etienne a écrit:J'ai pas trop suivi Gobert.
Il est pas un peu cramé ? Après, en EDF, j'ai pas souvenir d'un apport extra/positif ...
Pour mener le jeu, on a qui ? C'est notre point faible ? Strazel ?
C'est paradoxal le poste de meneur de jeu parce qu'on a aucune certitude mais en fait quand je vois la densité sur le poste, ca ne devrait pas être un point faible. Il y'a vraiment plein de joueurs et de solutions. Alors certes il n'y a pas le grand meneur comme un Doncic, un Schroeder, un Giddey ou un Curry mais normalement il y'a largement de quoi etre compétitif.
Il y'a des gros meneurs d'Euroleague avec Francisco et Maledon. Francisco est impressionnant cette saison et Maledon mine de rien s'est fait sa place au Real. Strazel est un meneur référencé à ce niveau là aussi. Okobo peut endosser le role de créateur.
Mais on a peine à voir qui pourrait être le patron, le successeur de De Colo et ca fait deux, trois ans que ca dure maintenant.
Tu parlais de Strazel mais malgré sa bonne volonté, il est trop limité sur le terrain. Ca ne suffira pas pour aller tout en haut régulièrement.
C'est pour ca que au final je me dis qu'il va falloir encore regarder du coté des jeunes et notamment Nolan Traoré et Aaron Towo Nansi. Ce que fait Traoré avec les Nets c'est vraiment intéressant et il a des qualité de vitesse que peu de joueurs au monde ont. Il a une très belle vision de jeu et qualité de passe en plus donc on pourrait se dire que c'est lui le chosen one. Mais il a 19 ans donc c'est dur de trop se projeter.
Et Towo Nansi c'est pire, il a 16 ans donc la route est très longue encore. Je pense que c'est le plus talentueux de tous mais voilà on en a connu des joueurs qui n'ont jamais progressé après avoir dominé chez les jeunes.
Donc en résumé, il y'a du monde, il y'a du choix mais pour l'instant peu de certitudes. C'est vraiment le poste celui de meneur de jeu où il y'a un gros point d'interrogation. Le reste, 2, 3, 4 et 5, il y'a du matos, de la qualité et de la quantité.