Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
16 Fév 2026, 11:45
Franchement pas besoin de regarder les pros du dunk des réseaux pour trouver que le niveau du concours était vraiment faible je trouve. Cette année c'était vraiment limité.
16 Fév 2026, 12:37
Au moins, les matchs des séniors étaient pas mals.
Pour les risings stars, Sarr était blessé, Salaun pas sélectionné, Risacher repêché nous a fait un 0/5 mais a gardé son sourire de ravi de la crêche sur le banc. Je ne sais pas si il se rend compte de sa situation de plus en plus précaire.
16 Fév 2026, 17:48
En revanche l'attitude des 2 comparses Jokic et Doncic à cet événement est toujours aussi minable.
Qu'on les interdise de participer si c'est pour ne rien faire et juste se retrouver entre potes sans jouer vraiment.
Pour moi, c'est incompréhensible. Aurait-on une seconde imaginé MJ/Bird/,Magic/Isaiah être tous réunis et ne pas vouloir montrer qui était le meilleur ? Petite mentalité honteuse et de petit joueur.
16 Fév 2026, 18:30
Ouais enfin les deux sont dans des saisons où ils ont des soucis de blessures, Doncic notamment a un soucis à la cuisse, c'est plutôt logique de se préserver plutôt que de prendre des risques dans un évènement qui a beaucoup perdu d'intérêt ces dernières années. La comparaison avec MJ Bird and co n'a pas de sens vu ce qu'est devenu le ASG, toutes les superstars de la ligue ont traité ça par dessus la jambe ces dernières saisons. C'était mieux cette année mais faut bien accepter le fait que ce rendez-vous n'a absolument plus la même valeur que dans les années 80.
A la limite on peut argumenter sur le fait que dans ce cas ils devraient juste décliner la sélection, sauf que dans les faits on sait bien que la NBA est ravie de communiquer sur la présence de ces mecs là, et que des sélections All Star ont toujours un impact sur les contrats marketing ect.
16 Fév 2026, 21:03
Je pense qu'en pleine possession de ses moyens, Doncic se serait pris au jeu de la gagne. Là il était même question qu'il ne joue pas du tout du fait de sa blessure. Il a insisté pour faire quelques minutes.
Jokic lui a dit clairement que ça reste un max exhibition et quel que soit le format, il le jouerait à la cool.
16 Fév 2026, 21:19
Ouais je pense aussi, d'ailleurs par le passé il a parfois joué beaucoup de minutes au ASG, il est pas coutumier du fait d'en avoir rien à foutre
17 Fév 2026, 10:26
Bravo à Wemby qui a jouer avec de l'envie de gagner et de la défense, c'est lui qui a permis que cette édition soit moins moisie que les autres années.
17 Fév 2026, 10:36
Kenshi a écrit:La comparaison avec MJ Bird and co n'a pas de sens vu ce qu'est devenu le ASG, toutes les superstars de la ligue ont traité ça par dessus la jambe ces dernières saisons. C'était mieux cette année mais faut bien accepter le fait que ce rendez-vous n'a absolument plus la même valeur que dans les années 80.
C'est vrai pour les blessures mais de mon point de vue, c'était trop. Trop pour le retrait.
Quant à la perte d'intérêt, je la partage effectivement ces dernières années, mais les joueurs sont aussi acteurs de cela.
Je regrette qu'effectivement trop de joueurs ont pris cela depuis les 2000's trop par-dessus la jambe, là où ce serait plus intéressant pour tout le monde joueurs compris de se challenger au + haut niveau dans ce match.
Et non pas à ne + défendre comme on l'a trop vu ces dernières années et avec parfois des scores hallucinants.
17 Fév 2026, 23:00
Les joueurs expliquaient clairement "hors de question de se blesser dans ce match exhibition, on est potes, on vient prendre du bon temps". Silver a cherché toutes les solutions pour les motiver car cela devenait un sujet de plaisanterie, les fans boudaient de plus en plus ce rendez vous. La carte patriotique a été à priori la bonne.
Hier, 12:19
Je sais pas si c'est une question de carte patriotique ou si c'est juste le fait que 2/3 mecs ont donné l'impulsion et que ça a suivi. Je pense que même un match Est / Ouest pourrait avoir de l'intérêt si par exemple les joueurs de l'Est se pointaient le couteau entre les dents pour prouver que leur conférence n'est pas si moyenne par rapport à l'Ouest.
Mais clairement ça fait tellement d'années que ce match est une purge et que ça ne veut plus rien dire que c'est compliqué de demander à des mecs qui n'ont jamais connu un ASG avec de la défense et de l'intensité de se pointer avec une mentalité à la Jordan.