Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

02 Juil 2026, 21:52

Sinon, l'Edf joue demain en U17 son quart contre la Turquie et les A jouent contre la Belgique dans le cadre de la qualification pour la CM 2017. Fauthoux a sorti Rupert du groupe des 16 (je ne sais pas pourquoi, un peu décevant), et sur le premier match, comme c'est 12 sur la feuille de match, en tribune Francisco (étonnant, il doit y avoir une bonne raison), Noua et Ayayi (plus compréhensible).
Gobert sera capitaine.
Je pense que le 5 sera Strazel/Okobo/TLC ou Coulibaly ou Risacher/Yabusele/Rudy.

02 Juil 2026, 21:56

320cds, je pense qu'on surestime un peu son impact dans cette saison de Boston. Je veux dire, évidemment qu'il en était le leader et qu'il était important. Mais je trouve que le narratif "il a porté seul cette équipe" est trompeur. Boston n'a pas eu trop de soucis à remporter les matchs où il était absent (9 victoires sur 11 matchs), et les stats avancées donnent même la sensation que l'équipe était parfois plus forte sans lui, notamment défensivement :
https://sports.yahoo.com/nba/article/di ... 11270.html

Quand je dis qu'on surestime son impact dans la saison, je veux dire que si on se base là dessus pour faire de lui un franchise player, je pense que c'est une erreur.

Pour moi la vérité c'est que comme le dit guts64 c'est un excellent lieutenant. Peut-être même l'un des meilleurs de la ligue. A condition qu'il accepte ce rôle, qu'il ne veuille pas être le go to guy de l'équipe. Parce que la saison dernière Jaylen Brown c'est un taux d'usage comparable à celui d'un Luka Doncic par exemple, ça me semble pas souhaitable. Et visiblement c'est ce que lui veut, du moins c'est ce qu'il a répété plusieurs fois depuis la fin de la saison dernière.

On verra comment ça se passe à Phily, quel rôle il accepte dans une équipe ambitieuse, ce qui est sur c'est qu'il va être revanchard. J'ai vu que des fans des Sixers espèrent qu'il acceptera un rôle offensif moindre pour se focaliser sur la défense, bon courage à eux pour lui faire accepter ça quand on voit ses déclarations depuis un moment.

02 Juil 2026, 22:34

Ils ont gagné en 2023, avec Tatum donc il a su jouer avec quelqu'un d'un profil pas très éloigné, il a été MVP des finales. Qu'il soit un super numéro 2 ou un numéro 1 OK mais pas top, cela reste un énorme renfort pour Boston. Je vois bien le narratif en cours pour essayer de trouver du rationnel en bachant un peu JB, c'est loin d'être mon joueur préféré, je vois bien ses limites, mais en combo attaque + défense, il est top 15 de la ligue sans problème, peut être top 10.
Le PG il a 36 ans, sur les 7 dernières années, c'est en moyenne 48 matchs par saison !

J'espère qu'Embiid va tout faire cet été pour se donner le max de chance d'être en bonne santé la prochaine saison, les 76ers ont fait un miracle en lui construisant une équipe de très bon niveau. Avec le Embiid d'il y a 4 ans, je les aurais mis grand favori.

02 Juil 2026, 22:57

320cds, ah mais tout à fait, s'il est toujours dans l'état d'esprit de 2023 y'aura aucun problème. Mais en se basant sur ses récentes déclarations j'ai des doutes que ça soit le cas. Et effectivement malgré tout ce qu'on dit sur ses limites, le trade est déséquilibré et complètement à l'avantage des Sixers. Mais quand je lis que c'est un scandale du niveau du trade de Doncic là je suis pas d'accord, JB est loin d'être au niveau de Doncic, et surtout Boston a discuté avec d'autres équipes avant de faire ce trade, là où Dallas n'a même pas sondé le marché pour Doncic.

02 Juil 2026, 23:09

C'est en dessous du deal de Doncic bien sur mais autant Davis, il avait 1 an avant encore un gros niveau, 25pts 12 rbs. PG 2026 est trèèès inférieur à Davis 2024/25, plus vieux, avec un contrat de merde.
C'est même pas JB le sujet, c'est que normalement, limite à ce tarif, tu finis par couper PG. Accepter ce contrat, même avec de la draft, c'est déjà chaud. Mais contre JB, c'est risible.

Mais on est d'accord, deal de merde de Boston, pas au niveau de Doncic bien sur, la preuve, il n'y a pas de théorie du complot :mrgreen:

02 Juil 2026, 23:32

Ouais voilà :mrgreen:

Sur le fait d'accepter le contrat, moi je dis qu'on en reparle à l'été 2027. Si à ce moment là y'a un gros joueur (type Booker par exemple) qui demande son trade, le fait que PG soit sur un deal expirant à 56M, c'est plutôt pas mal pour monter le trade, tu donnes à la franchise vendeuse un contrat expirant pour libérer de la place dans le cap en 2028 + une masse de pick, c'est pratique.

Sinon pour revenir sur Kessler, cet article explique assez bien pourquoi je crois en lui et pourquoi je trouve que le contrat n'est pas trop élevé :
https://www.nytimes.com/athletic/741420 ... e-defense/

03 Juil 2026, 08:31

Les discussions qui sortent sur les analytics de Jaylen Brown et l'opinion des GM sur le sujet sont violentes pour son égo.

En gros Boston devait l'échanger parce qu'ils avaient mutuellement atteint un point de non retour dans la relation et le problème a été que personne ne ne s'est proposé pour offrir mieux que le package de Philly, en raison probablement de ces analytics.

Ouch.

03 Juil 2026, 11:09

Les pros du forum : pendant la summer ligue, ils vont tester l'unique lancer franc à valeur de la faute ( donc 1, 2 ou 3 points) sauf dans les 2 dernière minutes. Ça me paraît être une dinguerie, c'est pareil pour vous ?

03 Juil 2026, 11:27

Huile, ouais, horrible. S'ils veulent plus de rythme dans les matchs commencez par arrêter avec les temps morts publicitaires et par avoir un arbitrage cohérent, ça sera plus efficace.

Sinon Jovan Buha estime que Boston pourrait trader Paul George dès cet été en vue de mettre la main sur Trey Murphy. Si ça arrive je rêve que les Pels coupent PG et qu'il soit dispo sur le marché des agents libres. Il est le bienvenu aux Lakers quand il veut, surtout au contrat minimum :mrgreen:

03 Juil 2026, 13:09

Huile a écrit:Les pros du forum : pendant la summer ligue, ils vont tester l'unique lancer franc à valeur de la faute ( donc 1, 2 ou 3 points) sauf dans les 2 dernière minutes. Ça me paraît être une dinguerie, c'est pareil pour vous ?

C'est délire.
Quand je jouais jeune, il y avait le 1+1. A partir de la 7ième faute d'équipe par mi temps, (actuellement une équipe peut faire 4 fautes par QT avant d'être dans la pénalité), chaque faute donnait lieu au tir d'un LF. Si on le mettait, on avait un second LF, si on ratait, ça jouait le rebond.
J'ai regardé, ils ont abandonné la règle en 1994.

03 Juil 2026, 15:16

So far, dans les équipes qui ont bougé :

Lakers, Doncic/Reaves/Grimes/La Ravia/Kessler avec Sexton/Knecht/Vanderbilt/Mamu/Ayton comme principaux remplaçants (quid de Bronny ?)
Clippers, Garland/Wagler/Ingram/Jones jr/ Lopez avec Dunn, Dick, Sanders, Jackson, Yanic (leur secteur intérieur fait un peu peur)
Mini, Ball/Edwards/Green/McDaniels/Gobert avec Dosunmu/Hyland/DiVicenzo/Gueye/Beringer (j'aime bien Gueye mais Rudy va se sentir seul sans renforts)
Dallas, tout va dépendre des retours des blessés. Irving, Washington, Lively, voir Gafford, avec ce n'est pas la même équipe, ils ont pris en 9 Johnson Jr en PF
SA ce sont les mêmes + Tobias Harris et 2 rookies en pivot remplaçant à la place des Plumlee/Byombo
Portland va forcément bouger, sauf si Lillard n'est en fait pas prêt du tout à reprendre.
Lillard/Morant/Holiday/Henderson/Sharpe/Avdija/Camara/R.Williams/Clingan. A noter que Rupert a été coupé donc ils vont quand même le payer 2M$ cette année, donc il va sans doute essayer de persister aux US, pas de soucis de trésorerie pour lui.
A noter qu'à New Orléans, on ne change pas une équipe qui perd :lol:
Utah : George/ Peterson/Bailey/Markkanen/Jackson et Collier, Sensabaugh, Williams, Mykhailuk,Filipowski, Nurkic, Hayes. Je l'ai déjà dit mais ils peuvent être un bel upset.
Memphis, c'est opération reconstruction avec des jeunes, avec les nouvelles règles anti tanking, pas sur que ce soit aussi payant qu'avant.
Phoenix, comme d'autres, il faudrait déjà que Green, M.Williams et Brooks soient en bonne santé, on verra l'effet Bridges.
Bucks, Porter jr/ Herro/Jaquez/Ware/Turner, même avec du banc (Rollins, Kuzma..) et le rookie Burries (SG, 10ième choix), ça fait pas rêver.

A l'Est,
Cleveland sans LBJ ou avec, ce ne serait pas la même car vraiment il leur faut un patron vocal et un poste 3.
Washington, Young/Johnson/Dybantsa/Davis/Sarr avec Carrington/DJLo/Coulibaly/George/Champagnie/Riley, sur le papier, cela peut être le jour et la nuit avec cette année.
Bulls, si ils mettent Giddey PG/Powell/Buzelis/Wilson/Claxton avec Jones/Okoro/Williams/Collins, cela peut être correct. Essengue, vous y croyez vous ?
Indiana, c'est le retour des blessés, dont Zubak + Oubre. Il y a un an, ils étaient en finals NBA les gus.
Miami, Mitchell/Larsson/Wiggins/Giannis/Adebayo et Hardaway + Portis + Jovic + Dru Smith. Leur backcourt est inquiétant.
On a déjà parlé de Phili qui redevient un contender de l'Est pour moi.
Charlotte, White/Miller/Knueppel/Reid/Diabate (pas sur que Reid joue PF) et Allen, Oneal, G.Williams, T.Mann, Salaun, Sion James,Kalkbrenner
Toronto, Quickley/Barrett/Leonard/Barnes/Poeltl mais à part Murray-Boyles, banc très médiocre
Enfin mes losers préférés, les Nets :
Brown jr/Demin/Porter Jr/Randle/Moe Wagner et Ellis, Traoré, Mann, Sharpe, Clowney

03 Juil 2026, 20:39

Faut que tu mettes à jour, Ayton envoyé a Washington contre Hardy

03 Juil 2026, 21:14

Bien content. Qu'on ait un mec moins talentueux mais qui accepte de faire les efforts et ne soit pas un colossal branleur les 3/4 des matchs ça m'ira tout à fait

03 Juil 2026, 21:30

Kenshi, il faut aussi vous séparer de Doncic alors. :mrgreen:

03 Juil 2026, 21:39

Cecco, Ayton c'est pas juste les efforts défensifs qu'il ne fait pas sur ses mauvais matchs, c'est tout type d'efforts. Y'a des matchs où vraiment t'as l'impression que le mec n'a juste pas envie d'être là. Du coup on va probablement se mettre sur le dossier Looney aussi

03 Juil 2026, 22:12

J'ai regardé les 2 matchs de l'Edf. On perd en U17 contre les Turques.
En première MT, leur taille les ont fait dominer à l'intérieur (je parle des Turques). Pour une fois on était plutôt adroit à 3pts et Towo Nansi fait son meilleur match. Mais on menait de 6pts à 2mn de la fin, on a voulu un peu jouer la montre, encore moins de jeu collectif que sur le reste du match, eux ont eu un coup de chaud, Soliman sur le banc pour 5 fautes, des arbitres en seconde MT qui arbitraient maison, choke magnifique et bam, 13 à 0, on finit à -7.
Un peu dégouté. A oui, on finit à 58% aux LF

Le second match : On gagne 80 à 72, Fauthoux a fait beaucoup tourner, les Belges ont eu des coups de chaud à 3 pts (on a baissé de rythme, un peu trop facile en défense car dominant, on a laissé des tirs faciles et ils ont pris confiance), ils finissent à 9 sur 21 à 3pts et à 92% aux LF. De notre côté, évidemment qu'on est plus fort, on a donc provoqué beaucoup de fautes, volé des ballons et contré des tirs mais on a tiré à 4 sur 21 à 3pts (heureusement que Coulibaly en met 2).

Rudy reste Rudy, tellement au dessus dans la présence défensive et au rebond, surtout en FIBA, il peut camper en défense dans la raquette, bon bien sur toujours pas doué avec ses mains en attaque, il sort quand même une éval de 17 en 16mn. Hoard a été sobre et bon, Raynaud bon offensivement, Coulibaly toujours présent en défense, Hifi bien en PG et Zach très correct.
Par contre Strazel et Okobo, sans doute cramés par la fin de saison de Monaco, ont été hyper maladroits, comme TLC.
Mais la palme de la cagade, c'est Guerschon, lent, emprunté, jouant seulement en périphérie, le plus mauvais joueur ce soir : 15mn, -1 d'Eval.
Modifié en dernier par 320cds le 03 Juil 2026, 22:23, modifié 3 fois.

03 Juil 2026, 22:21

Kenshi a écrit:Cecco, Ayton c'est pas juste les efforts défensifs qu'il ne fait pas sur ses mauvais matchs, c'est tout type d'efforts. Y'a des matchs où vraiment t'as l'impression que le mec n'a juste pas envie d'être là. Du coup on va probablement se mettre sur le dossier Looney aussi

Je suis d'accord que c'est une tête de con, je ne sais pas si les Wizzards ont bien fait. Mais ils avaient besoin d'un intérieur et Ayton à 8M$ sur le papier, c'est une bonne affaire. Mais s'il boude tout le temps, cela sera chiant.
Après Looney a été tellement benché à NOP, alors que Queen et Missi sont sympas mais pas énormes, c'est pas non plus une garantie de fou.
Bref, Jaden Hardy ne servait à rien, je comprends donc le move.

04 Juil 2026, 00:02

Queen et Missi sont pas énormes mais ils sont jeunes et dans la reconstruction des Pels c'est logique qu'ils jouent nettement plus que Looney. J'en fais pas un cador hein de Kevon Looney, juste d'un vétéran qui fait son taff sans rechigner, ça me suffirait. Pour les Lakers l'idée c'est de dégager un peu de sous pour signer un ailier en évacuant les 8M d'Ayton et en prenant un mec moins cher à la place, de toute façon Kessler et Mamu seront devant lui dans la rotation en 5.

04 Juil 2026, 14:42

Dede Drummond sera le pivot remplaçant des Knicks. Alors il défend moins bien que Mitch Robinson mais il coûte 11m de moins, donc NY restera sous le second apron en ayant juste perdu Mitch remplacé par Dédé. C'est James Dolan qui est content.

(En parlant de ça, 15M la saison pour que Mitch soit le pivot remplaçant aux Celtics, c'est n'importe quoi. Ils sont généreux à Boston).

05 Juil 2026, 16:12

Les U17 sauvent l'honneur, ils ont gagné les 2 matchs de classement, ils finissent 5ième.
Soliman est vraiment très très fort. La finale va être Serbie USA.

Dans la mock draft 2028 de nbadraftroom, les USA ont en 1 Rosser qui a été bon sans être fou dans cette competition et Black en position 5, pareil.
En 3, il y a Kusturica qui est un peu le jumeau de Soliman et qui est énorme sur la compétition, ils ont quasi les mêmes stats, en un poil mieux pour le Serbe (Soliman est 7 dans la mock).
En 2 c'est le pivot espagnol Joaquim Boumtje Boumtje mais les ibériques n'étaient pas qualifiés pour cette phase finale.

Poste à garder pour dans 2 ans.
Répondre