon ont tous plus ou moins joué à ce niveau voir mieux. Maintenant c'est de voir jusqu'où il va aller.

Pour moi il a toujours été meilleur que les trois meneurs que t'as cité.
Frank Ntilikina, j'ai jamais compris comment il a pu se retrouver top 10 de draft. Avec Strasbourg c'était sympa mais ca n'était pas un joueur impactant. C'était un second rôle. Il était loin du niveau de Traoré à Saint-Quentin.
Maledon c'était déjà plus convaincant avec l'ASVEL et Hayes avait fait une dernière grosse saison à ULM. Mais ils n'ont jamais eu la vitesse de Traoré et son premier pas.
On verra ce que Traoré fera dans sa carrière mais au même âge il est meilleur je pense.
Après la NBA sur le poste de meneur de jeu, c'est la jungle. Ca ne fait pas de cadeaux. Nolan Traoré devra bosser son shoot. Là il a du temps de jeu c'est cool. Il se montre, fait des bons matchs mais va savoir si les Nets vont pas drafter un gros porteur de ballon à la draft.

10 Fév 2026, 16:52

Je trouve qu'il a 2 skills saillants, la vitesse et ses passes. Il m'étonnait déjà en betclick Elite mais en NBA, avec la vitesse de jeu et les espaces, il éclot totalement. J'ai regardé hier son match contre les Bulls, Demin n'était pas là, c'était le patron. Il finit avec seulement 13 passes car ses coéquipiers sont très médiocres.
C'est vraiment fort ce qu'il fait car pour ceux qui suivent de près la NBA, on sait que par rapport à l'Europe, les stats de passes sont flateuses, les passes étant comptées comme décisives même si en vrai, tu passes la balle à ton voisin qui décide de faire un exploit avec un dribble.
Il défend toujours intensément mais mieux, il ne cherche pas le contre à tout prix, absorbe le contact et garde bien ses bras verticaux au lieu de les descendre vers l'avant. Il évite les fautes classiques NBA.
Bon il va devoir progresser dans ses finitions, y compris ses slashs dans le traffic.

Côté Chicago, je n'ai pas reconnu l'équipe après cette trade dead line. Ivey n'a effectivement pas l'air au mieux de sa forme, Sexton qui n'était pas loin d'être très fort à Cleveland semble un peu déboussolé d'être tradé et considéré comme un joueur négligeable, en l'absence de J.Smith et de Z.Collins, Yabu a du jouer pivot...
L'an prochain, ils n'ont en bon joueurs sous contrat Giddey et Buzelis. Ils ont aussi Okoro, P.Williams, T.Jones et J.Smith (+ Essengue) mais est-ce une bonne nouvelle ?
Je leur souhaite de resigner Simmons et d'avoir la main chaude à la draft car Simmons, Giddey et Buzelis, c'est un petit socle sympa.

Raynaud a pris des rebonds, c'est cool, mais c'était un match vite plié, il a fait une partie de ses stats dans le garbage time en vrai. A noter que depuis que Zion a perdu du poids, il n'est plus constament blessé. On fera le bilan en fin de saison mais il est peut être enfin un joueur à plein temps (même s'il n'est pas un franchise player, il est encore propre comme joueur).

10 Fév 2026, 17:52

Le trade White / Sexton je le comprends pas trop. Sexton avait bien trouvé sa place à Charlotte, il amenait des choses en sortie de banc. Les Hornets je trouve qu'ils montrent des choses vraiment intéressantes depuis quelques semaines, j'espère que la suspension à venir de Moussa Diabaté va pas être trop longue

10 Fév 2026, 20:15

Les bulls ont dégraissé tous les contrats pour la prochaine intersaison. D’où le transfert de White qui pouvait prétendre à un plus gros contrat cet été il me semble.

10 Fév 2026, 20:40

Sexton est dans le même cas, c'est un échange entre deux contrats expirants. C'est surtout pour Charlotte que je comprends pas, ils étaient en pleine bourre et Sexton était bon. Si les Bulls voulaient juste dégraisser, qu'ils aient le contrat expirant de White ou celui de Sexton ne change pas grand chose.

11 Fév 2026, 10:43

Je suis d'accord. Sur ce que j'ai lu, dans l'optique d'essayer de resigner le joueur, les Hornets préfèrent le profil de white. Il shoote plus à 3 pts (Sexton pénètre plus) et fait plus d'assits, il peut plus facilement aider que Sexton pour eux si Lamelo se reblesse longtemps. Il a aussi 2 ans de moins que Sexton.
Chicago est sur un rebuild, ils s'en foutent j'ai l'impression, ils ont juste gagné 2 seconds tours de draft dans l'affaire.

J'ai voulu regarder ce matin Lakers/Spurs. Les fans qui se sont déplacés ont du être dégouté de voir que Redick avait mis au repos son 5 majeurs. Donc le 5 de départ c'était LaRavia, Hachimura, Hayes, Kennard et l'inconnu pour moi Kobe Bufkin. Il n'y a pas eu de match, Victor a planté 25 pts au 1er QT, 40 en tout (il se fait matraquer à tous les matchs par contre, des prises de catch, il doit avoir des bleus, on voit qu'il a pas mal de cicatrices de traces de griffures).

Le 4ième QT a été un long garbage time.

11 Fév 2026, 12:01

L'ennui sur ce dernier match, c'est la perte du Ja Morant avec un cerveau...

Même s'il n'y avait rien en face, encore une sacrée performance de Wemby.

J'apprécie particulièrement sa mutation sur tous les aspects. Bon courage à lui physiquement, il faut prier pour qu'il reste dans un état de santé optimal. Mais il fait partie de ces rares joueurs qui te regarder la NBA à eux seuls.

11 Fév 2026, 13:42

Je lance un débat (qui peut être n'en est pas un), on ne serait pas sur un déclin du basket américain ? Je ne parle pas de la NBA, mais des américains, qui est la tête d'affiche ? Qui sont les LeBron, Curry, Durant de demain ? Les meilleurs joueurs aujourd'hui sont la plupart des européens (Jokic, Doncic, Wemby etc) ou Canadien avec Shai, les gros prospect américains ont fait pschitt (Morant etc) où ont du mal (Edwards Booker).
A voir 'a nouvelle génération avec Flagg mais bon...

11 Fév 2026, 13:58

Anthony Edwards est là quand même, pas d'accord sur le fait qu'il ait du mal : à son âge Curry avait moins d'accomplissements, individuels et collectifs. Mais globalement oui tu as raison, les américains ne dominent plus la ligue comme c'était le cas avant

11 Fév 2026, 14:10

Effectivement, Edward est un mauvais exemple, c'est le seul américain que je vois dominer.
Apparemment la prochaine draft s'annonce très bonne

11 Fév 2026, 14:24

Cooper Flagg les gars quand même.

11 Fév 2026, 14:24

manel, tu as enfin eu ton permis ? redaface2 :mrgreen:

11 Fév 2026, 16:54

320cds a écrit:Je trouve qu'il a 2 skills saillants, la vitesse et ses passes. Il m'étonnait déjà en betclick Elite mais en NBA, avec la vitesse de jeu et les espaces, il éclot totalement. J'ai regardé hier son match contre les Bulls, Demin n'était pas là, c'était le patron. Il finit avec seulement 13 passes car ses coéquipiers sont très médiocres.
C'est vraiment fort ce qu'il fait car pour ceux qui suivent de près la NBA, on sait que par rapport à l'Europe, les stats de passes sont flateuses, les passes étant comptées comme décisives même si en vrai, tu passes la balle à ton voisin qui décide de faire un exploit avec un dribble.
Il défend toujours intensément mais mieux, il ne cherche pas le contre à tout prix, absorbe le contact et garde bien ses bras verticaux au lieu de les descendre vers l'avant. Il évite les fautes classiques NBA.
Bon il va devoir progresser dans ses finitions, y compris ses slashs dans le traffic.

Je trouve que ce qui est intéressant déjà, c'est de voir sa progression sur sa saison rookie. Au début il cassait le banc, maintenant il est dans le 5, il accumule les minutes.
Comme tu dis, défensivement c'est plutôt pas mal pour un gamin de 19 ans.
Après il doit progresser dans plein d'aspects du jeu mais il semble avoir le mental pour ca. Au départ quand il avait 16 ans, c'était pas un énorme prospect comme Tony Parker, Killian Hayes ou Théo Maledon.
Son Euro U16 était encourageant mais brouillon.
Et en fait c'est quelqu'un qui a énormément progressé de saison en saison. Il ne stagne jamais. Même l'an dernier, je sais qu'il a un peu plafonné en Betclic mais il était très performant en Coupe d'Europe.
Et comme tu dis sur le match contre Chicago, c'était vraiment lui le patron de l'équipe. Tout passait par lui. Et ses coéquipiers le cherchaient en permanence.
On va pas s'enflammer en se disant que ca y'est le successeur de Parker, De Colo et Heurtel est arrivé mais c'est une bonne nouvelle de voir Traoré performer dès sa saison rookie. Pour moi c'est lui et Aaron Towo Nansi les deux grands espoirs sur ce poste.

11 Fév 2026, 16:59

Kenshi a écrit:Anthony Edwards est là quand même, pas d'accord sur le fait qu'il ait du mal : à son âge Curry avait moins d'accomplissements, individuels et collectifs. Mais globalement oui tu as raison, les américains ne dominent plus la ligue comme c'était le cas avant

Je ne sais pas si ils ne dominent plus la ligue comme avant ou si les autres pays sont mieux structurés qu'il y'a 20 ans.
Les USA ont quand même des gros joueurs encore. Edwards évidemment tu l'as dit, Tatum, Brown même si je ne suis pas fan, Cunningham, Banchero, Haliburton, Ja Morant même si il a un neurone, Zion même si il a ses blessures, Jalen Brunson. Et derrière Cooper Flagg arrive très vite, très fort et ils ont d'énormes prospects qui arrivent à la draft cette année.
On a l'impression qu'ils sont dans un creux parce que les 5 meilleurs joueurs du monde grosso modo sont étrangers mais derrière la densité américaine est toujours là. Et puis faut voir que pour l'instant on n'a pas un pays qui a pu compter sur deux top 10 players en même temps.
Franchement je ne me fais pas de souci pour eux.

11 Fév 2026, 18:30

En terme de densité ouais je suis d'accord avec toi. Mais c'est vrai que pour le moment ils ont pas un mec comme LeBron qui, quand il est arrivé en NBA, mettait déjà tout le monde d'accord. Enfin si Cooper Flagg a l'air d'être de ce bois là, maintenant faut voir s'il arrive à tenir sur la durée et a confirmer tout ça. Parce que dans tous les noms que tu cites certains sont déjà franchement décevants, Ja Morant, Banchero, Zion notamment sont tous assez loin des attentes, pour des raisons diverses.

11 Fév 2026, 19:11

Y'a le all star game pour le fight, même s'il y a des absents (Curry et SGA par exemple).

Ils ont toujours des très bons joueurs, mais les super stars sont quand mêmes principalement en fin de carrière : LBJ, Durant, Harden, Westbrook, Curry, Irving, Davis, Lillard, Thompson, Leonard, De Rozan, CP3.. la fin de cette génération incroyable marque les esprits.
Ils ont encore de très très bon joueurs, Brown, Tatum, Mitchell, Cunningham, Haliburton, Edwards, Brunson, Booker, Maxey, Barnes mais oui c'est un peu moins clinquant et à l'intérieur, malgré des joueurs solides, le top niveau des pivots est trusté par le reste du monde. Ils ont même nationnalisé Jojo, ils s'en rendent bien compte.

La cuvée de rookie 2025 est quand même très forte et à 90% US pour le top 10.

11 Fév 2026, 19:15

Oui c'est ce que je disais, il y a de très bons joueurs mais pas les meilleurs, a part Edward et Tatum et encore, je les trouve quand même en dessous de Giannis, Jolic, Doncic

11 Fév 2026, 23:39

SA a libéré Sochan après l'avoir poussé au bout du banc, ils ne veulent pas payer un nouveau contrat pour lui. Pour rappel, Pop avant ses soucis de santé l'avait intronisé une dizaine de match meneur titulaire...

12 Fév 2026, 11:18

Je pensais qu'ils arriveraient à le trader

12 Fév 2026, 11:46

Ils ont refusé au moins une offre des Knicks avant la deadline, contre Yabusele.
Répondre