[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 03 Mai 2026, 11:31

Ca fait tellement plaisir de voir PG revenir à ce niveau. Gros raté de Boston ouais, bon ils sont habitués à perdre à domicile, mais se faire remonter un 3-1 ça fait mal au crâne.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 03 Mai 2026, 14:36

Queta est une des révélations de la saison mais ne pas avoir donné 1 mn à Vucevic, je pense que Mazzulla a totalement déconné. De toutes manières, il n'a jamais réussi à l'intégrer. Sans Tatum, c'était trop.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 03 Mai 2026, 18:47

Il a pas été bon Mazzulla dans cette série de toute façon, mais Vucevic faisait une série sacrément dégueu, pas sur que ça aurait changé le destin du match d'hier.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 04 Mai 2026, 10:40

Je suis d'accord sur Vucevic mais je pense qu'il y a la poule et l'oeuf, mal utilisé, pas mis en confiance, mauvais rendement. C'est criant d'ailleurs comment certains joueurs "non star" voit leur rendement complètement changer quand ils changent d'équipe.
Un exemple parmis des millions, Anfernee Simmons était le meilleur joueur de Portland l'an dernier. Il a été échangé contre Jrue Holiday pour des questions salariales. A Boston, il s'est retrouvé sixième homme, sa valeur a baissé, il a été tradé contre Vucevic et aux Bulls, il a été mis au placard pour sa blessure au poignet avec laquelle il aurait pu jouer en serrant les dents mais les Bulls n'avaient plus rien à gagner et lui est en fin de contrat et tout le monde l'a un peu oublié.

D'ailleurs, dans la Free Agency de cet été, il y a beaucoup de joueurs dispos, les principaux à mon gout :
Lebron (cas spécial)
McCollum qui a prouvé que contrairement à Middleton, lui a encore un gros niveau. Il a peut être été le meilleur de la série de PO pour Atlanta.
Porzingis qui a montré avec GSW mais qui a toujours son problème de grande fragilité
Tobias Harris
John Collins
Simmons
Vucevic
Barnes
Powell (de Miami)
Colin Sexton (encore un cas de gars balladé partout et un peu gaché)
Hachimura & Jaxson Hayes
Coby White
Dosunmu
Achiuwa
Nurkic
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 04 Mai 2026, 11:22

Franchement je pense que le fait qu'il se fasse défoncer par Embiid c'est plus du à son profil et à ses capacités physiques qu'à son niveau de confiance. Dans l'absolu je sais que beaucoup de fans de Boston trouvent que son arrivée est un échec et qu'il aurait mieux valu garder Simmons, mais l'objectif, comme pour la plupart des moves qu'ils ont fait cette année, c'était surtout de repasser sous le 1er apron.

Ouais y'a des profils intéressants sur la free agency, tu peux y ajouter Smart qui peut très probablement espérer mieux que sa PO à 5M, Mathurin. On verra ce qui se passe pour Peyton Watson, les Nuggets vont devoir lui faire de la place s'ils veulent le prolonger, sinon plein d'équipes seront ravies de mettre la main sur lui. Pareil pour Tari Eason à Houston en théorie.

Sinon les demi de conférence commencent la nuit prochaine, très hâte de voir les séries Wolves / Spurs et Knicks / Sixers.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 04 Mai 2026, 12:11

Les 4 demis sont intéressantes je trouve. Il y'a des match-ups nouveaux à part Sixers/Knicks.

Je suis curieux de voir Embiid contre Towns. L'air de rien Towns a été super dominant contre les Hawks et son nouveau rôle de pivot passeur semble lui aller comme un gant. Embiid en face a l'air dans une forme lamentable quand on le voit se trainer sur le parquet. On a l'impression qu'il a 150 ans. Et puis il va poser son cucul dos au panier et il va enfoncer tout le monde, créer des prises à deux, ouvrir le jeu sur demi-terrain pour Phila, il va mettre ses tirs face au panier, il va provoquer des fautes, il va fermer l'accès au cercle en défense et on finit le match en se disant que c'est clairement le joueur le plus impactant sur le terrain.

L'autre demi à l'Est entre Detroit et Cleveland sera sympa à suivre. Cade Cunningham, ca commence à devenir sérieux cette histoire. Je ne pense pas que Cleveland résistera autant qu'Orlando vu comment ils jouent en ce moment. J'ai pas l'impression que ca clique cette traction arrière Harden/Mitchell.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 04 Mai 2026, 13:15

Doncic va revenir pour les Lakers ou toujours pas ?
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 04 Mai 2026, 13:20

Peu probable, surtout qu'a priori la série va être courte. Dans l'absolu je préfère qu'aucun risque ne soit pris, même avec lui j'ai beaucoup de mal à imaginer les Lakers peser dans la série.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 04 Mai 2026, 17:29

guts64 a écrit:Les 4 demis sont intéressantes je trouve. Il y'a des match-ups nouveaux à part Sixers/Knicks.

Je suis curieux de voir Embiid contre Towns. L'air de rien Towns a été super dominant contre les Hawks et son nouveau rôle de pivot passeur semble lui aller comme un gant. Embiid en face a l'air dans une forme lamentable quand on le voit se trainer sur le parquet. On a l'impression qu'il a 150 ans. Et puis il va poser son cucul dos au panier et il va enfoncer tout le monde, créer des prises à deux, ouvrir le jeu sur demi-terrain pour Phila, il va mettre ses tirs face au panier, il va provoquer des fautes, il va fermer l'accès au cercle en défense et on finit le match en se disant que c'est clairement le joueur le plus impactant sur le terrain.

L'autre demi à l'Est entre Detroit et Cleveland sera sympa à suivre. Cade Cunningham, ca commence à devenir sérieux cette histoire. Je ne pense pas que Cleveland résistera autant qu'Orlando vu comment ils jouent en ce moment. J'ai pas l'impression que ca clique cette traction arrière Harden/Mitchell.

Embiid se traine par rapport à il y a 3 ans mais en début de saison, c'était 10 fois pire. Dans un style à lui, il fait mal. Je suis étonné du nombre de tir qu'il arrive à prendre sur la ligne des lf, pourtant il est scouté.

Détroit a montré des limites mais Cleveland est l'équipe que je jauge le moins bien dans ces PO. Harden / Garland a changé un peu la donne mais pas tant que ça. Ils ont 4 joueurs majeurs mais les 2 attaquants naturels sont à l'arrière et leur masse salariale fait qu'ils font un reste d'effectif très limité je trouve, par rapport à d'autres clubs comme SA, Atlanta ou Charlotte, qui ont une autre profondeur. Harden a pris un coup de vieux quand même, je dis ça car sous le révélateur des PO et de l'élévation de l'intensité défensive, il perd beaucoup trop de ballons (5 par match) alors que Mitchell est aussi un porteur de ballon sur qui s'appuyer.

Orlando, depuis le 4ième QT du sixième match, ils étaient dans une grande souffrance offensive, Cain a fait illusion un temps puis l'absence de Wagner a été de trop face au numéro 1 de l'Est.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 05 Mai 2026, 09:00

Juste avant de parler des matchs, je déteste les américains. Même à Boston, en match 7, 70% du public, pourtant très bien placé (places qui valent chères) rate les 5 premières minutes du Q3, car il faut absolument qu'ils aillent faire la queue pour acheter à manger et à boire (bière à 20$..). Des porcs.

Pour revenir aux matchs d'hier, j'ai regardé les 2 matchs en replay ce matin.
NY - 76ers, il n'y a pas eu de match, les 76ers étaient fatigués, NY a été bon offensivement et défensivement, pas de sujet.

SA- Mini par contre, on peut en parler. Pour l'anecdote, les 3 premières actions c'est 2 contres de Wemby et un de Rudy. Vive la France.
En vrai, j'ai vu des Wolves sur leur élan avec une énorme intensité défensive et un SA pas au même niveau de dureté, même Castle. Alors oui Wemby a mis 12 contres. C'est un extra terrestre, Ok, cela a sauvé des situations.
Mais à la fin ce n'était pas suffisant défensivement côté SA. Mini a réussi à attaquer sur demi terrain quand même, à trouver des solutions.
De l'autre côté, SA a survécu par son jeu de relance permanente, ils ont marqué en transition. Dès qu'ils se retrouvaient en jeu placé, ils ne trouvaient pas de solutions donc les 2 leaders ont forcé à 3 points et on arrive au chiffre qui peut résumer le match, Fox et Wemby cumulent un 0/12 à 3pts.
Edwards a bien joué, (25mn) et Dosunmu n'était pas là, il peut être de retour au prochain match. SA va devoir se ressaisir car oui ils ont failli faire un hold up à la dernière seconde mais c'était globalement insuffisant.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 06 Mai 2026, 12:43

La profondeur de la rotation d'OKC c'est quand même un sacré casse-tête, même en l'absence de Jalen Williams, Daigneault a quasiment 12 joueurs qu'il peut utiliser sans soucis en demi finale de conférence
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 06 Mai 2026, 16:51

Yep. J'ai trouvé les Lakers courageux, pendant 3QT ils ont à peu près tenu. Lebron est une anormalité. Comme il peut être avoir conservé un tel niveau physique à son age, lui permettant de garder 85% de son niveau. Je n'ai jamais été fan de ce mec, je n'ai jamais été un hater non plus, mais je lui tire mon chapeau.
Smart a retrouvé un bon niveau, dommage que l'adresse ait été aussi mauvaise hier. Austin Reaves lui on voit qu'il n'a pas tous ses moyens, contre une équipe "rouleau compresseur pendant 48mn" comme OKC, il n'y arrive pas. Mais on savait déjà qu'avec Lucas, il faudrait un demi exploit, sans Lucas, c'est mort. Il n'avait pas totalement tort Nico Harrison :lol:

Detroit / Cleveland, c'était pas mal. Je trouve que Cleveland manque un peu de cohésion et d'intensité défensive collective. Harden, le poids des années se fait sentir. Oui il a mis des paniers malins en utilisant les écrans, oui il sait toujours aller chercher 10 LF et en mettre 9. Mais il ne va plus assez vite, sa force c'était le handling, il s'est fait piquer la balle à plusieurs moments alors qu'il faisait ses classiques dribles entre les jambes.
Duren semble monter en régime. A suivre car la grosse faiblesse depuis 2 ou 3 ans de Cleveland, c'était le banc et là ils ont quelques joueurs qui apportent et J.Allen ne fera pas à chaque fois un match aussi cata.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar oukimaya » 06 Mai 2026, 18:59

Je kiffe SGA mais sa capacité de flopping ç est juste insupportable

Sur la moitié de ses actions le gars se jette de partout
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 06 Mai 2026, 20:15

320cds, Reaves je sais que c'est injuste, parce que tu as tout à fait raison sur le contexte de ses perfs, mais j'ai vraiment des doutes sur lui. Du moins j'ai vraiment pas envie qu'on lui file un énorme contrat, je pense que c'est une fausse bonne idée, et que ses défauts sont trop importants dans l'optique de construire une équipe autour de Doncic.

LeBron c'est hallucinant ce qu'il fait ouais, moi de base c'est pareil c'est pas un joueur que j'apprécie, mais c'est impossible de ne pas reconnaître à quel point ce mec est hors norme.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 07 Mai 2026, 14:59

Hier le match SA-Mini fut une purge, surtout les 20 premières minutes. Ok cela défendait très fort mais quelle maladresse.. Les Wolves ont été en dessous de tout en attaque, SA a relancé la machine par des points de contre attaque puis la confiance est arrivée et ce fut un non match.
Après, Mini a pris un match à l'extérieur, il faut laisser le temps à Edwards et Dosunmu de se remettre au max.

Les 76ers ont été courageux et plutôt bons même sans Embiid (encore blessé) mais cela n'a pas suffit, Maxey a du trop forcer et malgré Edge Combe couillu, ça manquait de talents pour battre ces Knicks pourtant pas super inspirés. Attention Anunoby qui est largement au dessus de Bridge sur ces PO a fini blessé. On ne sait pas trop ce qu'il a et s'il va revenir pour le game 3 ou pas.

N'oubliez pas, dimanche, c'est la lottery. Faites vos jeux !
Pour rappel, tous les 14 pires bilans (avant trade des droits de draft), peuvent intégrer le top 4 et donc bien sur avoir le choix n°1. Les Clippers auront peut être le pick d'Indiana si c'est entre 5 et 9 mais leur propre pick a été cédé à OKC pour Zubak. Donc OKC à 7.2% de chance de récupérer un top 4 pick (1.5% de chance d'avoir le pick 1).

Charlotte est 14 ième donc éligible au coup de chatte, Atlanta grace à NOP est 7ième avant la lottery, alors qu'ils ont déjà une bonne équipe (mais McCollum UFA). Indiana au complet (Haliburton, Nembhard, Nesmith, Siakam, Zubak...) vont serrer les fesses, 48% de chance de finir 5 ou 6 à la lottery et donc perdre leur choix alors que s'ils ajoutent un top 4, cette équipe finaliste en 2025 peut remontrer les crocs.

Par contre pitié, si Dallas prend le top 1, 6.7%, ne me dites pas que c'est un complot à la Doncic. Le grand public n'a pas assez en tête le tableau ci dessous : par exemple, le pire bilan (Washington) ne peut pas avoir pire que le 5ième choix, Ok. Mais ils ont 47.9% de chance de l'avoir ce 5ième choix ! Comme les 2 autres pire bilans, ils n'ont que 14% de chance d'avoir le pick 1.

https://www.tankathon.com/pick_odds
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 07 Mai 2026, 19:26

Anunoby est même pas loin d'être le meilleur joueur des Knicks sur ce début de PO, j'espère que son absence ne sera pas trop longue
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 09 Mai 2026, 09:36

Je viens de voir le résumé du match de cette nuit entre les Wolves et les Spurs. Ces derniers sont impressionnants.
Même quand Wemby a 5 fautes, il continue comme si de rien était.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 10 Mai 2026, 13:12

Ils sont déprimants OKC. Leur rotation est sans fin, tu neutralises en partie leur meilleur joueur, aucun soucis y'a encore du monde pour te mettre au fond. Ca leur permet tellement de variété dans le jeu, et comme en plus ils ont un coach qui n'a pas peur de tenter des ajustements, ils ont réponse à tellement de situations. J'avais aucun espoir sur cette série évidemment, mais la manière avec laquelle ils dominent est déprimante. Au moins je prends du plaisir à voir Ajay Mitchell, c'est déjà ça.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar LorikForever » 10 Mai 2026, 20:35

Washington récupère le 1er choix de la draft, ca va leur faire une équipe sympa l'année prochaine avec Sarr, Coulibaly, K.George, AD et Trae Young.
Les Bulls grimpent au 4eme choix.
LorikForever
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 10 Mai 2026, 21:08

J'ai regardé en direct sur TT, Memphis et les Bulls chanceux, Clippers hyper chanceux car c'était quitte ou double, avoir transféré Zubac pour rien ou pas. Indiana grand perdant de la soirée.

Je suis en train d'analyser un peu ça par rapport aux mecs sous contrats next year, beaucoup d'équipes ont fait le choix de tanker, de mettre les bons "au frigo". Toutes les équipes mal classées n'étaient pas aussi mauvaises que ça.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café