Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

16 Fév 2026, 11:45

Franchement pas besoin de regarder les pros du dunk des réseaux pour trouver que le niveau du concours était vraiment faible je trouve. Cette année c'était vraiment limité.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

16 Fév 2026, 12:37

Au moins, les matchs des séniors étaient pas mals.

Pour les risings stars, Sarr était blessé, Salaun pas sélectionné, Risacher repêché nous a fait un 0/5 mais a gardé son sourire de ravi de la crêche sur le banc. Je ne sais pas si il se rend compte de sa situation de plus en plus précaire.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

16 Fév 2026, 17:48

En revanche l'attitude des 2 comparses Jokic et Doncic à cet événement est toujours aussi minable.

Qu'on les interdise de participer si c'est pour ne rien faire et juste se retrouver entre potes sans jouer vraiment.

Pour moi, c'est incompréhensible. Aurait-on une seconde imaginé MJ/Bird/,Magic/Isaiah être tous réunis et ne pas vouloir montrer qui était le meilleur ? Petite mentalité honteuse et de petit joueur.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

16 Fév 2026, 18:30

Ouais enfin les deux sont dans des saisons où ils ont des soucis de blessures, Doncic notamment a un soucis à la cuisse, c'est plutôt logique de se préserver plutôt que de prendre des risques dans un évènement qui a beaucoup perdu d'intérêt ces dernières années. La comparaison avec MJ Bird and co n'a pas de sens vu ce qu'est devenu le ASG, toutes les superstars de la ligue ont traité ça par dessus la jambe ces dernières saisons. C'était mieux cette année mais faut bien accepter le fait que ce rendez-vous n'a absolument plus la même valeur que dans les années 80.

A la limite on peut argumenter sur le fait que dans ce cas ils devraient juste décliner la sélection, sauf que dans les faits on sait bien que la NBA est ravie de communiquer sur la présence de ces mecs là, et que des sélections All Star ont toujours un impact sur les contrats marketing ect.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

16 Fév 2026, 21:03

Je pense qu'en pleine possession de ses moyens, Doncic se serait pris au jeu de la gagne. Là il était même question qu'il ne joue pas du tout du fait de sa blessure. Il a insisté pour faire quelques minutes.
Jokic lui a dit clairement que ça reste un max exhibition et quel que soit le format, il le jouerait à la cool.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

16 Fév 2026, 21:19

Ouais je pense aussi, d'ailleurs par le passé il a parfois joué beaucoup de minutes au ASG, il est pas coutumier du fait d'en avoir rien à foutre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

17 Fév 2026, 10:26

Bravo à Wemby qui a jouer avec de l'envie de gagner et de la défense, c'est lui qui a permis que cette édition soit moins moisie que les autres années.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

17 Fév 2026, 10:36

Kenshi a écrit:La comparaison avec MJ Bird and co n'a pas de sens vu ce qu'est devenu le ASG, toutes les superstars de la ligue ont traité ça par dessus la jambe ces dernières saisons. C'était mieux cette année mais faut bien accepter le fait que ce rendez-vous n'a absolument plus la même valeur que dans les années 80.

C'est vrai pour les blessures mais de mon point de vue, c'était trop. Trop pour le retrait.
Quant à la perte d'intérêt, je la partage effectivement ces dernières années, mais les joueurs sont aussi acteurs de cela.
Je regrette qu'effectivement trop de joueurs ont pris cela depuis les 2000's trop par-dessus la jambe, là où ce serait plus intéressant pour tout le monde joueurs compris de se challenger au + haut niveau dans ce match.
Et non pas à ne + défendre comme on l'a trop vu ces dernières années et avec parfois des scores hallucinants.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

17 Fév 2026, 23:00

Les joueurs expliquaient clairement "hors de question de se blesser dans ce match exhibition, on est potes, on vient prendre du bon temps". Silver a cherché toutes les solutions pour les motiver car cela devenait un sujet de plaisanterie, les fans boudaient de plus en plus ce rendez vous. La carte patriotique a été à priori la bonne.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

18 Fév 2026, 12:19

Je sais pas si c'est une question de carte patriotique ou si c'est juste le fait que 2/3 mecs ont donné l'impulsion et que ça a suivi. Je pense que même un match Est / Ouest pourrait avoir de l'intérêt si par exemple les joueurs de l'Est se pointaient le couteau entre les dents pour prouver que leur conférence n'est pas si moyenne par rapport à l'Ouest.

Mais clairement ça fait tellement d'années que ce match est une purge et que ça ne veut plus rien dire que c'est compliqué de demander à des mecs qui n'ont jamais connu un ASG avec de la défense et de l'intensité de se pointer avec une mentalité à la Jordan.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

20 Fév 2026, 11:08

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

20 Fév 2026, 11:47

Je l'aime bien ce minot. Comme Wemby, comme Sarr, comme bien d'autres ... (non, ce n'est pas sponso par JLang :hehe: )
Dans cette génération de basketteurs français, ça fait du bien de voir que certains sont, en + d'être intelligents, un minimum cultivés et paraissent plutôt avoir la tête sur les épaules.
C'est rafraîchissant, et qui + est par rapport à ce qu'on voit trop souvent dans le football professionnel.

J'espère vraiment que ça pourra donner de belles choses pour l'EdF à l'avenir et en NBA ou en Euroleague voire Ligue Europe NBA pour eux.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

20 Fév 2026, 11:52

Il doit y avoir moyen de sélectionner les 3 : Sarr, Raynaud et Wemby en EDF. Si on peut avoir les 3 pour une compète, ça peut faire mal.
Tu mets Wemby titulaire, et sur le banc tu peux envoyer Sarr ou Raynaud.
Je plains les défenseurs ...

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

20 Fév 2026, 11:57

Oubliez pas Gobert quand même, il a beau avoir 33 ans, quand on voit le niveau défensif qu'il a encore cette saison ca me parait impossible de le voir absent pour les prochaines compétitions internationales

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

20 Fév 2026, 12:03

J'ai pas trop suivi Gobert.
Il est pas un peu cramé ? Après, en EDF, j'ai pas souvenir d'un apport extra/positif ...

Pour mener le jeu, on a qui ? C'est notre point faible ? Strazel ?

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

20 Fév 2026, 12:07

Il a mal démarré la saison, à ce moment là effectivement on pouvait se demander si ça sentait pas un peu le sapin. Mais il s'est remis dedans et a retrouvé un niveau défensif remarquable. Me semble d'ailleurs qu'il est dans les 3/4 favoris pour le DPOY sur la plupart des plateformes de betting. En EDF il a parfois été très bon, de mémoire à Tokyo il est dans le meilleur 5 des JO par exemple. Il est frustrant parce que pas assez fort en attaque, mais défensivement ça reste un des meilleurs pivot du monde.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

20 Fév 2026, 12:13

Merci !

Bon, bah tant mieux si on a ce choix, alors.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

21 Fév 2026, 16:31

Kenshi a écrit:Oubliez pas Gobert quand même, il a beau avoir 33 ans, quand on voit le niveau défensif qu'il a encore cette saison ca me parait impossible de le voir absent pour les prochaines compétitions internationales

Est ce que Gobert accepterait de ne pas jouer beaucoup?
Wembanyama va bouffer des minutes. Sarr progresse très vite. Raynaud a un jeu fait pour le Basket FIBA. Diabaté a un moteur terrible. Et Joan Beringer va arriver plus vite qu'on ne le croit.
Je ne suis pas sur que Gobert accepte de venir pour jouer 10 minutes par match at best et en plus se faire insulter par les habituels débiles sur les réseaux sociaux.
Si c'est le cas, je serais le premier ravi. Si le mec vient pour aider l'équipe sans s'occuper de son statut, ce serait génial parce que comme tu dis il est toujours aussi impactant sur un terrain. Factuellement c'est toujours le meilleur pivot Français derrière Wembanyama.
C'est juste qu'il aura 34 ans cet été et je pourrais comprendre qu'il n'est pas envie de venir pour jouer les 8ème homme. Ca fait depuis qu'il a 18 ans qu'il est là tout les été ou presque. Fournier c'est pareil. Il aime le maillot bleu mais le temps passe.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

21 Fév 2026, 16:55

etienne a écrit:J'ai pas trop suivi Gobert.
Il est pas un peu cramé ? Après, en EDF, j'ai pas souvenir d'un apport extra/positif ...

Pour mener le jeu, on a qui ? C'est notre point faible ? Strazel ?

C'est paradoxal le poste de meneur de jeu parce qu'on a aucune certitude mais en fait quand je vois la densité sur le poste, ca ne devrait pas être un point faible. Il y'a vraiment plein de joueurs et de solutions. Alors certes il n'y a pas le grand meneur comme un Doncic, un Schroeder, un Giddey ou un Curry mais normalement il y'a largement de quoi etre compétitif.
Il y'a des gros meneurs d'Euroleague avec Francisco et Maledon. Francisco est impressionnant cette saison et Maledon mine de rien s'est fait sa place au Real. Strazel est un meneur référencé à ce niveau là aussi. Okobo peut endosser le role de créateur.
Mais on a peine à voir qui pourrait être le patron, le successeur de De Colo et ca fait deux, trois ans que ca dure maintenant.
Tu parlais de Strazel mais malgré sa bonne volonté, il est trop limité sur le terrain. Ca ne suffira pas pour aller tout en haut régulièrement.

C'est pour ca que au final je me dis qu'il va falloir encore regarder du coté des jeunes et notamment Nolan Traoré et Aaron Towo Nansi. Ce que fait Traoré avec les Nets c'est vraiment intéressant et il a des qualité de vitesse que peu de joueurs au monde ont. Il a une très belle vision de jeu et qualité de passe en plus donc on pourrait se dire que c'est lui le chosen one. Mais il a 19 ans donc c'est dur de trop se projeter.
Et Towo Nansi c'est pire, il a 16 ans donc la route est très longue encore. Je pense que c'est le plus talentueux de tous mais voilà on en a connu des joueurs qui n'ont jamais progressé après avoir dominé chez les jeunes.

Donc en résumé, il y'a du monde, il y'a du choix mais pour l'instant peu de certitudes. C'est vraiment le poste celui de meneur de jeu où il y'a un gros point d'interrogation. Le reste, 2, 3, 4 et 5, il y'a du matos, de la qualité et de la quantité.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

22 Fév 2026, 08:59

Quelle régalade que ce dernier match des Spurs.
Les Kings se sont un peu écroulés lors du 4e QT mais jusque-là, c'était plutôt serré.
Mais quel spectacle.

Wemby aurait du s'inscrire au concours de dunk du ASG :lol:
Répondre