par 320cds » 24 Avr 2026, 13:42
Atlanta / NY : 2-1. Atlanta a fait les bons moves, sortir T.Young pour McCollum a été très bénéfique. Ce dernier est le go-to-guy, il complète bien Dyson Daniel qui un Suggs Lite, c’est à dire un gros défenseur capable de faire quelques passes et marquer quelques points mais pas ce n’est pas un talent offensif. McCollum a le handle et a du jouer 2 ou 3 ans PG à NOP. Les PO c’est la montée de 2 crans des efforts défensifs et les joueurs capables de créer leur tir et de garder un bon pourcentage sont rares à ces hauteurs.
Côté Atlanta, Johnson est entre 2, Alexander Walker montre des limites. Heureusement ils ont récupéré Kuminga qui ne se pose pas de question et qui attaque le cercle tout en énergie, lui qui était dans une situation merdique à GSW est en train de voir sa cote remonter (il est Free Agent je crois).
Côté NY, on le sait depuis un moment, derrière Brunson, à part un peu KAT, les autres sont des scoreurs opportunistes, pas de vrais attaquants. Anunoby a du forcer sa nature et envoyer des gros 3pts pour garder les Knicks dans le match. Brown n’a pas eu d’autres choix que de donner beaucoup de minutes à Clarkson et McBride pour apporter de la folie.
Evidemment, notre Zach est jugé beaucoup trop tendre pour cette bataille, il n’a pas joué hier alors que même Kispert a eu quelques minutes (en même temps, même un B.Hield reste benché).
Toronto Cleveland, c’était très serré au début du 4ième QT et là, la foudre est tombée, 8/9 à 3pts pour les Raptors contre un 2/11 côté Cleveland. A noter que Jamison Battle, parfait inconnu au bataillon pour moi, a fait péter son 4/4 à 3pts à ce moment là, il a été (pour une fois l’expression n’est pas galvaudée) le facteur X qui a mis le feu aux poudres.
Mini Denver, tout le monde à raison souligne l’énorme boulot encore de Gobert qui a fait shooter Jokic à 27%. Mais il y a d’autres choses à pointer je pense. Déjà il manquait Watson et Gordon à Denver. Ensuite, la faillite totale des arrières des Nuggets : Murray fait un 5/17 et Braun qui n’est jamais revenu cette année à son niveau d’avant blessure, est transparent (0/4). Pendant que j’y suis, beaucoup avaient applaudi l’échange de Porter Jr + 1er tour de draft contre Cam Johnson. A bien y regarder, cela a soulagé le porte monnaie pour faire venir Hardaway et bof Brown. Mais pas sur que ce soit une réussite sportive si évidente quand on regarde les 2 trajectoires.
Aux Wolves, la défense a été hyper aggressive et les secondes options comme DiVicenzo, McDaniels et Dosunmu ont porté l’équipe offensivement, Edwards n’étant pas super adroit et surtout plombé par les fautes.
Toutefois, à 4mn de la fin, il n’y avait que 13 pts d’écart et je trouve que le coach des Nuggets a bien vite abandonné en ouvrant son banc.