Voj,
j'étais en Egypte sur le portable, j'ai raté ton message sorry. Merci pour les conseils, je vais regarder ça. J'ai NordVPN. Pour l'actualité actuelle forte par exemple, je suis frustré de la converture que je peux trouver.
La NBA reste gangrennée par le tanking, je ne regarde plus beaucoup de matchs en conséquence. En plus ça manque de rivalité entre équipes. Je me contente de suivre les Français, regarder leurs actions par l'appli NBA.
Penda est sorti de la rotation à Orlando (suite aux retours des blessés),
Traoré continue d'emmagasiner de l'expérience comme titulaire aux Nets, il y a du bien et du moins bien.
Diawara reste la surprise pour moi, parfois il n'a droit qu'à 4mn mais parfois il monte à 20 mn. Il est différent du modèle du joueur Français classique car lui il shoote. Ce n'est pas Cam Thomas mais il n'hésite pas à prendre sa chance à chaque opportunité. Comme il est à 40% à 3pts, Brown laisse faire.
Risacher, ça craint du boudin. Il est sorti du 5 et ne risque pas d'y revenir avec la concurrence à son poste (Alexander Walker, Kuminga, Kispert..). Sur ses 5 derniers matchs, il n'a pas dépassé une fois les 10 pts.
Salaun à Charlotte, qui est à l'excellent 43% à 3pts (je pense qu'aucun français avant lui a atteint ce pourcentage sur une saison), je ne comprends pas trop ce que fait le staff avec lui, parfois une série de matchs pendant lesquels il a 20mn de jeu puis une longue série ou il reste benché. On a bien compris que les Hornets sont dans une super dynamique, ils partaient de super loin mais ils sont maintenant quasi à l'équilibre et vise le play in. Ils deviennent l'outsider à l'Est. Il reste 20 matchs, la 6ième place n'est même pas impossible pour eux.
Diabaté est installé, c'est la belle histoire de l'année. Il y a encore 13 mois, il était Two Ways. Les Clippers ne l'ont jamais fait vraiment jouer. Il a 24 ans, je trouve qu'il continue de progresser, il commence à avoir un ou 2 mouvements, il fait parfois de bonnes passes. C'est l'energizer des Hornets et un des chouchous du public.
Dieng qui est à la dernière année de son contrat rookie a eu la chance de se retrouver chez des Bucks malades qui lui offre 18mn/match. Lui qui n'a jamais eu sa place à OKC commence son apprentissage NBA à 25 matchs de la fin de son bail. Ce sera peut être un peu court pour donner envie à une équipe de lui proposer un contrat mais peut être que cela peut le faire, il faut qu'il soit adroit et qu'il prenne un peu plus de rebonds. Il n'a que 22 ans, 2 ans de mois que Diabaté.
Yabusele qui a pris le risque de renoncer à son année de contrat 26/27 pour quitter les Knicks, montre aux Bulls qu'il est un joueur correct de rotation NBA. Ils le font jouer pivot, ce n'est pas ce qu'il préfère mais je le trouve trop lent pour jouer PF en NBA. Il est à 10 pts et 6 rbs en 25 mn à Chicago avec de bons pourcentages.
Saar a vu ses moyennes un peu baisser avec le tanking (moins de minutes sur le terrain), il est blessé pour le moment.
Coulibaly profite d'avoir des brêles autour de lui dans ce tanking pour se montrer mais il est limité à 25mn (faut pas surtout pas gagner hein), donc pour ses moyennes par match, c'est pas ouf. Mais il reste un cadre, on verra l'an prochain chez des Wizzards ambitieux.
Wemby score moins, je trouve qu'il ne trouve plus trop dos au cercle les solutions. Mais il reste énorme et il y a d'autres scoreurs autour de lui, je ne suis pas sur que la meilleure option pour les Spurs soit un Victor à 35pts pour gagner.
Gobert reste très fort même s'il score un poil moins.
Beringer reste en couveuse à 5 mn par match.
Batum (37 ans) voit des jeunes joueurs lui passer devant, les Clippers essaient de rajeunir leur effectif, apporter de la vitesse, de l'explosivité (Kobe Sanders et Jordan Miller, les parents ont choisi les prénoms avec un but il me semble).
Cissoko joue paradoxalement moins et est moins performant depuis qu'ils ont transformé son Tw contract en contrat garanti de 2 ans (seulement 650 000$ sur l'an prochain s'ils décident de le couper).
Rupert qui a été lui coupé pour faire la place à Cissoko rebondit à Memphis sur un contrat de 10 jours car ils ont 50 000 blessés. Je ne sais pas ce que va être la suite pour lui, il n'a que 21 ans. Pour info sur ses 4 matchs il a eu 27mn en moyenne (!!) pour 10pts, 6rbs, 2 stls mais des pourcentages pas terribles. Je pense qu'ils essaient de tankoter mais il y a plus fort qu'eux à ce jeu.
Raynaud continue de faire des stats dans un Sacramento en perdition, ils le développent. Il est régulier, s'appuie toujours sur le même shoot. Je suis déçu de son pourcentage à 3pts qui pourrait être une arme pour avoir une longue carrière en NBA car nous ne leurrons pas, il joue car Sabonis est off et que Sacramento est en tanking. L'an prochain, il aura beaucoup moins de minutes et de stats, sauf cas improbable ou Sabonis parte ou soit replacé PF.
Enfin, la triste histoire.
K.Hayes, qui était un attaquant slasher chez les jeunes, a vu Détroit lui laisser sa chance presque 4 ans (26mn de moyenne) mais ils l'ont coupé avant la fin de son contrat rookie, du quasi jamais vu, au milieu de sa 4ième année. Il était OK dans tous les compartiments du jeu sauf l'adresse pourrie. Sa meilleure saison est une EFG à 45%... Il a refusé de faire comme Maledon, c'est à dire revenir en Europe et s'est obstiné à Gleague à 50 000$ la saison. Brooklyn lui a donné 6 matchs en 24-25, mais n'ont pas voulu transformer. Il a continué à bouffer de la Gleague et espérer, bossant encore et encore son shoot même si les pourcentages à 3 pts sont passés seulement de cata (moins de 30%) à médiocre.
Sacramento l'appelle enfin, 10 days contract (de mémoire ils peuvent en enchainer 2 puis après ils signent un vrai contrat ou pas). 4 matchs, 14mn en moyenne, il vole des ballons, prend quelques rebonds, est excellent à la passe mais il a mis
3 paniers sur 23 tentés. Je pense qu'à l'entrainement il filoche le gars. Il y a un problème mental. Je ne sais pas ce qu'il va décider pour la suite, il a 24 ans.